[Foot]Qui sera champion ?

Qui sera champion de France de foot 2009 ?
Hein ? Je vous le demande !
Il reste 3 journées, 4 équipes peuvent théoriquement remporter le titre. Bon, pour PSG, ça releverait du miracle mais on ne sait jamais. Pour Lyon, c’est un exploit qu’il faudrait, mais là encore, ce 'est pas à exclure.
Le titre se jouera certainement entre l’OM et Bordeaux. Il parait clair que cela se jouera à un cheveu, un souffle. Enfin une fin de championnat passionnante.

Moi, je vote BORDEAUX : Lyon va jouer son va tout ce week end, ça pourrait être le tournant du championnat.
Allez hop, les paris sont ouverts !

Je ne réponds pas (je gère un concours, je n’ai pas le temps pours ces broutilles, et comme Nantes va descendre…) mais je t’annoncerai ton classement à l’issue du championnat, cher Leonidas, même si tu n’y participais pas.

deepdelver dit:Je ne réponds pas (je gère un concours, je n'ai pas le temps pours ces broutilles, et comme Nantes va descendre...) mais je t'annoncerai ton classement à l'issue du championnat, cher Leonidas, même si tu n'y participais pas.

2-1 victoire à domicile tout le temps sauf si Lyon victoire 2-1 ?
Merci, sympa de pas avoir oublié :wink: (sauf qu'en fait du coup je participais, sauf que moi j'ai parié pour les 38 journées en une seule fois :clownpouic: :P ).
Sorry pour Nantes :cry:

L’OM bien sûr!
Entre l’OM et Bordeaux il y a un monde:,l’OM est le club le plus supporté en France et ses maillots se portent partout du Canada au Vietnâm, en Afrique… Quid des Bordelais? à Marseille le foot est une religion, et sur les confrontations directes l’Om a battu Bordeaux 1-0 alors que les Phocéens connurent des déboires d’arbitrages dignes de CFA en Gironde.
Enfin, le jeu Bordelais reste poussif, calculateur alors que l’Om passe par tous les excès, bons et mauvais, mais au-moins, il y du feu et des flammes.
Je respecte les deux clubs et en particulier Lolo Blanc, mais j’ai l’intime conviction qu’un Bordeaux qui gagne la L1 ça n’excitera…que les bordelais!

:lol:
La légendaire mauvaise foi du marseillais :lol: :lol: :lol:

Et encore je me suis retenu: :lol: :wink:
Bon allez je fais un concession: si Bordeaux est champion, les supporters seront contents jusqu’à…Libourne! :lol:

oscardejarjayes dit:Et encore je me suis retenu :lol: :wink:

oh je me doute, c'est ça le pire :lol: :wink:
Allez, pour être à la hauteur de cette démonstration de mauvaise foi footbalistique, un peu de stats

Sur ces 10 dernières années (en dehors de cette saison), les confrontations directes

A Marseille
Saison Journée Score
2007-2008 36e journée 1-2
2006-2007 6e journée 2-1
2005-2006 1re journée 0-2
2004-2005 1re journée 1-0
2003-2004 30eme journée 1-1
2002-2003 7ème journée 2-1
2001-2002 2ème journée 0-0
2000-2001 8ème journée 0-1
1999-2000 28ème journée 0-2
1998-1999 6ème journée 2-2

3 victoires marseillaises
3 nuls
4 victoires bordelaises
donc à Marseille, les patrons, c'est les Girondins

et à Bordeaux, ça devient humiliant
2007-2008 18e journée 2-2
2006-2007 24e journée 1-0
2005-2006 38e journée 1-1
2004-2005 38e journée 3-3
2003-2004 12eme journée 1-0
2002-2003 25ème journée 3-1
2001-2002 18ème journée 0-0
2000-2001 24ème journée 3-0
1999-2000 12ème journée 2-1
1998-1999 22ème journée 4-1

7 victoires bordelaises
3 nuls
0 victoire marseillaise

sur 20 matches entre Bordeaux et Marseille
==> 11 victoires bordelaises
==> 6 matches nuls
==> 3 victoires marseillaises
en nombre de points 39 pts pour Bordeaux, 15 pour l'OM

léger réequilibrage cette année avec un nul de l'OM a Bordeaux et un hold up au Vélodrome :P
+ 1 pt pour Bordeaux, 4 pour l'OM soit 40 - 19 sur 11 ans.

Alors c'est qui les meilleurs :clownpouic:

Tout ceci, cher Monsieur, reste froid et sans âme: ces statistiques ne montrent pas combien la ferveur est immense pour le club Phocéen et relativement faible pour les Girondins…
N’oublions pas par ailleurs que le dernier titre disputé entre les deux clubs fut offert sur un plateau à Bordeaux (en 1999 je crois) d’argent à la dernière seconde de la dernière journée par le PSG, prêt à tous les outrages pour ne pas faire gagner Marseille!

Ceci dit, l’Ami, que le meilleur gagne ( mais quand même allez l’OM!)
:wink: :kingpouic:

PS: l’un ou l’autre, voire les deux, en ligue des champions l’année prochaine, ça risque d’être…comment dire…difficile d’y obtenir quelque chose…

oscardejarjayes dit:N'oublions pas par ailleurs que le dernier titre disputé entre les deux clubs fut offert sur un plateau à Bordeaux (en 1999 je crois) d'argent à la dernière seconde de la dernière journée par le PSG, prêt à tous les outrages pour ne pas faire gagner Marseille!

Ah vil provencal je ne peux pas laisser dire ça :
- clairement, le public du Parc était acquis aux girondins, mais les joueurs du PSG ont fait un très bon match
- dans le même temps, Nantes face à l'OM encaissait un but dans la 1ière demi heure et ... arrêtait de jouer :evil:
et Bordeaux avait littéralement balayé l'OM à Lescure tout en résistant (2-2) au Vélodrome.
Mais accessoirement, c'est le dernier championnat a m'avoir fait vibrer. C'était génial (mais plus agréable quand on est du côté de l'équipe qui gagne, c'est sûr :kingboulet: ).

Que le meilleur gagne (donc Bordeaux :P :clownpouic: ).
Leonidas300 dit:
oscardejarjayes dit:N'oublions pas par ailleurs que le dernier titre disputé entre les deux clubs fut offert sur un plateau à Bordeaux (en 1999 je crois) d'argent à la dernière seconde de la dernière journée par le PSG, prêt à tous les outrages pour ne pas faire gagner Marseille!

Ah vil provencal je ne peux pas laisser dire ça :
- clairement, le public du Parc était acquis aux girondins, mais les joueurs du PSG ont fait un très bon match
- dans le même temps, Nantes face à l'OM encaissait un but dans la 1ière demi heure et ... arrêtait de jouer :evil:
et Bordeaux avait littéralement balayé l'OM à Lescure tout en résistant (2-2) au Vélodrome.
Mais accessoirement, c'est le dernier championnat a m'avoir fait vibrer. C'était génial (mais plus agréable quand on est du côté de l'équipe qui gagne, c'est sûr :kingboulet: ).
Que le meilleur gagne (donc Bordeaux :P :clownpouic: ).

Et surtout bonne fin de champ. à toi avec bière et pizzas car tout ça au fond, c'est de la galégeade! :p)
Leonidas300 dit:
Alors c'est qui les meilleurs :clownpouic:

Sur les 10 dernières saisons, laisse-moi réfléchir...

Lyon, non ? :clownpouic: :mrgreen:
deepdelver dit:et comme Nantes va descendre

Mais non, dis pas ça... :cry: :cry: :cry:

Moi j'ai voté Bordeaux, simplement parce que j'espère que ce sera Bordeaux. Selon moi, c'est le club qui le mérite le plus cette année, au regard de la qualité du jeu proposé et de la régularité.

Mais si c'est Marseille, et ben tant mieux pour eux, depuis le temps qu'ils attendent.
loic dit:Lyon, non ? :clownpouic: :mrgreen:

Ca c'est sûr :bonnetpouic:
Mathias dit:Mais si c'est Marseille, et ben tant mieux pour eux, depuis le temps qu'ils attendent.

Ben justement, ils sont plus à quelques années près et en plus, ils profiteraient vachement plus :kingboulet:

Ce serait vraiment bien que Bordeaux et PSG gagnent ce soir parce que pour OM-OL, ça donnerait 2 équipes qui n’ont pas d’autre choix que jouer la victoire.

Voilà, une nouvelle victoire tirée par les poils des gonades (belle série!) de nos amis Bordelais face à un insipide adversaire, digne réprésentant d’une insipide Ligue 1 dans laquelle on pourrait sans hésiter faire descendre les 12 derniers pour les remplacer par les 12 premiers du niveau dit-inférieur…
Bordeaux ou Marseille qu’importe, finalement, car autant choisir entre le Celtic ou les Rangers, Famagouste ou Nicosie, Young Boys Berne ou FC Sion…
Oscar, aterré par ce qu’il a vu sur les chaînes câblées, tous match confodus… :|

oscardejarjayes dit:Voilà, une nouvelle victoire tirée par les poils des gonades (belle série!) de nos amis Bordelais face à un insipide adversaire, digne réprésentant d'une insipide Ligue 1 dans laquelle on pourrait sans hésiter faire descendre les 12 derniers pour les remplacer par les 12 premiers du niveau dit-inférieur...
Bordeaux ou Marseille qu'importe, finalement, car autant choisir entre le Celtic ou les Rangers, Famagouste ou Nicosie, Young Boys Berne ou FC Sion...
Oscar, aterré par ce qu'il a vu sur les chaînes câblées, tous match confodus... :|

Arrête vil troll provencal !
Bordeaux a un mental de fer, un maitre à penser extraordinaire en la personne de Blanc, un artiste de génie avec Gourcuff, une solidarité extraordinaire, un Chamakh qui fait la meilleure saison de sa vie.
Je sais pas si Bordeaux sera champion, mais purée, ça serait pas immérité.
Pourvu que Gourcuff reste bon sang !

je crois que depuis 1970 (et St Etienne), personne n’avait gagné 9 matches de suite en championnat. J’ai entendu ça plusieurs fois, ça me parait curieux mais bon …

et en passant, Lyon a officiellement perdu son titre de champion.

Leonidas300 dit:je crois que depuis 1970 (et St Etienne), personne n'avait gagné 9 matches de suite en championnat. J'ai entendu ça plusieurs fois, ça me parait curieux mais bon ...

ah ben en fait si

Du jamais-vu depuis 1970
Le défi que lance Bordeaux à Marseille est considérable. Les Girondins, qui n'ont jamais été leaders cette année à l'issue d'une journée, signent leur dixième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Leur neuvième en Ligue 1. Cela ne s'était jamais vu depuis Saint-Etienne en 1970. Contre Monaco, la semaine prochaine, ils viseront la passe de dix qu'avaient réussi les Verts cette année-là. C'est un record absolu. Mais cela ne garantit rien. Les co-détenteurs de ce record sont Reims en 1949 et... Bordeaux en 1953. Cette année-là, les Girondins avaient été troisièmes. Cette fois-ci, ils ont la certitude de terminer deuxièmes. Au pire. C'est-à-dire de répondre à leur objectif de qualification pour la C1. C'est autre chose qu'ils recherchent désormais.