hoguie dit:Mattintheweb dit:je trouve que plus ça va plus Raymond fait n'importe quoi : soit il tente des choses et il fait vraiment jouer de nouveaux joueurs (Micoud, Mexes, Clerc, Ribéry ou qui il veut...), soit il essaie de faire jouer une équipe-type et il met du lourd sur le terrain... mais Diarra, Dhorasso, Anelka et compagnie titulaires, des joueurs qui ont prouvé qu'ils étaient des remplaçants potables en équipe de France, je comprend pas...
C'est pour faire comprendre aux Vieira - Makelele - Henry - Trezeguet que leurs places de titulaires ne sont plus garanties quoiqu'il arrive, qu'il y a de la concurrence, et je trouve ça normal étant donné leurs pitoyables prestations en 2002 et 2004. C'était en continuant à les titulariser sans les remettre en question qu'on allait dans le mur, on va pas refaire les mêmes conneries tous les 2 ans, non ? Santini et Lemerre ont commis l'erreur de laisser les stars sans les remettre en question, enfin Domenech le fait, et ça plaît pas ?
Vous voulez peut-être qu'on refasse toujours des compétitions du niveau de 2002 et 2004 ? Ca vous a peut-être plu ? Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas remarquez...
les matchs produits depuis l'ère domenech sont du même niveau voire même pire qu'en 2002 et 2004. de toute façon, le jeu de l'quipe de france m'emm... profondément depuis euh... 1986.
le problème, c'est qu'il ne prend pas les meilleurs. pour être sélectionné, il faut être copain avec lui, copain avec zidane et les autres cadres etc...
du coup t'arrives à des trucs abhérents : micoud hors jeu, dacourt hors jeu, pires hors jeu (si maintenant c'est normal, ça l'était moins il y a 2 ans) frey hors jeu (le gars est depuis 2 ans le gardien le mieux noté de série A et pas une seule sélection)
c'est comme la gestion du gardien, c'est n'importe quoi. tous les entraineurs disent qu'un gardien a besoin de sérénité pour être au top. donc domenech annonce qu'il dira qui est titulaire en novembre 2005. finalement non, c'est pas le bon moment, je dirais en mars. en mars, finalement non on décidera en mai. bref, on voit bien qu'il recule au maxi parce qu'aujourd'hui c'est coupet point barre mais surement que les anciens aimeraient que ça soit barthez. donc on attend en espérant que coupet fasse une boulette avec lyon pour trouver un prétexte pour le mettre numéro 2. je le vois gros comme une maison.
le gars il voit son équipe perdre 2-1 contre des slovaques, 44 eme au classement fifa, des cadors quoi, et il vient raconter que tout baigne il est pas inquiet, on croit rêver.
en même temps, t'as les brésiliens qui se sont arrachés pour gagner 1-0 à moscou par -20 degrés, ça montre la différence d'implication des joueurs. les français sont surtout venus à clairefontaine pour négocier leurs primes de matchs faut pas leur demander de trop se donner le jour du match, ça use les négociations salariales
ps : hoguie, tu as l'air de connaitre le foot alors j'ai du mal à comprendre ton acharnement contre henry. il est certes formaté pour martyriser les défenses space du championnat anglais mais il a prouvé en LDC qu'il pouvait mettre à mal des défenses autrement plus hermétique par sa vitesse et sa technique (cf le hat trick contre l'inter il y a 3 ou 4 ans). en équipe de france, le problème c'est qu'il reçoit pas un ballon propre notamment de la part de zidane qui joue à 2 à l'heure.