[Foot] La prochaine équipe de France

Je veux dire, celle sans Zidane, Thuram et Makélélé… (ni Wiltord, ni Dhorasoo ?)

Pour remplacer Thuram: Givet ?
Pour remplacer Makélélé: Alou Diarra ?
Pour remplacer Zidane ?

:idea: Bon, je suppose qu’il n’y aura pas nécessairement remplacement poste pour poste et que le système de jeu pourrait changer… :pouicintello:

Et parmi les jeunes d’avenir pour plus tard, ceux qui n’ont pas encore été selectionnés en A, vous voyez qui ?
Clichy, Gourcuff, Toulalan, Flamini… ?
Retour de Mexes ?

Pour remplacer Domenech, je propose… Hoguie !!
Au moins on se marrerait quand il aurait mis “Turtle” Chistophe, de la nouvelle star en Numero 10 :lol: :lol:

Je :arrow:

Potrick dit:Je veux dire, celle sans Zidane, Thuram et Makélélé... (ni Wiltord, ni Dhorasoo ?)

le système de jeu pourrait changer... :pouicintello:

Ouais , un système à 2 attaquants ! ! !

Diarra était en place hier, à voir ... sur un autre match

Frey!!!

Diarra semble sur la bonne voie, Givet sera là c’est sûr mais Thuram va-t-il partir ? Il a de quoi tenir deux ans encore sur ce qu’il a montré. Et Zizou, ce serait bien de le voir le 6 septembre au Stade de France.
Je continue à penser que le départ de Domenech ne serait pas une mauvaise chose. S’il reste ce qui est probable, Trézeguet risque de se lasser de faire banquette. Barthez doit passer la main maintenant, il n’est plus décisif depuis longtemps et en Coupe du Monde ou en Championnat d’Europe le gardien fait souvent la différence. Wiltord semble manquer cruellement de motivation.
Mais après tout l’essentiel c’est d’avoir retrouvé une véritable équipe que l’on peut encourager avec plaisir. Pourvu que cela dure.
Et nous aurons enfin des éliminatoires intéressants avec l’Ukraine et l’Italie, voire l’Ecosse.

L'homme de la pampa dit:Diarra semble sur la bonne voie, Givet sera là c'est sûr mais Thuram va-t-il partir ? Il a de quoi tenir deux ans encore sur ce qu'il a montré. Et Zizou, ce serait bien de le voir le 6 septembre au Stade de France.
Je continue à penser que le départ de Domenech ne serait pas une mauvaise chose. S'il reste ce qui est probable, Trézeguet risque de se lasser de faire banquette. Barthez doit passer la main maintenant, il n'est plus décisif depuis longtemps et en Coupe du Monde ou en Championnat d'Europe le gardien fait souvent la différence. Wiltord semble manquer cruellement de motivation.
Mais après tout l'essentiel c'est d'avoir retrouvé une véritable équipe que l'on peut encourager avec plaisir. Pourvu que cela dure....

Oui bah l'entraineur et le sélectionneur ils font partis de l'équipe, donc je ne vois pas pourquoi Domenech devrait partir. Parce que faire partir le sélectionneur à 1 mois 1/2 des premiers matchs de qualification de l'Euro c'est sur que ca va créer une situation de stabilité dans l'équipe.
Et pour Zizou, laissez le partir, c'est son droit. Va falloir apprendre à construire sans lui. Sinon à ce rythme on aura du Zizou dans toutes les équipes de France pour les 50 ans à venir.

Sans Zizou, Trezegoal va jouer…

Je pense que pour les prochains matches, on risque d’avoir quelque chose comme :

Landreau
Sagnol - Gallas - Boumsong (ou Mexès) - Abidal
Diarra - Vikash
Ribéry - Malouda
Henry - Trézeguet

J’aimerais bien Frey dans les cages pour l’avenir, mais je pense qu’ils vont mettre Landreau et Greg sera passé à côté d’une très grande carrière internationale…

Tu ne parle pas de Viera, il part pas lui !

Avec le départ de Zidane, Domenech va abandonner, amha, son système avec un n°10 pur et peut-être repasser sur du 4-4-2…enfin c’est ce que j’aimerais bien en fait :roll:

Je pense qu’il va lancer Toulalan et Gourcuff rapidement si les deux intéressés débutent bien leurs championnats respectifs, ce qui est pas gagné vu la concurrence qu’il y a à leurs postes :roll:
Je crois pas du tout en Dhorasso, que sera sera !

Coupet
Sagnol - Gallas - Boumsong - Abidal
Diarra - Viera
Ribery - Malouda
Henry - Trezeguet

+1 je pense que ce sera ça.
Mais je voudrais tant du Frey, Giuly, Micoud et Ismael.
Frey y viendra peut être en troisième gardien, les autres c’est rapé au vu de leur âge, snif !

Oulà, oui j’avais mis Vikash au lieu de Vieira, labsus non révélateur !!!

limp dit:Mais je voudrais tant du Frey, Giuly, Micoud et Ismael.

Oui j'aimerais bien Giuly, Micoud ou Pires aussi ! Mais j'ai peur que Domenech ne veuille intégrer des vieux grognards comme eux dans un groupe qu'il a eu toute les peines du monde à faire exister (on à quand même l'impression que l'équipe s'est mise à avoir une âme lors du huitième contre l'Espagne, et c'est pas vieux ce match). Donc ama, les joueurs qui vont entrer dans le groupe seront des petits jeunes qui ne viendront pas troublé l'équilibre du groupe, mais je suis peut-être totalement à côté de la plaque :roll: :pouicboulet:

Je suis d’accord avec toi, là je parle sans tactique, juste avec le coeur car tout comme Coupet, ces joueurs méritaient plus de sélections.
Au fait, la blessure de Cissé, c’est du tout bon pour Anelka.

Coupet
sagnol mexes gallas abidal
diarra vieira
ribery malouda
trezeguet henry

En defense centrale, je ne fais que moyennement confiance a boumsong, qui sort une boulette par match, encore pire pour sylvestre, qui est toujours tres bon avec manchester mais catastrophique en equipe de france, c est simple, des qu il a le ballon j ai peur… mexes a l avantage d etre plutot bon en relance en +
On peut aussi mettre anelka ou giuly a droite et faire passer ribery a gauche. Il faudrait aussi tester toulalan milieu defensif, voire penser a reintegrer mavuba qui a pris un peu de bouteille (j ai suivi les espoirs, ces deux la sont enormes).

briquerouge dit:Coupet
diarra vieira
ribery malouda
trezeguet henry

J'aime bien cette équipe avec les remplaçants annoncés par briquerouge ça peut bien le faire...
Henry capable de jouer moins haut que Trézéguet...

Néanmoins en terme de conservation de la balle et d'orientation du jeu, on risque d'etre orphelin de zidane pendant un moment... Espérons que ce soit le moins longtemps possible!
Romanus dit:
briquerouge dit:Coupet
diarra vieira
ribery malouda
trezeguet henry

J'aime bien cette équipe avec les remplaçants annoncés par briquerouge ça peut bien le faire...
Henry capable de jouer moins haut que Trézéguet...
Néanmoins en terme de conservation de la balle et d'orientation du jeu, on risque d'etre orphelin de zidane pendant un moment... Espérons que ce soit le moins longtemps possible!

Je pense que Domenech va responsabiliser Ribéry à ce sujet là. Même si c'est pas un vrai numéro 10 il peut jouer dans l'axe avec Viera juste derrière. Gourcuff est sensé à terme pouvoir jouer au poste de Zidane....

Gardien, plutôt Coupet pour l’instant et Landreau et Frey en suppléance

En défense, dans l’axe, je vois bien Gallas Boumsoung (+ Mexes mais Domenench ne semble pas vraiment l’apprécier donc j’y crois moyen), latéralement, la question ne se pose plus. Avec peut être un Armand en embuscade.

En milieu défensif, je vois bien Flamini intégrer très vite le groupe. ça va donner je pense un tandem Vieira-Diarra. Toulalan va arriver lui aussi.

En offensif, Ribéry semble incontournable. Gourcuff, j’attend de voir, je connais pas bien. Pour Giuly et Pires, c’est mort. Un Malouda en forme ça serrait bien, faudrait qu’il travaille plus devant le but, ses possibilités de marquer sont encore trop faible, pour un offensif, c’est embêtant.
Dhorasso, à moins qu’il réalise une superbe saison avec Paris, j’y crois pas trop, Domenech va vouloir définitivement repartir avec un groupe rajeuni et Dhorasoo peut ne plus faire partie des priorité, on l’a vu pendant la coupe du monde (où il aurait à mon avis pu remplacer Vieira sur la finale amha, étant plus offensif que Diarra)

En pointe, un quatuor Henry Trézéguet Saha Cissé semble prometteur.

Au début des qualifs, Domench va s’appuyer sur une équipe type qui a fait le mondial. Petit à petit, il integrera les nouveaux :

Equipe type pour moi dans l’immédiat :
Coupet - Sagnol Boumsoung Gallas Abidal - Diarra Vieira - Ribéry Malouda Henry Trézéget (Saha)

Plus tard : Coupet - Sagnol Boumsoung Gallas Abidal - Vieira Toulalan (Flamini) - Ribéry Malouda Cissé Henry

Govou était là pour dépanner, il aura du mal. Wiltord est ammené à faire banquette et à être utilisé en joker ou sur les matchs difficiles.

C’est mon pronostic, autant dire que l’équipe n’aura rien à voir avec cela :lol:

Malouda est grand, énorme même par son volume de jeu… c’est vrai qu’il manque de réalisme devant le but, mais pas plus que Ribéry…
Son problème dans cette coupe du monde a été d’être inhibé et de ne pas assez oser… du coup, il repassait derrière ou à Zizou ou alors tentait des dribbles à moitié. S’il se lâche comme il le fait avec Lyon ou comme il l’a fait contre l’Italie, il deviendra un taulier, et à tout juste 26 ans, il peut encore faire mal 5-6 ans…

J’aime beaucoup Malouda mais je trouve aussi que ça marge de progression est encore très grande. Si Malouda joue comme à Lyon, je suis d’accord avec toi, ça va faire mal… mais c’est vrai aussi pour Ribéry, avec les occasions en plus. De ce côté, Ribéry a un avantage indéniable, il frappe au but.

Un tandem Ribéry Malouda plus offensif et moins timide sera la clef de la réussite offensive des bleus lors des 2 prochaines années.

ElGrillo dit:Gourcuff, j'attend de voir, je connais pas bien.

Son souci principal est qu'il a pris un gros risque en partant au Milan AC. Ca peut être à double tranchant, ou il s'impose et les portes de l'équipe de France lui sont grandes ouvertes, ou alors il fait banquette et il grille sa carrière internationale pour quelques années ! Sachant que le milieu de terrain du milan AC est composé de : Kaka, Pirlo, Serginho, Seedorf, Gattuso, arrff, pas gagné pour Gourcuff. Bon avec l'affaire du Calcio ca peut faire de la place mais quand même !!!