au lendemain de la déroute, la question du remplacement de domenech se pose. mais qui pour le remplacer ?
perso, même si le candidat idéal serait wenger (entraineur offensif, sachant gérer et lancer des jeunes) mais je ne pense pas qu’il quitte arsenal où il a les pleins pouvoirs, je voterai bien pour giresse ou tigana, élevé au beau jeu. deschamps est de la génération 98 et élevé à la culture italienne donc j’ai peur que sa conception de jeu soit aussi ennuyeuse que celle de jacquet et domenech.
je choisirai Laurent Blanc, malheureusement cela ne doit pas être possible.
edit : Raynald Denoueix ce serait top aussi.
J’imagine que ce sera Deschamps. Après il a montré avec Monaco qu’il pouvait proposer un football offensif!
j’ai voté wenger : il a beaucoup de charme…et le football anglais aussi.
J’ai mis Wenger aussi parce qu’il n’a jamais eu peur d’intégrer les jeunes et en général, il les a plutôt bien intégré…
Mais j’aimais bien Domenech… mais bon, c’est vrai que visiblement il a du mal à faire courir les joueurs (et c’est sûr qu’en marchant ça marche moins bien )
Cookie dit:Mais j'aimais bien Domenech...
ohhhh, sans déc', c'est possible ça



il me semble que tu es plus clairvoyante (sans jeu de mots pour le penchant de raymond la brousaille pour les astre) quand tu parles tennis que quand tu t'essayes au foot


yannick noah ca marche pour leurs donnés un peu envie de jouer … ?
abraxar dit:Cookie dit:Mais j'aimais bien Domenech...
ohhhh, sans déc', c'est possible ça![]()
![]()
![]()
il me semble que tu es plus clairvoyante (sans jeu de mots pour le penchant de raymond la brousaille pour les astre) quand tu parles tennis que quand tu t'essayes au foot![]()
Euh... J'avais pas annoncé que Federer allait battre Nadal ?

Sans déconner, au niveau de la com', Domenech a toujours été très bon... Il a sans arrêt détourné l'attention. La seule erreur qu'il ait commise c'est au mondial en parlant du match acheté, il pensait motiver les français, il a surtout motivé les italiens... Mais sinon, il a toujours détourné l'attention...
Pour les mecs qu'il n'a pas pris:
- Pires a l'époque était dans le creux de la vague, la preuve c'est qu'il a mis quelques années avant de refaire une bonne saison (il parait que cette année ou l'année dernière, c'était pas mal mais à son age, c'est un peu tard pour l'EDF)
- Guily... j'avoue, j'ai jamais compris...
- Trezeguet... il a joué au con: les blessures diplomatiques avant le mondial pour les matches amicaux car son club lui avait demandé, l'a sorti de l'EDF... Après ses copains n'ont jamais voulu jouer avec lui... mais je ne sais pas pourquoi je crois qu'hier ils auraient peut-être fini par jouer avec lui
- Cissé... A titre personnel, je trouve que c'est dommage pour lui après ce qui lui était arrivé au mondial... Il est individualiste mais au moins il ne lache rien... Il aurait peut-être pu apporter quelquechose mais c'est loin d'être sûr... Tout le monde l'aurait décrié comme d'hab'
- Mexes... Je ne comprends pas que depuis des années, il ne l'ai pas associé à Boumsong... ils avaient leurs automatismes auxerrois qui aurait dû les rendre incontournables...
Pour les mecs qu'il a pris:
- Vieira... Visiblement sa présence s'imposait pour l'ambiance... mais sa blessure l'ayant rendu "dépressif", je ne suis pas sure qu'il ait apporté sa bonne humeur au groupe
- Gomis... Ca me fait marrer qu'il se fasse casser alors qu'il a très peu joué et qu'il est toujours rentré dans des situations difficiles... Peut-être que titulaire dans le premier match, il aurait du jouer le rôle de déclencheur comme Dugarry en 1998... Le mec dont tout le monde disait qu'il n'avait rien à faire là (et donc sans pression) mais qui en marquant dans le premier match a libérer une équipe 98 qui n'arrivait pas à marquer...
- Sagnol et Thuram... Dans le dernier match amical, Thuram sauve sur la ligne (2 fois je crois)... Ils n'auraient simplement pas dû jouer deux matches d'affilée...
Que Domenech soit un mauvais entraineur parce qu'il n'a pas su faire jouer les joueurs entre eux, je l'admet... mais dire qu'il n'a pas pris les bons, ça me fait marrer !!!
ben, Wenger et Blanc ce seraient mes préférés mais ils sont pas candidats, ils préferent leur club, Giresse il a pas le niveau amha…
ça nous laisse Deschamps, Tigana, Raymond, et oui Dénoueix, c’est une très bonne idée…
Guy Roux ? Houiller ?
mais bon, ce sera Raymond ou Deschamps
Moi je vote pour Jacques Séguéla pour essayer de battre Raymond en communication
J’aurais bien voté Blanc.
Sinon, je prend Wenger et si pas possible Deschamp.
Voter Blanc, c’est mal (Sarkozy, 2007)
C’est un vote pour la personne que l’on souhaite ou qui va être ?
Moi, je choisirai Guy Roux ou Wenger
Mais ça va être Deschamps.
Quant à spéculer savoir si Blanc ou Deschamps seraient bons… on ne peut pas savoir. La fonction du sélectionneur est tellement différente de celle d’entraineur de club. Personne ne peut dire qu’un bon entraineur fera un bon sélectionneur, c’est une fonction à part dans le football. La preuve, 60 millions de sélectionneurs en France, et pas un seul veut être entraineur du PSG
J’ai moi aussi un très grand respect pour Wenger. Il a le sens du jeu, de la stratégie … Mais il ne candidatera pas.
Deschamps … il a 8 de QI. 12 les jours où il est en forme. Il peut être un bon entraîneur, mais niveau communication, coatching et stratégie, j’y crois zéro.
Moi j’ai voté Domenech. Il prédit très bien ce que fera l’équipe adverse, il a juste un peu de mal à prédire ce que feront ses joueurs. Malheureusement, il a des attachements irrationnels assez problématiques, mais je crois que c’est le cas de tout humain. J’imagine mal trouver un jour un sélectionneur totalement détaché du plan humain. De toute façon c’est une mauvaise idée, il faut prendre en compte les personnalités.
Par exemple Coupet et Barthez : Barthez est meilleur en arrêts “réflexe” et Coupet meilleur en positionnement de la défense et intervention avant que les choses ne dégénèrent. Il y a des matchs en 2006 où Coupet aurait été meilleur que Barthez. Mais voilà, autant Coupet acceptait d’être numéro 2, autant Barthez ne l’aurait jamais supporté. Donc Barthez titulaire systématiquement.
Et il y a probablement d’autres cas comme celui-ci dans les joueurs qui n’ont pas été sélectionnés. Par exemple Ben Arfa aurait très très mal vécu de ne jamais être titulaire. Ca ne sert à rien de se traîner des remplaçants qui font la gueule pendant toute la compétition et bâclent leurs matchs quand ils rentrent sur le terrain. Ca n’explique pas totalement les choix du sélectionneur mais c’est quand même des paramètres qu’on a tendance à oublier.
Voilou.
Et si vous voulez parler de Malouda, je suis là pour le défendre
Moi, je suis content qu’il se marie !
Et je vote Domenech… parce que je n’ai jamais autant rit de puis des années ! Et puis, pour 2010… ça va enlever la pression aux joueurs, l’équipe de France ne sera pas favorite
IBashar dit:J'ai moi aussi un très grand respect pour Wenger. Il a le sens du jeu, de la stratégie ... Mais il ne candidatera pas.
Deschamps ... il a 8 de QI. 12 les jours où il est en forme. Il peut être un bon entraîneur, mais niveau communication, coatching et stratégie, j'y crois zéro.
Moi j'ai voté Domenech. Il prédit très bien ce que fera l'équipe adverse, il a juste un peu de mal à prédire ce que feront ses joueurs. Malheureusement, il a des attachements irrationnels assez problématiques, mais je crois que c'est le cas de tout humain. J'imagine mal trouver un jour un sélectionneur totalement détaché du plan humain. De toute façon c'est une mauvaise idée, il faut prendre en compte les personnalités.
Par exemple Coupet et Barthez : Barthez est meilleur en arrêts "réflexe" et Coupet meilleur en positionnement de la défense et intervention avant que les choses ne dégénèrent. Il y a des matchs en 2006 où Coupet aurait été meilleur que Barthez. Mais voilà, autant Coupet acceptait d'être numéro 2, autant Barthez ne l'aurait jamais supporté. Donc Barthez titulaire systématiquement.
Et il y a probablement d'autres cas comme celui-ci dans les joueurs qui n'ont pas été sélectionnés. Par exemple Ben Arfa aurait très très mal vécu de ne jamais être titulaire. Ca ne sert à rien de se traîner des remplaçants qui font la gueule pendant toute la compétition et bâclent leurs matchs quand ils rentrent sur le terrain. Ca n'explique pas totalement les choix du sélectionneur mais c'est quand même des paramètres qu'on a tendance à oublier.
Voilou.
Et si vous voulez parler de Malouda, je suis là pour le défendre
T'aimes les causes perdues...
Moi Deschamps à 200 pourcent; c'était le patron en 98, il a fait une belle ligue des champion à Monaco et il a été bon à la juve.
Ses commentaires sont pertinents et c'est un type très intelligeant

Jarkus dit:J'aurais bien voté Blanc.
Sinon, je prend Wenger et si pas possible Deschamp.
+1
Au moins Domenech, il a un débit de parole fluide… Avec Deschamps, on va revenir au rythme Santini…
Je verrai bien A. Wenger… mais il lâchera jamais son club, je pense, et c’est bien dommage
Pourtant, le meilleur, c’est encore celui-là :