[fOOT] EDF: c'est vrai que ça va mieux...

dardar dit:Faut arrêter les conneries avec les sélectionneurs. Domenech a été vice champion du monde, et mon avis c'est qu'on est pas prêt de faire aussi bien. Il faudrait être de mauvaise foi pour trouver que Blanc ait amélioré quoi que ce soit dans le jeu (animation offensive, charnière centrale, récupération de balle, engagement physique...). L'équipe ne prend même plus de carton, autant dire que les mecs ont autant d'implication que pour une partie de pêche. En fait c'est pire qu'avant, et je ne pensais pas ça possible.
Depuis le départ des derniers cadres (des vrais: Thuram, Vieira, Barthez, Zidane, etc), l'équipe n'a plus le niveau. Aucun sélectionneur n'y changera rien, du moins pas pour les 2 ans à venir. Après, une autre génération arrivera à maturité, on ne gagnera pas forcément en qualité, mais il y'aura du changement.
Quand l'avant-centre de ton équipe c'est Hoareau, un honnête pivot de ligue 2, qui met à peine 10 buts en ligue 1, il faut se rendre à l'évidence. L'un des meilleurs français vendredi était Valbuena (!), le même qui est remplaçant à l'OM, le 10è de ligue 1...
Choisir menez et le faire jouer titulaire est pour moi incompréhensible. C'est un joueur qui dû être titulaire 20 fois en 2 ans et marquer 2 buts !
Quand à la question d'Oscar, à savoir si l'équipe de France a hérité du niveau catastrophique de Bordeaux les 6 derniers mois de la saison dernière, j'ai trouvé la réponse...Prendre un entraîneur débutant, qui a passé ses 6 derniers mois à perdre (avec l'effectif de Bordeaux!) pour coacher la sélection nationale...On aura tout vu!

Tu y vas un peu fort là concernant Domenech et Blanc :mrgreen:

Domenech est certes vice champion du monde, mais cela reste en grande partie à cause des anciens cadres qui sont sortis de leur retraite. Ce sont eux qui avaient l'autorité et le crédit pour faire avancer cette EdF en 2006. On a bien vu qu'avec les mêmes joueurs, les anciens cadres en moins, Domenech n'a rient su tirer de cette équipe, rien du tout. Pire encore, il s'est montré détestable, arrogant, m'enfoutiste au possible en plus de non résultat.

Blanc est peut-être débutant, mais il a une classe dont Domenech n'aura jamais eu le millionième. En ce moment, je pense que c'est plus important que l'équipe sur le terrain. il faut d'abord remontrer une image moins affligeante et je ne parle même pas spécialement de la CDM 2010. Même avant cette CDM, tous les observateurs étrangers se foutaient de notre gueule à cause de notre sélectionneur, il ne faudrait pas exagérer.

Franchement, je pense que Blanc inspire plus de confiance et que même de grosses désillusions n'auront pas la même portée qu'avec son prédécesseur. Après, il ne faut pas oublier que l'EdF est tout simplement mauvaise et qu'on ne va pas la faire gagner comme ça. Nous n'avons aucun grands joueurs en ce moment. Comme Blanc l'a dit, les grands joueurs sont ceux qui explosent en club et en sélection, ce qui a rarement été le cas chez nous.

Choisir Menez Hoarau et compagnie, ben oui, faut essayer des choses avant de voir. Maintenant il a vu, il ne refera peut-être pas tout pareil. Mais s'entêter à retenir un schéma de jeu pendant 10 matches alors qu'il était pourri depuis le 1er match, j'en connais un autre qui l'a fait :wink:
dardar dit:Quand à la question d'Oscar, à savoir si l'équipe de France a hérité du niveau catastrophique de Bordeaux les 6 derniers mois de la saison dernière, j'ai trouvé la réponse...Prendre un entraîneur débutant, qui a passé ses 6 derniers mois à perdre (avec l'effectif de Bordeaux!) pour coacher la sélection nationale...On aura tout vu!

Laurent Blanc n'est pas un entraîneur débutant, il entraîne depuis trois ans et avant de perdre, en fin de saison dernière, il a surtout gagné une Coupe de la Ligue et un championnat de France. Il est certes un sélectionneur débutant, mais c'est souvent le cas des nouveaux sélectionneurs nommés (certains étaient auparavant sélectionneurs en espoirs ou adjoint de leur prédécesseur mais pas tous).

Je suis d'accord pour dire qu'il y a eu beaucoup de mauvaise foi sur Domenech mais là, tu es un peu de mauvaise foi avec Blanc non ? :wink:

La France à déjà fait des matches nulles contre Chypres, perdue contre Israël …
Et il y avait dans ses équipes des stars encore plus forte que des Zidane.

Le foot est un sport collectif, la construction de l’équipe (au sens, je fais jouer ensemble des joueurs qui ne jouent habituellement pas ensemble) est un élément fondamental du succès;

Ca peux prendre du temps, voir ne jamais marché dans certains configuration.

Mais au foot, juger sur un seul match, ca n’a aucun sens. Laissons un peux de temps.

Mathias dit:
Je suis d'accord pour dire qu'il y a eu beaucoup de mauvaise foi sur Domenech mais là, tu es un peu de mauvaise foi avec Blanc non ? :wink:

Evidemment je parle sur le coup de l'agacement, encore vivace. :evil:

Mais ce n'est pas de la mauvais foi. Dans mon post, je dis 2 choses sur blanc:

1.Il n'a rien amélioré d'un point de vue footballistique. C'est ça qui m'intéresse, pas qu'il soit télégénique et sollicité pour une pub l'oreal.

2.Il a entraîné 3 ans, un seul club et terminé sur 6 mois de défaites avec un j'menfoutisme assez exceptionnel, preuve également d'une absence totale de manque de réaction, de caractère et de remise en question.

Blanc était un grand joueur. Il a encore tout (mais vraiment TOUT) à prouver en tant qu'entraîneur. Après 2 années catastrophiques pour notre football, on a choisi un sélectionneur "qui sera peut-être bon".

Mais c'est pas grave il a une bonne tête et lui, au moins, s'épile les sourcils. Et tout le monde est content alors... :bonnetpouic:
Krka dit:La France à déjà fait des matches nulles contre Chypres, perdue contre Israël ...
Et il y avait dans ses équipes des stars encore plus forte que des Zidane.
Le foot est un sport collectif, la construction de l'équipe (au sens, je fais jouer ensemble des joueurs qui ne jouent habituellement pas ensemble) est un élément fondamental du succès;

+1. Le superbe exemple a été notre coupe du monde 2002 : une équipe championne confirmé et notamment des attaquants tous élus meilleurs attaquant dans leur championnat respectif, à l'arrivée ... pas un but :shock: et élimination directe. Bon c'est un cas extrême, mais 11 joyeurs moyens qui jouent très bien collectivement 11 joueurs forts sans cohésions.

pour l'aura de protection sur Laurent Blanc, c'est pas plus mal pour le moment, une équipe ça ne se contruit pas tout seul il faut du temps et tant mieux si on lui en accorde
ocelau dit:pour l'aura de protection sur Laurent Blanc, c'est pas plus mal pour le moment, une équipe ça ne se contruit pas tout seul il faut du temps et tant mieux si on lui en accorde

+1000

Croire qu'un sélectionneur, si confirmé soit-il, puisse faire gagner une équipe qui a tout perdu en 6 ans, c'est bien bien utopique.

La France a d'abord besoin de credibilité avant de pouvoir croire à autre chose. Sans crédibilité, ça ne marchera de toute façon pas, qu'on ait un Mourinho, Ferguson ou n'importe quel entraineur digne de ce nom.

Tu n'aimes pas Blanc Dardar, on l'a compris, mais ne crache pas tout de suite sur son travail. Fais le lorsqu'il aura échoué à qualifier l'EdF pour l'Euro. On ne changera de toute façon pas de sélectionneur d'ici là :wink:
Ed dit:
Croire qu'un sélectionneur, si confirmé soit-il, puisse faire gagner une équipe qui a tout perdu en 6 ans, c'est bien bien utopique.

Ça, c'est de la mauvaise foi. :mrgreen:
1.Certains matchs de ces 6 années resteront parmi les 10 plus grands matchs de l'histoire de notre équipe nationale. Dur à admettre, mais tellement vrai.
2. 6 ans de mauvais résultats? :lol: Avant raymond, il y'a eu 2002 (3 matchs 0 buts) et 2004...Disons que les 6 ans de néant, c'est plutôt les 6 ans AVANT raymond et les 4 ans post 2006.
Ed dit:La France a d'abord besoin de credibilité avant de pouvoir croire à autre chose. Sans crédibilité, ça ne marchera de toute façon pas, qu'on ait un Mourinho, Ferguson ou n'importe quel entraineur digne de ce nom.
Tu n'aimes pas Blanc Dardar, on l'a compris, mais ne crache pas tout de suite sur son travail. Fais le lorsqu'il aura échoué à qualifier l'EdF pour l'Euro. On ne changera de toute façon pas de sélectionneur d'ici là :wink:

ttttttt....J'adore Blanc. Je suis aussi persuadé qu'il a un énorme potentiel d'entraîneur. De là à faire de lui un messie après 3 années d'experience... :shock:

C'est confier une formule 1 a un mec qui a 3 ans de permis et conduit une volvo. Disons que c'est...euh...risqué.

Je n'ai pas non plus craché sur son travail (soupir), je critique simplement le choix de la fédé, une nouvelle fois incompétente. Je rappelle qu'on a des techniciens de valeur qui sont dispo, genre Denoueix...

Ça ne m'empêche pas de penser, et dire, qu'une attaque valbuena-Hoareau-menez n'a pas le niveau international.

Je suis tout à fait d’accord avec l’argument “l’equipe de France est mauvaise”. C’est évident.

Mais il y’a une différence entre “être mauvais” et se faire ridiculiser par 3 nations classées autour de la 80è place mondiale, en 3 mois de temps.

Que les joueurs ne soient pas capables de jouer un duel, de mouiller le maillot, d’essayer quoi ! c’est pas normal.

Voire notre défense se faire ridiculiser par un joueur évoluant en chine, c’est pas normal.

Autant dire que moi, vendredi, j’aurai pû faire passement de jambes, crochet, feinte de frappe, coup du sombrero et frappe en lucarne, tout ça sous le nez de Clichy.

Si un entraîneur n’est même pas capable de motiver des joueurs et les investir, c’est très compliqué. Ça s’est passé à Bordeaux, on retrouve la même chose en EDF.

Un exemple criant du manque de caractère de Blanc.

Menez est prévu pour jouer à droite. Il n’aime pas ça, il dézone constamment (ça vous rappelle quqlqu’un?) et laisse un trou béant à droite.

Que fait blanc? Il repositionne Remy à droite au bout de 20 mn. Bref, il a abandonné son schéma prévu depuis 1 mois et intégré par tous les joueurs au bout de 20 petites minutes pour faire plaisir à un joueur à 2 sélections. Pour n’importe quel entraîneur sensé, il est évident que décaler Remy sur la droite, s’était nous priver de notre seule chance de marquer un but.

Mourinho ou Ancelotti, le menez ils le sortent au bout de 10 mn et font entrer Valbuena. Et assument leurs choix.

Il a fallu 6 ans à Domenech pour perdre à ce point tout contrôle de ses joueurs…

dardar dit:1.Certains matchs de ces 6 années resteront parmi les 10 plus grands matchs de l'histoire de notre équipe nationale. Dur à admettre, mais tellement vrai.

Lesquels ?

Il y a eu quelques très bons matches, c'est vrai, mais très peu. Et des matches qui sont vraiment entrés dans la légende de l'équipe de France, j'en vois pas. Même le 1-0 en quart de finale de la Coupe du Monde 2006 contre le Brésil ne valait pas tripette à côté du France-Brésil de 1998 ou de celui de Guadalajara de 1986 (si l'on se base sur la qualité du jeu et l'émotion que ces matches ont provoqué). Quant à la demi-finale gagnée contre le Portugal, si l'on excepte la joie d'une qualification pour la finale, je suppose que les spectateurs "neutres" ont du trouver cette rencontre terriblement ennuyeuse.

Et puis, le dernier beau match de la France remonte à septembre 2006, avec la victoire 3-1 au Stade de France contre l'Italie, en éliminatoires de l'Euro 2008. Ca fait loin quand même.

Je ne sais pas si la France va nous enchanter de nouveau sous la direction de Laurent Blanc. On verra...
dardar dit:1.Certains matchs de ces 6 années resteront parmi les 10 plus grands matchs de l'histoire de notre équipe nationale. Dur à admettre, mais tellement vrai.

Oulala, il doit y avoir des matches que j'ai ratés je crois :lol: . Je partage le même avis que Mathias sur l'intérêt des matches de l'EdF.
dardar dit:2. 6 ans de mauvais résultats? :lol: Avant raymond, il y'a eu 2002 (3 matchs 0 buts) et 2004...Disons que les 6 ans de néant, c'est plutôt les 6 ans AVANT raymond et les 4 ans post 2006.

Là je suis d'accord avec toi, tu as tout à fait raison. j'aurai dû dire les 10 dernières années avec un soubresaut de 5 semaines pendant la CDM 2006 que l'on ne doit en rien au sélectionneur.
dardar dit:ttttttt....J'adore Blanc. Je suis aussi persuadé qu'il a un énorme potentiel d'entraîneur. De là à faire de lui un messie après 3 années d'experience... :shock:

On n'en fait pas un messie que je sache, pas sur les performances sportives en tout cas. mais en dehors du terrain, il me paraît très compétent oui.
dardar dit:Je n'ai pas non plus craché sur son travail (soupir), je critique simplement le choix de la fédé, une nouvelle fois incompétente. Je rappelle qu'on a des techniciens de valeur qui sont dispo, genre Denoueix...

Ben pourtant, par la suite tu expliques et démontres par A+B que les choix de Blanc sont minables et que c'est un m'enfoutiste donc bon ... :wink:
On a des techniciens de valeur de dispo oui. Mais Denoueix par exemple, n'entraine plus depuis 6 ans, je ne sais pas si c'est le meilleur choix du coup, du moins, pas moins pire que Blanc :wink:
dardar dit:Ça ne m'empêche pas de penser, et dire, qu'une attaque valbuena-Hoareau-menez n'a pas le niveau international.

Encore une fois, d'accord. On fait avec ce qu'on a sous la main. Actuellement, nous n'avons aucun grand attaquant français. Les derniers furent Henry et Trézéguet qui ont fait leur temps. Même Cissé est à la fin. Il faut bien prendre des débutants et leur donner une chance, voir s'ils explosent au niveau international ou pas. Mais quand on n'a que 10€ à investir, on investit que ça et on essaie de faire fructifier.
dardar dit:Un exemple criant du manque de caractère de Blanc.
Menez est prévu pour jouer à droite. Il n'aime pas ça, il dézone constamment (ça vous rappelle quqlqu'un?) et laisse un trou béant à droite.
Que fait blanc? Il repositionne Remy à droite au bout de 20 mn. Bref, il a abandonné son schéma prévu depuis 1 mois et intégré par tous les joueurs au bout de 20 petites minutes pour faire plaisir à un joueur à 2 sélections. Pour n'importe quel entraîneur sensé, il est évident que décaler Remy sur la droite, s'était nous priver de notre seule chance de marquer un but.

Je ne vais pas me répéter sur ce que j'ai dit à propos des essais et des expériences à faire/tenter. On sait bien que ce schéma de jeu va changer lorsque Ribéry and co vont revenir. Avbant cela, on ajuste, on cherche, on tente quelque chose plutôt que de rester figé sur une position qui ne va pas. Le gros handicap là, c'est que les seuls matches pour faire ce genre de chose, ce sont déjà des matches décisifs et importants.
dardar dit:Il a fallu 6 ans à Domenech pour perdre à ce point tout contrôle de ses joueurs...

Ah oui ? :lol: :lol: :lol:

Il faut absolument que tu fasses savoir à Raymond qu'il a un admirateur de ta trempe, je suis certain qu'il en sera ravi voire surpris :lol:

Je retire le j’menfoutisme à propos de Blanc, c’est éxagéré, et surtout, je n’en sais rien.

Mais il y’ a un délit de sale gueule avec Raymond qui me dérange. Voir qu’il est licencié d’un CDD qui est terminé me scandalise. Surtout que l’opinion publique est favorable à une procédure qui n’a ni queue ni tête. Après je ne dirais jamais que c’est un bon sélectionneur, mais il n’était pas SI mauvais.

Tu trouves la com’ de Blanc géniale, pas moi. En 1 mois il a réussi, en 3 déclarations et 1 choix discutable, à mettre Toulalan (au passage un de nos meilleurs joueurs de champ ces dernières années) au fond du trou. Il est très psychologue ce blanc. Il a aussi réussi à déclarer tout et son contraire en très peu de temps. Il y’a 2 semaines, il dit que chaque joueur doit jouer en sélection à son poste de club. Tu as besoin que je te rappelles la compo de vendredi? Remy? Menez? Toute l’equipe de la norvège? Tu crois sincèrement que Malouda et ribery joueront à gauche? Wouah le communiquant de fou! Imagine ce qu’il est capable de dire en 2 ans. Je lui en veut déjà pour ses phrases à l’emporte pièce, sans recul.

Je ne parle pas de ses erreurs de comm’ bordelaises, j’y passerai l’après-midi (sur sa nomination, sur le niveau de ses joueurs, les décla pessimistes “on y arrivera pas”, etc). Je n’appelle pas ça de la compétence. Ce sont des erreurs de débutant. Si sa carrière dure, tu verras qu’il utilisera lui aussi la langue de bois. :wink:

Je préfère de très loin la langue de bois. Encore une fois beaucoup de gens jugent sur les apparences…

Je considère que Blanc a déjà fait beaucoup d’erreurs, il a donc droit à la critique, lui aussi. Surtout qu’elle peut le faire avancer et il y’a urgence. Et il faut l’aider (fédé, staff,etc).

Moi Blanc ou Domenech, j’m’en fou. Le staff doit faire gagner (edit: faire jouer serait déjà bien) l’equipe, point.

Ed dit:

Oulala, il doit y avoir des matches que j'ai ratés je crois :lol: . Je partage le même avis que Mathias sur l'intérêt des matches de l'EdF.

Espagne, Bresil, et Italie, on en reparlera dans 20 ans. Pour sûr. Même si tu n'aimes pas Raymond.
dardar dit:2. 6 ans de mauvais résultats? :lol: Avant raymond, il y'a eu 2002 (3 matchs 0 buts) et 2004...Disons que les 6 ans de néant, c'est plutôt les 6 ans AVANT raymond et les 4 ans post 2006.

ed dit:Là je suis d'accord avec toi, tu as tout à fait raison. j'aurai dû dire les 10 dernières années avec un soubresaut de 5 semaines pendant la CDM 2006 que l'on ne doit en rien au sélectionneur.

C'est ça que je n'aime pas. La coupe du monde 2006, ce n'est pas grâce à Raymond, mais les défaites sont toutes de sa faute. :shock:

Ça me prouve que c'est bien l'homme qui est jugé, pas le professionnel. Mais bon, j'entends ce genre d'abérration tous les jours sur toutes sortes de personnalités...

J’ai cru lire (mais je ne la retrouve pas) qu’Abidal avait déclaré un truc du genre “le système de Raymond, on ne pensait pas qu’il pouvait marcher. Du coup, vous croyez qu’un joueur va jouer à 100% pendant 90mn pour un système qui ne marchera pas ?”

Ben mon gars, c’est sur que si t’es pas à 100%, il n’a de toutes façons aucune chance de marcher…

C’est peut-être la faute à Domenech de ne pas avoir eu le bon système de jeu ou de ne pas avoir su motiver ses troupes, mais c’est sûr que le pauvre n’était pas aidé !!!

Quant à 2006, sa sainteté Zidane nous avait l’honneur de bien vouloir revenir en EdF mais à part contre le Brésil, on aurait aussi bien pu s’en passer… D’ailleurs rappelez-moi qui nous fait perdre la finale ? Je dois avouer que, quitte à perdre, j’aurais bien aimé qu’il la rate sa panenka…
Bref, tout ça pour dire qu’on peut surement imputer plein de choses à Domenech mais on ne peut pas lui retirer sa finale de 2006, ce ne serait pas juste.

Allez dardar on s’arrête :wink:

On ne se convaincra mutuellement de rien ou bien trop peu pour que ça vaille le coup de continuer à perdre notre temps ainsi :)

dardar dit:Tu trouves la com' de Blanc géniale, pas moi. En 1 mois il a réussi, en 3 déclarations et 1 choix discutable, à mettre Toulalan (au passage un de nos meilleurs joueurs de champ ces dernières années) au fond du trou. Il est très psychologue ce blanc. Il a aussi réussi à déclarer tout et son contraire en très peu de temps. Il y'a 2 semaines, il dit que chaque joueur doit jouer en sélection à son poste de club. Tu as besoin que je te rappelles la compo de vendredi? Remy? Menez? Toute l'equipe de la norvège? Tu crois sincèrement que Malouda et ribery joueront à gauche?

s'pas faux
Ed dit:Allez dardar on s'arrête :wink:
On ne se convaincra mutuellement de rien ou bien trop peu pour que ça vaille le coup de continuer à perdre notre temps ainsi :)

Hé y'a pas de souci hein! :wink:

Je suis très agacé, mais ce n'est ni contre toi ni contre Blanc...C'est juste que je vois tout ça partir en sucette inexorablement, et j'ai peur qu'il soit déjà trop tard pour la qualif' (si en plus les blessures s'y mettent... :? ).

J'aimerai que les grandes gueules (médiatiques) habituelles l'ouvrent un peu pour souligner les erreurs commises et ne plus les reproduire. Mais ce qui est fait est fait. Tout ce qui manque à la France et à Blanc, au fond, c'est du temps.

Une petite dernière sur Domenech:

Il a voulu protéger ses joueurs et concentrer le débat sur lui. Il a réussi. :lol:
dardar dit:Mais il y' a un délit de sale gueule avec Raymond qui me dérange. Voir qu'il est licencié d'un CDD qui est terminé me scandalise. Surtout que l'opinion publique est favorable à une procédure qui n'a ni queue ni tête. Après je ne dirais jamais que c'est un bon sélectionneur, mais il n'était pas SI mauvais.

Là-dessus, je suis tout à fait d'accord avec toi. On essaye même de lui trouver une faute grave pour le licencier, et on va l'emmerder parce qu'il n'a pas serré la main du sélectionneur sud-africain qui, six mois plus tôt, avait bavé sur l'équipe de France. C'est une faute grave ça ? Il a juste refusé l'hypocrisie, c'est tout.
dardar dit:Tu trouves la com' de Blanc géniale, pas moi. En 1 mois il a réussi, en 3 déclarations et 1 choix discutable, à mettre Toulalan (au passage un de nos meilleurs joueurs de champ ces dernières années) au fond du trou. Il est très psychologue ce blanc. Il a aussi réussi à déclarer tout et son contraire en très peu de temps. Il y'a 2 semaines, il dit que chaque joueur doit jouer en sélection à son poste de club. Tu as besoin que je te rappelles la compo de vendredi? Remy? Menez? Toute l'equipe de la norvège? Tu crois sincèrement que Malouda et ribery joueront à gauche? Wouah le communiquant de fou! Imagine ce qu'il est capable de dire en 2 ans. Je lui en veut déjà pour ses phrases à l'emporte pièce, sans recul.

Oui bon, d'accord, mais franchement, tu aurais mis qui sur le terrain toi ? Dans le contexte actuel ? Demain, visiblement, Benzema va jouer. Il ne pouvait pas vendredi, il était blessé. C'est l'attaquant valide le plus expérimenté, et il n'est même pas titulaire au Real...

Etant donné la cascade de joueurs blessés ou suspendus actuellement, surtout en attaque, je vois mal comment on peut critiquer les choix de Laurent Blanc. En fait, il ne fait pas de choix, car il n'en a pas. Il fait avec ce qu'il a sous la main, c'est-à-dire pas grand chose...
Mathias dit:
dardar dit:Tu trouves la com' de Blanc géniale, pas moi. En 1 mois il a réussi, en 3 déclarations et 1 choix discutable, à mettre Toulalan (au passage un de nos meilleurs joueurs de champ ces dernières années) au fond du trou. Il est très psychologue ce blanc. Il a aussi réussi à déclarer tout et son contraire en très peu de temps. Il y'a 2 semaines, il dit que chaque joueur doit jouer en sélection à son poste de club. Tu as besoin que je te rappelles la compo de vendredi? Remy? Menez? Toute l'equipe de la norvège? Tu crois sincèrement que Malouda et ribery joueront à gauche? Wouah le communiquant de fou! Imagine ce qu'il est capable de dire en 2 ans. Je lui en veut déjà pour ses phrases à l'emporte pièce, sans recul.

Oui bon, d'accord, mais franchement, tu aurais mis qui sur le terrain toi ? Dans le contexte actuel ? Demain, visiblement, Benzema va jouer. Il ne pouvait pas vendredi, il était blessé. C'est l'attaquant valide le plus expérimenté, et il n'est même pas titulaire au Real...
Etant donné la cascade de joueurs blessés ou suspendus actuellement, surtout en attaque, je vois mal comment on peut critiquer les choix de Laurent Blanc. En fait, il ne fait pas de choix, car il n'en a pas. Il fait avec ce qu'il a sous la main, c'est-à-dire pas grand chose...

Je lui reproche simplement de faire des promesses intenables au nom de la com'. C'est bien beau de faire de grandes annonces, mais il y'a une réalité. Sinon, j'aurais pas pris menez, par ex.
Mathias dit:...Oui bon, d'accord, mais franchement, tu aurais mis qui sur le terrain toi ?

Toulalan était suspendu pour ce premier match mais il ne sera visiblement pas sur le second car il n'est pas dans la liste... Pourtant, c'est un mec qui a toujours eu une attitude exemplaire sur le terrain en courant pour 10... Bon ok, il a fait écrire LA lettre par son avocat mais si ça se trouve, le brouillon qui avait été écrit par les joueurs était tellement mauvais qu'il a trouvé que c'était une façon de sauver la face...

Et Gignac, il était blessé ? Au moins il a un peu d'expérience internationale...

Et Trezeguet ? :mrgreen: