[Foot] Le niveau de jeu du FC Barcelone

Tourbillon dit:
sebduj dit:[...]Un score fleuve 2-6 est juste synonyme d'un manque incroyable de lucidité à ce niveau...

Lucidité ? L'équipe de Barcelone a un niveau technique incroyable cette saison, ils ont mis des cartons à plein de monde, la seule différence c'est que Chelsea a les moyens physiques de les bloquer surtout vu les petits gabarits du Barça.
Alors bien sûr point de vue efficacité le style forteresse a fait ses preuves, mais y a suffisant de matchs chiants de foot pour se réjouir qu'au plus haut niveau ça ne suffise pas toujours.

C'est l'éternel problème du foot: soit on ne regarde que le ballon et on s'emmerde souvent, soit on regarde 2 blocs s'affronter et on se régale presque toujours au haut niveau. Evidemment, la télé n'encourage pas une vision plus globale d'un match et c'est bien dommage.

Toi tu dois être un fervent amateur du championnat de L1 alors :D

Z’etes qu’une bande de Footix, st’ou ! :wink:

Sinon oui les commentaires sur TF1 étaient lamentables, mais j’ai trouvé Larqué pire que Christian Jean-Pierre.

Les joueurs qui insultent l’arbitre j’ai trouvé ça beau j’avoue.

Dori dit:Les joueurs qui insultent l'arbitre j'ai trouvé ça beau j'avoue.

Ballack à la fin était vraiment hilarant :lol:

"je touche, je touche pas, je touche, je touche pas"

N'empêche qu'il a eu la lucidité nécessaire pour ne pas le faire tomber car sur le moment, il aurait pu exploser voire lui décocher une baffe à l'arbitre (piteux c'est très vrai, comme celui du match aller).

Ouais enfin ca reste l’arbitre, tu le respectes point barre y a même pas a discuter. Pour pratiquer un sport Co en club y a rien de plus saoulant que les mecs qui vont réclamer, insulter, menacer l’arbitre. Il s’est trompé, ben c’est comme ça c’est le jeu ma bonne lucette.

10 matchs de suspension pour tous ces merdeux qui se pensent au dessus de ça et se donnent tous les droits ça serait peut encore pas assez.

PS: et j’en ai rien a carré que ça soit tel ou tel club qui soit en final c’est plus sur le principe que ça me débecte.

Dori dit:Ouais enfin ca reste l'arbitre, tu le respectes point barre y a même pas a discuter. Pour pratiquer un sport Co en club y a rien de plus saoulant que les mecs qui vont réclamer, insulter, menacer l'arbitre. Il s'est trompé, ben c'est comme ça c'est le jeu ma bonne lucette.
10 matchs de suspension pour tous ces merdeux qui se pensent au dessus de ça et se donnent tous les droits ça serait peut encore pas assez.

Tout pareil.

Ouais enfin tout le monde souligne partout l’attitude déplorable de Ballack et de Drogba (z’ont pête les plombs oué, vont être sanctionnés, mais jusqu’à preuve du contraire, il me semble que personne ne peut dire s’ils ont vraiment insulté l’arbitre).

Ho, ils vont être sanctionnés, je pense qu’ils n’y échapperont pas.

Mais bizarrement, bizarrement, personne ne parle des bras d’honneur de Sylvinho à la fin du match en direction des supporters anglais. Ca personne n’en parle. :pouicvomi:

Ben non, c’est un joueur du Barca, c’est un saint. On ne touche pas aux joueurs du Barca. :|

L’attitude de Ballack est lamentable. Si c’était au rugby, il serait suspendu 6 mois.

Chelsea peut réclamer pour le penalty oublié sur la main flagrante de Pique. Là, d’accord. Mais sur la dernière action en fin de match, il n’y a jamais péno. Le Barcelonais dévie le ballon de l’aiselle en se tournant pour contrer.

Et les Londonniens oublient un peu facilement qu’Abidal a été expulsé totalement injustement sur une faute imaginaire. Ils oublient aussi leurs fautes non sifflées à l’aller. Bref, dire que c’est l’arbitre qui les a éliminés, c’est de la mauvaise foi. Même si le péno oublié a son importance.

Sur ces demi-finales, l’arbitrage a été mauvais de toute façon. Fletcher et Abidal seront injustement privés de finale. :(

Le Barça est tout de même récompensé pour la qualité de son jeu. Certes, ce n’est pas en demi-finale qu’ils ont été les meilleurs, la faute à Chelsea qui pour l’instant, a été la seule équipe à réussir à tenir le Barça en échec (il faut quand même reconnaître ce mérite aux Anglais). Mais voir Barcelone en finale, c’est une bonne chose.

Mais bizarrement, bizarrement, personne ne parle des bras d'honneur de Sylvinho à la fin du match en direction des supporters anglais. Ca personne n'en parle. Je crois que je vais vomir !
Ben non, c'est un joueur du Barca, c'est un saint. On ne touche pas aux joueurs du Barca. Neutre

au gnouf comme les autres !
Tourbillon dit:Toi tu dois être un fervent amateur du championnat de L1 alors :D

Je suis belge et ca fait 12 ans que je vois un match de D1 belge tous les 15 jours, depuis la tribune. La L1, c'est 1 division au-dessus et bien sur que j'adore ca. J'adore même les matchs de provinciaux. Le foot, ce n'est pas que les zidanneries ou les papinades. Vous êtes devenus complètement blasés depuis 98 :mrgreen:
Duda dit:Chacun voit le "beau jeu" d'une manière différente.
Y'en a qui s'extasient sur les passements de jambes, les transversales, les une-deux, et autres....
Des tours de passe passe en somme.

Non, le Barça ce n'est pas des passements de jambe et des tours de passe passe. C'est un jeu collectif exceptionnel, à une ou deux touches de balle, où tout le monde attaque et défend. C'est la chose la plus difficile à faire en football.
Mathias dit:
Duda dit:Chacun voit le "beau jeu" d'une manière différente.
Y'en a qui s'extasient sur les passements de jambes, les transversales, les une-deux, et autres....
Des tours de passe passe en somme.

Non, le Barça ce n'est pas des passements de jambe et des tours de passe passe. C'est un jeu collectif exceptionnel, à une ou deux touches de balle, où tout le monde attaque et défend. C'est la chose la plus difficile à faire en football.

+1 et ce n'est pas pour rien que ronaldinho faisait tâche dans cette équipe :!:
Leonidas300 dit:Du grand n'importe quoi et merci à l'autre c*n de Platini de tout faire pour que la vidéo n'aide pas les arbitres.

Contrairement à ce qu'affirment les grands médias, Platini n'est pas totalement contre la vidéo dans l'arbitrage. Il est pour expérimenter un système fiable qui permette de dire avec certitude si le ballon a franchi la ligne de but ou non. C'est le seul cas où la vidéo est utilisée en rugby : pour déterminer si un essai est valide ou pas, c'est-à-dire si le ballon a bien été aplati dans l'en-but.

Après, Platini ne veut pas que la vidéo hache le jeu et soit utilisée à toutes les sauces, pour vérifier s'il y a péno, coup franc, hors jeu, etc. Et moi je suis d'accord avec lui. :)
Mathias dit:Non, le Barça ce n'est pas des passements de jambe et des tours de passe passe. C'est un jeu collectif exceptionnel, à une ou deux touches de balle, où tout le monde attaque et défend. C'est la chose la plus difficile à faire en football.

C'est exceptionnel pour toi (et la majorité des gens :wink: )

Pour moi c'est que des danseuses.

Un bon gros tacle ou coup d'épaule et on en parle plus.

Barcelone ne mérite pas grand chose sur le match d’hier, Daniel Alves a été cataclysmique, incroyable à ce niveau, toute l’équipe a déjoué, Eto’o et Messi transparents.
Chelsea a de quoi être deg l’arbitre a encore été en-dessous de tout, le foot va trop vite de toute facon, les arbitres sont dépassés mais pas malhonnêtes, faut les aider… Ceci dit ils ont merdé Chelsea quand l’adversaire est transparent et joue à 10 (je trouve pas l’expulsion scandaleuse pour ma part) tu leur en plantes un 2e et tu gardes pas le score.

Mais sur leur saison ca aurait été les boules qu’ils aillent pas en finale le Barca, on a rarement eu une équipe qui joue aussi bien au foot et si spgctaculaire, tant mieux !

Et pour finir j’espère également une grosse suspension pour Ballack et surtout Drogba (je crois qu’il s’est pris un rouge finalement); j’ai pas vu le bras d’honneur du barcelonais mais si c’est le cas hop dans le même panier…

Mathias dit:
Contrairement à ce qu'affirment les grands médias, Platini n'est pas totalement contre la vidéo dans l'arbitrage. Il est pour expérimenter un système fiable qui permette de dire avec certitude si le ballon a franchi la ligne de but ou non. C'est le seul cas où la vidéo est utilisée en rugby : pour déterminer si un essai est valide ou pas, c'est-à-dire si le ballon a bien été aplati dans l'en-but.

Ca c'est du flan.
En rugby la video filtre beaucoup de cas (c'est + large que ce que tu dis si je ne m'abuse ils verifient par exemple que le joueur n'a pas mis le pied en touche)
En foot le ballon qui a franchi la ligne ou pas ca doit representer 1% des cas litigieux.
Duda dit:
Mathias dit:Non, le Barça ce n'est pas des passements de jambe et des tours de passe passe. C'est un jeu collectif exceptionnel, à une ou deux touches de balle, où tout le monde attaque et défend. C'est la chose la plus difficile à faire en football.

C'est exceptionnel pour toi (et la majorité des gens :wink: )
Pour moi c'est que des danseuses.
Un bon gros tacle ou coup d'épaule et on en parle plus.

Et c'est exceptionnel pour tous ceux qui jouent au foot, des championnats corpo à la Ligue des Champions. :) Et les tacles ou coups d'épaule ne suffisent pas : Chelsea a essayé, et ils sont finalement éliminés. :D Bon, le Barça a eu de la chance, je te l'accorde. Et c'est vrai que Chelsea a réussi à les faire déjouer. Mais les Anglais ont quand même beaucoup misé sur le physique, plus que sur le jeu, et ils ont perdu.

Je me souvient d'un entraîneur qui nous disait : "le foot, c'est simple, c'est un jeu de contrôle et de passe... on contrôle, on lève la tête, on voit un partenaire, on lui donne le ballon... et ainsi de suite". Le Barça fait ça à 2000 à l'heure. C'est simple. Enfin, ça parait simple quand on les voit. Mais en fait, c'est ce qu'il y a de plus compliqué.

Un coup d'épaule... c'est pas trop dur. Même moi j'y arrive. :lol:
Duda dit:Mais bizarrement, bizarrement, personne ne parle des bras d'honneur de Sylvinho à la fin du match en direction des supporters anglais.

J'ai jeté un oeil à ce moment là (faut dire que la lecture de JSP était autrement plus passionnante que cette purge de non-match) et j'ai bien eu l'impression qu'il balançait des bras d'honneur à tour de bras (mais il ne relevait pas trop le coude, donc je doutais)...

Effectivement, il devrait être sanctionné au vu des images.