Foot français

TS Léodagan dit:
Le foot français, comme le belge (qui entend encore parler d'Anderlecht?), ou Néerlandais (que valent encore l'Ajax ou le PSV?), ou dans une moindre mesure Allemand, marque vraiment le pas face aux championnats phares Anglais, Espagnol ou Italien, voire Portugais (qui ont fortement progressé ces années 2000). :1900pouic:
Non. Statistiquement, le football français est mieux représenté en Europe ces années 2000 que les années 1990. Mais il manque de génie, et c'est bien là le plus dommageable vis à vis des spectateurs. :kwak:
:pouicok:

C'est vrai que le football belge n'est plus aussi bon qu'avant. On est content lorsqu'un club passe l'hiver en coupe d'europe (pour information, l'année passée, seul Zulte-Waregem avait passé l'hiver en coupe de l'UEFA). Chez nous, c'est un exploit lorsqu'on passe les tours qualificatifs pour la ligue des champions.
grolapinos dit:
Indéniablement, le niveau moyen du championnat est faiblard. En même temps, ce qui fait défaut au foot français, c'est surtout d'avoir 3-4 locomotives et pas une seule. Parce que dans les autres pays, sortis des cadors, c'est quand même pas Byzance (sauf peut-être en Turquie :wink:). Le 10ème du championnat de France n'a pas grand'chose à envier au 10ème du championnat d'Espagne ou d'Italie (l'Angleterre me semble quand même avoir une longueur d'avance en ce moment ceci dit).

Tiens, c'est comique. En Belgique, on dit que le niveau du championnat est trop faible parce que justement, les 3-4 premiers club du championnat (Anderlecht, Brugge, Standard et Genk) sont trop forts pour les autres. Et on prend exemple sur la France, où "Tout le monde peut battre tout le monde, ce qui élève le niveau et favorise le spectacle".
grolapinos dit:
Je pense que la politique lyonnaise, qui consiste à acheter tout ce qui bouge un peu en France quitte à ne pas s'en servir histoire de n'avoir aucune concurrence digne de ce nom en est sans doute une des causes.

C'est aussi marrant, chez nous, c'est Anderlecht qu'on accuse de ces maux...
Duda dit:
Et si on prend le 10e du championnat d'Italie ou d'Espagne, je suis sur qu'il bat sans problème le 10e de notre championnat (conviction perso).

Aucun doute là dessus, cf coupe UEFA. Je sais pas ce qui faut pour booster les clubs français mais quand on voit le massacre sur le match d'hier, on se dit que ça devient urgent de réagir quand même :( .
Guyomar dit:Christanval à Fulham, Anelka à Bolton, Kapo à Birmingham, Chimbonda à Tottenham, Faubert à West Ham. Tous ces clubs ne jouent pas le championnat et vivotent plus ou moins en milieu de tableau. Qu'est-ce que ces bons joueurs foutent là bas alors qu'il pourrait jouer le titre avec Marseille, le PS :clownpouic: et Bordeaux.

Ils se font des sous!! J'avais vu l'année dernière que Melchiot qui a quitté Rennes (4e du championnat) pour un club anglais 16 ou 17e, voyait son salaire augmenté de manière spectaculaire!! Un club qui descend en D2 anglaise touche en droits TV à peine moins que Lyon, qui est chapmion chez nous.

En ce qui concerne la politique de Lyon concernant le recrutement de tous les meilleurs joueurs du championnat, c'est vrai que ça peut paraître aggressif, surtout pour ne pas faire jouer les clubs en question. Mais par contre, quand un jeune joueur perce dans un club autre que Lyon, je me dis que ou c'est Lyon qui récupère le joueur, ou c'est un club étranger, et je me dis que je prfère encore le voir à Lyon, en France (cf Gourcuff, quel avenir si il ne s'impose pas dans les deux ans qui viennent?)

Pour ce qui est de la supériorité anglaise, soit pour les clubs, mais on voit où ça les mène au niveau de l'équipe nationale. Le clubs anglais sont les plus riches, mais alignent pour les meilleurs seulement 2 ou 3 anglais sur la pelouse (seuls Gerrard et Carragher étaient anglais parmi les 14 joueurs qui ont participé à la rencontre d'hier soir), et comme aucun joueur anglais ou presque joue à l'étranger (je ne vois que Heargreaves et Beckam), cela devient difficile pour le sélectionneur et les résultats s'en ressentent.

Plus généralement, on l'a vu lors de ces qualifications de l'Euro, les "gros" dominent moins leurs groupes, et des "petits" viennent les titiller. La Finlande, l'Ecosse et autres ont sérieusement menacé les cadors, qui ne font plus de score fleuve que contre des équipes du calibre du Luxembourg ou Liechenstein. Ce resserrement se constate également en UEFA, où les équipes des pays de l'est et nordiques sont plus solides, même si dans certains cas les performances des clubs français est scandaleusement mauvaise (M'enfin ça fait 3 ou 4 matches que Rennes enchaîne les 3-0 aussi bien en championnat ou en coupe d'Europe, leur élimination est-elle alors surprenante?).

EN France concernant le championnat, et plus particulièrement le PSG et Marseille, la situation est assez désespérante et ne peut se comparer à Lyon. Je n'aime pas l'attitude d'ulas, mais ce qu'il a fait à Lyon est remarquable. Par contre, il a repris un club en 2e division il y a 20 ans. Ils sont champions depuis 6 (on peut même dire 7) ans. Des clubs comme Paris ou Marseille ne laissent pas de temps pour reconstruire. Comment imaginer ue l'un de ces clubs fasse vache maigre pendant 10 ans avant de revenir en haut du tableau? Je pense que Marseille a raté cette occasion après 1993. Ils ont été rétrogadés en D2, et ils ont voulu être compétitifs dès leur remontée. Ca les a amené à se lancer dans du recrutement spectaculaire et inefficace, phase dont ils ont encore du mal aujourd'hui à se sortir. Mais sou la pression des supporters, les résultats doivent venir tout de suite, et cela amène la précipitation. Etant francilienn, j'apprécie le PSG, mais j'en suis à me demander si une descente avec reconstruction patiente ne serait pas préférable.
petezahh dit:Des clubs comme Paris ou Marseille ne laissent pas de temps pour reconstruire. Comment imaginer ue l'un de ces clubs fasse vache maigre pendant 10 ans avant de revenir en haut du tableau?

ben justement, il me semble que c'est le cas actuellement. ces 2 clubs rament de façon pathétique depuis une 10aine d'années, hormis quelques coups d'éclats sans lendemain en coupe notamment.
le cas le plus grave pour moi est marseille : ils ont un propiétaire, RLD, qui pèse financièrement autant que bien des propriétaires de clubs italiens ou anglais. Sauf que le gars a englouti des millions et des millions pour un bilan catastrophique. Dreyfus, je le trouve d'une naïveté déconcertante pour un capitaine d'industrie comme lui. il file du pognon et fait une confiance aveugle aux gars qui le dépensent. conserver anigo dans l'organigramme est hallucinant tellement ce mec est nul voire limite voyou, intégrer acaries frise le pétage de plomb (on parle bien du boxeur, qu'est-ce qu'il y connait à un club de foot ? le gars débarque juste parce qu'il est pote avec dreyfus, on croit rêver !!!), et diouf, ancien journaliste, ancien agent de joueur bombardé président , ça a dû faire hurler de rire du côté de manchester, milan ou barcelone !!!! dans ces clubs, il y a du pognon mais également des gens qualifiés aux bons postes.
Marseille avec dreyfus comme bailleur de fonds, devrait être au même niveau que lyon voire au dessus si il y avait eu un minimum de compétence et de cohérence dans ce club. sauf que de guerre interne en guerre interne, le club mérite d'être où il est actuellement.
M.Jack dit:
Duda dit:
Et si on prend le 10e du championnat d'Italie ou d'Espagne, je suis sur qu'il bat sans problème le 10e de notre championnat (conviction perso).

Aucun doute là dessus, cf coupe UEFA. Je sais pas ce qui faut pour booster les clubs français mais quand on voit le massacre sur le match d'hier, on se dit que ça devient urgent de réagir quand même :( .

Non la dessus je ne suis pas du tout d'accord. Les grands championnats européens (Italie espagne angleterre) possède tous 4 "locomotives" qui tirent le championnat vers le haut, tous les ans, à chaque fois avec des grosses équipes. Leurs compétitions sont à 2 vitesses.

Les équipes moyennes dans ces pays ne sont pas supérieures en valeur pure aux équipes françaises.

Prenez marseille, monaco ,lens, ou toulouse mal classés en France et imaginez des confrontations contre leurs homologues étrangers...
abraxar dit:
petezahh dit:Des clubs comme Paris ou Marseille ne laissent pas de temps pour reconstruire. Comment imaginer ue l'un de ces clubs fasse vache maigre pendant 10 ans avant de revenir en haut du tableau?

ben justement, il me semble que c'est le cas actuellement. ces 2 clubs rament de façon pathétique depuis une 10aine d'années, hormis quelques coups d'éclats sans lendemain en coupe notamment.
le cas le plus grave pour moi est marseille : ils ont un propiétaire, RLD, qui pèse financièrement autant que bien des propriétaires de clubs italiens ou anglais. Sauf que le gars a englouti des millions et des millions pour un bilan catastrophique. Dreyfus, je le trouve d'une naïveté déconcertante pour un capitaine d'industrie comme lui. il file du pognon et fait une confiance aveugle aux gars qui le dépensent. conserver anigo dans l'organigramme est hallucinant tellement ce mec est nul voire limite voyou, intégrer acaries frise le pétage de plomb (on parle bien du boxeur, qu'est-ce qu'il y connait à un club de foot ? le gars débarque juste parce qu'il est pote avec dreyfus, on croit rêver !!!), et diouf, ancien journaliste, ancien agent de joueur bombardé président , ça a dû faire hurler de rire du côté de manchester, milan ou barcelone !!!! dans ces clubs, il y a du pognon mais également des gens qualifiés aux bons postes.
Marseille avec dreyfus comme bailleur de fonds, devrait être au même niveau que lyon voire au dessus si il y avait eu un minimum de compétence et de cohérence dans ce club. sauf que de guerre interne en guerre interne, le club mérite d'être où il est actuellement.

+1, pourtant je suis un fervent supporteur de l'OM! Mais ce qui est dit est tellement vrai :cry:

Mais hier ce qui s'est passé c'est l'expression de la fébrilité marseillaise depuis 1994 (je vous épargne les nombreuses désillusions comme les finales perdues). Alors pourquoi cela?
Non je ne vais pas vous donner d'explication car j'en suis incapable mais ce club a besoin d'une autre organisation, ceux qui sont en place ont fait leurs temps! Dreyfus, Diouf, Anigo, Acaries au revoir!
abraxar dit:

Quand je parlais de 10 ans de vache maigre, c'était de 10 ans EFFICACES, pas comme c'est en train de se passer. En gros, on accepte de ne rien gagner, mais on restructure sans acheter du ronflant sur lequel on se fait entuber la plupart du temps.
Paris et Marseille n'ont en effet rien gagné depuis 10 ans (Si, des coupes de France pour Paris :twisted: , eux, au moins) mais il leur faudra encore rajouter les fameuses 10 années dont je parle. Tant que les discours des dirrigeants seront tourné vers le recrutement du mercato suivant sensé tout changer, la situation n'évoluera pas.
Cowboy Georges dit:
Déjà un pénalty au bout d'à peine 4min c'est pas courant, la moitié des arbitres ne l'auraient pas sifflé juste parce que le match commençait à peine ...
S'en suivent des dizaines de faute de Anglais qui lattent les chevilles des Marseillais à la moindre occase sans que le l'arbitre ne siffle, il refuse même un but à Niang pour un hors-jeu imaginaire ! Normalement ça fait 1-1 mais sur la relance y'a but pour Liverpool ! => 2-0. Un but de grande classe, ok mais qd même, à une erreur d'arbitrage près y'avait égalisation et au contraire l'OM se retrouve avec 2 buts dans sa musette.
Pourtant je suis loin d'être le 1er supporter de l'OM mais sur ce coup pour moi y'a eu vol.

Y'a penalty indiscutable et, comme le dit Abraxar, Givet aurait dû se prendre un rouge.
Effectivement, Niang n'est pas hors-jeu, mais il ne me semble pas qu'il ait poursuivi son action et marqué.
Liverpool a largement dominé les débats et prétendre qu'il y a eu vol envers l'OM c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi.
Sinon, je suis d'accord avec toi pour la vidéo. Mais pas Platini, ce qui m'attriste beaucoup car j'apprécie par ailleurs ses prises de position.
Le rugby nous donne des leçons d'arbitrage, aussi bien en ce qui concerne la vidéo que l'état d'esprit. Bon état d'esprit des joueurs qui respectent l'arbitre et ne font pas tout ce cinéma des footballeurs, bon état d'esprit de l'arbitre qui explique clairement ses décisions, voire fait de la prévention en précisant aux rugbymen qu'ils vont être hors-jeu s'ils continuent d'avancer... (ça, ça me fait halluciner et je trouve ça génial !).

grolapinos dit:
Enfin, bien sûr, on peut toujours parler de fric pour expliquer le départ des meilleurs français à l'étranger, mais là encore, sortis de quelques clubs nantis (deux en Espagne, trois en Italie, quatre en Angleterre), le fric, les autres n'en ont pas tellement plus que nous, ce qui ne les empêche pas de mieux jouer et d'avoir de bons joueurs.

Because, comme le dit...
Guyomar dit:
La faute aux championnat majeurs (et à la loi Bosman) et à leurs énormes biftons qui pillent tous les autres pays de leurs bons joueurs. Comment peut-on à partir de ce moment, en plus quand on a pas la puissance financière pour compensé, maintenir une homogénéité dans les différentes ligues européenes. Pour prendre juste l'exemple anglais :
Christanval à Fulham, Anelka à Bolton, Kapo à Birmingham, Chimbonda à Tottenham, Faubert à West Ham. Tous ces clubs ne jouent pas le championnat et vivotent plus ou moins en milieu de tableau. Qu'est-ce que ces bons joueurs foutent là bas alors qu'il pourrait jouer le titre avec Marseille, le PS :clownpouic: et Bordeaux. Enfin bon, ce que j'en dis, hein ! Et c'est pareil en Italie et en Espagne...

Ces autres clubs moyens n'ont peut-être pas plus d'argent que les nôtres mais le pognon est mieux rentabilsé pour le joueur car moins d'impôts et de retenues sur salaires.
Maintenant, je ne suis pas tout à fait d'accord de dire que c'est pareil en Italie. Les clubs ont quand même beaucoup plus d'Italiens que d'Anglais dans les clubs anglais. Peut-être gèrent-ils mieux leurs effectifs que les Anglais, ce qui se ressent en équipe nationale, l'Italie étant toujours présente à un bon niveau des compétitions en général.

grolapinos dit:
Je vomis Aulas, mais il a au moins cette qualité : il est patient, et a été capable d'attendre plusieurs années pour prendre le temps de monter un club.

petezahh dit:
Je n'aime pas l'attitude d'Aulas, mais ce qu'il a fait à Lyon est remarquable.

C'est marrant cette attitude, assez généralisée, de ne pas aimer Aulas mais de reconnaître qu'il a des résultats. Et je vous avouerai que je pense la même chose : ses prises de position au sein du G14 et sur le foot-business en général vont à l'encontre de l'avenir que je me fais du football.

Et pourtant, les résultats lui donnent raison. Aïe, aïe, aïe, comment faire ? Quel cruel dilemme !!!

Moi, concernant Aulas, c’est la forme qui me dérange. Il a des résultats indéniables, et semble-t-il plus honnêtement acquis que Biiiiiiiiiiiiiiip (j’ai rien dit :mrgreen: ), mais je me rappelle il y a deux ans d’un match contre Bordeaux, où deux mains flagrantes dans la surface n’amènent pas de pénalty contre son équipe, et il avoue en interview d’après match que l’arbitrage a été scandaleux… contre son équipe!!
Cela dit, je l’ai réentendu cette année, et il m’a paru plus mesuré, en bonne voie. Quand Lyon joue moins bien, il l’avoue, contrairement aux saisons précédentes où il ne répondait qu’en dénonçant systématiquement un complot contre son club.
Concernant ces positions au G14, elle sont en effet limites (comme payer les clubs pour disposer des internationnaux) de mon point de vue, mais il est en accord avec les autres clubs, et il ne fait que défendre son bifteak.

petezahh dit:Moi, concernant Aulas, c'est la forme qui me dérange.

c'est clair que si lyon a un déficit de sympathie en france (outre le fait qu'en france on préfère les deuxièmes aux premiers trop dominateurs), ils le doivent en grande partie à Aulas qui sait se rendre détestable à souhait (c'est peut être une tactique pour protéger l'entraineur et les joueurs quand ça va mal).
et il leur manque aussi un gros exploit en coupe d'europe pour devenir le club de tous les français (du moins le temps de la coupe d'europe) comme ont su le faire sainté, l'om ou encore paris en leur temps. Là lyon est moqué car ils dominent un championnat que tout le monde juge pourri et ils se rétament la tronche chaque année en ligue des champions.

cette année, à condition de passer les rangers ce soir, pourrait être la surprise puisque justement personne ne les attend et qu'ils vont récupérer les blessés pour 2008.

pour en revenir à aulas, sa gestion du club depuis 20 ans est quand même exemplaire. il a su être patient (D2 puis D1, puis milieu de tableau, puis quelques années 2 ou 3ème et enfin champion), développer son projet pierre par pierre, monter en puissance coté recrutement, s'entourer de gens compétents. Il a viré qu'un seul entraineur je crois depuis qu'il est en poste (à comparer avec le psg ou l'om, ça donne une indication aussi), son projet de stade etc...
dardar dit:
M.Jack dit:
Duda dit:

Non la dessus je ne suis pas du tout d'accord. Les grands championnats européens (Italie espagne angleterre) possède tous 4 "locomotives" qui tirent le championnat vers le haut, tous les ans, à chaque fois avec des grosses équipes. Leurs compétitions sont à 2 vitesses.
Les équipes moyennes dans ces pays ne sont pas supérieures en valeur pure aux équipes françaises.
Prenez marseille, monaco ,lens, ou toulouse mal classés en France et imaginez des confrontations contre leurs homologues étrangers...

Ben le 10ème en Italie en ce moment c'est le Milan AC :roll: . Même si c'est sûrement plus dû à une mauvaise passe qu'à la valeur des adversaires, ça m'étonnerait qu'un Milan AC en france, même loin de son meilleur niveau, ne se balade pas en championnat.
A mon avis les "petits" clubs Italien ou autres sont sous-estimés parcequ'on les voit jamais en coupe d'europe mais je pense pas qu'ils soient aussi mauvais que nos mal classés.

Hé les gars, faut arrêter là, j’ai jamais dit que l’OM avait été volé sur le pénalty ! :lol: J’ai bien dit que j’avais pas vu les images et que donc je pouvais pas juger, ce que je trouve relever du vol c’est le but de Niang refusé pour un hors-jeu imaginaire …

Après dire que Liverpool a ultra-dominé, la preuve ils n’ont pas forcé et ce sont contenté de jouer en contre … bah justement, s’il y avait eu 1-1 et pas 2-0 au bout d’1/4h ils auraient été obligé d’attaquer, de se découvrir et c’est l’OM qui n’aurait eu qu’à défendre. Je ne dis pas qu’ils seraient passés, impossible de le savoir d’ailleurs mais le match aurait sûrement été différent …

abraxar dit:pour en revenir à aulas, sa gestion du club depuis 20 ans est quand même exemplaire. il a su être patient (D2 puis D1, puis milieu de tableau, puis quelques années 2 ou 3ème et enfin champion), développer son projet pierre par pierre, monter en puissance coté recrutement, s’entourer de gens compétents. Il a viré qu’un seul entraineur je crois depuis qu’il est en poste (à comparer avec le psg ou l’om, ça donne une indication aussi), son projet de stade etc…

OK il vire pas les entraineurs mais y’a qd même pas mal de changements chaque année, on peut pas dire que la stabilité soit franchement la règle à Lyon. D’ailleurs Aulas ne retient jamais un joueur qui veut partir à l’étranger car il sait qu’il va toucher le pactole (pas parce par affection). Il joue un peu son cinéma histoire de faire monter les enchères mais il finit toujours par lacher à la fin. C’est une technique, très efficace semble-t-il qd on connait les moyens des clubs étrangers mais ça n’aide pas à le rendre populaire.
Sinon y’a souvent des histoires avec les arbitres. Il leur met très souvent la pression et les critique vertement même qd ils font gagner son équipe comme ça a été dit plus haut. Ce soir ça continue : à peine je rentre du boulot que je lis sur l’equipe les propos de Juninho sur les supporters et l’ambiance dans le stade des Rangers: “Ça peut avoir une influence sur l’arbitrage, j’espère que ce sera un arbitre qui aura de la personnalité”. Ca me saoule trop, avant chaque grand rdv on entend forcément un joueur ou un dirigeant lyonnais sortir ce genre de propos. Ca veut dire quoi sérieux ? C’est le seul club qui a cette attitude que je trouve plus que dérangeante … l’ol a beau dominer le championnat depuis des années ce n’est pas lui qui fixe les règles du football que je sache.
Le pire serait sûrement de voir Aulas s’énerver d’entendre un de ses adversaires tenir le même genre de propos juste avant de venir à Lyon. Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais. Après on s’étonne que la France soit pas toute entière derrière l’ol en Coupe d’Europe :?

M.Jack dit:Ben le 10ème en Italie en ce moment c’est le Milan AC :roll: . Même si c’est sûrement plus dû à une mauvaise passe qu’à la valeur des adversaires, ça m’étonnerait qu’un Milan AC en france, même loin de son meilleur niveau, ne se balade pas en championnat.
A mon avis les “petits” clubs Italien ou autres sont sous-estimés parcequ’on les voit jamais en coupe d’europe mais je pense pas qu’ils soient aussi mauvais que nos mal classés.

Le pb cette année c’est que les clubs forts l’année dernière (et donc qualifiés pour l’europe) sont tous à la rue aujourd’hui : y’a qu’à voir Rennes par exemple comme vous le dites. Faut reconnaitre que c’est pas aussi catastrophique d’habitude. Espérons que 2007 soit “l"erreur qui confirme la règle”.

Lyon et le désert français.
Bravo aux lyonnais. C’est quand même une grande équipe, parce que 3-0 aux rangers :pouicbravo: . Ca remonte le moral après la déculottée d’hier.

oui ça fait bien plaisir, j’ai pas vu le match car j’ai pas canal mais à la radio ça avait l’air d’être un match intéressant, félicitations aux Lyonnais en espérant qu’ils aillent le plus loin possible.

maintenant, faut pas tomber dans l’exces inverse. Je pense que le Lyon de ce soir face à l’Inter Milan, n’aurait pas reussi à s’approcher des buts et aurait été battu par le réalisme offensif des italiens qui ont balladé le PSV chez lui (alors que déjà qualifiés face à des hollandais qui jouaient la qualif !).
Lyon a fait un très grand match face à une très bonne équipe des rangers. Mais le top européen (Inter, Barcelone, Real pour ne citer qu’eux) me parait vraiment un cran au dessus. Il y a un ou deux ans, je pense que Lyon était au niveau des meilleurs. Là … non. :?

Faut voir que Lyon monte en puissance. Sachant d’où ils partent et où ils sont, je ne sais vraiment pas jusqu’où ils iront.

Pour soulever la coupe, il faut énormément de choses, et entre autres, pas mal de bol. Je n’y crois pas du tout en fait, mais je pense qu’ils ont leur chance en huitièmes, même s’ils vont devoir se coltiner un premier de poule.

certes, certes, on va dire que le contrat de Lyon est plus ou moins rempli en sortant des poules et se qualifiant pour les 1/8e, tout passage de tour supplémentaire maintenant sera que du bonheur, et puis cette année on les attend plus tellement alors peut-être que justement ils iront au bout, le sport réserve parfois de sacré surprise, l’espoir faisant vivre, wait and see…

Lyon est dans une situation assez pénible en fait.
Ils se balladent en championnat
- ils ne progressent plus
- ils ont parfois tendance à se voir plus beaux qu’ils ne sont
- pas top pour la motivation quand tu sais que te feras traiter de tout les noms si tu gagnes pas le 47ième titre consécutif
- à force d’écraser le championnat, ils sont particulièrement mal aimés. Toutes proportions gardées, ça me rappelle Monaco qui avait failli être le premier club français à gagner une coupe d’Europe (une C2 face au Werder) dans un stade vide (6000 personnes sur les 80 000 possibles :shock: ) et dans l’indifférence la plus totale. Lyon n’en est pas là, mais j’ai presque l’impression que leurs défaites font couler plus d’encre que leur victoires (en même temps, les défaites étant plus rares …)

Leonidas300 dit:ils ont parfois tendance à se voir plus beaux qu'ils ne sont

Waaa, comment que t'es trop balèze en euphémismes :lol:
grolapinos dit:
Leonidas300 dit:ils ont parfois tendance à se voir plus beaux qu'ils ne sont

Waaa, comment que t'es trop balèze en euphémismes :lol:

:lol: :lol: :lol:
Je me rappelle du match face à l'AC Milan. Aulas criait au scandale "on méritait de se qualifier". Je me suis longtemps demandé s'il était sous l'emprise de la drogue : Milan avait dominé Lyon à Lyon. Milan avait archi dominé à Milan et Lyon avait fini (logiquement) par exploser.
Remarque, les matches face à Barcelone, c'est une leçon de modestie qui doit bien calmer.