grolapinos dit: Franchement, si il y avait la moindre once de déterminisme dans des pronostics de foot en fonction des résultats précédents et des gens qui jouent ou ne jouent pas une journée donnée, il n'y aurait pas de LotoFoot...
Chuis pas d'accord. C'est un peu prévisible, juste un petit peu, pas plus. C'est pour ca que c'est un peu plus marrant que le loto "pur" à mon humble avis. Si j'avais fait un jeu qui fait parier sur les numéros qui vont sortir à l'euro millions, il n'y aurait certainement pas eu 31 trictraciens à jouer, mais plutôt 0 (j'y aurais même pas joué).
Si c'était prévisible, je ne serais pas en tête étant donnée que j'ignore même qui est premier cette année... Je ne regarde jamais le foot, je joue juste en fonction de vagues apriori que j'ai vis à vis de ce que j'entend autours de moi. Mais pour l'instant, ça m'amuse...
Blue dit:Si c'était prévisible, je ne serais pas en tête étant donnée que j'ignore même qui est premier cette année... Je ne regarde jamais le foot, je joue juste en fonction de vagues apriori que j'ai vis à vis de ce que j'entend autours de moi. Mais pour l'instant, ça m'amuse...
Pourquoi joues-tu en fonction d'a-priori à droite à gauche puisque ce n'est pas prévisible ? Je ne comprends pas.
En fait ce que je crois, c’est que l’obsevation du football est, comme beaucoup de sciences, (oups ca va faire réagir mais après tout c’est vraiment ce que je crois faut bien que j’assume) bien appréhendée en premier par les “vieux sages” qui suivent le foot depuis des années et des années, mais aussi MAIS UN PEU MOINS BIEN, par les purs novices qui ne regardent jamais un match mais ont une idée correcte des forces en présences, par leur bon sens qui leur fait mémoriser les on-dit à droite et à gauche, EXACTEMENT comme tu le fais blue.
Les gens qui ont énormément de mal à maîtriser la science de l’observation du football, sont les gens qui suivent un club depuis quelques années, et en sont supporters : leur jugement est totalement gâté soit par leur subjectivité s’ils pronostiquent avec le coeur, soit par un manque de recul s’ils pronostiquent avec la raison. Coeur et raison se perturbent l’un l’autre : c’est toute la théorie de Blaise Pascal appliquée au football que j’énonce par la présente.
Hoguie, je vais te donner la possibilité de vérifier tes théories, peut-être… Je suis fervente supportrice marseillaise, et jusqu’à présent j’ai parié en fonction de mon coeur. Mais pour la journée 7, j’ai tenté de faire ça plus avec ma raison. Je suis allée faire un petit tour sur l’équipe.fr, j’ai regardé plus attentivement le classement, les buts marqués, les stats des rencontres dans les saisons précédentes (stats qui AMHA ont beaucoup moins d’intérêt que le classement) et puis j’ai fait ma tambouille. Je pense que le coeur est quand même intervenu un chouia (voir un poil plus), mais je suis arrivé à des pronostics plus “rationnels”. Habituellement, je fais 3 ou 4 points en une journée. On verra combien j’aurai obtenu dimanche soir pour la journée 7
Emilie, en faveur de l’expérimentation sur les footeux
hoguie dit:Les gens qui ont énormément de mal à maîtriser la science de l'observation du football, sont les gens qui suivent un club depuis quelques années, et en sont supporters : leur jugement est totalement gâté soit par leur subjectivité s'ils pronostiquent avec le coeur, soit par un manque de recul s'ils pronostiquent avec la raison. Coeur et raison se perturbent l'un l'autre : c'est toute la théorie de Blaise Pascal appliquée au football que j'énonce par la présente.
Sauf si comme moi tu supportes l'OL ! Dans l'ensemble, ça fait un point par match.
Et pour un peu que tu n'aimes pas l'OM (pas mon cas du tout, m'en fiche, je supporte juste Lyon ), t'as un 2ème point
Heuhh dit:Au fait ça marche comment les points? J'ai la flemme de farfouiller.
si je me rappelle bien c'est 1 point si tu pronostiques correctement le résultat (qui gagne ou match nul*). Puis ensuite tu as le bonus pour avoir pronostiqué le bon score, qui vaut le nombre de buts marqués, ou 1 dans le cas d'un score vierge 0-0.
Exemples : - si tu paries 1-2 et que le résultat est 1-1 : tu gagnes 0 pt - si tu paries 1-2 et que le résultat est 0-1 : tu gagnes 1 pt - si tu paries 1-2 et que le résultat est 1-2 : tu gagnes 1+3 = 4 pts - si tu paries 0-0 et que le résultat est 0-0 : tu gagnes 1+1 = 2 pts
J'espère que c'est assez clair...
* Attention : cela ne préjuge pas de la qualité (ou de la non-qualité plutôt) du match...
Heuhh dit:Au fait ça marche comment les points? J'ai la flemme de farfouiller.
Si tu as le bon résultat (qui qu'a gagné ou match nul), tu scores un point.
Si EN PLUS tu as le bon score, tu scores, en plus du point précédent, un score égal au nombre de buts marqués... Sauf s'il y a eu 0-0, auquel cas tu marques 1 point supplémentaire (soit 2 points en tout), exactement comme si tu avais correctement pronostiqué un 1-0 ou un 0-1.
Frédérick dit:Sauf si comme moi tu supportes l'OL ! Dans l'ensemble, ça fait un point par match. Et pour un peu que tu n'aimes pas l'OM (pas mon cas du tout, m'en fiche, je supporte juste Lyon ), t'as un 2ème point
Au passage : je ne supporte ni Lyon ni le real Madrid, mais je connais bien ces 2 clubs car ils sont très télévisés depuis des années. Hé bien je suis en mesure d'affirmer que Lyon va gagner ce soir par 2 buts à 0, et je vais sûrement être proche de la réalité. C'est ca la magie de la science de l'observation du football. Par contre, tu me demandes de pronostiquer un PSG-Wisclawcwzj Cracojwjiek, je suis mauvais car le coeur me parasite d'un côté le PSG, et de l'autre, c'est mon ignorance de cet autre club qui me paralyse.
melimelo dit:Hoguie, je vais te donner la possibilité de vérifier tes théories, peut-être... Je suis fervente supportrice marseillaise, et jusqu'à présent j'ai parié en fonction de mon coeur. Mais pour la journée 7, j'ai tenté de faire ça plus avec ma raison. Je suis allée faire un petit tour sur l'équipe.fr, j'ai regardé plus attentivement le classement, les buts marqués, les stats des rencontres dans les saisons précédentes (stats qui AMHA ont beaucoup moins d'intérêt que le classement) et puis j'ai fait ma tambouille. Je pense que le coeur est quand même intervenu un chouia (voir un poil plus), mais je suis arrivé à des pronostics plus "rationnels". Habituellement, je fais 3 ou 4 points en une journée. On verra combien j'aurai obtenu dimanche soir pour la journée 7 Emilie, en faveur de l'expérimentation sur les footeux
Hé bien je vais même te dire la chose suivante : si tu as vraiment procédé de la sorte, ton score va être plus proche de 3 points que de 4 points.
hoguie dit: Hé bien je vais même te dire la chose suivante : si tu as vraiment procédé de la sorte, ton score va être plus proche de 3 points que de 4 points.
hoguie dit: Hé bien je vais même te dire la chose suivante : si tu as vraiment procédé de la sorte, ton score va être plus proche de 3 points que de 4 points.
Merci pour tes encouragements...
Je vais regarder tes pronos de plus près et je te dis !
1°) Bordeaux - Lyon : Lyon sera dans tous les cas fatigué par son match européen, alors que Bordeaux ne joue pas cette semaine. Bordeaux a obtenu un excellent nul à Lens et commence à jouer de mieux en mieux. Il est impossible que Lyon gagne, et peu probable qu'ils obtiennent le nul. Il faut jouer Bordeaux sur ce coup-là.
2°) Le Mans - Sochaux : Non. Un promu en pleine euphorie ne peut battre une équipe expérimentée de L1 qui est dans une mauvaise passe. Ce match va se terminer par un match nul qui arrangera tout le monde.
3°) Lille - Nice : Lille devrait l'emporter sans problème
4°) Nancy - Metz : derby, avantage aux expérimentés donc Metz qui de plus est est une bête blessée dangereuse.
5°) Nantes - Toulouse : OK je dirais même plus une bonne branlée pour de biens faibles toulousains à la beaujoire.
6°) Monaco - Rennes 1-1 : faut pas pousser quand même. Monaco OF COURSE.
8°) OM - Troyes : 3-1 : OM OK, mais plutôt par une petite marge type 1-0 à l'arrachée.
9°)Strasbourg - Lens : Non. Match nul assuré qui arrange les 2 équipes
10°) ASSE - PSG : Le PSG n'a aucune chance dans ce match, sans ROthen
Voilà, ca doit te faire 2 à 3 points à tout casser. MA SUPER THEORIE A LA MORDS-MOI LE MACHIN EST DONC VRAIE ET NOUS ALLONS LE CONSTATER DIMANCHE SOIR.
Le Troll dit:Pourquoi Ajaccio, équipe invaincue, ne pourrait pas gagner à auxerre, équipe en pleins doutes après ses 3 défaites succéssives ? Je n'ai rien contre Auxerre, mais ça se défend comme prono, non ?
+1
Et pour Le Mans aussi, car Sochaux va mal très mal.
hoguie dit: Voilà, ca doit te faire 2 à 3 points à tout casser. MA SUPER THEORIE A LA MORDS-MOI LE MACHIN EST DONC VRAIE ET NOUS ALLONS LE CONSTATER DIMANCHE SOIR.
Euh... Hoguie, tu peux m'expliquer comment tu n'as que 32 points au général ? Puisque tu as LA technique infaillible... 6 journées * 10 matchs = 60 points, et encore en ne tombant jamais sur le bon score.... Je ne comprends pas... Tu es bien sûr de toi... Et puis tu dois te faire une fortune au loto foot, non ?
Bon, ok, moi je suis loin des 32 points (déjà il y a 2 journées où je n'ai pas pu jouer...), mais je ne prétends pas avoir LE seul résultat possible du match...
En plus, tu n'es "que" 7ème, ex aequo, ce qui veut dire que 6 TTciens font d'encore meilleures analyses que toi
Enfin bref, moi je suis de mariage ce WE et je ne rentre chez moi que lundi, mais je suis prête à en reparler lundi soir ou mardi... Si tu as dit vrai, dans ce cas je te féliciterai, sinon, je pense que tu auras le droit à des vannes éternelles de ma part
Emilie, pas taper, pas taper
PS : en plus, moi j'ai des circonstances atténuantes, je suis une fille ! Et je regarde le foot en buvant de la bière et en grattant les couilles de mon mari ! Parfaitement, Môssieu !
Le Troll dit:Pourquoi Ajaccio, équipe invaincue, ne pourrait pas gagner à auxerre, équipe en pleins doutes après ses 3 défaites succéssives ? Je n'ai rien contre Auxerre, mais ça se défend comme prono, non ?
+1 Et pour Le Mans aussi, car Sochaux va mal très mal.
Auxerre et Sochaux vont très mal par rapport à ce qu'on attend d'eux. Le Mans et Ajaccio vont très bien par rapport à ce qu'on attend d'eux.
Mais dans l'absolu ces équipes sont proches, suffisamment pour qu'Auxerre batte Ajaccio à l'Abbé-Deschamps, ou pour que Sochaux ferme le jeu et accroche un nul requinquant au Mans.