Je vois pas bien comment ils vont passer les espagnols mais comme j’ai envie qu’ils y arrivent, ma réponse serait plutôt :
Oui, il vont passer avec un gros coup de chance.
Philippe dit:Je n'y connais rien, mais j'avoue être inquiet au sujet de l'ami Zidane, joueur supposé excellent mais qui ne permet pas de gagner, dirait-on...
Je suis partagé sur cette question. Soit c'est l'absence/présence de Zidane qui a fait qu'on a vu 2 équipes bien différentes (celle des deux 1ers matches et celle contre le Togo). Soit c'est l'absence/présence de 2 attaquants.
Je me demande bien ce que ça donnerait un Zidane + un Trézéguet.
Certes Zidane n'a pas été très bon mais il ne faut pas l'enterrer tout de suite quand même. Cela a été fait avec Vieira avant la CDM et après le match des Suisses, on a vu ce qu'il a fait face au Togo ...
Ed dit:Pour la 1ère fois depuis bien longtemps, la France n'est pas favorite dans un match, ça va probablement les aider à ne pas se mettre trop de pression.
Je pense que la France va se qualifier, parce que pour la 1ière fois depuis des lustres (et surtout depuis le début de la compétition), elle ne va pas jouer un match où elle a tout à perdre, mais un match où elle a tout à gagner. Autant j'étais très inquiet face au Togo, autant là, j'y crois. Certes, c'est pas des branques en face, mais tout est possible. J'ai même lu un article, en espagnol, ou j'ai juste réussi à comprendre "la France n'est pas invincible" dans la bouche du très arrogant et très provocateur sélectionneur espagnol (curieusement, phrase jamais reprise dans les journaux français

Oui la France va gagner !
Les espagnols sont brillants, fougueux, energiques mais l’equipe de France qu’il y a en face, meme convalescente, ca reste une grosse equipe qu’on ne domine pas facilement.
Alors quand ils vont se rendre compte apres 30 minutes qu’ils ne reussissent pas a la bouger, a la deborder comme les equipes rencontrees en poule, les joueurs espagnols, avec en plus la pression sur les epaules, risquent de perdre un peu leurs moyens.
Du coup ils vont oublier la simplicite dans le collectif avec laquelle ils jouaient, et chercher l’exploit individuel (en jouant contre nature) pour marquer et assumer leur statut de favoris.
ca va encore moins marcher, ils vont paniquer, l’attaque francaise va elle en coller un, ils vont encore plus paniquer, et on va gagner 3-0…
…ou pas
Mais en tout cas j’espere que ca va se passer comme ca
Leonidas300 dit:J'ai même lu un article, en espagnol, ou j'ai juste réussi à comprendre "la France n'est pas invincible" dans la bouche du très arrogant et très provocateur sélectionneur espagnol (curieusement, phrase jamais reprise dans les journaux français).
Oui j'ai également vu ça.
Il ne l'a pas dit mais je pense que Aragonès croit son équipe invincible face à la France. Surtout qu'il n'a jamais perdu avec la sélection il me semble. A mon avis ils ont bien rigolé en nous voyant nous extirper avec difficulté de ce groupe G. Tout ça est bon pour les Bleus qui vont se transcender. Il y a peut-être aussi un Henry qui a envie de montrer quelque chose à son super pote Aragonès ...

Philippe dit:Je n'y connais rien, mais j'avoue être inquiet au sujet de l'ami Zidane, joueur supposé excellent mais qui ne permet pas de gagner, dirait-on...
Donc, c'est vrai, tu n'y connais rien

Ceci dit, tu as raison d'être un peu inquiet

Logiquement, sur CE match, Zidane devrait être à son meilleur niveau, la motivation de jouer un gros match, contre ses copains espagnols…
Et surtout, vu qu’il reste dans l’encadrement du Real, il n’a pas envie d’y retourner en ayant pris une casquette contre les espagnols lors du dernier match de sa carrière.
Si avec ça, il n’est pas motivé à 100 % …
On parle souvent d’une équipe vieille… JE N’Y CONNAIS RIEN mais vous voyez au moins que je cherche à m’intéresser. C’était une des questions que je me posais au sujet de joueurs apparemment essentiels dans l’équipe : ils ont fait partie de l’équipe gagnante il y a huit ans : est-il possible d’être dans une bonne forme pendant la totalité du temps de jeu aujourd’hui ? Je dis cela, mais ma femme, qui est camerounaise, me parlerait de Roger Milla (ou quelque chose comme ça… mais vous devez le connaître).
Philippe dit:Je dis cela, mais ma femme, qui est camerounaise, me parlerait de Roger Milla (ou quelque chose comme ça... mais vous devez le connaître).
Evidemment !! Je suis un fervent supporter de Roger Milla qui, à l'instar d'un certain Georges Weah (dont je suis également un grand supporter !), a marqué le football africain en leur temps. La 1ère coupe du monde que j'ai regardée est celle de 1990 en Italie où j'ai suivi avec attention l'épopée camerounaise (j'ajoute que du sang africain coule dans mes veines

Roger Milla a marqué un but en 1994 contre la Russie à l'age de 42 ans, d'où le lien avec la vieillesse de nos français

Blue dit:hoguie dit:Ce qui me fait peur c'est le retour de Zidane dans cette équipe.
C'est marrant, je me disais la même chose en regardant le match : les 10 autres joueurs jouent bien mieux quand le jeu n'est pas centré sur Zidane.
Quand il est là, les bleux comptent trop sur lui, et comme il n'a plus la forme d'il y a 6 ans, ça casse !
C'était d'ailleurs ce qui m'avait marqué en 2004...
Un Zidane plus offensif qui jouait presque 3ème attaquant mais qui perdait beaucoup plus de ballons qu'auparavant.
Là en plus, il semble à la rue physiquement.
Je pense tout de même que grace à son match de repos et au fait qu'il se rende compte qu'il n'est pas trop au niveau nous donnera un bon match de sa part (du moins j'espère) !
Contre l’espagne, Zizou peut se réveiller. c’est tout à fait le genre d’affiche où les grands joueurs se retrouvent.
Et puis Vieira a bien fait taire tout le monde sur le dernier match, au tour de Zidane !
En 1990, Roger Milla ne jouait qu’une mi-temps par match.
Et même s’il était plus vieux que Zidane, je pense qu’il avait moins de matchs dans les pattes. Zidane, comme la moitié de l’équipe de France, est complètement cramé.
Franchement, je vois mal la France battre l’Espagne.
Les Français ont déjà joué à 100% pour battre le Togo, ils n’ont aucune réserve. Ils ne pourront pas élever leur niveau de jeu face à une équipe qui a du répondant.
A moins d’un coup de chance énorme, ça sera fini demain soir.
désolé de briser les rêves de certains mais les Espagnols sont en forme …
… Et ils sont motivés !!!
Ça chauffe a Barcelone… et j’imagine que c’est pareil ailleurs…
Peut-être que ça chauffe mais moi, je pense que les Espagnols pensent comme la plupart des personnes ici, càd d’avoir gagné ce match avant même de le jouer. On peut avoir des surprises lorsque l’humilité n’est pas au rendez-vous.
Il est évident que la prestation espagnole dépasse nettement celle de la France. Mais sur un match tel que celui-là, je ne pense pas que les matches précédents aient une réelle incidence. Si maintenant l’Espagne avait étrillé le Brésil 5-0 au tour précédent, là je veux bien croire que ça peut aider pour le match suivant.
N’oublions pas non plus que l’Espagne n’est pas spécialement présente lors des grands rendez-vous, ce n’est pas pour rien que leur palmarès est vierge.
N’enterrez pas les Français trop précipitamment et n’encensez pas trop les Espagnols à cause de leurs dernières performances.
Ed dit:N'oublions pas non plus que l'Espagne n'est pas spécialement présente lors des grands rendez-vous, ce n'est pas pour rien que leur palmarès est vierge.
Arrête, ils ont gagné un championnat d'Europe à 4 !
de toute façon il parait que Nostradamus a prevu la victoire de l espagne donc m^me pas la peine de le jouer.
Malphas dit:de toute façon il parait que Nostradamus a prevu la victoire de l espagne donc m^me pas la peine de le jouer.
Dommage que ça soit pas Paco Rabanne parce que là, je nous voyais déjà...
J’ai voté avant d’avoir vu les résultats et je pensais qu’on serait plus nombreux à être optimistes : j’ai mis “oui, les Espagnols s’y croient déjà”.
Mais pour moi, c’est vraiment du 50/50.
Denis dit:J'ai voté avant d'avoir vu les résultats et je pensais qu'on serait plus nombreux à être optimistes : j'ai mis "oui, les Espagnols s'y croient déjà".
Mais pour moi, c'est vraiment du 50/50.
Oui 50% des butes espagnols en première mi-temps et 50% en deuxième