Foot français

Leonidas300 dit:
- à force d'écraser le championnat, ils sont particulièrement mal aimés. Toutes proportions gardées, ça me rappelle Monaco qui avait failli être le premier club français à gagner une coupe d'Europe (une C2 face au Werder) dans un stade vide (6000 personnes sur les 80 000 possibles :shock: ) et dans l'indifférence la plus totale. Lyon n'en est pas là, mais j'ai presque l'impression que leurs défaites font couler plus d'encre que leur victoires (en même temps, les défaites étant plus rares ...)

à mon avis si Lyon arrive à accéder à la finale j'ai comme l'impression que ça va être chaud bouillant pour avoir des places :lol:
grandmaitre dit:
Leonidas300 dit:
- à force d'écraser le championnat, ils sont particulièrement mal aimés. Toutes proportions gardées, ça me rappelle Monaco qui avait failli être le premier club français à gagner une coupe d'Europe (une C2 face au Werder) dans un stade vide (6000 personnes sur les 80 000 possibles :shock: ) et dans l'indifférence la plus totale. Lyon n'en est pas là, mais j'ai presque l'impression que leurs défaites font couler plus d'encre que leur victoires (en même temps, les défaites étant plus rares ...)

à mon avis si Lyon arrive à accéder à la finale j'ai comme l'impression que ça va être chaud bouillant pour avoir des places :lol:

en dehors de Lyon :? ?
A chaque fois que j'ai commencé à trouver Lyon sympathique, Aulas s'est débrouillé pour sortir un truc hyper pénible :pouicsilence: .
Dans un match honteusement volé par Lyon à Bordeaux (avec 3 ou 4 pénalties non sifflés pour Bordeaux qui perd à la fin ... Houiller qui après commente match se trompe et parle de "victoire bordelaise") : Aulas avait déclaré que Bordeaux était à sa place et que l'arbitrage avait été largement en défaveur de Lyon. Pourtant, il y avait eu plusieurs mains grossières dans la surface lyonnaise pas sifflées.
Aulas est un président gestionnaire exceptionnel. En revanche, il n'arrive pas à rendre le club populaire et je peine que c'est entièrement de sa faute
Leonidas300 dit:
grandmaitre dit:
Leonidas300 dit:

en dehors de Lyon :? ?
A chaque fois que j'ai commencé à trouver Lyon sympathique, Aulas s'est débrouillé pour sortir un truc hyper pénible :pouicsilence: .
Dans un match honteusement volé par Lyon à Bordeaux (avec 3 ou 4 pénalties non sifflés pour Bordeaux qui perd à la fin ... Houiller qui après commente match se trompe et parle de "victoire bordelaise") : Aulas avait déclaré que Bordeaux était à sa place et que l'arbitrage avait été largement en défaveur de Lyon. Pourtant, il y avait eu plusieurs mains grossières dans la surface lyonnaise pas sifflées.
Aulas est un président gestionnaire exceptionnel. En revanche, il n'arrive pas à rendre le club populaire et je peine que c'est entièrement de sa faute

non je voulais juste dire que si Lyon accéde à la finale à la différence de Monaco le stade sera pas vide, on attend tellement des Lyonnais et on vit une telle sur-médiatisation que le stade sera plein à craquer. Et puis Monaco ils jouent en France mais c'est une pièce rapportée :kwak:

oui c’est sur. Mais ce ne sera pas la même ferveur que pour Marseille ou même PSG.

grandmaitre dit:Et puis Monaco ils jouent en France mais c'est une pièce rapportée

Le pire c'est que c'est presque vrai !

Sans remonter aussi loin que vous, y'a qu'à voir leur finale de League des Champions y'a 3-4ans de ça (peut-être un peu plus). Ca avait été complètement passé sous silence, qd ils jouaient le même soir qu'un autre club Français ils étaient jamais diffusés et pourtant ils ont fait un superbe parcours en marquant des brouettes de but à chaque match avec de vrais scores de babyfoot, un superbe football ultra-offensif avec des joueurs de grande classe comme Guily ou Morientes et pourtant on dirait que tout le monde l'a déjà oublié (même moi qui en parle je m'en souviens à peine :lol:)

J'avais vraiment trouvé ça honteux de voir un aussi beau football face à des adversaires aussi prestigieux devant un stade aux 3/4 vide ... la France a du passer pour un grand pays de football avec ça :roll:

Sinon les Lyonnais, j'ai beau pas les aimer maintenant je les vois aller super loin. Déjà parce qu'ils ont bcp de jeunes qui finiront pas la saison sur les rotules, ensuite parce qu'ils vont pas perdre la moitié de leur équipe pdt la CAN et pour finir parce qu'ils vont récupérer Cris et Coupet et qu'avec eux ils prendront plus un but. On a beau dire, leurs remplaçants respectifs étaient qd même des guignols à côté d'eux et ça n'a pas empêché l'équipe de passer. En 2008 ils vont faire mal, c'est clair.
Leonidas300 dit:Je me rappelle du match face à l'AC Milan. Aulas criait au scandale "on méritait de se qualifier". Je me suis longtemps demandé s'il était sous l'emprise de la drogue : Milan avait dominé Lyon à Lyon. Milan avait archi dominé à Milan et Lyon avait fini (logiquement) par exploser.
Remarque, les matches face à Barcelone, c'est une leçon de modestie qui doit bien calmer.

Ah ben tiens ça c'est marrant, parce que je partage totalement ton analyse sur Aulas, mais concernant ces matches-là :

-J'ai souvenir qu'à Milan, Lyon avait été excellent jusqu'à dix minutes de la fin avant de succomber à la peur de gagner et...
-que contre toute attente et pour la première fois de sa vie, Aulas avait été beau joueur, reconnaissant la supériorité de l'adversaire, alors que ça se discutait.

Marrant qu'on ait pas du tout les mêmes souvenirs :lol: Pour moi, ce quart restait le seul et unique contre-exemple à la médiocrité de l'attitude d'Aulas.

Cool, je préfère que tu aies raison, ça m'évitera de me risquer une remise en cause :)

je ne me rappelle pas qu’il ait été beau joueur sur ce coup là le père Aulas (je pense pas confondre pourtant, mais bon, on sait jamais). En revanche, quelques semaines après, je me souviens très bien qu’il paradait dans je ne sais plus quel journal sur le ton “même Ferguson me disait qu’on méritait de gagner”. :shock: :roll:
Sur l’ensemble des 2 matches, Milan (que je déteste, même si j’avais parié un bon restau sur eux :P ) méritait sa victoire. Bien sûr que Lyon pouvait passer. Ca n’aurait pas été un scandale. Ca aurait été du bol. Et l’admettre, c’est au dessus des forces de Aulas. :bonnetpouic:

Je ne cherche plus à niveler Lyon. A chaque fois qu’on dit quelque chose, ils font l’exemple inverse le match d’après… :(

Je me souviens l’équipe de Lyon époque Giully et Florient Maurice, entraîné par Tigana, avant que Giully aille à Monaco, et la belle surprise de ce jeu offensif tout terrain. On l’aimait bien à l’époque l’équipe de Lyon, outsider.

Puis elle a gagné un premier championnat! Ouah!

Elle prend Le Guen entraîneur et engage Juninho. Bizarre de comme c’est étrange, ils remportent un 2e championnat! Et là on les aime plus. :modopouic:

Pourtant qui oserait dire qu’il n’a pas vibré lors des rencontres Lyon-Real de ces dernières années? :P

Perso, je n’aime pas Aulas, mais j’aime encore bien Lyon, comme j’aime encore Le Guen au PSG (qui en est à la 1e année de la reconstruction long terme de l’équipe, pourquoi serait-il encore là sinon?).

Là encore, l’équipe a pris un risque à la reconstruction, lequel se paie cash par un début de saison en demi-teinte, mais les résultats commencent à venir et se régulariser, mis à part la défaite contre Caen.

Alors, j’attends de voir, et je supporte, ni plus ni moins que Marseille par ailleurs, ni plus ni moins que Bordeaux, mais je préfère observer l’évolution de ces équipes, qui peuvent toujours nous surprendre. :pouicok:

et allez, les journaux français montent au cocotier
“Une équipe plus talentueuse que ses devancières” d’après un consultant de l’Equipe. :roll: On est passé de la plus mauvaise équipe de l’histoire du club (j’exagère un tout petit peu :P ) à la meilleure de la même histoire du même club. Faut arrêter. Barcelone s’est balladé avec une équipe qui n’est pas au mieux. Les rangers, ce n’est pas l’Inter ou Barcelone. Quand à Stuttgart, ils ont raté TOUT leurs matches. Lyon était largement favori pour la qualification derrière Barcelone et ça s’est finalement joué au dernier match.
Le pire, c’est que je me disais “ah ben finalement, ils vont peut être être enfin prêts pour les matches à élimination directe au lieu de s’effondrer après avoir triomphé en poule. Après la leçon de modestie face au Barça, s’ils se mettent dans la peau de l’outsider, ils peuvent faire un truc”. Mais non. Ca y est : les journalistes vont leur monter le choux, comme s’ils en avaient besoin. :roll: :evil:

dingue l’unanimité sur Aulas :
- très grand gestionnaire, incontestablement l’homme de la réussite du club
- mais l’homme qui n’arrivera jamais à rendre Lyon populaire à force de déclarations de rare mauvaise foi (même s’il s’est calmé).
Un joueur (bordelais je coirs) déclarait : “Aulas, c’est le type qui crie au complot de l’arbitre si on lui siffle pas une touche litigieuse à la 89ième alors que son équipe mène 3-0”. :lol:

Aulas ce soir "C’est aussi la force du club qui cette année est très puissante et certainement supérieure aux autres années».
Ben voyons :roll: :roll: :roll: .

Yep…

Mon cher Leonidas…Disons que l’OL est quand même champion de France depuis quelques années et que pour la 4eme année consécutive accède aux 8ème de la ligue des champions.

Je comprends que Aulas puisse énerver dans ses propos mais c’est bien là le discours d’un président de club qui chambre (et qui a de quoi quand même avec ce qui c’est passé ce soir).

Le truc c’est que c’est Lyon, c’est Aulas donc les critiques fusent ! Alors qu’au fond, en France on n’a pas d’équipes aussi régulière et que ça fait mal de le dire, mais la déculottée de Marseille hier et les échecs de l’UEFA font pale figure à côté…

les discussions foot sur TT, c’est quelque chose ! salauds d’intéllos ! je me souviens d’un site foot ou j’avais été cherché je ne sais plus quel résultat, le forum donnait plutôt :
“o c ki l’enculé marseillais keujeuluinique son zob ta pas pauleta connart”
et là, ça poste à fond sur Aulas sans même prononcer le mot "enculé, pourtant le premier qui vient à l’esprit
je déconne, humour stéphanois :mrgreen: :pouicvomi: :pouiccooool:
c’est un peu le Mourinho des présidents : il occupe le terrain par la provo, il passe pour un mégalo, pendant ce temps on fout la paix à son équipe en se focalisant sur lui, bien joué l’artiste…
(aprés, c’est un ultralibéral du foot, et ça
:pouicnul: )
nous à sainté nos présidents :bonnetpouic: bref…

Coucou!
Bien content pour Lyon et ses supporters!
:) ça ravive un peu les couleurs de notre triste palmarès de l’année.
Mais quand je lis les éloges dans la presse, ça me fait doucettement rire.
N’oublions pas que ce Lyon là, encensé pour sa victoire d’hier est le même qui a été battu chez lui par l’OM… :shock:
Quand on voit la perf des Phocéens mardi soir, hé bin, on se dit qu’il y a encore du boulot pour passer un Milan ou un Barça.
Bon déjà, l’OL passe l’hiver au chaud, le rêve est permis…
Bises :)
Oscar

Quelques précisions… 5ème qualification (et non 4ème) pour Lyon.

Finale Monaco Werder, c’était quelques jours après l’accident de Furiani, le foot Français avait la tête ailleurs.

C’était pas Deschamps l’entrâineur de Monaco lors de leur parcours de 2003?

Et surtout… le jour où vous comprendrez que le but d’Aulas n’est pas de rendre Lyon populaire mais rentable…

Et cette anéne Lyon est très fort parce que malmené. Benzema, Ben Arfa et Govou sont en pleine bourre, c’est l’attaque qu’il faut à la France (si un jour on m’avait dit que je dirais que GOvou a sa plac een équipe de France).

Précieuse victoire de Lyon, bravo.

Heureusement que “l’Ecossais” Darcheville rate un but tout fait à 20 minutes de la fin parce que à 1-1 ça aurait été une toute autre fin de match.

Cowboy Georges dit:Hé les gars, faut arrêter là, j'ai jamais dit que l'OM avait été volé sur le pénalty ! :lol: J'ai bien dit que j'avais pas vu les images et que donc je pouvais pas juger, ce que je trouve relever du vol c'est le but de Niang refusé pour un hors-jeu imaginaire ...

Sinon y'a souvent des histoires avec les arbitres. Il leur met très souvent la pression et les critique vertement même qd ils font gagner son équipe comme ça a été dit plus haut. Ce soir ça continue : à peine je rentre du boulot que je lis sur l'equipe les propos de Juninho sur les supporters et l'ambiance dans le stade des Rangers: "Ça peut avoir une influence sur l'arbitrage, j'espère que ce sera un arbitre qui aura de la personnalité".

tu extrapoles sur le hors jeu de niang. il n'a pas marqué. le ballon est allé au fond des filets bien après que l'arbitre ait sifflé et donc le gardien de liverpool s'était complètement arrêté ainsi que sa défense. le but était loin d'être marqué si on avait laissé continué l'action.

et sur juninho, sa déclaration est de bonne guerre et fait suite, tu oublies de le préciser, à celle du gardien écossais qui espérait être arbitré par un gars qui sifflerait pas trop de coups francs à juninho suite à des simulations de fautes dans les 30 mètres écossais.

Elle était belle cette victoire et puis plutôt mérité ! C’est pour des soirées comme ça que j’aime le foot. Le dernier 1/4 d’heure c’était de la pure folie. Avec le point d’orgue de la 78ème minutes ou tout peux basculer dans un sens ou dans l’autre.
Ca change pas grand chose à la donne, l’OL ne passera pas les 1/4 parce qu’il lui manque encore quelques très grands joueurs. Enfin bon, sait-on jamais, sur un malentendu :mrgreen:

L’OL fait partie avec le PSV ou la Roma des équipes qui sont au portes du top 10 (Inter, Milan AC, Juventus, Barca, Real, Manchester, Arsenal, Liverpool, Chelsea) mais à qui il manque encore un peu de puissance financière et d’aura.

Pour en revenir à Aulas, je trouve aussi que c’est un sale bohnomme. Mais bon, si l’OL en est là c’est un peu grâce à lui, donc j’ai vraiment le cul entre deux chaises avec ce mec qui incarne parfaitement les travers du foot business qui m’énerve. Le point d’orgue, c’est vrai, a été le match contre bordeaux la saison dernière. Scandaleux en tout point. Arbitrage, comportement d’Aulas après le match. Surtout que Bordeaux était alors le dauphin de Lyon. Bref, un peu honteux d’être supporter de l’OL dans ces moments là :oops:

Heureusement qu’il y a des matchs comme hier :roll:

Monsieur Lapin dit:Et surtout... le jour où vous comprendrez que le but d'Aulas n'est pas de rendre Lyon populaire mais rentable..

Certes, mais à un moment, ton impopularité fini par diminuer ta rentabilité. Cf Manchester : beaucoup plus rentable en étant pourtant probablement pas mieux géré, mais extrêmement populaire. La différence entre ces 2 clubs se joue là. Tapie et Bez eux aussi multipliaient les déclarations tapageuses, mais ils arrivaient à créer de la passion autour de leur club (en revanche, niveau gestion :pouicvomi: ). Aulas n'y arrive pas, parce que ses déclarations sont celles d'un mauvais perdant. Sur chaque match perdu, il y a 95 % de chances qu'il déclare :
- que l'arbitre n'a pas été bon
- que c'est immérité (là, la proba passe à 100 %)
- que de toutes façon, c'est trop injuste, on l'aime pas
J'ai pas souvenir de l'avoir entendu une seule fois féliciter sincerement ses adversaires. Après la gifle à Barcelone, Alain Perrin déclarait un truc du style "ça s'est joué à peu". :shock: :roll: :lol: . Je préfère 100 fois le discours d'un Gerets (joueur pourtant detestable à l'époque du PSV), beaucoup plus lucide, dans la victoire comme dans la défaite.
Perso, ce que je n'aime pas chez l'OL, c'est ce côté Terminator+Calimero ("ouain ouain, Sarah Connor elle est méchante, j'ai tout fait bon et ellle s'est barrée, ouain ouain ouain").
Pour reparler de Bordeaux-OL, Coupet avait déclaré des trucs du style "on a eu du bol, faut l'admettre, Bordeaux a super bien joué, on s'en sort bien" pendant que Aulas déversait son fiel. On voit la différence de classe. :bonnetpouic:
Leonidas300 dit:Pour reparler de Bordeaux-OL, Coupet avait déclaré des trucs du style "on a eu du bol, faut l'admettre, Bordeaux a super bien joué, on s'en sort bien" pendant que Aulas déversait son fiel. On voit la différence de classe. :bonnetpouic:

Faut dire que Greg est un seigneur et que le jour où tous les footballeurs auront la moitié de son intelligence et de son fair-play, c'est le rugby qui pourra se poser des questions sur son avenir...