Loran dit:Franchement aujourd'hui je ne vois pas quelle équipe va remporter la coupe du monde (la rep Tcheque?)
![Choqué :shock:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/open_mouth.png?v=9)
???!!! Moi j'aurais dit le Togo mais je m'avance peut être !
Loran dit:Franchement aujourd'hui je ne vois pas quelle équipe va remporter la coupe du monde (la rep Tcheque?)
Pour moi, un peu comme le griot je trouve que cette équipe manque d’envie et de nerf.
Je me dis que pour qu’une équipe ait du succès, il faut que les joueurs s’apprécient, s’aiment, tiens . Il faut un gros esprit de corps. Regardez les Suisses: leurs joueurs ont quand même nettement moins de talent individuellement que les Français, mais on sent qu’ils sont heureux de venir en équipe nationale et qu’ils s’y éclatent.
L’ambiance en EdF, elle doit pas être brillante… Le boulot principal du sélectionneur, ça devrait être ça: façonner un groupe. Avec une âme. Quitte à ne pas prendre certains joueurs meilleurs individuellement, mais qui ne collent pas dans le groupe.
A part ça, je ne raffole pas de Malouda, de Boumsong, de Dhorasoo. Et ça me gêne que Gallas soit toujours sélectionné comme arrière latéral.
Allez Xavier, un dernier, pour la route !
Loran dit:
On pourrait peut-etre faire un truc si vous le souhaitez :
Essayez de composer votre équipe type de France de 11 joueurs pour la coupe du monde, ça vous dit les selectionneurs-amateurs de TT?
Franchement, je ne suis pas convaincu du tout de l’apport de Dhorasoo par rapport à Micoud. Le duo Zidane -Micoud a été testé une fois (je ne me souviens plus de l’équipe en face) et avait très bien fonctionné. ça déleste Zidane et Micoud lui, sait marquer, au contraire de Dhorasso qui a une frappe de pupille.
De toutes façons, la réussite de l’équipe de France passera par les ailes, car ça fait belle lurette qu’on s’entête à passer dans l’axe avec de très mauvais résultats (stat passe décisive Zizou-Henry à 0)
Quand Henry marque, c’est sur contre attaque (la France n’opère jamais comme cela, elle pose plutôt son jeu) ou exploit personnel (Dublin). Dans le jeu construit, ça se passe beaucoup moins bien pour lui. C’est pas pour rien qu’il n’en ont pas voulu à la Juve et qu’il est si bon en Angleterre. Il reste tout de même l’attaquant français le plus complet pour moi.
La compo pour moi Coupet- Sylvestre/Sagnol pour les centres- Axe Thuram-Gallas. Milieu : Viera- Makelele (on n’a pas mieux malheureusement), Zidane- Micoud- Giuly,-Henry.
Ma sélection gagnante:
Coupet - Silvestre, Gallas, Thuram, Sagnol - Vieira, Makelele - Zidane, Micoud - Trezeguet, Henry
Les 12 remplaçants:
Barthez, Frey
Givet, Squilacci, Abidal, Réveillère ou Zebina (si un des deux est rétabli)
Diarra, Toulalan, Pires
Anelka, Ribery, Wiltord
A noter que je ne respecte pas mon principe de ne sélectionner que des joueurs avec un fort esprit de groupe, mais voilà, je ne les connais pas, après tout, je ne suis pas sélectionneur, moi…
Ah bah tiens, c’est le même 11 que le griot, sauf que j’ai mis Trezeguet à la place de Giuly
J’attend avec impatience la sélection sans précédent de Romanus…
Scoop: il y aura Malouda dedans, et peut-être même Desailly…
Pareil que Potrick mais avec Abidal en lieu et place de “Tête d’ampoule”.