Pogba, Matuidi et Cabaye suspendus en septembre... j'espère que Toulalan reviendra enfin en équipe de France, il le mérite depuis un an +1
Perso j'en sais rien, je ne l'ai pas vu jouer, depuis 1 an...
Mais Gonalons Sissoko, Capoue, Diaby et Mavuba sont déjà des suppléants de luxe...
Mathias a raison pour les barrages, ont pourrait sortir, mais en donnant le max. Ce ne serait pas un complet déshonneur d'être 2è après l'Espagne et de sortir devant la Blegique par exemple, une nation qui nous est supérieure actuellement.
Par contre l'Euro 2016 est un objectif plus envisageable...
Non ce ne serait pas un déshonneur, enfin tout dépendra de la qualité des matches joués… mais ce qui me fait (un peu) peur c’est qu’une élimination pourrait avoir la peau de Deschamps, alors qu’il fait malgré tout du bon boulot. Surtout dans le contexte actuel où l’on ne pardonne plus du tout l’échec.
Moi je suis favorable à ce qu’il reste sélectionneur jusqu’à l’Euro 2016 en France, quoi qu’il advienne. Il faut de la stabilité.
Toulalan, je l’ai vu récemment contre Porto en Ligue des Champions et je peux vous assurer qu’au milieu de terrain, il était partout. Il va jouer les quarts de finale, il sera sans doute plus dans la lumière.
Mathias dit: Toulalan, je l'ai vu récemment contre Porto en Ligue des Champions et je peux vous assurer qu'au milieu de terrain, il était partout. Il va jouer les quarts de finale, il sera sans doute plus dans la lumière.
Cool, j'ai toujours trouvé La Toule énorme en EDF, notamment aux précédents éliminatoires de coupe du monde où il avait été monstrueux...
Comme Mathias, j’ai aussi un peu peur que ce résultat nous pénalise beaucoup. Je ne crois pas à un faux pas de l’Espagne, donc je pense qu’on finira deuxième avec toute l’incertitude qu’un barrage peut occasioner. ça me rappelle l’EdF de 92-93 d’ailleurs, même si mathématiquement ce n’est pas pareil. Des talents dans toutes les lignes, pas la meilleure équipe du monde certes, mais assez de fond de jeu, d’occasions de but et de talent pour avoir envie de la voir dans une grande compétition comme un mondial. On a vu à l’époque ce que ça a donné, avec tout le gâchis que cela représentait (les deux équipes du groupes qui sont passées Roumanie et Bulgarie avaient fait un très bon mondial, 1/4 et 1/2 finale si mes souvenis sont bons)
dardar dit:Optimiste, oui et non. Le problème, c'est ces foutus barrages. Il est tout à fait possible qu'on tombe contre l'Angleterre ou le Portugal, qu'on fasse deux bons matches et qu'on soit malgré tout éliminé sur un coup du sort. .
si c'est comme il y a 4 ans il y avait un systeme de tête de série pour les barrages (ce qui nous éviterait ces 2 équipes !!)
En même temps, l’Angleterre est 2e, avec deux points de retard sur le surprenant Monténégro. Comme elle doit encore le recevoir, on pourrait avoir le Monténégro en barrage. Dans le groupe du Portugal (3e pour l’instant), ce pourrait être aussi bien la Russie ou Israël. Sinon, en regardant les autres groupes, on pourrait avoir potentiellement en barrages la Grèce, la République tchèque, la Bulgarie, l’Autriche ou… l’Eire. Il y a des équipes jouables dans le lot mais bon, les barrages en match aller et retour c’est toujours spécial. Ca pourrait même se jouer aux tirs aux buts. Pour les têtes de série, je ne sais pas s’il y en aura. Et sinon, moi aussi je souhaite que les Diables rouges se qualifient !
Les défis aux supporters par l’équipe des diables rouges sont assez sympa. Ca ressoude un peu le pays derrière un groupe, peut être que c’est ce qui manque en France.
ouais, nous c’est un peu j’aime quand tout va bien… dès qu’un joueur va moins bien on l’enfonce , cf Benzouille. Déplorable En fait je ne sais pas si on peut parler de supporter finalement par chez nous
Par contre, j’aime bien Deschamps et je souhaite qu’il réussisse mais autant il est souvent très pertinent dans ses choix et il a le flair, autant je trouve que sur ce match, il s’est un peu planté.
Pourquoi a-t-il absolument voulu titulariser Evra latéral gauche, qui a été catastrophique, alors que Clichy avait fait un bon match contre la Géorgie ?
Pourquoi avoir mis Valbuena sur le côté droit alors qu’il disait lui-même, deux jours avant le match, qu’il préférait le voir dans l’axe ? Et pourquoi n’avoir pas opté d’entrée pour un 4-2-3-1 avec Valbuena en meneur de jeu derrière l’attaquant et, par exemple, Sissoko à droite, alors que c’est cette organisation qui avait perturbé les Espagnols à l’aller, en seconde mi-temps ?
Titulariser Pogba était osé et il a fait un bon match mais sur son expulsion, il fait deux erreurs de jeunesse. N’aurait-il pas fallu, dans un tel match, titulariser un milieu plus expérimenté ?
Enfin, maintenir sa confiance à Benzema coûte que coûte n’était peut-être pas la meilleure idée, alors que Giroud est en pleine bourre et qu’il aurait sans doute emmerdé les Espagnols dans le jeu aérien, surtout que les Français ont cherché à jouer long pour éviter d’être trop dominés au milieu. Je n’ai rien contre Benzema et je suis sûr qu’il va retrouver son meilleur niveau mais sur ce match, ce n’était peut-être pas lui rendre service que de le mettre d’entrée.
Bon, c’est toujours facile à dire après hein. Mais voilà, je trouve que pour une fois les choix de “la Dèche” n’ont pas été très heureux.
Je te rejoins quasiment sur tout, sauf que je pense que titulariser Benz n’était pas forcément une erreur. Sa capacité à tenir le ballon est utile dans un match où dès que tu perds le ballon tu le revois plus pendant 5 minutes.
Oui, j’aurais pu rajouter aussi dans la liste des mauvais choix l’entrée en jeu de Menez à la place de Cabaye… Passer en 4-4-2 après l’ouverture du score espagnole, ça semblait logique mais alors dans ce cas pourquoi n’avoir pas mis tout de suite Giroud aux côtés de Benzema, avec Valbuena et Ribéry en soutien ? Là encore, ça avait fonctionné contre la Géorgie.
Bon OK, l’adversaire était d’une toute autre valeur mais bon, quitte à prendre des risques et à passer en 4-4-2, autant le faire avec un joueur vraiment capable de débloquer la situation que de le faire avec Ménez, dont on s’entête à croire qu’il peut changer le cours d’un match, ce qu’il ne fait quasiment jamais.
que de le faire avec Ménez, dont on s'entête à croire qu'il peut changer le cours d'un match, ce qu'il ne fait quasiment jamais.
Ben, ceci dit, c'est le joueur dont je trouve le placement devant le but intéressant à part Giroud. Je trouve dingo que sans lui ou le Giroud, il n'y ait personne dans les 6m, au premier poteau, voire même, au point de penalty, sur un centre.
Le pauvre, il ne s'en sort plus ! Sinon, je suis en général d'accord avec vous. Si benzema est titulaire et apporte peu, on est tous d'accord pour dire que même s'il sait garder un ballon, il manque quelque chose à ses prestations, et peut-être pas que le but. J'aurais aimé voir Giroud plus tôt dans le match. Pogba fait pour moi un bon match et il a de l'avenir. J'espère que son double carton jaune (donc expulsion) ne fera pas de lui un joueur timoré ou revanchard pour la suite. Evra est pour moi un dilemme, et il me fait toujours peur dans ses duels en défense (son rôle de base). Je pense que Deschamps place Valbuena à droite parce qu'il connait (Marseille) et pour ne pas que l'équipe penche trop avec Ribery à gauche. Il est dommage qu'on se retrouve 1 point derrière l'Espagne, qui mérite son résultat au vu du match, mais on n'a pas démérité non plus. J'ai de nouveau du plaisir à voir les matchs des bleus, ce qui s'était quelque peu perdu ces dernières années. On sent un rengain d'envie, de solidarité, d'enthousiasme. Tout n'est pas rose, mais j'ai le sentiment que le verre se remplit. P.S.
viking dit:Je trouve dingo que sans lui ou le Giroud, il n'y ait personne dans les 6m, au premier poteau, voire même, au point de penalty, sur un centre.
C'est ce qui me manque le plus depuis des années en France, et c'est d'autant plus vrai quand on joue avec une seule pointe. Un Trézéguet par exemple ne bossait pas trop pour les collègues en défense, mais il était toujours à l'affût au bon endroit dans la meilleure période de sa carrière. Ce n'est pas le même profil de joueur, mais bon...
Mathias dit:Par contre, j'aime bien Deschamps et je souhaite qu'il réussisse mais autant il est souvent très pertinent dans ses choix et il a le flair, autant je trouve que sur ce match, il s'est un peu planté. Pourquoi a-t-il absolument voulu titulariser Evra latéral gauche, qui a été catastrophique, alors que Clichy avait fait un bon match contre la Géorgie ? Pourquoi avoir mis Valbuena sur le côté droit alors qu'il disait lui-même, deux jours avant le match, qu'il préférait le voir dans l'axe ? Et pourquoi n'avoir pas opté d'entrée pour un 4-2-3-1 avec Valbuena en meneur de jeu derrière l'attaquant et, par exemple, Sissoko à droite, alors que c'est cette organisation qui avait perturbé les Espagnols à l'aller, en seconde mi-temps ? Titulariser Pogba était osé et il a fait un bon match mais sur son expulsion, il fait deux erreurs de jeunesse. N'aurait-il pas fallu, dans un tel match, titulariser un milieu plus expérimenté ? Enfin, maintenir sa confiance à Benzema coûte que coûte n'était peut-être pas la meilleure idée, alors que Giroud est en pleine bourre et qu'il aurait sans doute emmerdé les Espagnols dans le jeu aérien, surtout que les Français ont cherché à jouer long pour éviter d'être trop dominés au milieu. Je n'ai rien contre Benzema et je suis sûr qu'il va retrouver son meilleur niveau mais sur ce match, ce n'était peut-être pas lui rendre service que de le mettre d'entrée. Bon, c'est toujours facile à dire après hein. Mais voilà, je trouve que pour une fois les choix de "la Dèche" n'ont pas été très heureux.
J'ai aussi pas mal réfléchi à tout ça avant le match, et très sincèrement, j'arrivais à la même compo d'équipe que Deschamps.
Restait à savoir, par rapport à l'entraînement, si Cabaye n'était pas trop juste physiquement et si Sissoko ne pouvait pas gagner sa place, mais ça seul le sélectionneur peut le savoir.
Cabaye, je l'ai trouvé trop court pour ce match.
Après le match et le résultat obtenu, on peut refaire la moitié de l'équipe, mais franchement, avant le matche elle me semblait optimale...