[Foot] L1 09-10 (J28) : Des changements, quels changements ?

loic dit:Ben, grosse glaque. Quand j'ai pronostiqué, je ne le sentais pas, et bien, ça s'est révélé juste. Et comme dans cette zone du classement, on est vraiment proche, ça pardonne pas. Je risque d'avoir du mal à m'en remettre.

Heureusement que la F1 a repris !! En même temps, si eux aussi font du match nul...
deepdelver dit:
krapoto dit:
Ed dit:
krapoto dit:
Ed dit:En tout cas, ce que je constate, et c'est très bien, c'est que personne d'autre ne joue le jeu de cette manière (ça aurait pu lancer une nouvelle mode).
En même temps, je ne vois pas bien ce qu'on peut faire pour empêcher ça car c'est dans la stricte légalité :?

Je crois que je vais également me laisser tenter!

Un mythe s'effondre :cry: :cry: :cry:
:wink:

Hé, ho! Je déconnais, hein! :mrgreen:

Je comprends ton ressenti : ta chère et tendre te bat sur les matchs retour. Et tu vas pas te laisser avoir par une gonzesse !!! :pouicgun:

Le mythe s'effondre doublement là Krapoto ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
deepdelver dit:...., quand François décroche (c'est dur de tenir le rythme)...

Tu m'étonnes John !
J'ai tout donné sur une demi-saison... A priori, je devrais bien figurer dans les stats de fin de saison !!! :wink:
Et puis finalement, je me suis juste fixé comme objectif de finir devant mon suceur de roue de la 1ère moitié de la saion. C'est difficile de rester en haut, hein mon petit krapo ! :mrgreen:

Bon, ok, là les gars c’est bon! J’en prends assez pour mon grade… :mrgreen:
@ François: le suceur de roue est toujours devant toi!
Mais je suis doublement content…ma chérie s’installe dans le top 10 et peut espérer mieux. Attention François :lol:

krapoto dit:
@ François: le suceur de roue est toujours devant toi!
Mais je suis doublement content...ma chérie s'installe dans le top 10 et peut espérer mieux. Attention François :lol:

:lol:

ma première place fut de courte de durée et je n’ai pas dit mon dernier mot.

et pour les pronostiques du Number One, heu j’ai du louper un épisode mais cela ne m’empêchera pas de continuer la poursuite …

deepdelver dit:
forest dit:Yep...
deepdelver dit:Advevan prend de l'avance

Faut dire qu'il a une méthode de pronostiques assez particulière... :mrgreen:

Je laisse faire, mais lors de la Coupe du Monde, je serai sans pitié. :pouicgun:

Ben, comment dire... N'a-t-il pas raison avec ses pronostics ?
En fait, je pense que la méthode d'attribution des points est ici mise en défaut. Advevan a réussi à trouver la méthode de pari qui le place premier, sans réfléchir à ce que peuvent faire les équipes, en fonction de leur valeur.
Jamais il ne gagnerait au loto sportif. Il y a de l'argent en jeu et ils ont anticipé ce type d'attitudes "gagnantes".

En gros (et même si ce n'est pas moi qui m'y collerait) : ne faut-il pas d'ores et déjà prévoir un autre mode d'attribution des points pour 2010/2011, avec moins de possibilités de tout péter avec des scores 1-3 ou, plus généralement, avec des pronostics conçus par une machine ?

Désolé Deepdelver, mais je pense que le vrai pb est là...
Ludo le gars dit:
deepdelver dit:
forest dit:Yep...
deepdelver dit:Advevan prend de l'avance

Faut dire qu'il a une méthode de pronostiques assez particulière... :mrgreen:

Je laisse faire, mais lors de la Coupe du Monde, je serai sans pitié. :pouicgun:

Ben, comment dire... N'a-t-il pas raison avec ses pronostics ?
En fait, je pense que la méthode d'attribution des points est ici mise en défaut. Advevan a réussi à trouver la méthode de pari qui le place premier, sans réfléchir à ce que peuvent faire les équipes, en fonction de leur valeur.
Jamais il ne gagnerait au loto sportif. Il y a de l'argent en jeu et ils ont anticipé ce type d'attitudes "gagnantes".
En gros (et même si ce n'est pas moi qui m'y collerait) : ne faut-il pas d'ores et déjà prévoir un autre mode d'attribution des points pour 2010/2011, avec moins de possibilités de tout péter avec des scores 1-3 ou, plus généralement, avec des pronostics conçus par une machine ?

Désolé Deepdelver, mais je pense que le vrai pb est là...

J'en suis parfaitement conscient, il y avait le même problème la saison précédente avec la prime aux 2-1. Mais c'est très difficile de faire une décompte sans martingale, comme pour les jeux en fait, car il en faut des tests. C'est clair que j'ai privilégié les victoires à l'extérieur avec mon système. Mais qu'est-ce qui est le plus important, voter en son âme et conscience en pensant que, vu leur bonne dynamique, Montpellier et Auxerre vont gagner leur prochain match, ou bien faire en sorte d'être tout le temps devant, et tant pis pour l'esprit du jeu ? Je n'ai rien contre Advevan, mais cela me désole en tant qu'organisateur :|

J'ose espérer que, pour la Coupe du Monde, il y aura moins de tricheries, la hiérarchie des équipes y étant souvent plus respectée.

c’est marrant, ça a l’air de poser un problème super grave d’éthique qu’un pronostiqueur ait trouvé une “martingale”. on s’en fout un peu du classement non (et je dis pas ça parce que je suis 24ème :D ) ou j’ai un raté un truc et y a un énorme lot à gagner à la fin de la saison ?
l’important est de se faire des noeuds dans la tête au moment des pronos puis l’attente fébrile des résultats le week-end et du classement le lundi.

On va pas demander à l’organisateur (deep ou un autre, déjà bien sympa de gérer ce truc tout seul sans aller lui faire des reproches que son système est tout pourri) de passer des plombes à trouver un système qui comme pour la française des jeux éviterai à coup sûr les combinaisons gagnantes !!!

abraxar dit:c'est marrant, ça a l'air de poser un problème super grave d'éthique qu'un pronostiqueur ait trouvé une "martingale". on s'en fout un peu du classement non (et je dis pas ça parce que je suis 24ème :D ) ou j'ai un raté un truc et y a un énorme lot à gagner à la fin de la saison ?
l'important est de se faire des noeuds dans la tête au moment des pronos puis l'attente fébrile des résultats le week-end et du classement le lundi.
On va pas demander à l'organisateur (deep ou un autre, déjà bien sympa de gérer ce truc tout seul sans aller lui faire des reproches que son système est tout pourri) de passer des plombes à trouver un système qui comme pour la française des jeux éviterai à coup sûr les combinaisons gagnantes !!!

Même si c'est "légal", l'utilisation de la martingale de Advevan est quand même loin de l'esprit du jeu, c'est-à-dire "on pronostique ce qu'on veut/croit être le bon résultat, et on verra si c'est bon". Si c'est pour utiliser la feinte du système que Deepdelver est déjà bien sympa de faire tourner vu qu'il ne doit pas avoir que ça à faire (et que c'est censé être un jeu), autant utiliser un bot tant qu'à y être. Bref, ça fait appel à la notion de fair-play, tout simplement, plutôt que du pinailleur qui se sert d'une faille pour gagner un concours sans enjeu. On joue pour jouer quoi, tout simplement! En tout cas, ça donne pas envie de retrouver ce genre de personnage à une table de jeu. :(

++

avant de faire un procès d’intention à Advenan, ça serait bien d’entendre sa version et ses motivations. Il a peut-être juste eu envie de tester un truc et voir si ça fonctionne sur du long terme, par “curiosité intellectuelle”. je pense pas qu’il fasse ça pour plomber le concours ou s’enorgueillir d’être 1er. Donc faire appel au fair-play tout ça, c’est un peu éxagérer (le gars fait pas son coup en douce, il “triche” pas).

Sauf que le but de ce jeu, c’est d’essayer de deviner quels seront les résultats du week-end, pas de tester une méthode de maths par “curiosité intellectuelle”, d’où à mon sens un manque de fair-play: là où les autres jouent pour jouer, lui utilise sa martingale pour montrer les limites d’un système qu’encore une fois, deepdelver n’est pas obligé de faire marcher. Si c’est pour exposer cette fameuse faille, un simple message sur un autre topic, voire un MP à deepdelver aurait fait l’affaire. Là, désolé, mais ça donne juste l’impression du mec qui a trouvé la feinte, qui ne se tient même pas au courant de l’évolution du championnat (pas la peine, j’ai mon truc) même de loin (comme je peux le faire, jouant “à l’intuition” et suivant le championnat de loin) et qui va finir le jeu à la fin de la saison avec 20 points d’avance sur tout le monde. Youpi, qu’il est fort.

Ça me rappelle la signature de je ne sais plus quel membre de ce forum: “les gars, on joue pour jouer ou pour désigner le meilleur comptable du groupe?” Bravo donc à Advevan, qui a démontré qu’il est le meilleur mathématicien des participants de ce jeu. Moi, je vais continuer à mettre mes pronos au pifomètre, en espérant terminer dans le Top15, si j’ai assez de bol… D’autres n’ont pas besoin de faire appel à la chance ou même à leurs connaissances du championnat, tant mieux pour eux. Encore une fois, se donner tout ce mal pour gagner un concours sans enjeu, c’est pas très classe. :cry:

++

On se calme, les gars !

Je n’aimerai pas que ça tourne à une sorte de règlement de comptes. Si Advevan pouvait en effet expliquer son point de vue, ça calmerait tout le monde. Mais vu comment cela se passe, je ne sais pas trop s’il le fera.

Je le répète, cela m’attriste qu’il se comporte ainsi, mais j’accepte. Si cela marche, c’est que j’ai l’impression qu’il y a aussi de plus en plus de victoires à l’extérieur cette année (il y avait une brève L’Equipe là-dessus il y a quelques temps).

Comme je l’ai aussi signalé, l’an dernier, c’était le 2-1 qui avait la cote. Leonidas n’avait pas participé parce que c’est ce qu’il aurait fait (il aurati ainsi terminé 3e). J’ai essayé de corriger cela cette année, en privilégiant les victoires à l’extérieur, ce qui peut sembler normal, n’importe quelle équipe étant censé gagner tous ses matchs à domicile. Leonidas a ainsi décidé de revenir, et il ne se débrouille pas trop mal, même s’il a un coup de mou.

Si jamais vous deviez critiquer quelque chose, il y a ce sujet-là qui vous attend.

Yep…

bon, c’est quand même un peu ma faute, donc je plussoie Deep’ concernant Advevan ! Faut se calmer ! C’est pas grave en soit, même si on peut dire que ce n’est pas “dans l’esprit” rien ne l’en empêche !

De toute façon si ce n’est … attendez je cherche … a oui, si ce n’est être le premier d’un classement d’un site de jeu de société il n’y a rien à gagner derrière tout ça !

Je profite de ce post pour remercier encore et encore Deep’ pour tout le travail qu’il a accompli et aussi pour ce qu’il est en train de nous préparer pour la coupe du monde !

Moi honnêtement, j’applaudis, parce que suivre, mettre à jour, prendre en compte les réclamations etc et etc !! faut être motivé !!

En prenant Advevan en semi-grippe, que ce soit en le mettant sur la place publique ou en faisant un prono pourri sur la prochaine journée (faut que je pense à changer le 0-0) c’était juste pour indiquer au Monsieur (qui au passage, ne participe plus qu’à ça - le classement foot - sur TT) que je trouvais :

1 - que vis à vis de Deep’ s’était un peu lui dire : “hop hop hop ton système il a une faille je m’engouffre dedans et je te nargue !”

2 - que ce n’est pas vraiment dans l’esprit du jeu (mais bon cf plus haut)

3 - que vis à vis des autres joueurs c’est aussi comme pour le 1, nous narguer !

Après, concrètement et personnellement, JE M’EN FOUS ROYAL !! Je suis plus navré pour Deep qui fait un travail formidable, qui se casse la nenette pour tout mettre à jour, et pour ma part, ça me saoulerait de devoir calculer les points d’un gars qui joue de la sorte.

C’est tout ce que je dis.

forest dit:JE M'EN FOUS ROYAL !!

Hé bien, tout pareil pour moi! Mais je suis juste désolé pour M. Deep et son boulot sur ce jeu...
Je préfère m'amuser en pronostiquant, narguer les autres (quand j'étais premier :mrgreen: ), m'en prendre aussi sympathiquement dans la tronche, que de me prendre la tête avec Advevan.
Il a choisi de jouer comme ça, tant pis!
Comme Advevan est en tête, le classement démarre à la 2ème place....hé mais je suis alors 2ème. Waaaaouououou!
Bref, en gros, je m'en fous :^:
Kovax dit:En tout cas, ça donne pas envie de retrouver ce genre de personnage à une table de jeu. :(
++

Et tu aurais bien tort, parce qu'Advevan est un gars fort sympathique, un toulousain dans l'âme... :wink:
Ludo le gars dit:
Kovax dit:En tout cas, ça donne pas envie de retrouver ce genre de personnage à une table de jeu. :(
++

Et tu aurais bien tort, parce qu'Advevan est un gars fort sympathique, un toulousain dans l'âme... :wink:

Je n'ai jamais dit le contraire, je veux bien te croire quand tu me dis qu'il est très sympathique IRL (et tant mieux! ;) ), cependant sa façon de jouer pour le concours de pronos n'est pas très cool, c'est tout... J'aimerais juste avoir son opinion à ce sujet, mais toujours est-il que sur ce coup, il aurait été plus sympa qu'il joue un peu plus avec son âme de joueur (quitte à se planter comme ça m'arrive presque toujours! :mrgreen: ), et un peu moins avec son âme de matheux et envoie des 1-3 comme un bot... Qu'il pronostique ce qu'il pense être les futurs résultats du week-end et non pas qu'il applique une règle de maths, tout simplement. M'enfin, ce n'est au final pas bien grave, et à l'avenir je verrai le classement à partir de la deuxième place, à partir ceux qui jouent le jeu et prennent le risque de se tromper.

++

Bon, je reponds pour essayer de calmer les esprits, mais je ne polemiquerai pas

Donc, oui je joue les 1-3 sur beaucoup de match car :
- l an dernier j ai joue le jeu, et est toujours ete bien place
sauf sur la fin car les 2-1 ont un peu fait ce que je fait cette annee
- cette annee, j ai donc lu le reglement !!
et oui comme pour tous les jeux, il y a une regle, et pour moi ce concours de pronostic est un jeu, rien de plus, et un jeu on s y amuse, et on joue pour gagner, sinon ca a peu d interet
- et donc le reglement a partir de la 6eme journee, donnait pas mal de bonus aux victires a l exterieur, et aussi aux grand nombre de buts
donc j ai joue beaucoup de victoire a l exterieur et ca a marche

Voila, c est tout et tres simple

Apres , moi aussi je remercie enormement Deepdelver de nous faire ce concours de pronostics

a bientot
Pierre

PS et pour Kovax qui agresse sans raison, dans concours de pronostics, il y a le mot pronostic, et aussi le mot concours
et Coubertin n etant pas mon ami, j ai toujours prefere jouer pour gagner et non pour participer, mais ceci est un autre debat

et bravo Bordeaux !

1- Je n’agresse pas sans raison, d’ailleurs je n’ai pas trouvé que j’étais très agressif: j’ai toujours utilisé des smileys “triste” ou “pleure” et j’ai juste exprimé un regret vis-à-vis de ta méthode. Tu n’es pas d’accord, soit. Mais je ne pense pas avoir été agressif.

2- Ton post confirme ce que j’ai écrit hier: tu joues pour gagner et non pour jouer, grand bien te fasse: de mon côté, je vais continuer à jouer… pour jouer, parce que ça me plaît. Félicitations à toi, tu as toruvé le moyen de gagner sans effort, tant mieux pour toi.

Ludo le gars a écrit que tu es très sympathique IRL: sincèrement, je le crois volontiers, et ça doit être vrai. Néanmoins, après le post que tu as écrit, je confirme ce que j’avais écrit la veille: si tu joues comme ça à un concours qui n’a même pas d’enjeu, ça ne me donne pas envie de me retrouver à la même table de jeu que toi. Je joue avec des joueurs moi, pas avec des comptables. (Et là, oui, c’est un poil agressif, désolé)

++

Merci à Advevan pour son intervention.

Il y a en effet 2 façons de voir ce concours (qui nen est pas vraiment un, on peut plutôt parler de championnat) :
- On essaye de trouver, pour chaque match, le bon pronostic et fonction de la (mé)forme de chacune des équipes. C’est ce que j’essaye de faire, comme un peu tout le monde.
- On étudie les règles, et on voit ce qu’il faut faire pour marquer un maximum de points, à l’image des jeux que l’on pratique. C’est ce que fait Advevan. Je respecte son choix, même si je n’y souscris pas. Pour autant je ne vais pas l’exclure, je ne suis pas un modérateur, ni un videur.

Je prenais (et je prends toujours) toute cette opération comme un grand moment convivial, un peu comme les party-games, où on est là pour se marrer plus que pour gagner. Et j’aimerai que ça reste comme ça.

J’ai exprimé mon opinion, je souhaite que ça s’arrête là. Si vous avez des choses à dire, privilégiez les MP.

Et restez concentrés, il reste encore 10 journées.

Une dernière précision : jusqu’à maintenant, 29% des rencontres se sont conclues par une victoire de l’équipe visiteuse; l’an dernier ce ratio était de moins de 27%.