DOMENECH vient d’avoir son coup de gueule contre TF1 en direct après le reportage sur les bleus qui ne “prendraient pas le temps de signer des autographes” pendant leur stage à Tignes…
Ah ah ah, je suis content, parce que j’en ai marre des reportages mis en scène ur fond de musique de film qui relatent les soit disant faits minutes par minutes… ![]()
Et il a dit quoi sur les sifflets ? ![]()
Peut-être que TF1 l’a mauvaise depuis l’annonce de la liste des 23 sans commentaire…
Mattintheweb dit:Et il a dit quoi sur les sifflets ?
Langue de bois: "je ne comprends pas... c'est une minorité..."
Il aurait pu se permettre de s'affirmer: oui, Barthez est premier gardien. oui, je compte sur Dhorasso. ça aurait été plus simple.
M'enfin, il a quand même une position inconfortable.
Il a la position que les français veulent bien lui donner, et c’est toujours comme ca avec les entraîneurs en France.
Le français râle c’est bien connu… ![]()
thespios dit:Il a la position que les français veulent bien lui donner, et c'est toujours comme ca avec les entraîneurs en France.
Le français râle c'est bien connu...
mentalite franco-francaise comme on dis de part chez moi
Le français râle c'est bien connu
sauf quand on gagne... ce qui donnerait raison a Wasabi..
eh merde.
Cest sûr qu’il a l’air en léger conflit avec TF1 : “je suis contre la manière dont vous présentez les choses dans votre reportage. Vous ne montrez que les passages où les joueurs ne signent pas d’autographes alors que ça ne correspond qu’à la minorité des cas…”.
Moi je dis, laissons les joueurs se préparer sereinement (même si un petit coucou aux supporters depuis les fenêtres du car ne demande pas un gros effort, que tous ne font pas).
groscouic dit:Il aurait pu se permettre de s'affirmer: oui, Barthez est premier gardien. oui, je compte sur Dhorasso. ça aurait été plus simple.D'un autre côté c'est justement pour ça que lui se fait siffler lui-même... Quelque part, je suis plutôt fier que les gens sifflent ces 2 joueurs, car je veux croire que ce qu'ils expriment dans ces 2 cas, c'est le refus de l'injustice. D'ailleurs, pour les autres joueurs, même ceux qui ne font pas l'unanimité, il n'y a eu que des encouragements... Et l'exemple de Ribéry, qui part avec le handicap de jouer à Marseille et de ne jamais avoir été sélectionné en équipe de France, montrent que les gens jugnet les joueurs sur leur mérite, et pas sur leur popularité, leur club, ou je ne sais quoi... Je ne souhaite pas que les supporters fassent le boulot du sélectionneur, mais je trouve qu'ils sont quelque part assez justes lorsqu'ils dénoncent de tels injustices...
Mattintheweb dit:groscouic dit:Il aurait pu se permettre de s'affirmer: oui, Barthez est premier gardien. oui, je compte sur Dhorasso. ça aurait été plus simple.D'un autre côté c'est justement pour ça que lui se fait siffler lui-même... Quelque part, je suis plutôt fier que les gens sifflent ces 2 joueurs, car je veux croire que ce qu'ils expriment dans ces 2 cas, c'est le refus de l'injustice. ...
Ouais enfin là le raisonnement ne tiens pas la route dans le cadre du Stade de France.
Parce que siflet Barthez puis scander son nom parce qu'il arrête une tentative de but adversaire c'est totalement hypocrite ou iraisonné.
Sur la plupart des autres stades en France, ca ne serait certainement pas comme ca...
Reste à savoir
1) combien de personnes ont sifflé sur l’ensemble du stade pour savoir si elles sont représentatives en quantité
2) est-ce les mêmes personnes qui ont sifflé ces 2 joueurs
3) quel type de personnes ont sifflé (certains supporters du PSG aigris? fouteurs de merde?..) pour savoir si elles sont représentatives en qualité de l’ensemble des supporters
thespios dit:Parce que siflet Barthez puis scander son nom parce qu'il arrête une tentative de but adversaire c'est totalement hypocrite ou iraisonné.Il y avait clairement 2 tendances dans le stade, puisque le nom de Barthez a été applaudi avant le match, et que des "Barthez" ont répondu au "Coupet" scandé par une partie de la foule... Tout ce que je disais, c'est que contrairement à ceux qui sont scandalisés et surpris parce cette attitude, je la trouve non seulement logique mais aussi assez juste vis-à-vis des joueurs victimes de la partialité de Domenech (c'est-à-dire Coupet et Giuly, à mes yeux).
Encore une fois, je sais qu'on va me répondre que Domenehc est là pour sélectionner, qu'on doit bien faire un choix et que ce n'est pas aux supporters de le faire, mais qu'on m'explique clairement quels critères objectifs, footballistiques ou tactiques, peuvent justifier la non sélection de Giuly et surtout la non titularisation de Barthez...
Denis dit:
3) quel type de personnes ont sifflé (certains supporters du PSG aigris?
a priori non vu qu'ils ont applaudi ensuite Ribéry et scandé son nom, une première pour un marseillais !
Langue de bois: "je ne comprends pas... c'est une minorité..."
Il aurait pu se permettre de s'affirmer: oui, Barthez est premier gardien. oui, je compte sur Dhorasso. ça aurait été plus simple.
Oui, je crois en l'astrologie et je ne prends donc pas Pires...
Oui, je me suis embrouillé avec Giuly à Lyon c'est pour cela que je ne l'aime pas...
Là c'est certain, après la langue de bois sur TFouuu, je déteste cordialement ce selectionneur.
Quant aux sifflets, c'est mérité. Le selectionneur fait ce qu'il veut avec l'équipe et il sélectionne comme il le souhaite, certes, mais le public a le droit de démontrer son mécontentement, na !
Et puis, le public du SdF n'est pas un public parisien. Ne surtout pas faire l'amalgame Stade de France = PSG, surtout pas.
La majorité des supporters qui viennent voir les Bleus sont d'en dehors de Paris, il n'en ont rien à faire des inimitiés PSG/OM, ça se voyait (Dhorasoo sifflé, Ribéry applaudi).
J'avais cru entendre également des Giuly, Giuly... c'est bon ça.
J'espére que les deux zigotos (Barthez et Dhorasoo) se feront siffler sur les autres stades, je suis sérieux. Ca fera peut-être réflechir cet illuminé.
Je ne lui en veux pas particulièrement à eux deux, mais bon, il ont pris la place de meilleurs qu'eux, les sifflets c'était surtout contre Domenech, pour monter l'erreur qu'il a fait en oubliant Giuly et Coupet...
En fait, je suis effectivement certain que le public ne sifflait pas spécialement les joueurs eux-mêmes (quoique quand on voit l’esprit de merde de Barthez en toute circonstance, y’a forcément un moment où ça gonfle le spectateur moyen, tout héros du passé qu’il est) mais manifestait son mécontentement quant à leur sélection.
Pour autant, je pense que c’est une mauvaise idée. Qu’on siffle Domenech, très bien. Mais les mecs qui sont là, ils ont été choisis, peut-être à tort, mais maintenant qu’ils y sont, ils faut leur souhaiter le meilleur. Y’a vraiment des gens à qui ça ferait plaisir de voir Barthez se trouer ? Pas à moi en tout cas.
Moi si… du moment qu’il se troue contre le Danemark ou la Chine…
grolapinos dit:Y'a vraiment des gens à qui ça ferait plaisir de voir Barthez se trouer ? Pas à moi en tout cas.Ben si on est persuadé (comme moi) que Coupet est nettement meilleur que lui, on peut légitimement espérer que Barthez se troue méchamment lors d'une victoire 3-2 contre le Danemark... Il vaut mieux qu'il se troue maintenant plutôt que pendant le Mondial... Mais bon, Raymond ne changerait sans doute rien à ses plans, même si Barthez perdait un bras, alors...
Pour les sifflets, je suis assez d'accord qu'ils sont dirigés contre Domenech, mais contrairement à de simples sifflets de contestation d'on-préfère-truc-à-machin, je crois que ce sont vraiment des sifflets d'indignation et de révolte face à 2 injustices flagrantes... Ce qui les rend plus légitimes à mes yeux...
Au fait, quelqu'un à entendu ou lu les commentaires que Raymond a vendu en exclu à SFR ? Parce que j'aimerais quand même entendre ses explications précises quand à la titularisation de Barthez et à la non sélection de Giuly... Je suis curieux de voir comment il justifie ça...
grolapinos dit:Y'a vraiment des gens à qui ça ferait plaisir de voir Barthez se trouer
Moi... et pas qu'un peu
Les sifflets, ce n’est quand même pas la meilleure des choses pour le mental d’un joueur et pour la préparation d’une coupe du monde, ça peut même être troublant pour les coéquipiers non sifflés. Ce n’est pas une question de “je l’aime bien”, ou “je l’aime pas”, c’est juste une question de soutien de l’équipe.
Par rapport à la non sélection de tel ou untel, vous voyez Domenech annoncé : “je n’ai pas sélectionné Dugenou car Thuram et Viera ne peuvent pas le voir. Et à chaque fois qu’ils se croisent ça crée des étincelles.”. Il y a des fois des explications extra sportives.
Je tiens à souligner que je n’aime pas du tout Domenech, et que sa liste des 23 n’est pas la mienne. C’est effectivement dommage pour Giuly, et j’aurai bien aimé voir Micoud. Mais bon maintenant soutenons cette équipe, et espérons tous que Domenech se casse quelque soit le résultat.
Le Troll a à peu près résumé ma pensée.
J’ajoute que siffler les joueurs est ridicule pour une raison simple : être en éqipe de France est pour eux un objectif de carrière. Même si on désapprouve leur sélection, on ne peut quand même pas attendre d’eux que dans un élan de lucidité, ils disent à Ray : “Nan, déconne pas, je viens pas. Prends Giuly, il est plus fort.”