[Foot]Pronostic sur le vainqueur de la L1

Bon, le championnat a démarré, et on commence à y voir plus clair. Perso, je pense que Lyon ne conservera pas son titre : l’équipe n’a pas remplacé tout ses départs et parait usée psychologiquement. En revanche, les autres équipes me paraissent tellement faibles, que Lyon pourrait malgré tout rester champion :evil:
Et vous, que pensez vous de ce sujet au combien important pour la survie de l’humanité :kingboulet: ?

Tric Trac FC sans conteste. :P

Sans rire, c’est beaucoup trop tôt pour pronostiquer quelque chose. C’est pas en 7 journées qu’on y voit quelque chose. Surtout que Lens (rappelons qu’ils ont 2 matchs de retard), Sochaux, Marseille et PSG ne se sont pas réveillés. :china:

Pour moi, les tenors seront au rendez-vous et je vois bien Lyon (je rappelle qu’ils ont un match en moins) gagner cette année à l’arrachée devant un trio Rennes-Toulouse-Marseille dans un ordre encore à définir. :^:

Mais c’est purement spéculatif. :pouicdeguise:

7 journées, c’est presque 20 % du championnat … ça commence à être significatif.

TS Léodagan dit:Surtout que Lens (rappelons qu'ils ont 2 matchs de retard), Sochaux, Marseille et PSG ne se sont pas réveillés. :china:

Ah, le PSG a l'intention de se réveiller cette année ??? Parce que ça fait quelques années qu'ils comatent :pouicdormeur:
Cookie dit:
TS Léodagan dit:Surtout que Lens (rappelons qu'ils ont 2 matchs de retard), Sochaux, Marseille et PSG ne se sont pas réveillés. :china:

Ah, le PSG a l'intention de se réveiller cette année ??? Parce que ça fait quelques années qu'ils comatent :pouicdormeur:

aaahhh le PSG. Landreau l'an dernier disait que l'objectif était de faire peur. C'est réussi, même si c'est à leurs supporters :kingboulet:

Je vois bien Lyon finalement car ils iront moins loin en ligue des champions cette année à mon avis. Mais ils devront batailler un peu plus que les autres années avec Monaco, Bordeaux et pourquoi pas un équipe surprise comme Nancy (qui va forcément s’essoufflera amha).
Pour Marseille, je pense que ça va aller mieux. Pour Paris, je les sens bien batailler encore toute la saison et rester milieu de tableau.

Paris, je les vois bien entre la 5e et la 8e place. :kwak:

Je suis à l’opposé des estimations, mais ça doit être mon côté rebelle. En fait c’est la confiance que j’ai en l’entraîneur qui parle. :D

ElGrillo dit:... pourquoi pas un équipe surprise comme Nancy (qui va forcément s'essoufflera amha).

A force d'être une équipe surprise de début d'année qui s'essouffle, il y a bien un moment où ils ne s'essouffleront plus... peut-être pas cette année... mais pourquoi pas...
ElGrillo dit:Pour Paris, je les sens bien batailler encore toute la saison et rester milieu de tableau.

Je suis toujours effaré par l'optimisme béat des supporters :lol:

:kwak:
Fadest dit:
ElGrillo dit:Pour Paris, je les sens bien batailler encore toute la saison et rester milieu de tableau.

Je suis toujours effaré par l'optimisme béat des supporters :lol:
:kwak:

Vous savez pourquoi les supporters du PSG ont les mains lisses ?
Parce que chaque année, ils se les frottent en ce disant "cette fois, c'est la bonne". :kingboulet:
C'est sur que depuis le départ de Denisot (ça fait une éternité), les supporters du PSG doivent pas trop se marrer ...
Fadest dit:Je suis toujours effaré par l'optimisme béat des supporters :lol:
L'essence même du supporter est d'y croire, d'avoir la foi, de "supporter", quoi... Sinon c'est un simple amateur de foot, ce qui est très bien aussi, mais assez différent... C'est à mon avis pour ça que les supporters des petits clubs sont les meilleurs : ils sont fidèles au rendez-vous, donnent de la voie, inconditionnellement... Les enfants gâtés de l'OM ou de l'OL piquent une crise, se désintéressent du foot ou pleurnichent au moindre match nul, c'est lassant... :roll:

Par exemple, moi je suis supporter d'Auxerre (ma ville natale), je peux vous dire qu'il faut avoir la foi cette saison... :pouicboulet: Mais tant qu'on sera pas mathématiquement relégués, je croirai au meilleur (au miracle, devrais-je dire !) ;)
Mattintheweb dit:
Par exemple, moi je suis supporter d'Auxerre (ma ville natale), je peux vous dire qu'il faut avoir la foi cette saison... :pouicboulet: Mais tant qu'on sera pas mathématiquement relégués, je croirai au meilleur (au miracle, devrais-je dire !) ;)

Ben moi je suis de Nevers et donc solidarité bourguignonne oblige, je suis (j'étais ?) une inconditionnelle d'Auxerre. Mais plus que la solidarité régionale, c'est (c'était ?) surtout la "mentalité" du club qui me plaisait avec son centre de formation qui sortait des joueurs bien "éduqués" (bon d'accord, Cantona c'était l'exception). Et surtout qui offrait de réelles passerelles entre les jeunes et les pros... Vu le nombre de transferts cette année, je crois que la passerelle est entrain de devenir vermoulue... A ce rythme, ça sent une histoire à la nantaise... peut-être pas pour cette année (quoique ça commence serieusement à sentir le roussi...)

J’ai hésité entre Monaco Bordeaux et Lyon, mais j’ai mis Bordeaux, un effectif solide et régulier, je pense que Lyon va revenir, mais ils vont devoir batailler, la surprise pourrait venir d’un club comme Rennes, dont l’attaque me parait une des plus explosives du championnat.

Le PSG se réveillera plus tôt que l’an passé mais ne brillera sans doute pas (entre 6e et 12e), Nancy finira sans doute par s’essouffler, mais finira mieux que l’an passé.

Et en effet, Auxerre me semble bien mal barré, avec Metz, pour le troisième relégué, c’est plus flou.

:?: Serais-je le seul suporter monégasque?

Bon je vois Monaco-Marseille et Lyon bien sûr dans les 3 premiers.

Je vois Metz, Caen et Auxerre descendre, vous allez me dire c’est facile vu le classement, mais franchement, pour avoir vu jouer les 3, ils me semblent vraiment être un ton au dessous de toutes les autres équipes, qui elles se tiennent dans un mouchoir.

Ce qui est sûr, c’est qu’en haut ce sera très serré, même si je ne vois pas Toulouse se mêler à la course à l’Europe.

dardar dit::?: Serais-je le seul suporter monégasque?

Probablement. :P

Yep…

Mine de rien, je vois mal l’OL aller en 8eme de finale de la champion’s league. Ils ont une équipe à refaire et les blessés de début d’année nous manquent terriblement (Cris et Coupet).

En fait, je vois mal les autres équipes rivaliser avec Lyon cette année encore une fois qui gagnera son titre surement comme son 2eme (si je ne m abuse) c’est à dire le dernier jour du championnat !

ALLEZ TRICTRAC!! :mrgreen: :mrgreen:

forest dit:Yep...
Mine de rien, je vois mal l'OL aller en 8eme de finale de la champion's league. Ils ont une équipe à refaire et les blessés de début d'année nous manquent terriblement (Cris et Coupet).
En fait, je vois mal les autres équipes rivaliser avec Lyon cette année encore une fois qui gagnera son titre surement comme son 2eme (si je ne m abuse) c'est à dire le dernier jour du championnat !

Il me semble que c'était le premier gagné à la dernière journée à domicile contre Lens

Sans être supporter de Lyon, sur leur 6 matchs, il arrivent à 12pt avec un match en retard, soit potentiellement second derrière Nancy qui a un match de moins également…

Comme mauvais départ on trouve largement pire… Donc à mon grand dam on retrouvera certainement les Lyonnais tout en haut…

Et pour moi je supporte Lorient… :mrgreen: (vu que Guingamp n’est plus en L1…) Allez les merlus!!!

Lorient une équipe offensive avec peu de moyen, peu de star… une équipe qu’on aime aimer… :pouicboulet:

Lyon probablement… ils sont déjà dans les premiers avec la moitié de leur équipe à l’infirmerie. Et ils peuvent encore racheter 2-3 grands joueurs en janvier si ca merde…