Equipe de stars :
- pas d'envie,
- pas de réaction d'orgueil après être menée
- ça tricote dans les 16 mètres, on joue à la passe à dix dans la surface "à toi, à moi, non, je t'en prie, je n'en ferai rien "
- Penalty imaginaire, Brian Joubert n'aurai pas fait mieux à la place de Malouda
- on cadre pas les frappes, Henry, toujours aussi mauvais de la tête.
- Dhorasso, on se demande ce qu'il fait là alors que Micoud ronge son frein à la maison
- Domenech ne s'alarme pas . La première chose qu'il retient, ce sont les sifflets contre Barthez. loin d'approuver ce genre de comportement du public parisien, je me dis quand même que Lama, s'il avait joué au Vélodrome avec l'équipe de France, aurait subi le même sort.
En face, une équipe pas très forte qui ne s'est pas posé de question, on a la balle, on frappe, ça rentre ou pas. Personne de notre côté pour mettre une patate de 20 mètres, il faut qu'on rentre dans la cage avec le ballon ou quoi !
Quand on domine de manière stérile, on se ramasse systématiquement, c'est valable dans tous les sports (Rugby idem, foot américain, voir le dernier Superbowl)
Bref, cette équipe là ne m'a pas plu du tout, mais alors pas du tout !
Je suis supporter de l'équipe de France mais là, on va droit dans le mur et le pire, c'est qu'on y va les yeux fermés...
Ils sont trop payés.
Faudrait faire comme pour les commerciaux : un tout petit fixe et des coms en rapport avec leurs résultats ! Ca les motiverait peut-être ...
rhalala, mais quelle idée de s'être qualifié aussi !
Pas vu le match d’hier ça n’aurait pas été bon pour ma confiance…
ElGrillo dit:Je suis supporter de l'équipe de France mais là, on va droit dans le mur et le pire, c'est qu'on y va les yeux fermés...
Ben c’est pourquoi je ne regarde plus les matchs amicaux de la France… pour ouvrir les yeux en juin…
Romanus, désabusé des bleus...
Je trouve que Dhorasoo s'intègre parfaitement dans cette équipe.
Zidane joue beaucoup plus haut que par le passé, ce n'est plus un numéro 10 mais davantage un "9 et demi", et cela créé donc un gouffre béant entre les récupérateurs (Makelele Diarra Vieira et cie...) et les attaquants. A l'euro 2004, on était incapables de transmettre le ballon correctement à nos attaquants, parce que Zidane jouait trop haut.
Comme Zidane est Zidane, on ne peut pas lui demander de jouer contre sa nature. Donc, il faut un relayeur, un vrai relayeur, et Dhorasoo est absolument parfait dans ce rôle.
Micoud joue à un poste de vrai numéro 10, en fait il est le remplaçant de Zidane, mais il n'a rien à foutre dans cette équipe de France, c'est un peu comme si on mettait Barthez ET Coupet dans l'équipe, parce que les 2 sont bons alors il faut les mettre.
L'équipe de France n'est pas le BEST OF de la semaine dans les matchs de club.
Quant à Henry et 13estGai, ils n'en finissent plus de décevoir, mais leur place de titulaire sont médiatiquement assurée depuis des lustres, alors qu'à mon sens, Anelka et Cissé voire Wiltord montrent bien davantage de percussion.
Le vrai problème est là, tu as raison de souligner le jeu de tête déficiant de Henry, c'est tout son jeu stéréotypé qui ne convient pas au niveau international, ça fait des années qu'on le constate et personne ne dit rien.
Quant à 13estGai c'est un formidable buteur dans une équipe qui est 10 fois plus forte que son adversaire, ce qui n'est pas le cas de l'équipe de France, et donc il doit dégager.
J'ai confiance en Domenech pour dégager les Henry Trezeguet et cie. ET je trouve que Dhorasoo est la meilleure trouvaille d'un sélectionneur depuis l'an 1998.
je trouve que plus ça va plus Raymond fait n'importe quoi : soit il tente des choses et il fait vraiment jouer de nouveaux joueurs (Micoud, Mexes, Clerc, Ribéry ou qui il veut...), soit il essaie de faire jouer une équipe-type et il met du lourd sur le terrain... mais Diarra, Dhorasso, Anelka et compagnie titulaires, des joueurs qui ont prouvé qu'ils étaient des remplaçants potables en équipe de France, je comprend pas...
Mattintheweb dit:je trouve que plus ça va plus Raymond fait n'importe quoi : soit il tente des choses et il fait vraiment jouer de nouveaux joueurs (Micoud, Mexes, Clerc, Ribéry ou qui il veut...), soit il essaie de faire jouer une équipe-type et il met du lourd sur le terrain... mais Diarra, Dhorasso, Anelka et compagnie titulaires, des joueurs qui ont prouvé qu'ils étaient des remplaçants potables en équipe de France, je comprend pas...
C'est pour faire comprendre aux Vieira - Makelele - Henry - Trezeguet que leurs places de titulaires ne sont plus garanties quoiqu'il arrive, qu'il y a de la concurrence, et je trouve ça normal étant donné leurs pitoyables prestations en 2002 et 2004. C'était en continuant à les titulariser sans les remettre en question qu'on allait dans le mur, on va pas refaire les mêmes conneries tous les 2 ans, non ? Santini et Lemerre ont commis l'erreur de laisser les stars sans les remettre en question, enfin Domenech le fait, et ça plaît pas ?
Vous voulez peut-être qu'on refasse toujours des compétitions du niveau de 2002 et 2004 ? Ca vous a peut-être plu ? Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas remarquez...
hoguie dit:Vous voulez peut-être qu'on refasse toujours des compétitions du niveau de 2002 et 2004 ? Ca vous a peut-être plu ? Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas remarquez...
Non, évidemment non. Mais ça manque de percussion, de battant, de feu follet, de mort de faim dans cette équipe.
Domenech a débuté les qualifs avec des jeunes et s'est planté, il prend les vieux et c'est pas beaucoup mieux. je ovis pas de transition, de mélange ancienne-nouvelle génération. ça prend pas.
D'accord avec toi, il faut un ribéry, un giully pour mettre le feu. Malouda, Dhorasso, c'est bien mais ça marque pas.
J'ai toujours l'impression, quand je regarde l'équipe de France qu'elle se repose sur sa technique et que ça va passer. Le problème, c'est que ça fait 6 ans que ça passe plus. Il n'y a pas de gnaque, pas d'envie, pas d'orgueil...
hoguie dit:Je trouve que Dhorasoo s'intègre parfaitement dans cette équipe.
T'as raison, il est au même niveau que les autres !:lol:
Dhorasoo ne marque pas mais c'est normal, c'est un relayeur.
On dirait que le poste de relayeur fait chier tout le monde.
Pourtant, c'est ce qui nous a tué en 2002 et 2004 !
Il faut des relayeurs ! Entre des milieux très défensifs (Makelele Vieira qui maîtrisent pas bien la passe) et des milieux très offensifs (Zizou Wiltord...) il faut un relai sinon c'est mort (cf. 2004).
hoguie dit:Dhorasoo ne marque pas mais c'est normal, c'est un relayeur.
Ouais, il est au même niveau que les autres, il ne marque pas effectivement
Je te chambre gentimment hein, y'a pas de mal
Y'a eu des bons trucs quand même :
- des occasions, mais le réalisme , c'est pas notre truc.
- Un bon gardien en face
- Quelques enchainements par les côtés sympathiques. Trop rares et inéfficaces malheureusement.
- La technique, on sait faire
Mais comme au mondial en Corée, comme à l'Euro au Portugal, on va tomber sur des équipes moins techniques mais qui se posent beaucoup moins de question que nous, vont rentrer dedans, mettre des patates dès que c'est possible et ça désolé, on sait pas faire, alors qu'il faudrait savoir de temps en temps.
Plus le temps de faire des réglages, c'est ce qui me fait peur...
Je suis globalement plus d'accord avec Hoguie qu'avec El grillo.
Dhorasoo m'a convaincu.
Moi j'ai trouvé de l'envie au contraire dans l'équipe.
On s'en balance de perdre contre la slovaquie, du coup je préfère qu'ils continuent à jouer normalement parce que ça jouait quand même bien hier.
Concernant Henry et Trézéguet, je ne vois pas comment on pourrait s'en passer.
- Cissé est percutant mais tout le temps hors jeu et niveau efficacité, il est encore pire que les autres.
- Anelka ben là c'est pas facile de savoir ce qu'il vaut en 2 matchs amicaux seulement.
- Ne pas oublier que Trezeguet marque quasiment à tous les matchs et que sans Henry en Irlande on n'y serait surement pas en Allemagne.
Le vrai problème c'est Zizou, son positionnement à l'avant peut débloquer un match sur un coup de génie, mais le jeu s'en ressent
derff dit:- Cissé est percutant mais tout le temps hors jeu et niveau efficacité, il est encore pire que les autres.
Argghh! le nombre de fois ou je me suis levé et rassis en éclatant le poing sur le coussin de mon canap...
Siouplait pour mes meubles... pas Cissé...
derff dit:
Concernant Henry et Trézéguet, je ne vois pas comment on pourrait s'en passer.
- Cissé est percutant mais tout le temps hors jeu et niveau efficacité, il est encore pire que les autres.
- Anelka ben là c'est pas facile de savoir ce qu'il vaut en 2 matchs amicaux seulement.
- Ne pas oublier que Trezeguet marque quasiment à tous les matchs et que sans Henry en Irlande on n'y serait surement pas en Allemagne.
Le vrai problème c'est Zizou, son positionnement à l'avant peut débloquer un match sur un coup de génie, mais le jeu s'en ressent
Tout à fait d'accord.
Mais qui avons nous rencontré depuis disons 2 ans. Aucune opposition forte !!
L'Angleterre à l'Euro : un miracle.
A l'Euro, pas convaincant du tout. Summum contre la Grèce (mais bon, tout le monde s'y est cassé les dents)
Après les éliminatoires : incapable de battre la Suisse par deux fois, l'Irlande à l'arrache sur un coup de génie de Henry.
Et défaite contre la Slovaquie
Ca fait très peur quand l'opposition sera d'un autre niveau. Je pense au 1/8 du mondial (si on y va) et aux éliminatoires de l'Euro contre l'Italie et l'Ukraine, et là, c'est un autre morceau...
derff dit:Dhorasoo m'a convaincu.
Moi j'ai trouvé de l'envie au contraire dans l'équipe.
On s'en balance de perdre contre la slovaquie, du coup je préfère qu'ils continuent à jouer normalement parce que ça jouait quand même bien hier.
Là, pas d'accord.
Pas d'envie, pas de victoire.
On s'en balance pas de perdre, demande aux joueurs.
En même temps, les slovaques sont super contents. C'est déjà ça !
xavo dit:En même temps, les slovaques sont super contents. C'est déjà ça !
XavO, tu devrais bosser à l'équipe toi !
ElGrillo dit:
Là, pas d'accord.
Pas d'envie, pas de victoire.
On s'en balance pas de perdre, demande aux joueurs.
Pas de problème pour la vanne avec Dhorasoo, elle était marrante.
Pour le rapport envie => victoire, je ne suis pas forcément d'accord dans la mesure où beaucoup de joueurs français hier sur la pelouse (en moyenne 7 sur 11) sont entre un 1/8ème de finale aller et un 1/8ème de finale retour de ligue des champions. Contrairement aux slovaques.
Au contraire, au regard de l'étrangeté de la date pour ce match, je les ai trouvés plutôt motivés !
Et le score ne reflète pas la physionomie du match.
Je me souviens des râclées 5-0 qu'on flanquait à tout le monde avant 2002, et du coup, de la confiance surréaliste qui habitait les joueurs (le maillot Adidas à 2 étoiles, souvenez-vous, les étrangers en rigolent encore !)...
Un bon 1-2 maintient les joueurs en alerte, et le liant de l'équipe, lui, est acquis.
Décidément, je suis confiant.
[EDIT]
1998 : match amical avant le mondial, Russie - France 1-0 et tout le monde pense qu'on est nul...
2002 : match amical au SDF : France - Ecosse 5-0 et tout le monde pense qu'on est les meilleurs du monde !
Xavo a raison, c'est une stratégie.
Ils jouent comme des blairs pendant 2 ans, laissent gagner ou pas loin tous les petits pays du monde, comme ça ils transfèrent la pression et le sentiment de supériorité sur leurs adversaires
Les autres se disent "on a battu la France, on est trop fort, cette coupe du monde elle est pour nous", et paf! la confiance, les journaux, les pubs pour SFR et la raclée à la fin.
Pour que la stratégie marche, il ne faut pas tout perdre, c'est là que c'est difficile, il faut doser les nuls, les défaites et les victoires pour que battre la France veuille toujours dire quelque-chose.
En fait, la FFF emploie une équipe de statisticiens et a acheté very very deep blue, l'ordinateur le plus puissant du monde pour effectuer ces calculs complexes...
Et vous qui croyiez que le foot c'était 22 boeufs en short qui courent derrière un ballon...
bigsam dit:Xavo a raison, c'est une stratégie.
C'est tout à fait ce que je voulais dire. Merci de l'expliquer un peu mieux que moi