grolapinos dit:C'est vraiment incroyable, la finale de la ligue des champions va opposer Manchester à Barcelone. Vraiment I-nou-ï. Faut dire, après des demies-finales aussi inattendues... Faute de quelques réglementations qui remettent un peu d'équité dans ce b... de sport, je pense qu'un jour, ça va gravement s'effondrer, leur petit cercle de bons copains. En fait, c'est plutôt ce que j'espère qu'autre chose, mais bon.
Faudrait pt'et pas idéaliser d'autres sports non plus.
Au rugby/basket/hand... ce sont les plus gros budgets qui gagnent.
C'est pour ça que je préfère toujours les équipes nationales : ce n'est pas la meilleure démographie qui gagne à la fin
grolapinos dit:C'est vraiment incroyable, la finale de la ligue des champions va opposer Manchester à Barcelone. Vraiment I-nou-ï. Faut dire, après des demies-finales aussi inattendues... Faute de quelques réglementations qui remettent un peu d'équité dans ce b... de sport, je pense qu'un jour, ça va gravement s'effondrer, leur petit cercle de bons copains. En fait, c'est plutôt ce que j'espère qu'autre chose, mais bon.
Tiens il me semble que l'idée d'un championnat européen avec les 12 plus grands (enfin ceux qui ont le plus de soussous) étaient en discussion quelques années en arrière..... Ils vont finir pour nous faire des consanguins!
Tourbillon dit:Bien fait ! Chelsea a refusé de jouer au foot pendant 2 matchs, ça leur fait les pieds.
Il ne faut pas exagérer...Ils ont réussi à empêcher Barcelone de jouer tout en se créant quelques occasions. Le barca, c'est une machine de guerre qui claque 6 buts au real...Il ne faut quand même pas dire trop de bêtises...
Désolé mais pour moi le foot c'est faire vivre le ballon, pas planter 11 golgoths dans sa surface et jouer en contre.
Je comprends mais quand on joue un aller-retour contre le barca, on blinde au camp nou, c'est normal, toutes les équipes auraient fait ca...Perso, je prends aussi du plaisir à voir des blocs defensifs avec une telle rapidité de reconversion offensive mais je comprends que ca puisse en frustrer certain. Un score fleuve 2-6 est juste synonyme d'un manque incroyable de lucidité à ce niveau...
kekidi
Globalement, ça fait quelques années que si je pariais en septembre sur les demies-finalistes, j'en aurais 3 sur 4. Pas compliqué, je reprendrais direct ceux de l'année précédente.
Une compétition qui oppose 32 clubs de 20 pays ne peut pas, à mon avis, se permettre de tourner en circuit fermé pendant trop longtemps. Ça m'étonnerait que les grosses chaînes des pays autres que l'Angleterre et l'Espagne continuent à payer aussi cher pour retransmettre ça si la situation perdure, parce que c'est clair qu'à un moment, les spectateurs vont s'emmerder de regarder Barcelone-Chelsea acte XXII la revanche du fils de celui qu'avait pris sa revanche contre le père de celui qu'avait niqué son grand-père.
Faute d'une vraie redistribution des gains couplée à une forme de nivellement (notamment des salaires, comme en NBA) qui permette à un peu plus tout le monde d'avoir des équipes compétitives, à mon avis, ça va à l'effondrement. En tout cas, encore une fois, je le souhaite, parce que j'aimais mieux le foot quand c'était un sport où tout le monde pouvait gagner.
Leonidas300 dit:Le match nul 1-1 est vraiment malheureux pour Chelsea, mais les blues ont jou� la d�fense � mort, ils s'exposaient � un but de derni�re minute, ils n'ont pas su se mettre � l'abri et ont �t� suffisants. Bien - fait - je - dis .
Tiens il me semble que l'idée d'un championnat européen avec les 12 plus grands (enfin ceux qui ont le plus de soussous) étaient en discussion quelques années en arrière..... Ils vont finir pour nous faire des consanguins!
ouais enfin tu vois, si c'est pour avoir le même champion pendant 7 ans dans un championnat super chiant où il ne parvient pas à recruter tellement ça n'a aucun intérêt ... ou voir Etoo se faire péter la jambe dans un obscur match sans enjeu .... Moi une super ligue européenne, je suis pour à fond !
Duda dit:Merci l'arbitre Suuper, vous allez avoir un suuuper match entre la tafiole au gel sur les cheveux et le lapin gnôme tête-à-claque. Merveilleux. Foot business dans toute sa splendeur. Et au milieu de tout ça, un commentateur français au bord de l'éjaculation. Sans moi.
Je suis en désaccord total mais j'ai beaucoup ri (surtout l'image sur Ronaldo).
Duda dit:Suuper, vous allez avoir un suuuper match entre la tafiole au gel sur les cheveux et le lapin gn�me t�te-�-claque.
Pareil, l'image m'a bien fait rire
Moi non plus je l'aime pas trop Ronaldo mais faut qd même reconnaitre que sur le terrain il marque quasi à chaque match il fait ce qu'il veut avec le ballon. Les meilleurs se retrouvent en finale, plutôt logique finalement
Faudrait pt'et pas idéaliser d'autres sports non plus. Au rugby/basket/hand... ce sont les plus gros budgets qui gagnent.
Le basket est presque plus chiant que le foot. Ça fait 20 ans que les 8 quart-de-finalistes de l'Euroligue sont les mêmes, et j'exagère à peine. En tout cas, j'idéalise pas, et même je prends en exemple : te rappelles-tu cette merveilleuse année où, pas contents d'avoir dû un peu partager le gâteau, les gros clubs riches ont organisé une deuxième coupe d'Europe parallèle ? Résultat : catastrophe financière, télés furax, rafistolage de dernière minute pour pas remettre ça l'année suivante, et on s'en tire à peu près sur deux ans. Certains clubs de foot archi-déficitaires ne survivraient pas à un tel foutoir.
Le hand, je connais pas assez.
Quant au rugby, le phénomène existe clairement à l'échelle nationale, beaucoup moins à l'échelle européenne où, franchement, l'incertitude ne serait-ce que sur le nom des équipes qui passeront le premier tour est très forte. la coupe d'Europe offre essentiellement des matchs serrés, même entre deux équipes supposées de niveau différent. Seuls les clubs italiens ne s'en sortent pas encore. Il faut voir aussi que le rugby n'intéresse que 6 pays et qu'il est légitime que ça tourne peu...
Duda dit:Merci l'arbitre Suuper, vous allez avoir un suuuper match entre la tafiole au gel sur les cheveux et le lapin gnôme tête-à-claque. Merveilleux. Foot business dans toute sa splendeur. Et au milieu de tout ça, un commentateur français au bord de l'éjaculation. Sans moi.
Perso, je n'ai pas tant ri que ça, mais bon, on ne me demande pas de rire
Pleurer sur le foot business est-il mieux qu'éjaculer lorsqu'il y a du beau jeu ?
sebduj dit:[...]Un score fleuve 2-6 est juste synonyme d'un manque incroyable de lucidité à ce niveau...
Lucidité ? L'équipe de Barcelone a un niveau technique incroyable cette saison, ils ont mis des cartons à plein de monde, la seule différence c'est que Chelsea a les moyens physiques de les bloquer surtout vu les petits gabarits du Barça.
Alors bien sûr point de vue efficacité le style forteresse a fait ses preuves, mais y a suffisant de matchs chiants de foot pour se réjouir qu'au plus haut niveau ça ne suffise pas toujours.
Duda dit:Moi, j'préfère les vraies valeurs de solidité défensive, de puissance, de rigueur, de solidarité, de force, d'engagement physique, de tacles vigureux...]
Hum. Tu es sûr de regarder uniquement pour le sport ? Tu aimes les films de gladiateurs ?
grolapinos dit:Quant au rugby, le phénomène existe clairement à l'échelle nationale, beaucoup moins à l'échelle européenne où, franchement, l'incertitude ne serait-ce que sur le nom des équipes qui passeront le premier tour est très forte. la coupe d'Europe offre essentiellement des matchs serrés, même entre deux équipes supposées de niveau différent. Seuls les clubs italiens ne s'en sortent pas encore. Il faut voir aussi que le rugby n'intéresse que 6 pays et qu'il est légitime que ça tourne peu...
Ok, y'a que 6 pays. Mais y'a pas non plus plus de 6 équipes qui peuvent gagner la coupe d'Europe.
Grolapinos dit:C'est donc ça que les commentateurs appellent "la fluidité du jeu" ?
Ce doit être ça, là j'ai ri
Krapoto dit:Et si je veux éjaculer sur le foot business? Tu crois que je peux?
Ben chacun éjacule comme il peut hein, si on arrive pas avec le beau jeu, pourquoi pas avec le foot business
Duda dit:Y'en a qui s'extasient sur les passements de jambes, les transversales, les une-deux, et autres.... Des tours de passe passe en somme. Moi, j'préfère les vraies valeurs de solidité défensive, de puissance, de rigueur, de solidarité, de force, d'engagement physique, de tacles vigureux...
Faut que tu mates le catch alors
Les tours de passe-passe qui ne servent à rien, ben ça ne m'extasie pas non plus. Mais avec un Barça qui marque plus de 100 buts en championnat et 150 buts au total, c'est qu'il doit y avoir des choses qui marchent et donc non, ça ne me fait pas gerber. Cette équipe pratique un football unique et qui est beau à voir donc autant le dire quand ça arrive.
Les équipes qui jouent comme savaient bien le faire les Italiens càd on marque à la 15ème minute et après on blinde derrière et on perd du temps dès la 16ème minute, ça me fait gerber ouais.
Et la moralité du match de ce soir c'est que l'attaque finit par gagner, quelle que soit la défense car clairement, Chelsea a l'une des meilleures défenses.
Duda dit: Si Christian Jean-Pierre et ses commentaires orgasmiques sur le graaaand Barca ne te font pas gerber, c'est ton problème. Moi, il m'insupporte au plus haut point. Une tite crise cardiaque serait la bienvenue dans son cas... (attention, c'est 2nd degré, hein, on ne sait jamais)
Vous ne connaissez pas votre chance avec vos commentateurs. C'est simple: quand un match passe à TF1, on regarde TF1, tant les commentateurs belges sont lamentables...bien plus lamentables que ce que vous pouvez imaginer...tout ca parce que le foot est passé il y'a 10 ans sur la chaîne privée...