[Foot] Le niveau de jeu du FC Barcelone

Attention, hein…

J’aurai également aimé qu’un espagnol obtienne le Ballon d’Or, mais au vu de la short-list finale de 3 joueurs, c’était impossible.

L’espagne a certes écrasé l’année 2010 de par sa victoire en CM, mais c’est une oeuvre collective. A la limite, le Ballon d’Or aurait été pour la sélection espagnole, mais pas pour un de ses joueurs.

Autre exemple, le Nantes de Suaudeau champion de france en 94-95 : Quel est le meilleur joeur de cette équipe? Ben aucun, c’est une oeuvre collective, impossible de ressortir un unique joueur de cette équipe

Moi j’ai trouvé le match bien plus agréable que le match (même si c’était pas dur). En terme de niveau de jeu on s’approchait plus de ce qu’on l’attend d’un clasico.

Pour ce qui est du Ballon d’or moi j’avais une nette préférence pour Iniesta mais c’est un avis personnel car je le trouve plus élégant que Xavi. Certains me répondront que Xavi travaille plus dans l’ombre et gratte plus de ballon c’est tout à fait vrai.

Après Messi aura encore une fois le ballon d’or cette année tout simplement car il a battu le record de but de Puskàs avec Barcelone. Enfin sauf si Manchester gagne la Champions League dans ce cas Giggs aurait une chance.

Moi ce que j’ai apprécié dans le match c’est le public du Camp Nou qui est vraiment connaisseur et qui applaudit des séquences de passes qui paraissent anodines mais qui sont de qualité et qui provoque des décalages. Comme quoi même quand tu vois le meilleure football collectif de la planète régulièrement tu n’es pas blasé.

derff dit:
Alkaias dit:Je suis pas fan du Real mais pour le match d'hier le Barça m'a clairement gonflé et l'arbitre a choisi son camp ya pas photo !
Le but d'Higuain est largement valable, et au pire, l'arbitre aurait du siffler la faute SUR Ronaldo et non DE Ronaldo ! Car à la base s'il tombe sur Mascherano c'est à cause d'une vieille faute de je sais plus quel barcelonais sur l'action
En outre le barça joue vraiment les pleureuses, c'est fatiguant. Ce meme Mascherano faut le sortir sans deconner, il tombe toutes les 2 secondes agonisant à mort et se relevant immédiatement si l'arbitre n'a pas sifflé... Cela m'a fait penser à l'Italie des années 90 avec Ravanelli & co
Pour une fois je rejoins donc Mourinho comme quoi le Barça est globalement souvent favorisé lors des grands matchs
Cela ne l'empeche pas d'avoir une formidable équipe et même à 1-0 pour le Real hier (si but accordé), je ne voyais pas Barcelone eliminé mais ça changeait clairement la physionomie du match

Je suis plutôt d'accord avec tout ça !
Le barça, ils ont passé une mi-temps à plonger au moindre contact.
Maintenant, je suis content qu'ils soient passés car le Real de ces deux matchs, c'est pas glorieux !
Adebayor, c'est le summum :roll:

Pareil, +1.
J'ai été exaspéré par le jeu du Barça. Pourtant les joueurs ont montré sur les 2 matchs qu'ils étaient supérieurs au Real mais jouer une 1/2finale comme ça c'est complètement merdique :pouicvomi:
Adebayor est magnifique, je suis pas ultra-fan de Benzema mais ça fait qd même mal de le voir sur le banc à côté de cette immense farce d'Adebayor ...
petezahh dit:Messi, si tu prends le match aller, il y a une ambiance de merde, c'est le chaos, et là, ben il prend le ballon, et il élimine 5 joueurs à lui tout seul pour marquer. En talent pur, il est au dessus des 2 espagnols.

Surtout pour moi ça a été l'un des rares joueurs a vraiment essayé de jouer au match aller et le seul Barcelonais à pas se rouler par terre toutes les 2min au retour. Un excellent joueur technique mais qui a aussi un comportement irréprochable :pouicok:

Ca, c’est vrai. Il se prend pas mal de coups, mais je ne me souviens pas de l’avoir vu s’énerver réellement. Sa seule réponse, c’est de mettre le mec dans le vent 3mn après

petezahh dit:Autre exemple, le Nantes de Suaudeau champion de france en 94-95 : Quel est le meilleur joeur de cette équipe?

N'Doram !!! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

C'est un avis personnel, sinon je suis d'accord avec toi petezahh.

Et je suis d'accord avec vous tous sur le comportement irréprochable de Messi et sur les raisons de son Ballon d'Or. Même si perso, j'aurais préféré Xavi, qui est vraiment le type de joueur que je préfère.

Bon ben voilà, la meilleure équipe d’Europe a gagné, le football total est récompensé et moi, je suis super heureux. :D :D :D

Certains commencent à parler de “meilleure équipe de tous les temps” à propos de ce Barça. Il faut prendre ce genre de formules avec des pincettes, c’est toujours difficile de comparer les époques. Mais c’est sûr que l’équipe de Guardiola va rester dans l’histoire du football.

C’est dingue, en seconde mi-temps hier soir, on avait l’impression que Manchester United était une équipe ordinaire, complètement dépassée par l’adversaire. Le milieu de terrain Busquet-Iniesta-Xavi a fait des merveilles.

Quant à Messi, il a évolué à un niveau stratosphérique. S’il continue comme ça, s’il remporte la Coupe du Monde avec l’Argentine, il pourra lui aussi postuler au titre de meilleur joueur de tous les temps. :)

:pouicok:

A 100% d’accord !

J’étais super heureux devant ma télé hier !

C’est un régal au niveau foot, mais aussi un exemple au niveau de l’état d’esprit :
- ils n’ont rien réclamé sur une main dans la surface passée inaperçue en début de match
- ils n’ont pas râlé sur l’égalisation de Manchester très très limite à cause d’un léger hors-jeu
- ils n’ont pas trop simulé ni amplifié les fautes comme contre Madrid (comme quoi l’ambiance pourrie ne venait pas forcément d’eux, même s’ils en ont joué…)
- il y a eu des changements pour faire participer à la fête tous les joueurs importants dans le parcours en LdC
- donner le brassard à Abidal pour qu’il soulève la coupe, c’était grand ! Et de la part de Puyol qui a presque été privé de finale sans broncher, en plus, lui l’âme de l’équipe, à ce qu’il paraît

Une sacrée équipe !

:D

Je n’ai pas pu voir la finale. Est-elle visible en intégralité quelque part sur internet ?

Allez tiens, je vais faire mon grognon (j’aime bien) mais franchement, j’ai été dégouté par l’attitude anti-sportive de Barcelone comme je l’avais été après la demi retour contre le Real.

Ca se jette par terre mon bonhomme, ils feraient un carton dans un concours de plongeon.

Après y’a rien à dire, c’est vraiment la meilleure équipe, même en cadenassant derrière ils passent qd ils veulent mais c’est d’autant plus gerbant de les voir truquer comme ça. Ils n’en ont clairement pas besoin et pourtant ça se roule dans l’herbe, ça gueule dès qu’un Anglais dans le collimateur de l’arbitre s’approche un peu, ça reste 5min au sol, ça gagne du temps comme c’est pas permis en fin de match alors qu’ils ont 2 buts d’avance, … etc, la liste est longue …

Pourquoi j’ai envie de dégueuler alors que la meilleure équipe a logiquement gagné ? :roll:

Pourquoi j'ai envie de dégueuler alors que la meilleure équipe a logiquement gagné ?

Une gastro peut être?? :roll:
Très content aussi que le Barca ait gagné, Messi au top, le but de Villa magnifique!
Je n'ai pas pu voir la finale. Est-elle visible en intégralité quelque part sur internet ?

Peut être ici http://www.meilleurs-trucs-et-astuces.c ... 28-5-2011/
Cowboy Georges dit:Allez tiens, je vais faire mon grognon (j'aime bien) mais franchement, j'ai été dégouté par l'attitude anti-sportive de Barcelone comme je l'avais été après la demi retour contre le Real.
Ca se jette par terre mon bonhomme, ils feraient un carton dans un concours de plongeon.
Après y'a rien à dire, c'est vraiment la meilleure équipe, même en cadenassant derrière ils passent qd ils veulent mais c'est d'autant plus gerbant de les voir truquer comme ça. Ils n'en ont clairement pas besoin et pourtant ça se roule dans l'herbe, ça gueule dès qu'un Anglais dans le collimateur de l'arbitre s'approche un peu, ça reste 5min au sol, ça gagne du temps comme c'est pas permis en fin de match alors qu'ils ont 2 buts d'avance, ... etc, la liste est longue ...
Pourquoi j'ai envie de dégueuler alors que la meilleure équipe a logiquement gagné ? :roll:

Heu... tu parles bien du match de samedi soir ? :shock:

Parce que moi j'ai rien vu de tout ça, j'ai plutôt l'impression que le match s'est déroulé dans un excellent état d'esprit, sur et en dehors du terrain d'ailleurs, avec une ambiance fraternelle et magnifique.

Y'a juste Valencia qui a souvent balancé Messi et ce dernier n'en a jamais rajouté. L'arbitre a un peu tardé à donner un jaune à Valencia mais bon, rien de grave.

Cowboy George, on n’a pas du regarder le meme match… :shock: :mrgreen:

J’ai aussi trouve un assez bon esprit general, un bon arbitrage (c’est a souligner…)
OK, Busquets en rajoute un peu parfois, mais quand meme, par rapport a leur niveau de jeu, et aux coups qu’ils se prennent, je ne trouve pas que les Barcelonais en rajoutent beaucoup…
Messi, a ce niveau, c’est exceptionnel, il se fait balancer tres souvent, et JAMAIS il ne bronche, meme dans les ambiances execrables (comme contre le Real), c’est monsieur super sobre…
Iniesta pareil, chapeau…

Apres, il ya les joueurs plus “sanguins” (Puyol, Pique, Dani Alves) qui eux sont plus “vindicatifs” :twisted:

Mais franchement, on peut trouver ce qu’on veut a ce Barca, on peut ne pas aimer, mais en parler comme des “truqueurs” :shock:

Faut quand meme comparer avec l’Inter (Sneidjer, Stankovic…), Bayern (Van Bommel…), Real (Mourhino !, Adebayor, Ronaldo, Ramos…), Chelsea (Ballack, Drogba,…), Milan (Inzaghi, Gattuso…) de ces dernieres annees…

Je trouve le Barca plutot “gentil” et tres peu “italien”

Et surtout, ils envoient (vraiment) du jeu :pouicbravo:

C’est vrai que les Anglais étaient un peu surpris car des fautes qui ne se sifflent jamais dans le championnat anglais ont été sifflées samedi soir. Par exemple, Rooney sur un duel aérien en fin de match.

Maintenant, les joueurs de Manchester ont l’habitude, depuis le temps qu’ils jouent en Ligue des Champions. Et ça n’empêche pas que les fautes existaient, c’est juste que l’arbitrage était moins laxiste qu’en Angleterre.

alb dit:Chelsea (Ballack, Drogba,…)

:lol: Y aurait-il une faille spatio-temporelle dans ce topic ? :lol:
Nan, pour revenir à la finale :
Pour moi Barcelone est certainement la plus grande équipe de tous les temps. Et autant je me régalais à les voir jouer il y a 4-5 ans, autant maintenant j'en deviens blazé. Ils sont trop forts, les matchs sont quasi sans surprise, et on ne voit qu'une équipe sur le terrain : c'est l'entrainement :mrgreen: ...
Pour moi c'est pas ça un bon match de foot. Après bien sûr, d'un point de vue compétition : ok, ce sont les meilleurs et ils méritent tout ce qui leur arrivent.
Simplement, je me rapelle avec nostalgie de l'époque où rien n'était joué, où y avait combat jusqu'à la dernière minute (finale 2005 :pouiclove:) ... Et il n'y a qu'un seul match (:shock:) cette saison où on a vu de la surprise avec le Barça : la finale de Coupe du Roi.
C'est simple, cette année j'ai arrêté de regarder les matchs du Barça :) , je préférais de loin la Premiere League ou même la Bundesliga.
Quant à Messi, tout simplement fabuleux, on espère tous qu'il ne finira pas comme Ronaldo à l'Inter et qu'il lui reste de belles années devant lui !
Et quant à Cristiano : juste bravo ! Un monstre stratosphérique également ... Si seulement on pouvait les voir jouer ensemble :pouiclove: On peut rêver non ? :kingboulet:

Je propose aux passionnés de ce topic d’aller poster un petit message de soutien dans celui d’à coté à l’attention des indignés de Barcelone, manifestants pacifistes, victimes de la charge incroyablement violente des policiers Catalans.
La raison du massacre étant bien sur d’avoir place nette pour pouvoir fêter au prochain crépuscule la victoire des Idoles.

Mitsoukos dit:Je propose aux passionnés de ce topic d'aller poster un petit message de soutien dans celui d'à coté à l'attention des indignés de Barcelone, manifestants pacifistes, victimes de la charge incroyablement violente des policiers Catalans.
La raison du massacre étant bien sur d'avoir place nette pour pouvoir fêter au prochain crépuscule la victoire des Idoles.

Massacre, le mot est peut-être un peu fort non ? :wink:

Ceci dit la réaction des autorités est débile, ça ne fera qu'amplifier le mouvement. Et puis, parmi les indignés, il y a des supporters du Barça, et inversement.

J'aurais aimé en revanche entendre un petit mot de soutien aux manifestants de la part des vainqueurs mais bon, les footballeurs ayant, à quelques exceptions près, une conscience politique proche de 0...

plutôt d’accord avec Mitsoukos, mais bon, le sport pro et les dénonciations d’injustices sociales, ça fait pas bon ménage…
j’ai décidé que j’étais le jury du ballon d’or moi tout seul, et que cette année je le donnerais à Xavi plutôt qu’à Messi. C’est Xavi le boss, le cerveau, l’indispensable, il l’a encore montré samedi

C'est Xavi le boss, le cerveau, l'indispensable, il l'a encore montré samedi

... et c'est le genre de boss ultra-rare qui prend TOUJOURS la bonne décision.
viking dit:

Comme par exemple la décision d'envoyer Messi dribbler toute la défense et marquer...
Il est fort ce Xavi :mrgreen:
derff dit:
viking dit:

Comme par exemple la décision d'envoyer Messi dribbler toute la défense et marquer...
Il est fort ce Xavi :mrgreen:

Ah non. Ca c'était Iniesta. :wink: