Perso, je trouvais que leur victoire face à l'Italie n'était pas super méritée, idem face à la France. Bref, ils cartonnaient grace à un bol monstre, des erreurs d'arbitrage qui additionnées à leur talent leur permettait de passer des valises à leurs adversaires. Donc leur élimination ne me surprend pas du tout et je n'en faisais absolument pas mon favori. Accessoirement, l'arrogance de cette équipe orange est absolument insuportable. Z'allez voir qu'on va avoir droit à Allemagne - Italie en finale ...
Je ne parlais pas des joueurs, mais des pronostiqueurs.
Ça me ferait rire qu’on fasse une compilation des prédictions éclairées de chacun ici… Perso, je vois pas ce qui pourrait fair edire que l’Italie va pas se faire défoncer par les Espagnols ou les Russes, vu ce qu’ils ont montré en défense jusqu’à maintenant… L’histoire ne se répètent pas toujours, quand même… Par contre, pour l’Allemagne, ça semble plus simple (déjà parce qu’ils ont gagné leur 1/4), vu l’hécatombe chez les Turques…
Clair, parce que sur le match, ils ont fait leur gros roumains !!! comme d'hab, d'accord...
Non et puis le Grosso tout sourire après avoir "volé" en l'air sans qu'on le touche et arrive à faire mettre un carton jaune au joueur adverse, ou l'autre qui revient à 4 pattes sur le terrain pour fair arrêter le jeu. Putain, je les supporte pas les footballeurs ritals. C'est épidermique depuis plus de 10 ans.
Putain, il ferait comme en F1 avec amende salée pour un joueur qui a simulé après un match, il se calmerait les couillons. Mais non, il faut que l'arbitre, tout seul pour couvrir quelques dizaines de milliers de m2, ait toujours raison. Qu'est-ce qu'ils peuvent être conservateurs quand même
Euh… On a fini 4ème d’une poule où les deux qualifiés se sont fait sortir au tour suivant… Heureusement qu’il n’y a pas de consolante, on aurait réussi à finir vraiment dernier
Mais non ! Ca ne veut rien dire ! Ce ne sont plus les mêmes matchs ensuite…
Regarde le Russie-Espagne qui arrive en demie, ça m’étonnerait beaucoup que les russes se reprennent une tôle… Ils me semblent même légèrement favoris… Et si tôle il y a, je l’imaginerais plutôt dans l’autre sens !
Les Pays-Bas ont eu une réussite quasi miraculeuse en poule, qui a fait oublier leurs faiblesses défensives énormes. Contre les russes, avec des tirs qui passent juste à côté au lieu de juste dedans, ça a tout changé et ce n’était pas une surprise pour moi.
L’Italie en quarts, c’était la Grèce de 2004, la Roumanie du 1er tour, c’est donc un gros soulagement (pour moi… et pour le foot spectaculaire !) qu’ils soient éliminés ! Mais si tu revois le match soporifique d’hier, ils ont eu les meilleures (rares) occasions et ça s’est joué à très peu de choses, finalement. Et l’Espagne qui était a priori largement meilleure, technique, rapide, efficace, s’est complètement plantée dans la defense italienne.
C’est difficile de tirer des conclusions sur les matchs pourris comme ceux de la France, pour leur niveau réel par rapport à toutes les autres équipes.
(mais je suis d’accord pour dire que sur ce qu’ils ont montré, ils auraient pu finir derniers de la consolante !!! )
En fait, je me pose une question : la dernière équipe vraiment talentueuse à avoir battu la France sans avoir eu du cul ni l’aide de l’arbitre, et de façon tellement méritoire que leur satisfaction n’était pas que de l’arrogance immonde, c’était le Brésil 58 ou ça remonte à l’Uruguay en 1930 ?
grolapinos dit:En fait, je me pose une question : la dernière équipe vraiment talentueuse à avoir battu la France sans avoir eu du cul ni l'aide de l'arbitre, et de façon tellement méritoire que leur satisfaction n'était pas que de l'arrogance immonde, c'était le Brésil 58 ou ça remonte à l'Uruguay en 1930 ?
Les erreurs d'arbitrage font partie du jeu... et en plus, c'est pas toujours des erreurs d'arbitrage... contrairement à ce que disent les commentateurs (je dois avouer que sur les derniers matches, et même pas de la France, Roland et surtout Leboeuf ne doivent pas regarder les mêmes images que nous )
A part tout récemment, la France n’a pas perdu beaucoup depuis quelques années, en fait.
De mémoire, en amical, ils ont perdu il n’y a pas longtemps contre l’Espagne et il n’y avait rien à dire. Un peu avant, la République Tchèque avait gagné au stade de France assez nettement, mais c’était en amical.
En compétition, c’est autre chose…
En 2006 au mondial, il n’ont pas perdu.
En 2004 à l’Euro, ils ont perdu contre la Grèce dans un non match à l’Italienne, tout pourri.
En 2002, le Danemark avait gagné et éliminé la France sans contestation possible (pour le Sénégal, c’était plus discutable, selon moi).
Avant ça, dans la période entre juste avant 98 jusque après l’euro 2000, ils n’ont pas dû perdre bien souvent…
Même à l’Euro 96, ils ont été éliminés sans perdre, me semble-t-il.
Donc dans les grandes compétitions depuis 1996, à part pour les années noires 2002 et 2008, on a vécu une période assez exceptionnelle, même quand on ne l’attendait pas.
Tout pareil. Les Pays Bas, c'était l'escroquerie de l'Euro. Et effectivement, la France depuis les années 80, n'a eu qu'une vrai période noire, entre 87 et 90/91 (où la effectivement, ils étaient nuls de chez nul). Sur ces 30 dernières années, seuls l'Allemagne, le Brésil, l'Argentine et l'Italie ont fait mieux. La France, c'est une coupe du monde, 2 titre de champions d'Europe, une finale de coupe du monde, deux demi finales. 5ième sur 30 ans dans le sport le plus populaire du monde, c'est très bien, faut arrêter ces séances d'auto flagellations. Les anglais : rien depuis 1966. Les espagnols : rien (sauf en 84, finalistes). Les russes : rien (finale en 88 ). Les Pays Bas, un titre de champions d'Europe en 88, et plus rien de rien (nullissimes en 90, pas qualifiés en 92 si ma mémoire est bonne ...). Le Portugal : une demi finale en 2002, finale en 2004, une demi en 2006, et c'est tout, pas un seul titre. 2 victoires, mais surtout 2 défaites face à la Suisse et l'Allemagne pendant l'Euro.
Je dis pas le contraire. Mais quand je lis que les Pays-Bas sont mauvais et arrogants, j’ai du mal. Parce que si la France avait gagné de la même façon qu’eux, on aurait parlé d’une brillante leçon de réalisme. Quant à l’arrogance, quand on a battu successivement le champion du monde et son dauphin par trois buts d’écart, on est censé dire que c’était que du cul et qu’en fait on est des bouses ? Je ne vois pas l’arrogance à dire qu’on est très content de ses résultats et qu’on vise la victoire finale.
Bref, ça me fait quand même une drôle d’impression à chaque fois que la France perd de voir qu’on ne sait jamais reconnaître simplement la défaite.
grolapinos dit:Je dis pas le contraire. Mais quand je lis que les Pays-Bas sont mauvais et arrogants, j'ai du mal. Parce que si la France avait gagné de la même façon qu'eux, on aurait parlé d'une brillante leçon de réalisme. Quant à l'arrogance, quand on a battu successivement le champion du monde et son dauphin par trois buts d'écart, on est censé dire que c'était que du cul et qu'en fait on est des bouses ? Je ne vois pas l'arrogance à dire qu'on est très content de ses résultats et qu'on vise la victoire finale. Bref, ça me fait quand même une drôle d'impression à chaque fois que la France perd de voir qu'on ne sait jamais reconnaître simplement la défaite.
Les Pays Bas sont arrogants, parce qu'il leur suffit de gagner 2 matches avec une moule gigantesque pour expliquer qu'il vont remporter la finale par 53 buts d'écart. En 98, quand ils ont affronté le Brésil en demi finale, ils expliquaient que c'était la vrai finale et que France ou Croatie, c'était de la bouze. En 2000, après avoir affronté l'équipe de France B, s'être fait balader et n'avoir gagné que parce que c'était les consignes (pas glorieuses et même honteuses) de Lemerre de perdre pour ne pas affronter l'Italie, ils expliquaient qu'ils allaient exploser tout le monde. Bref, les joueurs néerlandais et la modestie, ça dépasse l'entendement. Aucune, je dis bien, aucune équipe ne fait pire. Ils ne méritaient pas 3-0 face à l'Italie, ils ne méritaient pas 4-1 face à la France. Ils ont eu une moule d'enfer, et plutôt que de prêcher un minimum de prudence, ils étaient déjà en train d'organiser la fête pour célébrer le 53-0 qu'ils allaient mettre aux malheureux qui oseraient les défier en finale. J'ai beaucoup d'admiration pour Van Basten qui pour moi est un joueur de légende, pour Cruyff, un génie, un phénomène. Du talent, ils en ont, c'est incontestable et leur football est un plaisir à regarder. Mais la modestie n'est pas orange, sorry. Ecoute les interviews ouvertement francophobes d'un Gullit en 2006 : . Ca été un grand joueur, mais c'est un vrai c.nard. Ce n'est pas incompatible. Maintenant, entre voir jouer Gullit-1988 et Gomis-2008 ...