[FOOT]France-Espagne

JJL dit:
A part Malouda et Henry, ils ont tous été très bons

Ce n'est pas parce que des joueurs ne marquent pas de buts qu'ils sont mauvais.
Malouda a fait de très belles actions.

Henry aussi, mais en plus, il a épuisé la défense. Sans ces hors jeu à répétition, il n'y aurait certainement pas les but de Ribery et de vierra.
Les espagnoles savaient que s'il avait le ballon sur ces hors jeux, il y avait but. Il a tout fait pour.
Il m'a un peu fait penser à Dugary de 98 sur ce match : je joue sans ballon en atirant 2 ou 3 défenseurs. Il a été excellent dans son rôle de diversion.
Blue dit:Henry aussi, mais en plus, il a épuisé la défense. Sans ces hors jeu à répétition, il n'y aurait certainement pas les but de Ribery et de vierra. [snip] Il a été excellent dans son rôle de diversion.

C'est pas faux.

Pas d’accord avec Blue, Henry a fait son pire match avec les bleus depuis longtemps, ses hors jeu sont indignes de ce niveau (replacement). Ceux qui ont fait courir les espagnols, c’est Malouda et Ribéry. Mais bon, oublions ça, ce soir, l’équipe de France a joué en équipe et sur ces qualités : le bloc défensif, la récupération, la technique, et chose inatendue : le réalisme !!
Mais gagner contre des espagnols arrogants, avec un Zidane moyen et un Henry des mauvais jours, c’est ENORME !! Quand ces deux là seront dedans, ça fera encore plus mal.
De plus , je pense qu’on est la pire équipe pour les brésiliens, bon bloc défensif, on sort les ballons quand il faut, on marque 1 fois dans le jeu, 1 fois sur coup de pied arrété, et pour finir en contre attaque…

Bravo, Bravo, Bravo, quelle soirée !

@Rody : c’est pour ces soirées là qu’on aime le foot malgré tous ses défauts :wink:

J’ai été bluffé !
Ce match a été différent, notre équipe nationale a été différente.
Les joueurs avaient la rage, l’envie de rentrer dans un adversaire estimé plus fort qu’eux !
Je retiens les performances de Vierra (putain, Domenech avait raison, il sera peut-être l’homme du mondial : 2 bus et 2 passes décisives déjà !), de Sagnol qui aurait été homme du match si Vierra n’avait pas marqué, Abidal, Thuram et Gallas, impeccables dans la défense française, Riberry et Malouda qui ont beaucoup apporté sur leur aile.
Je suis plus circonspect au sujet d’Henri et Zidane.
Le premier n’est pas dans son registre favorit, un Trezeguet jouant mieux la ligne (un autre des arbitres nul a chier de ce mondial aurait put annuler le premier but) et le second étant pratiquement invisible toute la seconde mi-temps et ne réussissant pas grand chose dans la première.
Alors certe notre Zizou a marqué un joli 3e but, mais pour moi, il lui reste à prouver qu’il mérite sa place.
Barthez quand à lui continue de me faire peur…

kamus dit:Barthez quand à lui continue de me faire peur...

Pourquoi ? sur le penalty (tiré à la perfection), il est du bon côté. Il a pas eu grand chose à faire, mais il l'a bien fait. Je comprends pas trop là .. :?:

Au pied il a pas été super bon c’est vrai (cf le dégagement contré).

Je pense qu’il parle de ça, ou bien les sorties aux poings sur les corners ? Mais bon, ça c’est pas trop grave encore.

des relances tardives…

C’est vrai Barthez a paru peu confiant sur les balles aériennes. Henry a fait un très mauvais match mais il a été décisif. C’est sa simulation grotesque qui entraîne le coup franc et le but de Vieira. L’arbitre n’a fait que cette erreur mais elle est lourde de conséquences pour les Espagnols ; ne soyons pas chauvins quand l’arbitrage nous avantage. Pour le pénalty rien à dire, il est indéniable.

Malouda est toujours décevant, j’aurais préféré voir Trézeguet sur le terrain mais Domenech avait pris le pari du contre ce soir. C’était risqué surtout après le but espagnol. La chance était au rendez-vous aujourd’hui, il n’en reste pas moins que le coaching est peu brillant. Govou remplace Malouda au moment où ce dernier sort enfin la tête de l’eau, et à la 88ème minute Domenech n’a plus d’attaquant sur le terrain : et si les Espagnols égalisent ?
Chance extrême, Govou donne à Wiltord qui donne à Zidane. Zizou a été encore en petite forme ce soir, malgré son but. Il a joué sur sa rage. Contre le Brésil il jouera sur ses souvenirs et fera sans doute un match d’anthologie.

Sinon l’homme du match c’est Sagnol, Makelélé et Ribéry. Trois on est sur la bonne voie.

Le coaching d’Aragonès a été pitoyable, à croire que Raymond les embrouille tous. A la 72ème minute, les Espagnols avaient épuisé leurs remplacements comme s’ils étaient persuadés de plier le match à la fin du temps réglementaire.

La France a été la dernière équipe à battre le Brésil en Coupe du Monde, l’histoire va se répéter, et ce sera une démonstration à condition que Domenech ne se laisse pas aller à l’euphorie. Il y a du travail d’ici samedi pour se rapprocher d’une très grande équipe de France. Aujourd’hui nous avons retrouvé une équipe avec des failles mais avec du courage, de la hargne, du coeur. Et c’est tellement bon.

Franchement, il y en a ici qui me font rigoler, on dirait qu’ils attendent le moindre faux-pas des bleus pour les enfoncer, balancer un “j’vous l’avais dit !”
Et puis la, hop, je retourne ma veste : “oui les bleus peuvent battre le Bresil, etc…”
Bientot ils compareront Domenech a Capello ou Cruyff…

assez exceptionnel comme attitude
(meme si c’est bien sur pour des futilites, restons calmes)

Bonne analyse, mais tu oublies un peu Vieira qui nous sort un match énorme ! Sinon la défense a été super solide (à part le penalty un peu stupide), je ne me souviens même pas d’une occase espagnole. L’équipe a été au top physiquement (Zidane à du jus et de la lucidité sur son but). Pour ce qui est d’Henry, il simule un coup au visage, mais l’Espagnol à le coude haut, ce qui est théoriquement suffisant…
Si les espagnols égalisent (mais c’était pas gagné), je pense que Domenech fait sortir Ribery (ou Zidane) pour Trezegol. L’entrée de Govou est un peu étrange mais il peut percuter sur les côtés contrairement à Saha et Trezegol. En tout cas Aragones a vraiment pété un plomb, bien fait pour ce raciste arrogant…

En tout cas :

Avis aux tenanciers et clients des divers cafés du commerces fleurissant partout dans les médias, aux fossoyeurs de vieux, aux sélectionneurs en puissance, aux espagnols racistes, aux aviseurs avisés, rigolos, déclinologues et j’en passe :

l’équipe de France vous salue bien !

L'homme de la pampa dit:Henry a fait un très mauvais match mais il a été décisif. C'est sa simulation grotesque qui entraîne le coup franc et le but de Vieira. L'arbitre n'a fait que cette erreur mais elle est lourde de conséquences pour les Espagnols ; ne soyons pas chauvins quand l'arbitrage nous avantage.

Mince tu me gaches le plaisir là, je n'ai pas vu la faute (dans un café il y a souvent des gens qui se levent ;))... et il y a peu de chose qui me gonflent plus que la simulation. Alors si elle entraîne un but. Et que ce but fait basculer le match... bref. :?

Pas moyen de trouver d'images de la faute en question sur la net pour me faire mon idée. Détail amusant j'ai aussi cherché à me faire une idée du pénalty italien, et bien il semble avoir disparu du le résumé "officiel" du match italie-australie: , sans doute un problème technique :evil:

--fab', c'est un complot, j'vous l'dis !

pour le penalty italien:
http://www.youtube.com/watch?v=lii1RzDd … %20penalty

sinon Henry a bien simulé, mais j’ai bien vu une faute (qui ne valait pas un carton, certes).

alb dit:Franchement, il y en a ici qui me font rigoler, on dirait qu'ils attendent le moindre faux-pas des bleus pour les enfoncer, balancer un "j'vous l'avais dit !"
Et puis la, hop, je retourne ma veste : "oui les bleus peuvent battre le Bresil, etc…"
Bientot ils compareront Domenech a Capello ou Cruyff…
assez exceptionnel comme attitude
(meme si c'est bien sur pour des futilites, restons calmes)

Ben vas y, te prives pas, balance des noms. Personnellement, c'est ton attitude qui me fait bien rigoler, comme si on ne pouvait rien dire des bleus depuis leur victoire en 98. Et ce n'est pas parce qu'on critique les bleus qu'on attend "le moindre faux pas " pour la ramener, bien au contraire, on attend uen réaction et elle est venue hier soir.
Domenech m'a bluffé et j'ai pas peur de le dire. J'avais des réserves quant à ses capacités. Il m'a prouvé hier que j'avais tord, et c'est tant mieux. Il a bloqué les couloirs en mettant Ribéry et Malouda alors que beaucoup , moi le premier, pensait que Trézéguet -Henry serait la meilleure des solutions.
Vieira est pour moi, l'homme du match, un but , une passe décisive, bravo.

Domenech a été très bon sur ce match, mais j’emmet toujours des réserves sur le choix entre Coupet et Bartez…
Ceci dit, la défens a été tellement bonne qu’on n’aurait pas vraiment vue la différence sur ce match.

ElGrillo dit:Vieira est pour moi, l’homme du match, un but , une passe décisive, bravo.

Pour l’homme du match, j’aurai dit Sagnol. Ribery aussi d’ailleurs !

le débat entre coupet et barthez ne se pose même plus. Même si c’était coupet dans les buts, pas sûr qu’il aurait pu évtier les 2 buts pris pas les bleus. Après c’est vrai barthez est vraiement pas terrible coté relance, mais ça c’est pas nouveau.

Concernant la performance de notre zizou, il m’a donné tors sur ce match, il est encore capable de faire un bon match. Il a été solide et efficace au milieu de terrain.

Le seul regret du match, les cartons jaunes à nos 3 buteurs du soir. Attention à ne pas se faire suspendre pour la 1/2 finale. Car les bleux vont gagner contre le Brésil, c’est une certitude.

Blue dit:
Pour l'homme du match, j'aurai dit Sagnol

+ 10
et plus généralement, je trouve ce joueur un cran au-dessus des autres français car c'est lui le plus régulier depuis le début de la compèt'.
Clairement, il assure.

La faute sur Henry me parait aussi nette que le penalty concédé par la France : il allait beaucoup plus vite que le défenseur qui l’a repoussé du bras pour faire obstruction, mais sur la poitrine…
C’est bien dommage qu’Henry en rajoute en se tenant le visage, mais ça n’a joué que sur le carton, la faute aurait été sifflée, à juste titre, de toutes façons.

Je viens de lire les commentaires d’Aragones sur un site d’info, il est consternant jusqu’au bout ! :twisted:
“Le score ne reflète pas la physionomie du match qui était plutôt équilibré.”
“nous aurions dû marquer un deuxième but” (avant l’égalisation française)
“nous avons été victimes d’une erreur d’arbitrage car selon moi il n’y avait pas faute et sur le coup franc, quelqu’un aurait dû mieux marquer le 4 (Vieira)”

A part le penalty, je ne me souviens pas avoir vu un seul tir espagnol cadré, alors j’ai du mal à voir à quel moment ils auraient pu marquer le 2ème…
Et en général, les selectionneurs ont un petit mot sympathique pour l’équipe qui les a battus, même s’il sont forcément déçus, mais avec un [censuré] pareil, il ne fallait pas s’y attendre…

JJL dit:mais avec un [censuré] pareil

J'hésite...

connard
facho
pourri

?Un peu de tout ça... :skullpouic:
Belial dit:sinon Henry a bien simulé, mais j'ai bien vu une faute (qui ne valait pas un carton, certes).

Je n'ai pas vu de faute pour ma part et ne suis pas surpris par Henry sur ce coup-là. C'est un habitué.

Mais l'équipe de France ne vole pas sa victoire, ils ont dominé. J'ai beaucoup aimé ce match, le meilleur de l'équipe de France. Je pense même qu'ils ont une chance face au Brésil.

ET ALORS !?!?!?! :D

Un bien beau match, comme on pouvait l’espérer, le 4-5-1 français a bien muselé les attaques espagnoles et a souvent débordé leur défense… Concernant les joueurs, je ne peux pas laisser dire que Sagnol a été l’homme du match (il garde bien trop la balle, il n’est pas assez spontané), ni qu’Henry a été mauvais : il a pesé sur la défense espagnole du début du match jusqu’à sa sortie, il les a constamment mis en danger et je ne comprends pas pourquoi Domenech l’a sorti en fin de match (j’aurai plutôt sorti Ribéry, un peu cramé sur son côté). Les nombreux hors-jeu d’Henry, souvent hyper limites, sont bien la preuve de son activité, et il suffit d’une fois pour faire la différence. Surtout que sur ce genre de longues balles, c’est quitte ou double, ça ne “tue” pas un mouvement collectif… Pour les autres joueurs : Barthez me fait aussi peur, avec ses relances fantômes et surtout parce qu’il campe sur sa ligne en laissant ses défenseurs se démerder ; Thuram-Gallas, c’est vraiment costaud ; Abidal a été bon, mais moins efficace en fin de match ; Makélélé a fait un bon match, mais rien à côté de Vieira, qui a encore été énormissime hier soir, l’homme du match incontestable à mes yeux ; Zidane a fait son boulot, il était bien motivé et assez en forme ; Malouda a à mon avis raté son match : bien sûr il a fait quelques gestes intéressants, mais on le connait tellement meilleur, tellement plus percutant ; Ribéry a vraiment fait un gros match aussi, avec beaucoup d’activité en attaque et pas trop de boulot à faire en défense (mais bien fait)