deepdelver dit:Merci à Advevan pour son intervention. Il y a en effet 2 façons de voir ce concours (qui nen est pas vraiment un, on peut plutôt parler de championnat) : - On essaye de trouver, pour chaque match, le bon pronostic et fonction de la (mé)forme de chacune des équipes. C'est ce que j'essaye de faire, comme un peu tout le monde. - On étudie les règles, et on voit ce qu'il faut faire pour marquer un maximum de points, à l'image des jeux que l'on pratique. C'est ce que fait Advevan. Je respecte son choix, même si je n'y souscris pas. Pour autant je ne vais pas l'exclure, je ne suis pas un modérateur, ni un videur. Je prenais (et je prends toujours) toute cette opération comme un grand moment convivial, un peu comme les party-games, où on est là pour se marrer plus que pour gagner. Et j'aimerai que ça reste comme ça. J'ai exprimé mon opinion, je souhaite que ça s'arrête là. Si vous avez des choses à dire, privilégiez les MP. Et restez concentrés, il reste encore 10 journées. Une dernière précision : jusqu'à maintenant, 29% des rencontres se sont conclues par une victoire de l'équipe visiteuse; l'an dernier ce ratio était de moins de 27%.
+1, je m'arrête là aussi dans la "polémique", ayant dit ce que j'avais à dire. Maintenant, place au JEU!
Mais dites moi, n’avez-vous pas oublié le dauphin dans cette histoire (non non je ne suis pas égocentrique) ?
non plus sérieusement, je ne suis pas du tout un matheu mais le système de calcul qu’utilise advevan est-il si bien que ça ?
Non pas que je veux le reprendre (bien au contraire) mais si je compte bien nous avons pronostiqué 28 journées. A raison de 10 matches par journée,ça fait donc 280 matches. Et il n’y a qu’à ce stade qu’un seul point de différence entre lui et moi et krapoto à 8 points. (et n’allez pas dire que j’ai de la chance dans mes pronos…)
Alors effectivement il reste encore 10 journées ( et je n’ai pas dit mon dernier mot !!) mais je ne suis pas sur que statistiquement c’est plus favorable de pronostiquer des scores à la manière Advevan et je pense donc que le règlement est tout a fait juste et honnête et réaliste.
Et sinon comme tout le monde je remercie deepdelver de faire ce boulot remarquable. que ferait-on sans lui…
Ma phrase complète (parce que c'est mieux de faire des citations complètes) est: "Ludo le gars dit que tu (Advevan) es très sympatique IRL (comprendre: In Real Life, hors Internet quoi): sincèrement, je le crois volontiers, et ça doit être vrai." Je le répète ici encore une fois: Ludo dit qu'Advevan est très sympathique quand on le connaît en vrai, je le crois volontiers, et je pense qu'il dit la vérité. Rien de choquant ou d'agressif là dedans. Qu'est-ce qui te choque dans cette phrase, Ludo?
Perso, je ne vois pas ce qui est choquant: je ne connais pas Advevan dans le monde réel, et le peu que j'en ai vu ici ne me donne pas envie de jouer avec lui, c'est tout. Cela n'empêche pas qu'il est sûrement quelqu'un de bien quand on le connaît "en vrai", autre part que derrière un écran quoi.
En tout cas, ce n'est pas incompatible non plus avec le fait que je n'apprécie pas sa façon de jouer à ce concours de pronos, mais je l'ai assez écrit et je n'ai pas envie de rentrer dans une polémique inutile. Que chacun fasse comme il souhaite, j'ai dit ce que j'en pensais, point; et il me semblait évident que ça n'empêche pas qu'outre ce différend qui nous oppose (mais dont je n'accorde pas une grande importance non plus) qu'Advevan soit quelqu'un de bien dans la vraie vie.
Je ne comprends vraiment pas l'utilisation de ce smiley "choqué" alors que justement, je me montre le plus cordial possible de façon sincère malgré le désaccord qu'il y a entre Advevan et moi. Bref, je suis tristesse après avoir lu ton post et je le prouve:
Ma phrase complète (parce que c'est mieux de faire des citations complètes) est: "Ludo le gars dit que tu (Advevan) es très sympatique IRL (comprendre: In Real Life, hors Internet quoi): sincèrement, je le crois volontiers, et ça doit être vrai."
Ben... IRL, pour moi, ça voulait rien dire. je parle pas en abréviation de la sorte. TCCQJVD ?
Ma phrase complète (parce que c'est mieux de faire des citations complètes) est: "Ludo le gars dit que tu (Advevan) es très sympatique IRL (comprendre: In Real Life, hors Internet quoi): sincèrement, je le crois volontiers, et ça doit être vrai."
Ben... IRL, pour moi, ça voulait rien dire. je parle pas en abréviation de la sorte. TCCQJVD ?
Désolé, je n'avais pas compris. Le smiley "choqué" était mon seul indice sur ton post, et il m'a indiqué une mauvaise interprétation de ton propos, je te prie de bien vouloir m'en excuser.
++
PS: TCCQJVD = Tu Comprends Ce Que Je Veux Dire, j'imagine, j'ai bon?
PS2: En tapant IRL sur Google, les deux premières références indiquent "l'indice de référence des loyers", et la troisième traduit cette abréviation honteusement d'jeuns en In Real Life. Mais c'est vrai que j'aurais dû m'exprimer plus clairement.