Après une qualification streeeessaaaaante, maintenant … la suite.
rahhh, l’émotion sans doute, j’ai posé avec des fautes et sans l’option “Non, les espagnols sont plus forts”.
Bon, pas grave.
PS : purée, ce Viera …
Cher Monsieur Leonidas300,
Il est toujours temps
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
gné ! komenonfé ? le bouton éditer ne me donne pas accès au sondage !
raaah ! merci ! si vous pouvez corriger le “s’y croit déjà” en “s’y croient déjà” parce que ça pique les yeux je trouve.
L’Espagne joue bien, mais c’est quand même une équipe bizarre. Ce sont les rois du carton quand il s’agit de jouer contre une équipe plus faible qu’eux, mais leur dernière victoire contre une équipe de leur niveau doit remonter à 1960.
Du coup, j’ai un peu de mal à les imaginer gagner contre la France, d’autant qu’ils doivent déjà être en train de se demander quel schéma tactique ils vont adopter contre le Brésil.
J’ai voté 2.
Si Domenech décide de jouer l’attaque, 3-2 pour la France. S’il revient à un schéma plus défensif, ça passera aux tirs au but sur un score étriqué type 0-0 ou 1-1. Attendons la composition. Le vrai déclic ce sera plutôt après l’Espagne, même si l’envie semble de retour.
Pourquoi sortir Vieira ce soir ? Domenech va finir par donner le tournis aux sélectionneurs adverses, il est imprévisible.
Ce n’est pas encore l’année de l’Espagne mais celle du Portugal (demi-finaliste au minimum).
Tout est maintenant possible pour l’équipe de France…
grolapinos dit:L'Espagne joue bien, mais c'est quand même une équipe bizarre. Ce sont les rois du carton quand il s'agit de jouer contre une équipe plus faible qu'eux, mais leur dernière victoire contre une équipe de leur niveau doit remonter à 1960.
Du coup, j'ai un peu de mal à les imaginer gagner contre la France, d'autant qu'ils doivent déjà être en train de se demander quel schéma tactique ils vont adopter contre le Brésil.
J'ai voté 2.
Je suis assez d'accord avec le lapin. L'espagne n'a jamais su gagné, ils sont tellement forts individuelement qu'ils oublient de jouer en équipe.
Je vois un gros 0-0, avec tir aux buts à la fin !
Si on arrive à éliminer le brézil , je vois bien une finale Pays-bas Allemagne (les allemands sont vraiment bons cette année).

Bizarrement, les Français jouent beaucoup mieux quand ils n’ont pas l’étiquette de favori collée sur eux.
Après le premier tour, je pense que ce sera le cas.
Si la France tient les 30-35 premières minutes, si elle arrive à imposer à l’Espagne un défi physique, y’a moyen de passer, surtout que la France est un peu la bête noire des Espagnols.
L’autre problème c’est qu’il faudra faire attention à la fin du match. L’Espagne joue jusqu’au bout, ce qui n’est pas le cas de la France (on l’a encore vu hier, un 2-0 leur a suffi, poueh )
Je remarque toujours la même tendance : la majorité des gens ne croient pas en les chances de l’équipe de France, mais aucun d’eux ne souhaite s’exprimer ici…
Perso, je pense qu’on a vu des choses vraiment pas mal hier, des raisons d’espérer… et les Espagnols sont clairement une équipe pour nous, contre laquelle on aura des occasions en contre. On a tellement pas eu de réussite hier soir que je me dis qu’on en aura peut-être pour le prochain match…
Ce qui me fait peur c’est le retour de Zidane dans cette équipe.
Il faut plus que Trezeguet sorte. Ce type est un point d’ancrage énorme pour l’équipe.
Je vote victoire 2-1 comme à l’Euro 2000 en quarts de finale.
hoguie dit:Ce qui me fait peur c'est le retour de Zidane dans cette équipe.
Il faut plus que Trezeguet sorte. Ce type est un point d'ancrage énorme pour l'équipe.
Je vote victoire 2-1 comme à l'Euro 2000 en quarts de finale.
Merde, le boulet qui comprend rien au foot vote pour une victoire des Bleus... On est mal

Moi, je vote pas. Parce que si je vote pour les bleus, ils vont se planter et si je vote contre, c’est mal et c’est pas du tout ce que je pense
Donc, on va se la faire à la Deschamps : c’est du 50-50, sur un match, tout est possible. Autant dire, je vous ai appris beaucoup de chose
hoguie dit:Ce qui me fait peur c'est le retour de Zidane dans cette équipe.
C'est marrant, je me disais la même chose en regardant le match : les 10 autres joueurs jouent bien mieux quand le jeu n'est pas centré sur Zidane.
Quand il est là, les bleux comptent trop sur lui, et comme il n'a plus la forme d'il y a 6 ans, ça casse !
Mattintheweb dit:Je remarque toujours la même tendance : la majorité des gens ne croient pas en les chances de l'équipe de France, mais aucun d'eux ne souhaite s'exprimer ici...![]()
Si si moi j'y crois, j'avais meme raconté à mes collegues espagnols qu'on la jouait tactique pour finir 2eme du groupe pour pouvoir les affronter, parce que les équipes des pays de l'Est ça nous reussit pas trop, par contre avec l'Espagne on a l'habitude de les éliminer...j'avoue qu'ils ont rigolé jaune à ma remarque et qu'ils ne pensaient pas qu 'on allait se qualifier.

Sur le match d'hier soir, perso j'ai été impressionné par cette équipe de France, du jeu, des actions, du mouvement, de la rapidité, des occaz, ils ne manquaient que les buts au debut, comme d'hab...la finition devant le but c'est notre probleme.

Mais je suis confiant contre l'Espagne, meme si j'apprecie enormement l'équipe d'Espagne cette année, quand on parle de la France tout s'oublie, je predis une courte victoire 2-1 ou 1-1 et victoire dans les prolongations...
En tous cas si c'est le cas je crois que ça va etre chaud pour nous mardi soir et que l'on risque de se faire pietiner à la plaza del Sol avec mes autres collegues français....

Loran dit:
Sur le match d'hier soir, perso j'ai été impressionné par cette équipe de France, du jeu, des actions, du mouvement, de la rapidité, des occaz, ils ne manquaient que les buts au debut, comme d'hab...la finition devant le but c'est notre probleme.![]()
Le gardien togolais n'est pas non plus inocent dans cette histoire, il a été remarquable !
Blue dit:Loran dit:
Sur le match d'hier soir, perso j'ai été impressionné par cette équipe de France, du jeu, des actions, du mouvement, de la rapidité, des occaz, ils ne manquaient que les buts au debut, comme d'hab...la finition devant le but c'est notre probleme.![]()
Le gardien togolais n'est pas non plus inocent dans cette histoire, il a été remarquable !
Oui d'accord avec toi, il a été tres bon voire excellent et en a arrêté pas mal, mais je faisais surtout allusion aux frappes de Ribery (que j'aime bien) , de Trezeguet ou Henry

Pour ma part, j’apporte une raison d’y croire non mentionnée jusqu’à présent :
Jusqu’à présent, la France n’a affronté que des équipes qui l’ont attendues, ne jouant que la contre-attaque et ne créant pas une réèle animation offensive.
L’Espagne n’est en aucun cas dans cette optique et n’attendra pas nos incursion dans les 18 m pour nous contrer.
J’aimerais que Zidane reste sur le banc, c’est plus vif sans lui, il a été mauvais dans ses 2 premiers match, ralentissant le jeu et n’apportant pas l’appuis offensif qu’on avait y’a 6 ans…
J’ai voté la réponse 2.
Pour la 1ère fois depuis bien longtemps, la France n’est pas favorite dans un match, ça va probablement les aider à ne pas se mettre trop de pression.
Les Espagnols ont joué une belle phase de poule contrairement aux Français, je ne pense pas qu’ils aient l’habitude d’être si bien vus par rapport aux autres grosses cylindrées. La pression sera sur leurs épaules et je pense (j’espère surtout ) qu’ils auront du mal à la gérer.
Mais j’ai toujours l’espoir de voir une équipe de France dominatrice qui va donner une bonne leçon à l’Espagne et … aux Français …
Je n’y connais rien, mais j’avoue être inquiet au sujet de l’ami Zidane, joueur supposé excellent mais qui ne permet pas de gagner, dirait-on…