[Foot ?] pourquoi les gens deviennent fous ap. les matchs ?

je viens de voir les news (internet). je ne comprends pas.
pourquoi après un match, on a l’idée de monter sur le toit d’une rame de métro, déjà, et ensuite d’essayer de choper la rame qui arrive en sens inverse et de crever ?
pourquoi on est trop dans la bagnole, alors on monte sur la portière, “normal”… et boum, on tombe, et on crève.

pourquoi les gens deviennent fous comme ça ?

les casseurs, à la limite, je comprends, ce sont des casseurs, on les retrouve partout, c’est un phénomène à part.

mais des gens normalement censés qui font des trus complètement incensés et ne se rendent même plus compte des risques ? pourquoi ? comment ?

Chère Madame ivy,

Mmmm, je dirais : parce qu’ils ont bu et qu’ils sont un peu murgés :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ca s’appelle l’euphorie, et mélangée avec de l’adrénaline, c’est pas toujours très bon.

A celà on ajoute une portion de gens pas forcément très réfléchis, et on obtient ce genre de résultat.

Je trouve ca moins navrant que de ce prendre un coup de poignard à la sortie d’un stade parce qu’on était au mauvais endroit, au mauvais moment, alors qu’on passait une très bonne soirée de joie et de bonheur.

Les prix Darwin ne sont jamais à court de candidats…
(hélas)

Dans le genre débile, je suis passé place de l’Étoile (j’ai passé la soirée à côté) et j’ai vu un truc hallucinant. Sur le bord de la place devant un flot constant de supporters français deux portugais faisaient flotter des drapeaux de leur pays, pas du tout provoc’, très calmes genre “bon on a perdu mais bravo”. Tout le monde leur foutait la paix.
Là un fouteur de merde approche avec un briquet et commence a essayer d’allumer un drapeau portugais :shock:
Ça c’est bien le genre de geste qui peut dégénérer :pouicvomi:

j’ai un de mes employeurs qui est chirurgien de garde dimanche soir…
pendant le match, ils ont droit de regarder…
mais immédiatement après, c’est état d’alerte maximum…
c’est toujours comme ça…

pareil avec le réveillon, par exemple : les services d’urgence saturent…

assis sur la portière, c’est pas rare…même en dehors des coupes du Monde…
que ça finisse mal, ça a déjà du arriver aussi, mais on n’en parle pas…

des gamins de 18 ans qui crèvent parce qu’ils sautent n’importe où n’importe quand, c’est pas rare non plus :
à besac le mois dernier par exemple…les mômes jouaient à sauter d’un banc jusqu’au rebord d’une barrière sécurisant un à pic…y en a un qui s’est loupé, il s’est fracassé sur les rochers : il est pas mort, paraplégique…

des gens qui sautent du haut des ponts dans la saône à Lyon, c’est tout le temps en été…fins d’examens, paris idiots…

peut-être est-ce qu’on présente les choses de manière volontairement mélodramatique aussi…

C’est vrai aussi… un effet de mode, d’accumulation dans les médias…

Quand c’est la mode des instits pédophiles, il en sort des quatre coins de la France… (pfiou, dernier jour demain, je touche du bois !)

Deckard dit: je touche du bois !)

ben évite, justement....

C’est vrai qu’hier, en rentrant en bagnole, j’ai vu des trucs qui m’ont sérieusement fait flipper. Mais ce n’est pas nouveau et pas propre au foot. À la limite, sauter en parachute ou faire du saut à l’élastique, c’est pareil : on joue avec sa vie, ça doit donner l’impression d’exister plus après. Les paris stupides, c’est dans la même veine.

Mais quand on est bourré et en état d’euphorie (et pas forcément très malin non plus à la base), on va trop loin et ça donne ça.

Une illustration : le film “La fureur de vivre”.

on m’a dit que si j’avais une voiture, je comprendrais l’intérêt et le plaisir qu’il y a à prendre sa bagnole en cas de victoire et à tourner autour du paté de maison en klaxonnant…finalement, je suis contente de ne pas avoir mon permis de conduire, je ne connais pas cette frustration de ne pas avoir de voiture à portée de main…

Il y en a que ça défoule de faire des conneries après un match de foot, prétextant de l’euphorie de la victoire pour justifier n’importe quel dérapage.

Déjà en 1939, c’est après un match de foot que Hitler a décidé d’envahir la Pologne.

Jer dit:Il y en a que ça défoule de faire des conneries après un match de foot, prétextant de l'euphorie de la victoire pour justifier n'importe quel dérapage.
Déjà en 1939, c'est après un match de foot que Hitler a décidé d'envahir la Pologne.

Heu celle là elle est moyenne comme référence, genre même stupide.
Faudrait voir à pas tout mettre sur le dos du foot.

EDIT : est ce que c'est de l'ironie mal signalée ???

oui, il n’y a pas que le foot…

Champion du monde 2006 de Fou Volant par équipe - certifié Ancora

par exemple, qui peut certifier que l’événement n’a donné lieu à aucun débordement ?!..

Kouynemum dit:oui, il n'y a pas que le foot...
Champion du monde 2006 de Fou Volant par équipe - certifié Ancora

par exemple, qui peut certifier que l'événement n'a donné lieu à aucun débordement ?!...

Oh ma brave dame, si vous aviez été là, vous auriez bien vu qu'il y a toujours des débordements à l'Ancora...
Des débordements de verre.
blancas' dit:on m'a dit que si j'avais une voiture, je comprendrais l'intérêt et le plaisir qu'il y a à prendre sa bagnole en cas de victoire et à tourner autour du paté de maison en klaxonnant...finalement, je suis contente de ne pas avoir mon permis de conduire, je ne connais pas cette frustration de ne pas avoir de voiture à portée de main...

nan, c'est faux.
en 1998, avec un copain, on l'a fait, enfin lui l'a fait. j'étais passagère :roll:
on a parcouru genre 800 mètres en quatre heures, le pur pied :(

pour les bêtises des gens, comme je ne suis pas l'actualité, je ne sais pas trop. mais là, j'allais juste regarder les commentaires d'après matches, et je vois tous ces trucs stupides. vrai qu'il doit y en avoir tous les jours...

je pense effectivement qu’il y a une tentation journalistique à présenter en contraste le drame qu’est la mort d’un gosse de 18 ans avec l’euphorie d’une victoire au foot …

on joue l’émotion à double détente et ça, ça craint aussi…

grolapinos dit:C'est vrai qu'hier, en rentrant en bagnole [snip']

Faut être fou pour prendre sa caisse après une demi finale de coupe du monde.

Moi perso, j'avasi prévu : hier je suis rentré à pied !

Et j'ai le sentiment confus que ce sera pareil dimanche...

--fab', mais qu'est-ce que je suis drôle, ah ah.

le vrai problème c’est que pris un à un, les gens peuvent être cool… En “meute”, on a vite droit à des débordements :confused:

L’homme est un mouton comme les autres animaux :china:

Un match de foot, ça fait plus de mort que trois semaines d’émeutes. C’est dingue, non ?

L’état devrait pas embaucher des CRS pour néttoyer les banlieues au karcher. Zidane il est plus efficace

Keiyan, de la réflexion débile