Jour J !
Voir ci-dessous
et là c’est pareil ? il faut devinner “le trio de 5” de la tête de la fin du championnart 2010/2011?
Réponse dans 4 jours.
Yep…
psic dit:et là c’est pareil ? il faut devinner “le trio de 5” de la tête de la fin du championnart 2010/2011?
Et oui ! Le Deep il sait attirer les mouches dans ses filets… Le petit sacripant…
C’est donc parti pour une nouvelle saison acharnée !
Le but de ce sujet ressemble pas mal au concours 1 de la CM2010. Il s’agit ici de trouver le quintette de tête à l’issue du championnat. Vous avez tout le mois d’août pour ce faire, car les premiers résultats peuvent modifier vos premières impressions.
A la fin de la saison, les points seront calculés de la façon suivante :
- 0 pt si votre équipe ne fait pas partie du top 5 (normal).
- 50 pts si votre équipe est à la bonne place.
- 25 pts si votre équipe termine sur le podium (30 pts si vous l’aviez classée 4e ou 5e)
- 10 pts si votre équipe termine aux deux dernières places (15 pts si vous l’aviez classée 4e ou 5e).
Maintenant, à vos pronos !
Et je rappelle : clôture du concours le 31 août à minuit.
1 Olympique Lyonnais
2 Marseille
3 Lille Olympique Sporting Club
4 Association Sportive de Monaco
5 PSG
deepdelver dit:
- 25 pts si votre équipe termine sur le podium (30 pts si vous l'aviez classée 4e ou 5e)
J'avoue ne pas comprendre ce point précis du règlement. Pourquoi on marque plus de points si on avait classé 4e ou 5e une équipe qui finalement termine sur le podium ?
Tu as un peu mésestimé les équipes que tu as classé au pied de la LC. Ou au contraire tu as surestimé des équipes que tu pensais voir terminer sur le podium.
Autre chose : mettez vos pronos dans ce topic, et je ne prendrai pas en compte les classements incomplets (n’est-ce pas, Victor ?).
deepdelver dit:Tu as un peu mésestimé les équipes que tu as classé au pied de la LC. Ou au contraire tu as surestimé des équipes que tu pensais voir terminer sur le podium.
Autre chose : mettez vos pronos dans ce topic, et je ne prendrai pas en compte les classements incomplets (n'est-ce pas, Victor ?).
Je gagne plus de points si le classement final est :
Lyon
Monaco
Psg
Valenciennes
Auxerre
que si
Lyon
Lille
Marseille
Valenciennes
Auxerre
?
Aucune idée, il faudra attendre la fin du championnat pour le savoir.
Je ne comprends pas non plus… Ce que j’ai compris, c’est qu’on marque 30 pts si une équipe que je prédis finir 4e ou 5e se retrouve dans les trois premiers, mais seulement 25 pts si une équipe que je prédis finir dans les 3 premiers se retrouve effectivement sur le podium final comme je l’ai prédit au départ? Pourquoi recevrait-on un bonus pour avoir mal prédit le parcours d’une équipe?
++
deepdelver dit:Aucune idée, il faudra attendre la fin du championnat pour le savoir.
J'ai modifié mon message plus haut en donnant mon pronostic.
VictorVVV dit:deepdelver dit:Tu as un peu mésestimé les équipes que tu as classé au pied de la LC. Ou au contraire tu as surestimé des équipes que tu pensais voir terminer sur le podium.
Autre chose : mettez vos pronos dans ce topic, et je ne prendrai pas en compte les classements incomplets (n'est-ce pas, Victor ?).
Je gagne plus de points si le classement final est :
Lyon
Monaco
Psg
Valenciennes
Auxerre
que si
Lyon
Lille
Marseille
Valenciennes
Auxerre
?
Message à supprimer, j'ai cliqué sur citer au lieu de éditer.
Kovax dit:Je ne comprends pas non plus... Ce que j'ai compris, c'est qu'on marque 30 pts si une équipe que je prédis finir 4e ou 5e se retrouve dans les trois premiers, mais seulement 25 pts si une équipe que je prédis finir dans les 3 premiers se retrouve effectivement sur le podium final comme je l'ai prédit au départ? Pourquoi recevrait-on un bonus pour avoir mal prédit le parcours d'une équipe?
++
Je vais essayer d'être clair dans la logique du calcul.
Grosso modo, vous donnez le classement final, avec votre champion, ceux qui iront en Champions' League et ceux qui accrocheront l'Europa League (même si ça se discute pour le cinquième).
Je vais donc comparer en fin de championnat votre classement avec le classement officiel. Si vous avez mis la bonne équipe à la bonne place, vous prenez tous les points (normal). Au contraire, si vous avez indiqué une équipe qui ne fait pas partie du top 5, vous ne marquez aucun point non plus (logique). Mais que ce passe-t-il entre les deux (présente, mais pas à la bonne place) ?
De base, j'attribue la moitié des pts (par rapport au classement exact) si l'équipe sera en LC, et le cinquième des pts si elle ira en LE. J'ai ensuite voulu valoriser les équipes mieux classées que vous ne le pensiez (d'où les bonus pour les équipes qui vous aurez classé 4 ou 5). A la réflexion, le bonus pour la (les) équipe(s) qui vous aurez bien mis en LE, mais pas à la bonne place, recevra 15 pts et non 20.
Ca vosu va comme explication ?
Bob bon bon,
Je vais faire un premier jet, comme ça, avant le début du championnat, je retoucherai à mon retour de vacances
Mouais, pas plus facile qu’il y a 15 jours pour établir une échelle de mesure entre les cadors…
Bon, bon, bon… Voila la fin du mois d’août, et c’est assez indécis…
Je vais me fixer sur :
Lyon
Marseille
Lille
Toulouse
Rennes
- Lyon
2) Marseille
3) Lille
4) Bordeaux
5) Monaco
Lyon
Marseille
Lille
Bordeaux
Rennes
Lyon
Marseille
Rennes
PSG
Toulouse
provisoirement, en attendant la fin du mercato:
Lyon
Marseille
Lille
Auxerre
Rennes
EDITED
Hello
Voici mon top 5
1.Lyon
2.Marseille
3. AJ AUXERRE
4.Lille
5.Monaco
Sinon, j’ai une question débile désolé: y’a eu les résultats des pronos de la Coupe du Monde?