[Foot] Lyon - Madrid

Moi qui m’attendais a mon Dc House, je suis tombé sur du foot. Je sais pas pourquoi j’ai laissé (j’ai pas le foot en général), mais la je sais pas, je me laisse prendre par le match.

35e minute, les lyonnais font de la résistance mais on voit la différence de niveau. Mais bon le sport n’est pas comptable, aucune conclusion ne peut s’en tirer.

Quelques observations en vrac :
- Cristiano Ronaldo, ses dribbles a la con, y a que moi qui trouve que c’est de la pure esbroufe ? (bon des fois y a des déviations bien pensées, mais en général, c’est très m’as-tu-vu comme jeu).
- Ils ont mis combien de défenseurs Lyon ?
- Ca reste (relativement) debout, ca joue, ca défend rugueux. Ah oui, des fois le foot c’est du sport (/troll)
- totalement HS, mais je suis content : les lyonnais optent pour la mode “coupe propre et grosse barbe”. C’est quand meme plus sympa que les coupes “cheveux longs l’Oréal et bandeau dans les cheveux” qu’on voit d’habitude en foot…

Pour Ronaldo, c’est un excellent joueur, mais son attitude sur le terrain donne en effet des envies de meurtre :P .

Ca y est Lyon a battu le Réal 1-0.

Quel Réal pitoyable offensivement et tactiquement. Les Lyonnais ont eu le mérite de ne pas faire les cons défensivement car un exploit individuel est toujours une menace car y a un Ronaldo qui traine. Ils ont bien tenu le choc face à ces tentatives d’attaques centrales minables. Franchement, j’ai entendu toute la soirée que le Réal jouait à l’envers en passant au centre comme en début de saison, je ne comprends pas qu’on ne puisse pas rectifier le tir en cours de match. L’entraineur est peut-être un imbécile …

A voir si ce 1-0 suffira aux Lyonnais à Santiago Bernabeu …

Pour les remarques sur Ronaldo, le toucher de balle c’est le style, la patte du joueur.
Je veux dire par là, c’est pas voulu. C’est comme sa façon de courir sur la pointe des pieds (grande force de son jeu), il y pense pas pendant qu’il court je pense.

D’autre part, il faut pas trop écouter Bixente Lizarazu, comme il s’est lui-même transformé en Bûcheron intransigeant au cours de sa carrière, il a tendance à oublier que le football est un jeu.

Je concluerais en disant : Heureusement qu’il y a encore des joueurs qui font des trucs inutiles.

Ed dit:Ca y est Lyon a battu le Réal 1-0.
Quel Réal pitoyable offensivement et tactiquement. Les Lyonnais ont eu le mérite de ne pas faire les cons défensivement car un exploit individuel est toujours une menace car y a un Ronaldo qui traine. Ils ont bien tenu le choc face à ces tentatives d'attaques centrales minables. Franchement, j'ai entendu toute la soirée que le Réal jouait à l'envers en passant au centre comme en début de saison, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas rectifier le tir en cours de match. L'entraineur est peut-être un imbécile ...

Je pense sincèrement que l'entraîneur (pellegrini) est un très bon. Après, c'est vrai que le réal s'est fait bouffer tactiquement sur ce match. On voit toute l'intelligence de Puel quand ses joueurs ont envie de l'écouter. C'est comme si d'un seul coup ils avaient intégrés 2 ans de schémas tactiques sur le bloc équipe qu'ils font pourtant mine d'abandonner tous les week-end en championnat.

A l'inverse, les madrilènes ont détruit d'un seul coup leur organisation "large" du championnat pour repiquer systématiquement dans l'axe. C'est relativement surprenant, surtout quand on sait que certains joueurs n'en font qu'à leur tête. L'entraîneur a dû casser le tableau noir en 2...

Une seule question demeure: accident ou réelle supériorité collective? Réponse dans 2 semaines, mais il y'a un vrai suspens, et ça, c'était pas prévu...

ps:en plus Marcelo et Xabi alonso seront suspendus, ce n'est pas rien!
dardar dit:Je pense sincèrement que l'entraîneur (pellegrini) est un très bon. Après, c'est vrai que le réal s'est fait bouffer tactiquement sur ce match. On voit toute l'intelligence de Puel quand ses joueurs ont envie de l'écouter. C'est comme si d'un seul coup ils avaient intégrés 2 ans de schémas tactiques sur le bloc équipe qu'ils font pourtant mine d'abandonner tous les week-end en championnat.
A l'inverse, les madrilènes ont détruit d'un seul coup leur organisation "large" du championnat pour repiquer systématiquement dans l'axe. C'est relativement surprenant, surtout quand on sait que certains joueurs n'en font qu'à leur tête. L'entraîneur a dû casser le tableau noir en 2...
Une seule question demeure: accident ou réelle supériorité collective? Réponse dans 2 semaines, mais il y'a un vrai suspens, et ça, c'était pas prévu...
ps:en plus Marcelo et Xabi alonso seront suspendus, ce n'est pas rien!

Je veux bien croire que Pellegrini est très bon (je ne le connaissais pas avant qu'il n'arrive à Madrid), mais sur le match d'hier soir, ça ne s'est vraiment pas vérifié ... Ce que je ne comprends pas, c'est que le schéma de jeu n'a pas varié d'un poil alors même qu'il était d'une énorme inefficacité. Soit Pellegrini s'est planté grossièrement, soit ses joueurs ne l'ont absolument pas écouté.

Qu'une équipe ait des coups de mou, aucun problème ça arrive (heureusement d'ailleurs) mais s'entêter de la sorte à appliquer une méthode inutile ... Surtout qu'à ce niveau là, on sait bien que beaucoup de matches se décantent en utilisant la largeur du terrain. Les attaques au centre se font justement pour varier. Ils ont joué à l'envers quoi.

Autant la suspension de Xabi Alonso peut être embétante pour Madrid, autant celle de Marcelo ... Hier soir il a quand même salement boulettisé.

1er set remporté par Lyon, voyons le 2ème. De toute façon, quelle que soit l'équipe qui passe, je ne l'aime pas :skullpouic:
viking dit:Pour les remarques sur Ronaldo, le toucher de balle c'est le style, la patte du joueur.
Je veux dire par là, c'est pas voulu. C'est comme sa façon de courir sur la pointe des pieds (grande force de son jeu), il y pense pas pendant qu'il court je pense.
D'autre part, il faut pas trop écouter Bixente Lizarazu, comme il s'est lui-même transformé en Bûcheron intransigeant au cours de sa carrière, il a tendance à oublier que le football est un jeu.
Je concluerais en disant : Heureusement qu'il y a encore des joueurs qui font des trucs inutiles.

+1 personnellement je deteste le personnage mais c est un regal le voir jouer.Le sport est un spectacle alors pourquoi ne pas fair de show?

Sur l’entraîneur :

Ben, peut-être l’entraîneur n’a-t-il pas les joueurs de couloir qu’il voudrait?

Apparemment il a tiré un trait sur Ronaldo sur un côté, kaka pareil, et les défenseurs latéraux ne sont pas montés (Marcello bien embêté par Govou)

Pour revenir à marcelo, à bernabeu il fait très mal. C’était même à un moment donné le meilleur joueur de son équipe. Alors après il a un peu un syndrôme “roberto carlos”, il ne se replie pas aussi vite qu’il ne monte pour attaquer.

Pellegrini a fait un travail énorme pour faire de cet assemblage une réelle équipe, qui joue vraiment bien en championnat, au point de concurrencer très sérieusement le barça, autrement plus rôdé collectivement. Rien que pour ça respect. Mais c’est vrai qu’aucune équipe de liga n’a le profil du lyon d’hier soir… :wink:

Moi je ne vois pas souvent jouer le Real mais j’ai vraiment l’impression que pour l’instant, ça reste plus une somme d’individualités qu’une vraie équipe. Ils sont encore loin du jeu collectif de Barcelone.

Maintenant, ce sont des individualités qui peuvent faire la différence à tout moment, même quand l’équipe ne joue pas très bien. Ca ne s’est pas vu hier soir mais gare au match retour.

Lyon a fait un très bon match, très discipliné tactiquement et collectivement, mais il ne faut pas s’emballer. Il reste le retour à Bernabeu, ça ne va pas être de la tarte. C’est cool de ne pas avoir encaissé de but car je suis persuadé que Lyon va marquer là-bas. Maintenant, le Real est tout à fait capable de gagner 3-1 ou 4-1 ou 4-2…

Or-Azur dit:- totalement HS, mais je suis content : les lyonnais optent pour la mode "coupe propre et grosse barbe". C'est quand meme plus sympa que les coupes "cheveux longs l'Oréal et bandeau dans les cheveux" qu'on voit d'habitude en foot...

tu devrais peut-être aller en discuter sur aufeminin.com ? :roll:

Pour en revenir au sujet, c'est dingue comment au football des clubs peuvent perdre "leur" football. Je ne suis pas un fan mais j'avais cru comprendre par les commentaires que le Real était redevenu une équipe performante, ce n'est pas l'image qu'ils ont donné.

Sur Ronaldo, je le trouve vraiment antipathique comme gars mais sur le terrain il me fait penser à Magic Johnson au Basket. Il mystifie parfois ses adversaires sur quelques petits gestes techniques, certes il en fait souvent des tonnes mais quand ça passe, c'est beau :)

Si je devais faire un prono, je dirais 3-1 pour le réal. Ça tombe bien, je suis nul en prono. :)

Sinon, je me dis aussi que le real est quand même d’une infinie faiblesse sur les côtés, tant offensivement que défensivement. Et je ne vois pas comment ils pourront résoudre ce problème majeur en 3 semaines. Mettre ronaldo sur un côté et Kaka dans l’axe serait amha beaucoup plus judicieux, j’espère juste que les merengues ne vont pas y penser…

Sinon vous avez vu ce match de folie milan-manchester?

Le niveau du milan pendant 1h m’a vraiment bluffé! :shock:

Ronaldinho, Seedorf, quelle classe quand même…

le poney dit:
Or-Azur dit:- totalement HS, mais je suis content : les lyonnais optent pour la mode "coupe propre et grosse barbe". C'est quand meme plus sympa que les coupes "cheveux longs l'Oréal et bandeau dans les cheveux" qu'on voit d'habitude en foot...

Sur Ronaldo, je le trouve vraiment antipathique comme gars mais sur le terrain il me fait penser à Magic Johnson au Basket. Il mystifie parfois ses adversaires sur quelques petits gestes techniques, certes il en fait souvent des tonnes mais quand ça passe, c'est beau :)

Je vais faire mon franchouillard mais je trouve le dribble de ben arfa plus classe et esthétique, même si moins efficace...pour le moment :artistpouic:

Pour Pellegrini, c’est lui qui a amene Villareal en 1/2 finale de Champion’s League il y a 3 ans, donc c’est un bon. Apres, il se heurte au meme probleme que Puel amha, c’est a dire qu’il passe d’un collectif soude de bosseurs qui se crevent a chaque match a une collection d’individualite qui ne se bougent les fesses quasi que sur les gros matches… C’est sur qu’au niveau des resultats et de l’impression laissee par l’entrainneur, ce n’est pas pareil…

petezahh dit:Pour Pellegrini, c'est lui qui a amene Villareal en 1/2 finale de Champion's League il y a 3 ans, donc c'est un bon. Apres, il se heurte au meme probleme que Puel amha, c'est a dire qu'il passe d'un collectif soude de bosseurs qui se crevent a chaque match a une collection d'individualite qui ne se bougent les fesses quasi que sur les gros matches... C'est sur qu'au niveau des resultats et de l'impression laissee par l'entrainneur, ce n'est pas pareil...

Bien résumé. :pouicintello:

Yep…

Vu la seconde mi temps en attendant mon vol à Cancun (comment ça je me la pète :mrgreen: ) et j avoue qu’en arrivant et en voyant 1-0 pour Lyon, j’étais le seul bon crétin à suivre le match et à gueuler (bon, j’en rajoutais).

De ce que j’en ai vu et de ce que j’avais lu, les lyonnais ont très bien défendu et c’était l’objectif : pas prendre de buts. Lloris a fait une excellente seconde période avec deux arrêts décisifs (même si Lisandro aurait pu largement doubler la marque). Bref, contrat rempli et ça fait plaisir.

Concernant le Real, je peux pas les supporter (avis subjectif) avec leurs millions d’euros et cette frappe de Ronaldo qui n’arrête pas de se la jouer. Donc je n’épiloguerai pas plus, mais qu’est ce que ça fait plaisir…

dardar dit:
petezahh dit:Pour Pellegrini, c'est lui qui a amene Villareal en 1/2 finale de Champion's League il y a 3 ans, donc c'est un bon. Apres, il se heurte au meme probleme que Puel amha, c'est a dire qu'il passe d'un collectif soude de bosseurs qui se crevent a chaque match a une collection d'individualite qui ne se bougent les fesses quasi que sur les gros matches... C'est sur qu'au niveau des resultats et de l'impression laissee par l'entrainneur, ce n'est pas pareil...

Bien résumé. :pouicintello:

Effectivement

Sauf que c'est aussi le talent et le travail de l'entraineur qui fait qu'il est capable de s'adapter à son effectif et ses individualités, trouver les mots juste et le mécanisme pour monter la motivation. Bref responsabilités partagées à mon sens sur ce genre de situation :wink:
forest dit:De ce que j'en ai vu et de ce que j'avais lu, les lyonnais ont très bien défendu et c'était l'objectif : pas prendre de buts.

Yep :mrgreen:

Le pire c'est que ça devient un vrai critère de ne pas prendre de but à domicile.
C'est un comble qd même, avant jouer à domicile était un avantage, les équipes cherchaient à jouer et à marquer un max pour faire la différence.
Maintenant, avec la règle qui accorde plus d'importance aux buts à l'extérieur on cherche plus à ne surtout pas en prendre chez soi en essayant d'en mettre un au retour sur un coup de chatte, une action individuelle ou un malentendu. Qui sait, sur un malentendu ça peut marcher :mrgreen:

Enfin bref, ça me désole un peu cette nouvelle façon de jouer. J'allais tant mieux pour l'ol si ça marche mais non en fait, manquerait plus que les autres équipes se mettent à jouer comme ça ...

En tout cas c'était marrant, j'ai vu que les 35 1es minutes, lyon a joué 10min et les commentateurs commençaient à dire que le Real allait jouer en contre. Puis y'a eu 2 actions chaudes et les lyonnais ont sorti les barrières, ils jouaient à 10 derrière et y'avaient même des séquences de jeu risibles où les Espagnoles jouaient à la passe à 10 dans leur camp en attendant désespérément que les lyonnais viennent essayer de le récupérer. A part Lisandro ils ont pas vu grand monde :lol:
Cowboy Georges dit:
forest dit:De ce que j'en ai vu et de ce que j'avais lu, les lyonnais ont très bien défendu et c'était l'objectif : pas prendre de buts.

Yep :mrgreen:
Le pire c'est que ça devient un vrai critère de ne pas prendre de but à domicile.
C'est un comble qd même, avant jouer à domicile était un avantage, les équipes cherchaient à jouer et à marquer un max pour faire la différence.
Maintenant, avec la règle qui accorde plus d'importance aux buts à l'extérieur on cherche plus à ne surtout pas en prendre chez soi en essayant d'en mettre un au retour sur un coup de chatte, une action individuelle ou un malentendu. Qui sait, sur un malentendu ça peut marcher :mrgreen:
Enfin bref, ça me désole un peu cette nouvelle façon de jouer. J'allais tant mieux pour l'ol si ça marche mais non en fait, manquerait plus que les autres équipes se mettent à jouer comme ça ...
En tout cas c'était marrant, j'ai vu que les 35 1es minutes, lyon a joué 10min et les commentateurs commençaient à dire que le Real allait jouer en contre. Puis y'a eu 2 actions chaudes et les lyonnais ont sorti les barrières, ils jouaient à 10 derrière et y'avaient même des séquences de jeu risibles où les Espagnoles jouaient à la passe à 10 dans leur camp en attendant désespérément que les lyonnais viennent essayer de le récupérer. A part Lisandro ils ont pas vu grand monde :lol:

Le match, c'est pas tout à fait ça quand même. Au final, le real a obtenu 1 occasion en 90 minutes par higuain, en contre, et totalement excentré. Les lyonnais ont beaucoup de frappes et 4-5 occasions très franches...

Mais c'est vrai que ça donne un match bizarre, comme quand 2 équipes d econtre jouent l'une contre l'autre. Le plus impressionnant, c'est quand même de voir que les madrilenes ne savaient pas quoi faire du ballon! :shock:

Puel est Grand ! :pouicok: :pouicbravo: