- Une équipe de France vieillissante par 40 °, ça donne pas grand chose !!
- L’équipe d’hier était composée de 9 titulaires du mondial 2002 !
- L’attendu Ribéry fut sans surprise et sans ressort au bout de 20 minutes
- L’attendu Henry fut brouillon et à l’opposé de ce qu’on attend de lui
- Quitte à jouer avec deux latéraux et une pointe qui vont favoriser les centres, pourquoi s’obstiner à mettre Henry qui ne fait jamais de reprise de volée , est mauvais de la tête et qui préfère la profondeur. Je ne suis pas fan de Trézeguet mais je dois reconnaitre que sur les centres, il est meilleur qu’Henry
- Malouda manque.
Côté satisfaction :
- Le trio Gallas-Abidal-Makelele, c’est du costaud
-Zidane est pas mal
-Barthez, rien à dire, il sauve le match sur la seule action suisse
Je suis encore plus pessimiste pour la suite, c’est dire. On joue notre dernier match de poule 3 jours avant les 1/8ème avec une équipe de pré retraité, ça sent pas bon. (faudrait d’abord voir à se qualifier)
“Montée en puissance” qu’ils disaient. Je me marre (jaune quand même)
Autres remarques on tire très peu des 30m alors que tous les autres ont des “cannoniers”…
La position sur les coup franc sest extrèmement préoccupante. (un poteau, et une main heureuse de Frei nous sauve…)
J’suis pas rassuré mais oujours derrière les bleus…
![]()
Romanus dit:Autres remarques on tire très peu des 30m alors que tous les autres ont des "cannoniers"...
Très juste. On a une culture de la passe à 10 dans les 20 mètres chez nous, c'est impressionnant. je n'ai pas vu beaucoup de match encore mais j'ai vu quelques buts des 20 mètres (allemagne, brésil, corée), chose qu'on ne sait pas faire.
Vieira en a tenté une hier
moi j’ai trouvé le jeux des bleus fort lent hier… j’ai failli m’endormir en regardant ce match!
Ils ont intérêt à être un peu plus dynamique pour les prochains match sinon ca sent la cata… Pour le premier tour cela devrait aller mais pour la suite, il y a du boulot…
Salut,
Faut arrêter un peu. Si l’équipe de France gagne pas à chaque fois 3 à 0, ça va pas, c’est la crise, la cata, l’entraîneur est mauvais, et j’en passe. Soyons réalistes. Les suisses sont une très bonne équipe. Ils étaient là aussi pour gagner et faire match nul contre eux n’est pas un mauvais résultat. En coupe du monde, toutes les équipes sont là pour donner le maximum, même celles qui sur le papier sont les plus faibles. Si le match nul contre la Suisse est mauvais, alors que dire par exemple du 0-0 de la Suède contre 10 joueurs de Trinité et Tobago (sur le papier, la plus faible équipe de leur groupe) ? Rappelons qu’il reste aux suédois les anglais à affronter, soient disant favoris du groupe (un peu comme la France dans le sien), et qui pourtant n’ont fait qu’un bien pâle match face au Paraguay (certes victorieux et c’est bien là l’essentiel pour eux).
En conclusion : je rassure mes compatriotes en leur disant que si “nos vieux” ont du mal par 40° à l’ombre, leurs 2 prochains matchs se feront en soirée. Je suis convaincu qu’ils iront en 8ème de finale. Et voyez vous, même s’ils faisaient match nul contre la Corée (certains jetteraient déjà leurs bras en l’air !), je ne m’affolerai pas pour autant. Dos au mur, ils n’auront d’autre choix que de gagner face au Togo et je suis persuadé que c’est ce qui se passera.
C’est qu’en même marrant qu’en France, dès que l’on gagne par des gros scores, c’est “ouais, y sont géniaux, on a les meilleurs joueurs, putain Zizou c’est un Dieu”, et dès que c’est nul ou défaite, “t’as vu les bons à rien, Domenech y fait une compo de merde, faut tout changer, …”.
Yep…
Pour ma part déçu … des deux matchs (je parle aussi de Brésil - Croatie) mais pas tant que ça…
Il faisait super chaud hier…
Les allemands, ils ont construit des stades où tu te retrouves avec la moitié du terrain dans la pénombre et l’autre au soleil ! Bravo…
France - Suisse a déjà donné deux matchs nuls ! Vous vous attendiez à quoi ?
La défense des bleus c’est du solide
Ribery titulaire ! Certes, c est pas dans les plakns initiaux mais Cisse absent ! Ca n’en faisait pas partie aussi !
Bref, moi je suis confiant contre la Corée… C’est là où l’erreur ne peut êtr commise…
forest dit:Yep...La défense des bleus c'est du solide
mouai sur les phases arrêtées ils ne sont quand même pas très rassurants je trouve.. Un poteau quand même sur le coup franc et sur le corner, ils étaient aussi battu..
Dhorasoo à la place de Vieira.
Malouda à la place de Ribery
Trezeguet à la place de Wiltord
Et Ribéry en joker.
Moi je suis déçu car je m’attendais à un sursaut d’orgueil… mais même ça il n’en ont pas…
D’autre part la réaction d’après match de Domenech est affligeante, du niveau de ma fille qui est en dernière année de maternelle… se satisfaire des points fait perdre à l’adversaire c’est une honte.
Je note d’autre part que l’arbitrage a été assez médiocre, on a eu une pluie de carton en fin de match, certains assez surprenant, j’aurais préféré que les bouchers Suissent soient un peu pénalisés en première pour les tacles glissés à hauteur des genoux.
hoguie dit:
Donc tu fais jouer le duo Henry/Trézéguet ??
Je suis d’accord avec Ymokal et Forest… je remarque juste que niveau de cette Coupe du monde en général est assez nivellé, et qu’à mes yeux seules la Tchéquie et l’Argentine se sont vraiment montrées excellentes sur leur premier match… Le Brésil, c’est du houra football, l’Angleterre c’est quand même assez poussif, l’Allemagne a une défense en carton, les Pays-Bas n’ont pas convaincu, la Côte d’Ivoire n’a pas de collectif, l’Italie joue à l’italienne… reste à voir l’Espagne et l’Ukraine aujourd’hui…). La France ne fait pas tâche, si ce n’est sur le résultat, qui a été assez durement acquis pour la plupart des autres “favoris” de chaque groupe… Clairement je doute qu’on ait les moyens d’aller en finale, mais je ne vois pas pourquoi on ne passerait pas les poules et on ne pourrait pas gagner quelques tours ensuite… La défense est vraiment bien, au milieu il faudrait que Vieira se réveille et que Malouda revienne, et devant on a de bons joueurs il faut arriver à les faire jouer ensemble… on a 2 matchs a priori plutôt faciles pour faire ses réglages et ensuite on aura une équipe bien compétitive… Je ne suis par ailleurs pas sûr que la moyenne d’âge de l’équipe de France soit si élevée par rapport aux autres équipes…
hoguie dit:Dhorasoo à la place de Vieira.Ribéry est bien un joker, il était juste titulaire parce que Malouda a apparemment des petits problèmes au niveau rect... enfin, cela ne nous regarde pas !
Malouda à la place de Ribery
Et Ribéry en joker.
kamus dit:Moi je suis déçu car je m'attendais à un sursaut d'orgueil... mais même ça il n'en ont pas...Ca c'est en considérant que l'équipe de France est bien meilleure que celle de Suisse... Moi je trouve ça assez prétentieux : la France est une bonne équipe qui n'est pas à son meilleure niveau ces dernières années, et la Suisse est une équipe moyenne en réelle progression en ce moment. Voir la France comme grande favorite qui se doit de gagner (comme 90% des français ont l'air de le croire), je trouve ça assez prétentieux...![]()
D'autre part la réaction d'après match de Domenech est affligeante, du niveau de ma fille qui est en dernière année de maternelle... se satisfaire des points fait perdre à l'adversaire c'est une honte.
Donc j'ai pas entendu les commentaires de Raymond, mais je pense que rester modeste et conscient de ses capacités est plutôt une bonne idée... En plus, on sait que Domenech se fout ouvertement des médias et aiment bien leur raconter n'importe quoi... Au vu du grand n'importe quoi médiatique autour de la CdM et du foot en général, je trouve ça en fait assez sain...
kamus dit:Je note d'autre part que l'arbitrage a été assez médiocre, on a eu une pluie de carton en fin de match, certains assez surprenant, j'aurais préféré que les bouchers Suissent soient un peu pénalisés en première pour les tacles glissés à hauteur des genoux.Là-dessus je suis bien d'accord, sauf que je ne trouve pas que l'arbitrage (aussi médiocre fut-il) ait particulièrement défavorisé les Français...
Vieira est MORT et ENTERRE et depuis 4 ans.
Guybrush dit:moi j'ai trouvé le jeux des bleus fort lent hier.. j'ai failli m'endormir en regardant ce match!![]()
Tu as failli, je l'ai fait dès la troisième minute ou la quarième....
Bon, maintenant, je sais grâce à une longue expérience que la télé, allongé sur le canapé avec le soleil qui tape dessus....
et, visiblement pas de regret à avoir vues les différentes réactions
Mattintheweb dit:kamus dit:Je note d'autre part que l'arbitrage a été assez médiocre, on a eu une pluie de carton en fin de match, certains assez surprenant, j'aurais préféré que les bouchers Suissent soient un peu pénalisés en première pour les tacles glissés à hauteur des genoux.
Là-dessus je suis bien d'accord, sauf que je ne trouve pas que l'arbitrage (aussi médiocre fut-il) ait particulièrement défavorisé les Français...
J'ai pas dis ça non plus, mis à part la main sur le seul tire, à peu près puissant d'Henri (faut dire qu'objectivement les autres, un gardien Benjamin les arrétait !) y'a eu débat là-dessus sur RTL hier soir, l'ancien arbitre Pascal Garibian étant le seul à dire que la main n'était pas intentionnelle...
Yep…
Clair que la moyenne d’âge des autres équipe…
M’enfin ce qui est sur c’est qu’hier il y avait pénalty et l’arbitrage ! Franchement à ce stade là d’une compétition internationale ! Ca devrait pas exister !
Il a distribuer des cartons en retard… complètement injustifiés pour d’autres. Bref encore une preuve que l’arbitrage (edit
vidéo serait le bienvenu !
La main de Frei non sanctionnée (par un carton je veux dire)…
J’en passe et des meilleures ! Le match était à l’image de l’arbitrage ! Avis perso bien sur ![]()
hoguie dit:Vieira est MORT et ENTERRE et depuis 4 ans.
Comme dab, tout dans la nuance
Pour le reste, ce match a confirmé les mauvaises impressions des parties préparatoires : pas de rythme, peu d'idées, une défense déficiente sur coups de pied arrêtés, Ribéry n'est qu'un (bon) joker,...
En fait ce qui m'a le plus choqué, c'est le manque de solutions sur le banc, dès lors qu'on met Ribery titulaire.
Quant à être morts de faim sur le dernier match, on a vu ce que ça donnait en 2002.
"La main de Frei non sanctionné (par un cartton je veux dire)… "
il a eu un carton il me semble…non ?
oui carton jaune pour cette main salutaire qui enlève le ballon à une tète suisse juste derière
![]()
forest dit:M'enfin ce qui est sur c'est qu'hier il y avait pénalty et l'arbitrage ! Franchement à ce stade là d'une compétition internationale ! Ca devrait pas exister !
Tu penses vraiment que la main était volontaire ?