Oui, enfin pour les arrêtes de jeu, l’exemple est trè mal choisi… J’ai déja vu des cas de matches de Top14 qui ne pouvaient pas avoir lieu dans un stade de L1 parcequ’il n’y avait pas de chronomètre électronique. Mais c’est vrai qu’un arbitre qui lève la main pour arrêter le chrono, et qui la relève pour le redémarrer, ça doit être très difficile à mettre en place. Vaut mieux un arbitre qui décompte sur son chrono, qui fait un signe à l’arbitre assisstant, qui lève un panneau, avec une durée qui peut encore évoluer en cas de nouvel arrêt de jeu pendant les arrêts de jeu. Du coup, les entraînneurs gagnent 30s en faisant des changements pendant ces arrêts de jeu, en sachant très bien qu’ils auront caroté par rapport aux 30s légales…
débat national.
Je suis pour uniquement dans le cadre de rencontres internationales où le coût sera négligeable vis-à-vis des frais engagés.
je dis pour après chaque but marqué (vérifier que le ballon est derrière la ligne, qu’il n’y avait pas hors-jeu ni main).
je dis pour quand on siffle penalty (ça limitera les chiqués devant le but).
Pour le reste, les arbitres tranchent, l’injustice est moins frappante.
Plutot contre.
J’ai malheureusement pas le temps de développer mais pour ceux que ca intéresse j’ai été convaincu par plusieurs analyses:
[/url=Le football face au vidéo-arbitrage, par Jacques Blociszewski (Le Monde diplomatique, mars 1996)]Un dossier des cahiers du foot
[/url= http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=413]Un article du monde diplomatique
Jarkus dit:Plutot contre.
J'ai malheureusement pas le temps de développer mais pour ceux que ca intéresse j'ai été convaincu par plusieurs analyses:
_Un article du monde diplomatique
_Un dossier des cahiers du foot
Mieux comme ça.
dardar dit:Plus sérieusement, la question n'est pas de savoir si il faut aider les arbitres, mais plutôt comment. C'est de ça qu'il faut débattre.
Ben... en mettant la vidéo

VictorVVV dit:Jarkus dit:Plutot contre.
J'ai malheureusement pas le temps de développer mais pour ceux que ca intéresse j'ai été convaincu par plusieurs analyses:
_Un article du monde diplomatique
_Un dossier des cahiers du foot
Mieux comme ça.
Arf c'est ce dossier que je cherchais depuis qq jours, je croyais que c'etait dans la version papier des cahiers.