Face çà l’ogre brésilien, que va t-il se passer ?
s’ils jouent comme ce soir, il n’y a aucune raison pour ne pas passer.
Cette équipe est typiquement ce qui gène les brésiliens. Une bonne défense et une attaque qui sait être incisive sur la fin.
En fait, ça dépend surtout du début du match : si les bleus arrivent à bloquer les bresiliens la première mi temps, tout est possible !
Franchement, ils peuvent passer. Les Brésiliens n’ont rien montré d’extraordinaire jusqu’à présent mais ils seront favoris malgré tout. Ils savent qu’ils auront du lourd en face cette fois.
Maintenant, ce qui est con, c’est que le Brésil peut marquer à tout moment quelle que soit la situation de jeu. Leurs individualités sont telles qu’il va falloir se méfier même si on les domine.
Ce qu’il faut faire :
- Tacler Ronnie, mais bien hein
- Idem sur Kaka et Adriano (non non pas toute l’équipe
)
- Donner encore plus à manger à Ronaldo
Là ça devrait aller sans trop trop de soucis
Comment ça je suis méchant ???
c’est jouable en effet. Le Brésil est super fort … sur le papier. Face à la Croatie, ils ne méritaient pas de gagner. Face à l’Australie et au Japon, ben, c’est quand même pas le summum non plus. Quand au Ghana, pas vu le match. Ce qui m’inquiète, c’est que eux aussi, ils montent en puissance, et ils en ont sous le le pied.
Leonidas300 dit:et ils en ont sous le le pied.
C'est vraiment l'impression qu'ils dégagent. Face au ghana ils donnaient l'impression d'être en promenade de santé. Très joli match au demeurant... (enfin je dis ça mais je n'y connais rien, hein !)
A ce niveau là, c’est du 50-50, pas de favori possible après les bleus de ce soir.
Ce qui est sur, c’est qu’on a l’équipe la moins facile pour eux. Ce qui est moins sur, c’est de leurs individualités, capables de tout à tous moments.
Le Ghana a eu un paquet d’occasions. Ils se sont découverts pour revenir au score ce qui explique le 3-0.
Si les brésiliens veulent gagner, il faudra qu’ils jouent plus en équipe, si les bleus veulent gagner, qu’ils jouent comme ce soir, ça passe sûr de sûr.
pour moi, 2 options :
* ils (les brésiliens) se la pètent et étudient déjà l’Allemagne pour la finale ==> ça devient jouable
* ils arrêtent de se la péter, et on risque de morfler
je penche pour l’option 1. Ils ne vont pas nous prendre au sérieux. Déjà en 98, quand ils ont joué la demi finale face au Pays Bas, ils claironnaient (avec les oranges d’ailleurs : “c’est la vrai finale”. Et Romario, avant le coup d’envoi, disait “La France peut en prendre 3”. Bon, ok, lui, il en tient une couche. Je pense que notre meilleure chance c’est la conviction des brésilien que comme en 2002? ils vont gagner en ne jouant que face à des équipes de second niveau ou des équipes européennes sur les rotules (et pas les meilleures en plus).
Bref, j’y crois, mais ça va être un match d’une toute autre envergure.
Ce sera un match qui entrera dans les mémoires comme en 1986 et en 1998. Le Brésil n’a pas perdu en Coupe du Monde depuis le 3-0 du titre français. La boucle va se boucler. Le coaching imprévisible de Raymond va peser sur le match. Ribéry depuis son but a une confiance énorme, Zidane est revanchard à souhait, la défense est soudée comme jamais, Henry doit encore tout prouver et surtout qu’il vaut Ronaldo même avec le poids du Maradona des mauvais jours. L’Equipe de France n’a pas la qualité de celle de 1998 ou 2000 mais les circonstances jouent pour elle et lui ont rendu une âme ce soir.
J’en suis à ma huitième Coupe du Monde depuis 1978 et c’est toujours aussi bon de voir les filets trembler sous les buts des bleus. YES.
Leonidas300 dit:Face à l'Australie et au Japon, ben, c'est quand même pas le summum non plus.
ben contre le Japon (qui n'a pas démérité) ils ont joué à la passe à 10 et quand il se sont rendu compte qu'on leur demandait quand même de gagner, ils ont accéléré pendant une demi-heure et ont mis quatre buts tranquillement.
Leonidas300 dit:Ce qui m'inquiète, c'est que eux aussi, ils montent en puissance, et ils en ont sous le le pied.
c'est le moins qu'on puisse dire effectivement... Mais à force de faire du foot de plage, est-ce qu'ils seront capables de réhausser leur niveau de jeu quand ça deviendra nécessaire?
Si:
- Cafu accuse le coup
- Ronaldinho joue comme les quatre premiers matchs
- Adriano et Ronaldo se montrent aussi peu convaincants que contre la Croatie
tous les espoirs sont permis
Si:
- Cafu sort un grand match ou cède sa place à Cicinho (peu de chances)
- le vrai Ronaldinho joue à la place de l'imposteur actuel
- Ronaldo retrouve son niveau de jeu
- Robinho revient de blessure
ouille.
Autant j’étais optimiste contre les Espagnols, autant là je pense qu’on va perdre… on n’a pas de banc et c’est toujours le même 11 qui joue…
Les Brésiliens eux ont des joueurs d’exception qui n’attendent que de rentrer (Robinho, Ricardinho, Juninho…).
Forcément, avec des matches tous les 4 jours, on va finir par le payer.
Décidément, il faut raller pour que ca se passe bien
D’accord avec pas mal d’analyse, le brésil a un jeu favorable à la France, donc la France peut gagner. Comme un autre, j’ai tout faut sur mes pronostiques depuis le début de la CdM, alors je crains le pire
Je pense que l’Argentine battra la France en final.
Blue dit:s'ils jouent comme ce soir, il n'y a aucune raison pour ne pas passer.
Cette équipe est typiquement ce qui gène les brésiliens. Une bonne défense et une attaque qui sait être incisive sur la fin.
En fait, ça dépend surtout du début du match : si les bleus arrivent à bloquer les bresiliens la première mi temps, tout est possible !
Moi je suis d'accord avec ça.
D'un autre côté, avec un pseudo pareil..
Bon étant donné que décidément je trouve le jeu des pronostics bien fade et hasardeux, faisons le jeu des paris ! Jusqu’ici j’ai gagné mes 2 paris précédents, mais là, je sais plus trop quoi parier… Allez, je prends un gros risque, je parie que la France va se qualifier, tout simplement ! En plus j’y crois, parce que le Brésil n’arrive rien à faire ensemble dans cette coupe du monde, ça joue hyper perso… et ils n’ont pas encore rencontré de grosses équipes en pleine réussite, comme j’espère qu’on le sera samedi… Je ne suis pas sûr qu’ils soient en mesure d’élever leur niveau de jeu collectif.
On a la meilleure défense du monde… Mais les brésiliens sont tout de même très très forts…
Cela dit, ca sent le nul 2-2, avec victoire d’une des deux équipes aux prolongations, en fonction de la chance du moment…
Autant que la chance soit pour les français !
Yep…
Ah lala ! Moi je continue (comme toujours) à supporter l’equipe de France !
Donc oui je pense qu’il peut se passer quelque chose face au Brésil qui n’impressionne pas ! Mais qui est un adversaire coriace !
Mais bon, les bleus sont forts ! Avec une défense d’acier comme on l’a vu hier… Bref, samedi ce sera chaud ! Tout comme le ALLEMAGNE - ARGENTINE !
Honnetement je sais pas qui va gagner et j’men fous presque une peu ! Je préfererais bien sûr que les bleus passent… La seul chose que je voudrait, maintenant que l’équipe ne peut plus rien se reprocher, c’est que la France et le Brésil nous offrent un autre Guadalajara 86 et ainsi pouvoir dire “j’y étais, je l’ai vu”. Faîtes nous rever messieurs !
Guyomar dit:Honnetement je sais pas qui va gagner et j'men fous presque une peu ! Je préfererais bien sûr que les bleus passent... La seul chose que je voudrait, maintenant que l'équipe ne peut plus rien se reprocher, c'est que la France et le Brésil nous offrent un autre Guadalajara 86 et ainsi pouvoir dire "j'y étais, je l'ai vu". Faîtes nous rever messieurs !
+1 , je crois que ma pensée est bien résumée par Monsieur Guyomar
Vous avez de la chance d’aller voir les matchs au stade vous…
Tout à fait d’acord avec Guyomar.
La question n’est pas de savioir si on va prendre un but cotnre le Brésil (parce qu’on va en prendre au moins un amha), la question est de savoir combien on va en marquer.
Je suis confiant, pas autant que contre l’Espagne, mais ça peut passer c’est entendu.
Krka dit:Je pense que l'Argentine battra la France en final.
Tu veux dire l'Allemagne....?