Mathias dit:Sans même parler du résultat, ça faisait longtemps que je n'avais pas passé une soirée aussi agréable en regardant les Bleus. Ca change des matches soporifiques de ces dernières années.
Tout pareil. Autant le match de vendredi avait été une purge, autant hier soir, le match était assez plaisant à regarder. Je pense aussi que d'avoir une équipe qui ne blinde pas derrière d'entrée a bien aidé à ce que les joueurs français développent du jeu balle au pied, et disposent de pas mal d'espace (j'ai vu qques réupérations des français à 40m du but adverse qui auraient pu rendre l'addition bien plus salée d'ailleurs...).
Et Benzema, même si il ne semblait pas au top de sa forme physique, a fait un match où il s'est bien démené, et où il a sutout été très bien alimenté en ballon (je pense qu'à 100%, il aurait eu au moins 3 ou 4 occasions franches de plus).
dardar dit: Pour le coup des bosniens, il y'en a qui ont passé la journée d'hier à expliquer pourquoi, ethymologiquement, il faut dire "bosnien" et non "bosniaque".
Ah bon ? ça veut dire que Guy Roux avait raison en disant "croatiens" et non "croates" ?
dardar dit: Pour le coup des bosniens, il y'en a qui ont passé la journée d'hier à expliquer pourquoi, ethymologiquement, il faut dire "bosnien" et non "bosniaque".
Ah bon ? Tu veux dire que Guy Roux avait raison en disant "croatiens" et non "croates" ?
Et Bush les "greciens" au lieu des grecs.
Qui sait?
Mais le top d'hier, c'est quand même "la bosnie a beaucoup soufferte" signé notre doctorat en communication.
Nos attaquants ne cadrent pas , Pogba sort sévèrement, mais y a 2 pénos sifflables, même si sur le premier Pedro est déjà au sol avant que Lloris ne le touche.
Dommage les contres ont été bien joués mais mal finis…
C’est clair Match très équilibré, niveau occas’ et erreur de l’arbitre (pénalty contre la France, expulsion de Pogba) Sur le jeu, ben l’Espagne c’est très très fort, mais on les a bougé, bien plus qu’en juin dernier… J’aime bien cette équipe de France, mais pas de réussite au final, dommage. J’ai pas aimé Evra et Benzema, mais encore moins les sifflets contre ce dernier, je déteste ça, le meilleur moyen de le démobiliser, on ne voit ça qu’en France ou je me trompe ?
Pas volée non plus, non. Ce que je veux dire c’est que la France peut pas faire de meilleur match que celui-là. Ce que je vois c’est deux occasions très nettes de chaque côté :
Sur les deux occases françaises Valdez a un cul monstre (la frappe de Ribery entre les jambes ah ben non, puis le coup franc de Valbuena dévié à bout portant qui lui rebondit littéralement dessus)
Sur les deux occases espagnoles, Xavi cadre pas, et sur le but c’est quand même la fête du cul encore.
Les pénos non sifflées c’est pas des occases pour moi. Surtout que Pedro a une certaine tendance à tomber avant contact
Et moi j’ai trouvé Benz plutôt bon. Des bonnes passes, de bonnes combinaisons, il faut juste le faire jouer en meneur ou à côté de Giroud (ouais bon d’accord on peut pas aligner deux attaquants contre l’Espagne mais bon)
Qu’il se fasse siffler sur ce match c’est vraiment abusé, surtout qu’il a toujours privilégié le jeu collectif et a eu un bon état d’esprit
Moi aussi j’ai trouvé Benzema plutôt bon. Si la commission du talent pouvait être un peu clémente avec lui et réduire sa sanction, ça nous aiderait pas mal…
Plus sérieusement, je pense que le souci pour lui est d’ordre physique, dès qu’il contrôle le ballon en léger désequilibre arrière, il le perd, c’est un problème d’abdo et d’équilibre musculaire par rapport à son poids. Il en pâtit aussi sur ses frappes d’ailleurs.
Je pense que sans l’erreur d’appréciation de Jallet on peut faire un nul, mais difficile de lui en vouloir.
Le meilleur a gagné, nous avons fait le meilleur match possible, je n’ai aucun regret…
Maintenant il faut espérer être béni des dieux du foot, et croire qu’ils nous ont donné pour de bon 2 joueurs immenses pour l’avenir: Varane et Pogba. Parce que sur les 2 matchs, franchement, ils m’ont bluffé…
Bon match de l’EDF, elle peut tout aussi bien gagner ce match qui se joue sur trois fois rien. Ca peut être une déculottée si l’Espagne ne foire pas sa première ocaz, l’EDF peut mener aussi si Rib’ ne plante pas le contrôle le plus facile de son action. Une équipe capable de battre les meilleurs mais aussi de prendre une branlée si tout se passe mal, ça rappelle des souvenirs assez lointains, d’avant 98
Elle a fait son boulot avec ses moyens. Si ça pouvait toujours être aussi sérieux, appliqué et motivé…
c’est vrai que c’est problématique, cette faculté de pouvoir faire mal à n’importe qui, mais aussi de se trouer contre n’importe qui.
Ce qui est intéressant c’est de voir “enfin” (et à confirmer bien évidemment) un avenir dans la structure de l’équipe en ayant des joueurs jeunes et plus que prometteurs qui ont l’air d’avoir aussi leur tête sur les épaules.
Ca fait quand même quelques années ou la plupart des postes ne nous proposaient aucun cador, et là on commence à avoir du lourd en défense et au milieu, qui en plus ne sont pas sur la pente descendante de leur carrière.
Quel dommage qu’Alessandrini se soit blessé, j’aurai bien aimé l’observer en bleu…
Ce qui me plait le plus dans cette équipe c’est le jus justement. ça presse, on voit 3-4 joueurs devant le but après un centre, des joueurs qui se battent avec plus d’envie. C’est assez subjectif finalement mais c’est une impression partagée hier soir entre amis donc je me dis que ça ne vient pas que de moi. Alors ok on perd contre l’Allemagne et l’Espagne, mais en ayant montré des choses, et en ayant le sentiment au final de ne pas être passé loin. Le problème sur ce match est qu’on souffre du manque de réalisme que l’on avait pourtant montré contre la Georgie. Et contre l’Espagne, puisque l’on sait qu’on va forcément s’en prendre un, c’est le lot de toutes les équipes contre qui l’Espagne joue, ben le manque de réalisme ça fait défaite.
Pour Benzema, le plus insupportable, c’est les sifflets du public.
Le public du Stade de France est, peut-être, le plus merdique du monde.
Sinon j’ai un peu les mêmes impressions que vous, avec un peu plus de réussite on s’en sortait avec un nul qui aurait été mérité, et qui, surtout, changeait tout dans l’optique de la qualification. Parce que là, ça sent les barrages, avec la possibilité de jouer la qualif contre l’Angleterre, le Portugal, la Croatie, la Belgique ou la Suède…
Ils sont forts quand même les Espagnols. On les disait moins bien, ils avaient un match à gagner, et ils l’ont gagné.
Pogba, Matuidi et Cabaye suspendus en septembre… j’espère que Toulalan reviendra enfin en équipe de France, il le mérite depuis un an.
Assez d’accord avec tout ce qui se dit, même si je ne nous imagine plus perdre “contre n’importe qui”. Avec les méthodes de Deschamps, il me semble moins envisageable de perdre contre des équipes présumées plus faibles.
Je commence même à être un peu plus optimiste pour les années à venir, on a une énorme marge de progrès…
Mathias dit: Pogba, Matuidi et Cabaye suspendus en septembre... j'espère que Toulalan reviendra enfin en équipe de France, il le mérite depuis un an.
C'est sur c'est hard... après tu as Mavuba qui reviendra, Diaby s'il n'est pas blessé, Capoue, Sissokho, Chantome pourquoi pas, Jallet peut jouer une ligne au dessus aussi et Toulalan. Disons que c'est pas le secteur où on est en manque. Mais c'est clair que ces 3 là sont actuellement au dessus il me semble
dardar dit:Assez d'accord avec tout ce qui se dit, même si je ne nous imagine plus perdre "contre n'importe qui". Avec les méthodes de Deschamps, il me semble moins envisageable de perdre contre des équipes présumées plus faibles. Je commence même à être un peu plus optimiste pour les années à venir, on a une énorme marge de progrès...
Optimiste, oui et non. Le problème, c'est ces foutus barrages. Il est tout à fait possible qu'on tombe contre l'Angleterre ou le Portugal, qu'on fasse deux bons matches et qu'on soit malgré tout éliminé sur un coup du sort. Ce serait la première non participation à un tournoi majeur depuis vingt ans, Didier Deschamps n'y résisterait sans doute pas et on perdrait un très bon sélectionneur.
J'imagine le scénario catastrophe mais malheureusement, il est plausible. Les barrages, c'est un peu la loterie. Ca va être très stressant. Si on pouvait les éviter ce serait génial mais il y a vraiment peu de chance désormais. Je vois mal l'Espagne perdre l'un de ses trois derniers matches. Surtout qu'elle reçoit deux fois alors que la France se déplace deux fois.
Ils sont forts quand même les Espagnols. On les disait moins bien, ils avaient un match à gagner, et ils l'ont gagné.
Oui, et le niveau du match m'a semblé très élevé physiquement et techniquement. Ah et puis quand tu vois qui rentre en cours de match, Fabregas, Mata, Juan Navas, avec encore Carzorla sur le banc...Shpoua.
Pogba, Matuidi et Cabaye suspendus en septembre... j'espère que Toulalan reviendra enfin en équipe de France, il le mérite depuis un an.