dardar dit:Faut arrêter les conneries avec les sélectionneurs. Domenech a été vice champion du monde, et mon avis c'est qu'on est pas prêt de faire aussi bien. Il faudrait être de mauvaise foi pour trouver que Blanc ait amélioré quoi que ce soit dans le jeu (animation offensive, charnière centrale, récupération de balle, engagement physique...). L'équipe ne prend même plus de carton, autant dire que les mecs ont autant d'implication que pour une partie de pêche. En fait c'est pire qu'avant, et je ne pensais pas ça possible.
Depuis le départ des derniers cadres (des vrais: Thuram, Vieira, Barthez, Zidane, etc), l'équipe n'a plus le niveau. Aucun sélectionneur n'y changera rien, du moins pas pour les 2 ans à venir. Après, une autre génération arrivera à maturité, on ne gagnera pas forcément en qualité, mais il y'aura du changement.
Quand l'avant-centre de ton équipe c'est Hoareau, un honnête pivot de ligue 2, qui met à peine 10 buts en ligue 1, il faut se rendre à l'évidence. L'un des meilleurs français vendredi était Valbuena (!), le même qui est remplaçant à l'OM, le 10è de ligue 1...
Choisir menez et le faire jouer titulaire est pour moi incompréhensible. C'est un joueur qui dû être titulaire 20 fois en 2 ans et marquer 2 buts !
Quand à la question d'Oscar, à savoir si l'équipe de France a hérité du niveau catastrophique de Bordeaux les 6 derniers mois de la saison dernière, j'ai trouvé la réponse...Prendre un entraîneur débutant, qui a passé ses 6 derniers mois à perdre (avec l'effectif de Bordeaux!) pour coacher la sélection nationale...On aura tout vu!
Tu y vas un peu fort là concernant Domenech et Blanc
Domenech est certes vice champion du monde, mais cela reste en grande partie à cause des anciens cadres qui sont sortis de leur retraite. Ce sont eux qui avaient l'autorité et le crédit pour faire avancer cette EdF en 2006. On a bien vu qu'avec les mêmes joueurs, les anciens cadres en moins, Domenech n'a rient su tirer de cette équipe, rien du tout. Pire encore, il s'est montré détestable, arrogant, m'enfoutiste au possible en plus de non résultat.
Blanc est peut-être débutant, mais il a une classe dont Domenech n'aura jamais eu le millionième. En ce moment, je pense que c'est plus important que l'équipe sur le terrain. il faut d'abord remontrer une image moins affligeante et je ne parle même pas spécialement de la CDM 2010. Même avant cette CDM, tous les observateurs étrangers se foutaient de notre gueule à cause de notre sélectionneur, il ne faudrait pas exagérer.
Franchement, je pense que Blanc inspire plus de confiance et que même de grosses désillusions n'auront pas la même portée qu'avec son prédécesseur. Après, il ne faut pas oublier que l'EdF est tout simplement mauvaise et qu'on ne va pas la faire gagner comme ça. Nous n'avons aucun grands joueurs en ce moment. Comme Blanc l'a dit, les grands joueurs sont ceux qui explosent en club et en sélection, ce qui a rarement été le cas chez nous.
Choisir Menez Hoarau et compagnie, ben oui, faut essayer des choses avant de voir. Maintenant il a vu, il ne refera peut-être pas tout pareil. Mais s'entêter à retenir un schéma de jeu pendant 10 matches alors qu'il était pourri depuis le 1er match, j'en connais un autre qui l'a fait