[Foot] France-Slovaquie : ça fait peur !

hoguie dit: Bref, on aurait 4 ans d'avance sur notre histoire.

Ouaip, on aurait gagné en 82 ou 86, on aurait 16 ou 12 ans d'avance sur notre histoire ... ? Et je ne te parle pas de 1958 !!! :lol:
En 94, qui peut dire ce qui se serait passé si Kostadinov n'avait pas eu ce coup de folie ? Comment peux-tu prétendre que l'on aurait gagné ?
Et en 2004, tu avais misé combien sur la Grèce ?

Shootar dit:
En 94, qui peut dire ce qui se serait passé si Kostadinov n'avait pas eu ce coup de folie ? Comment peux-tu prétendre que l'on aurait gagné ?

J'ai écrit qu'on aurait eu de grandes chances, j'ai pas écrit qu'on aurait gagné. Tu sais, moi aussi, j'ai une cervelle. T'es pas tout seul.

On a bien le droit de refaire le match, comme dirait l'autre !

hoguie dit:J'ai écrit qu'on aurait eu de grandes chances, j'ai pas écrit qu'on aurait gagné.

Tu as raison. J'ai trop rapidement interprété ta remarque. Seulement, en 93, pour les éliminatoires, on n'a pas réussi à battre Israël et la Bulgarie à domicile. Alors, les possibilités de gagner, moi, je les trouvais bien minces.
hoguie dit:Tu sais, moi aussi, j'ai une cervelle. T'es pas tout seul.

Je ne vois pas le rapport. C'est le 4 ans d'avance qui m'avait fait sourire. Pas de quoi s'enflammer pour si peu.
hoguie dit:On a bien le droit de refaire le match, comme dirait l'autre !

Tu as tout à fait raison. Et je n'ai jamais songé à t'en empêcher. Même si je ne suis pas d'accord avec toi sur le sujet Dhorasoo et les possibilités de victoire en 94. :wink:

Ooooooooon refait le match

Franchement ils auraient pu se prendre une tolle 4/0 contre la Slovaquie, que j'en aurai pas fait une montagne.

1998, Discours type du français de base que toute personne un tant soi peu honnête pensera que c'était lui => Jacquet c'est une merde ! En plus avec Guivarch, Dugarry et le merdeux là, comment il s'apelle ? Ah oui Henry ! On est perdu !

Juillet 1998 => Tout le monde connaît la suite.

Je developpe ou non ?

Me parlez surtout pas de 2002 où les français sont arrivés la tête grosse comme une montgolfière, et où ils ont tous ramassés leur dents au bout de 3 matchs, please ...

Laissez le temps à Domenech, au lieu de critiquer tout le temps ! Jacquet , il nous a tous mis le nez dans notre propre m...e u final, alors pourquoi pas Mister Domenech ?
Par contre si au final c'est comme en 2002 alors on vire. Mais laissons un minimum de bénéfice de doute à notre séléctionneur et notre équipe.

Shadow dit:Franchement ils auraient pu se prendre une tolle 4/0 contre la Slovaquie, que j'en aurai pas fait une montagne.
1998, Discours type du français de base que toute personne un tant soi peu honnête pensera que c'était lui => Jacquet c'est une merde ! En plus avec Guivarch, Dugarry et le merdeux là, comment il s'apelle ? Ah oui Henry ! On est perdu !
Juillet 1998 => Tout le monde connaît la suite.
Je developpe ou non ?
Me parlez surtout pas de 2002 où les français sont arrivés la tête grosse comme une montgolfière, et où ils ont tous ramassés leur dents au bout de 3 matchs, please ...
Laissez le temps à Domenech, au lieu de critiquer tout le temps ! Jacquet , il nous a tous mis le nez dans notre propre m...e u final, alors pourquoi pas Mister Domenech ?
Par contre si au final c'est comme en 2002 alors on vire. Mais laissons un minimum de bénéfice de doute à notre séléctionneur et notre équipe.

De toute façon, on sait tous, quand on suit l'EDF depuis le cataclysme de Kostadinov (qui se sera révélé un acte fondateur en définitive...), que l'équipe de France est du niveau de la Belgique sans Zizou, et du niveau de l'Angleterre ou l'Espagne, voire un peu meilleur, quand il est là.

Alors, ce qui va se passer en 2006, sera nécessairement dépendant de la présence de Zizou.

Or, malheureusement, et on l'a vu en 2004, même quand il est en forme, il n'a plus la capacité de jouer tous les 3 jours sans baisser de niveau au 3ème ou 4ème match, ce qui va compromettre nos chances après la poule (de laquelle on devrait sortir comme un oeuf).

Sinon, comme diraient les cahiers du football, "En vrai Raymond, à la fin, tu prends pas Malouda, tu prends Ribéry, hein ?". :lol:

Je ne me rappelles plus exactement, mais en 98, il a fait quoi Zidane, à part imposer Dugarry (qui aura libéré les attaquants en montrant qu'il était possible de marquer des buts), s'essuyer les pieds sur un danois (ce qui aura ressouder l'équipe pour que Sidane puisse avoir la possibilité de jouer encore un match) et mettre 2 fois la tête au bon endroit en finale ?

attention, je ne critique pas le joueur, mais l'engouement qu'il y a eu autour de lui en 98, alors que je n'avais pas trouvé qu'il avait été transcendant sur l'ensemble de la compétition...

La grosse différence que je vois avec 98, c'est qu'à l'époque, il y avait une défense qui permettait de se sentir en sécurité, quitte à avoir l'impression qu'on visait le 0-0 et qualif aux tirs aux buts (comme à l'euro 96). Les attaquants ne se sont vraiment révé(il)lés qu'au premier match de la coupe du monde contre l'afrique du sud, pas avant la compétition. En 2000, pendant l'euro, on a eu l'impression qu'il y a eu passation de pouvoir entre le sélectionneur et les joueurs qui se sont auto-gérés at ont su se transcender pour l'emporter à l'arraché. En 2002, cette passation était consommée et les joueurs ont dépassés les bornes (femmes à l'hotel, publicité à gogo, ou l'inverse, je ne sais plus...). Ca, c'est fini depuis 2002. a l'euro 2004, j'ai trouvé l'quipe de france à son niveau, la différence, c'est qu'on ne gagne plus les matchs à l'arraché. Comme avant 98 quoi, d'ailleurs, en 98 en 2000, à part la finale 98, tous les matchs (Paraguay, Italie, Portugal, re Italie...) ont été accrochés et une défaite n'aurait pas été forcément illogique. L'équipe de France étéit devenue une équipe qui gagnait là ou elle était eliminée avant. C'est fini cette époque...

Pour en revenir à la comparaison avec 98, il manque malheureusement la confiance dans la défense (depuis 4 ans, la majorité des buts adverses viennent du même type d'action, passe venant de l'aile dans le dos de la défense centrale et badaboum dans la surface, la vidéo doit marcher à fond chez les adversaires des français).

Shootar dit:
Je rejoins Hogguie et pense que Henry est trop sacralisé en France. Jeu stéréotypé, grosse faiblesse de la tête, incapacité de jouer dans une équipe qui ne joue pas pour lui ... Par contre, il a un de ces cigares ... :roll:
[/list]

:?: :?: est ce que tu peux me citer un seul avant centre au monde qui est capable d'être bon dans une équipe qui joue pas pour lui ? moi j'en connais pas. l'intelligence d'un entraineur est d'adapter son équipe à son avant centre quand celui ci à des capacités largement au dessus de la moyenne comme c'est le cas d'henry. wenger l'a compris mais bon c'est pas le même niveau de compétence que domenech. quand tu as guivarch comme avant centre, tu fais comme jacquet tu montes une équipe capable de gagner et marquer sans buteur. mais quand tu as henry ou trézéguet, le minimum c'est de faire en sorte de mettre des joueurs capables de leur donner des ballons qu'ils aiment sinon c'est gâcher je trouve.

abraxar dit:
Shootar dit:
Je rejoins Hogguie et pense que Henry est trop sacralisé en France. Jeu stéréotypé, grosse faiblesse de la tête, incapacité de jouer dans une équipe qui ne joue pas pour lui ... Par contre, il a un de ces cigares ... :roll:

:?: :?: est ce que tu peux me citer un seul avant centre au monde qui est capable d'être bon dans une équipe qui joue pas pour lui ? moi j'en connais pas.
[/list]

Drogba, à l'époque où il jouait à Marseille. Vu qu'aucun des autres joueurs n'étaient capables de faire une bonne passe ou un bon centre, la plupart des buts qu'il mettait, il se procurait l'occcasion, et il la finalisait comme un grand. Et je trouve que Henry fait un peu pareil à Arsenal ! Il est malheureusement moins chanceux en Equipe de France. Le dernier but qu'il a mis en Equipe de France et qui ressemblait point pour point à chaque but qu'il met tout les week-end, c'est le but contre l'Irlande à Dublin.

Grosse passe dans le trou pour prendre la défense en défaut à la vitesse ... C'est très caricatural ... Mais c'est un peu la manière de faire jouer Henry. Si l'équipe n'applique pas cette tactique, sa rentabilité baisse un max. Trézeguet est beaucoup plus malléable, à mon avis. En plus, c'est un vrai renard des surfaces. Avec ce type de joueur, il n'y a pas de tactique bien spécifique à adopter, si ce n'est approcher la balle du but adverse ... ! ... ce qui est quand même la moindre des choses !!!

Shadow dit:Jacquet , il nous a tous mis le nez dans notre propre m...e u final

Pas à moi, parce que je maintiens aujourd'hui encore alors même qu'on a gagné qu'il a été mauvais et qu'il a eu un bol d'enfer. Il a été rigoureusement incapable de donner à l'équipe le moindre semblant de capacité à marquer des buts contre une défense digne de ce nom :

-si le Paraguay avait ne serait-ce que fait semblant d'attaquer, on passait à la trappe ;
-contre l'Italie (qui nous ressemblait en tout point), la seule occasion du match est pour Baggio qui tire au-dessus ;
-contre la Croatie, Thuram marque les deux seuls buts de sa vie...

Attention, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Il faut énormément de bol pour gagner une coupe du monde, mais là, c'était un feu d'artifice de culs bordés de nouilles.

Je ne reviens pas non plus sur sa gestion du groupe avant la coupe du monde et sur certains de ses critères de sélection.

Tout ça pour dire que je reste bien plus confiant en l'équipe actuelle (ce qui veut probablement dire qu'elle va se viander mais bon).

grolapinos dit:Je ne reviens pas non plus sur sa gestion du groupe avant la coupe du monde et sur certains de ses critères de sélection.

Attends, Diomède, Dugarry et Guivarch, c'était une ligne d'attaque de feu de dieu !! :lol:

PS : Tain, v'la que le grolap' il vire "goth" dans sa signature ! Ferré, "goth" avant l'heure?

grolapinos dit:
Pas à moi, parce que je maintiens aujourd'hui encore alors même qu'on a gagné qu'il a été mauvais et qu'il a eu un bol d'enfer. Il a été rigoureusement incapable de donner à l'équipe le moindre semblant de capacité à marquer des buts contre une défense digne de ce nom :

13 buts marqués, 2 buts encaissés, une coupe du monde gagnée... OK c'est les défenseurs qui marquaient, mais jusqu'à preuve du contraire, ça compte comme un but d'attaquant, non ?

IL a fait avec ce qu'il avait, et il a très, très, très bien fait, il a fait exactement ce qu'il avait à faire, quand on a des attaquants de MERDE sous la main, et des types comme Desailly Blanc Liza Thuram Deschamps Karembeu Petit, bah tu fais un bloc-équipe, une équipe défensive, qui monte par vagues et étouffe l'adversaire avant de le piquer.

Maintenant, des équipes ultra-offensives, on en a eu en 2002, ça c'est sûr, avec Henry, Trezeguet, Djorkaeff, Wiltord, Dugarry systématiquement titulaires...

Très offensive cette équipe. Du coup, on a pris 3 buts au lieu de 2. Bon ça c'est le point noir. En revanche, elle savait marquer des buts à des défenses dignes de ce nom cette équipe, on l'avait vu lors des matchs amicaux ! A la coupe du monde 2002, c'est juste qu'on a eu 270 minutes de pas de bol, alors qu'en 1998, on avait eu 613 minutes de cul bordé de nouilles . Mouaif. Mouaif mouaif mouaif. Faut le dire vite, plus vite que 883 minutes.

Pour terminer, l'euro 2000 de Lemerde, avec une équipe offensive, on a eu BEAUCOUP PLUS DE CHANCE QU'EN 98. Parce qu'en 98, la finale, on la gagne facilement. Mais en 2000, tout est "chanceux" comme tu dis :
Pour mémoire :
1/4 de finale france-espagne 2-1 péno raté par Raul à la 93ème.
1/2 finale france-portugal 2-1 on est mené 1-0 pendant 1 heure et on égalise sur une passe destinée à un autre joueur que Henry qui se retrouve avec le ballon et marque. Puis, on gagne sur un but en or à la 118ème, à 2 minutes des TAB, sur une main à peine visible et une illumination d'un juge de touche
finale : c'est même pas la peine d'en parler, plus ras la moule que ça tu meures, c'est le match-exemple de "gagner de justesse" de tous les matchs du monde de tous les temps.

Alors, une belle équipe offensive, c'était vrai dans les années 80. Parce qu'on avait les joueurs pour.
Depuis, on a plus les joueurs pour. Faut s'y faire. Si Henry et 13estGai étaient capables de faire gagner l'EDF, comme Platini ou Zidane, on s'en serait rendu compte autrement qu'en 2002 où ils avaient tout le terrain pour le montrer. Or, tout ce qu'ils ont récolté, c'est un carton rouge. Pas terrible, non, pour des grands joueurs de la mort qui tue ?

grolapinos dit:
Shadow dit:Jacquet , il nous a tous mis le nez dans notre propre m...e u final

Pas à moi, parce que je maintiens aujourd'hui encore alors même qu'on a gagné qu'il a été mauvais et qu'il a eu un bol d'enfer.

Parfaitement d'accord.
D'ailleurs, si j'avais ete a sa place

Shadow dit:
abraxar dit:
:?: :?: est ce que tu peux me citer un seul avant centre au monde qui est capable d'être bon dans une équipe qui joue pas pour lui ? moi j'en connais pas.

Henry il supporte pas la pression. Il craque au niveau international, dans les vrais matchs d'homme. On l'a vu en 2002.

Prendre un carton rouge quand son équipe est en difficulté, que c'est très important, à la 28ème minute d'un match, sur un tacle inutile, c'est tout de même complètement débile.

Zidane avait fait ça en 98 mais on était déjà qualifiés lorsqu'il l'avait fait, et en plus le type l'avait fait craquer à force de petites fautes de merde.

Alors que Henry, qui a tué l'équipe de France avec ce geste d'une stupidité rare, n'était énervé par personne, si ce n'est par son impuissance pathétique à marquer des buts au vrai haut niveau international.

Quant à Trézéguet, il ne fait aucune faute, aucune passe, ne touche aucun ballon, bref, on joue à 10.

J'ai jamais dit qu'on avait pas eu de cul en 2000, et j'ai jamais fait l'apologie de Lemerre (ça me ferait mal au cul, bordé de nouilles, cela va sans dire). Ni celle de Santini. Encore moins celle de Domenech. Tous les sélectionneurs de l'Equipe de France sont des gros boeufs débiles incapables de faire une sélection correcte, c'est-à-dire celle que je ferais moi à leur place. Sauf peut-être Houllier... mais Ginola l'a tuer.

PS à Fulgan : tu oses comparer la poésie de Ferré à la provocation grossière et mercantile (au mieux) de quelques décérébrés vomisseurs de volts sursaturés habillés en halloween ?? Tu sais ce que t'es ? Hein ? T'es qu'un canaillou, voilà c'que t'es.

hoguie dit:Henry il supporte pas la pression. Il craque au niveau international, dans les vrais matchs d'homme. On l'a vu en 2002.

Il me semble qu'à Dublin, il l'a plutôt bien supportée la pression.

Fulgan dit:
hoguie dit:Henry il supporte pas la pression. Il craque au niveau international, dans les vrais matchs d'homme. On l'a vu en 2002.

T'appelles ça des hommes, les irlandais ??

Déjà, ils s'habillent en vert (ça fait Eroll Flynn dans Robin des Bois) il boivent de la bière qu'on dirait de l'eau, du whisky à peine tourbé et ils l'écrivent whiskey, comme "Mickey"... Nan, franchement !

Fulgan dit:

Oui. Mais pas à Busan.

Sur l'elimination tragique de 1993 qui a sacrifié toute une generation de joueurs talenteux (papin, cantona, ginola...) il faut dire quand même que la Suede et la Bulgairie qui nous ont sorti étaient toutes deux en demi-finales au Mondial 1994 quand même, histoire de se consoler.

Je suis d'accord pour dire qu'il interessant de fonder un bloc equipe defensif solide avant de tenter des options offensives.

Pour Henry, c'est une fleche, un joueur technique qui prend de vitesse ses adversaires, en bref un style d'attaque propre à la contre-attaque si on defend bas ou au moins à l'acceleration face à des adversaires qui joue au ballon.
Si on a affaire à des équipes aux défenses renforcées ou recroquevillés dans leur camps, ce mec-là ne sert à rien, un trezeguet ou un wiltord sera bien plus efficace.

Sur Zizou, il est difficile de se prononcer, il est certes plus agé et moins performant qu'auparavant, mais ses coups de genie ou son influence sur le jeu en général lui accorde une place de titulaire même si d'autres options tactiques ou de joueurs pourrait offrir d'autres possibiltés.

Je suis un fervent supporter de Micoud et je trouve dommage qu'il ne soit pas assez utilisé même si il a la malchance de jouer au même poste que Zidane et a presque le même age.

Franchement aujourd'hui je ne vois pas quelle équipe va remporter la coupe du monde (la rep Tcheque?)

On pourrait peut-etre faire un truc si vous le souhaitez :
Essayez de composer votre équipe type de France de 11 joueurs pour la coupe du monde, ça vous dit les selectionneurs-amateurs de TT?