dardar dit:Ed dit:Allez dardar on s'arrête![]()
On ne se convaincra mutuellement de rien ou bien trop peu pour que ça vaille le coup de continuer à perdre notre temps ainsi
Hé y'a pas de souci hein!![]()
Je suis très agacé, mais ce n'est ni contre toi ni contre Blanc...C'est juste que je vois tout ça partir en sucette inexorablement, et j'ai peur qu'il soit déjà trop tard pour la qualif' (si en plus les blessures s'y mettent...).
J'aimerai que les grandes gueules (médiatiques) habituelles l'ouvrent un peu pour souligner les erreurs commises et ne plus les reproduire. Mais ce qui est fait est fait. Tout ce qui manque à la France et à Blanc, au fond, c'est du temps.
Une petite dernière sur Domenech:
Il a voulu protéger ses joueurs et concentrer le débat sur lui. Il a réussi.
Non non pas de soucis du tout
Je suis d'accord avec toi, ça part en vrille grave
Quand je vois le Duchaussoy essayer de se faire élire malicieusement, ça me provoque des hauts-le-coeur
Pour terminer sur Domenech. Je le trouve simplement très maladroit dans sa com', et dans son attitude générale pendant son "mandat". Sur le plan sportif, je ne lui enlève pas sa finale de 2006, c'est bien grâce à elle qu'il est resté en poste si longtemps. Juste ce qui m'embête, c'est que mis à part le retrait définitif des ex-retraités d'alors, peu de choses ont changé après cette finale, alors que les résultats, eux, ont été très différents. Cela a engagé la spirale négative à l'encontre de Mr Raymond, et seimaine après semaines, il donnait raison à ses détracteurs.
Il a toujours voulu protéger ses joueurs tout à fait, mais je pense que le malaise était tellement profond que ça n'a pas été si efficace que ça sur un plan global. Je suis certain que c'est ce malaise qui a poussé nos anciens à revenir, ça ne date donc pas d'hier.
Pour expliquer ma (sur)confiance en Blanc, c'est que lui aussi fait partie de ces anciens, et en plus il a conservé l'aura qu'il avait déjà en tant que joueur. Et nous avons bien besoin d'un climat moins tendu pour essayer de rebondir. imagine si c'était Tigana (entraineur plutot réputé quand même) qui était arrivé. Avec son style aboyeur limite pitbull, il ne convenait pas du tout à la situation actuelle, sans même parler de ses qualités d'entraineur (bonnes ou mauvaises, ce n'est pas la question ici).
Après, plein de choses ont été mal faites récemment. Il est clair que le licenciement de Raymond est une pure mascarade encore une fois. Mais bon, le Duchaussoy veut récupérer le fauteuil alors il fait ce qu'il pense que tout le monde veut, la tête de Raymond. Et sur ce point, je défends catégoriquement Raymond car se faire licencier pour "faute grave" c'est tout bonnement incroyable.
Non non, le football français va encore être malade pendant un bon bout de temps malheureusement. Il n'y a plus qu'à attendre la génération des moins de 19 ans qui a bien réussi cette année. Mais à force d'attendre, la pression va déjà monter sur eux et ils ne seront plus capables de rien ...
L'Allemagne est formidablement sortie de sa crise. 2002 a été une surprise avec une finale en CDM, un peu comme la France en 2006. Puis un échec très cuisant en 2004, comme la France en 2008. Mais l'Allemagne se reconstruit pour revenir au 1er plan. La France devrait au moins s'inspirer de ça car elle part de bien plus loin qu'une Allemagne au fond du trou ...
On ne peut faire qu'attendre, qu'un déclic se produise, qu'un nouveau talent explose, qu'un leader réapparaisse enfin (parce que bon, Malouda leader ...). En ce moment, le leader est plutot le moins mauvais des "expérimentés" actuellement, mais pas le joueur ayant un charisme suffisant. Et je ne sais pas si on en a un pour le moment.