pour moi il a bien fait, mais quitte à prendre un carton rouge autant continuer l’action jusqu’au bout… ![]()
A mon humble avis, le vrai tournant du match est la sortie de Vieira sur blessure.
Diarra fait une bonne rentrée, mais il a un profil plus défensif, là où les foulées du grand Pat auraient pu permettre de passer ce petit but que les Italiens s’employaient à ne pas prendre en attendant sagement les tirs au but (mais c’est leur jeu et on ne peut les en blâmer).
Bon, ben moi je pars au Crillon. C’est sûrement un peu stupide mais j’ai bien envie de remercier les joueurs pour tout ce qu’ils ont fait et pour le plaisir de cette coupe du monde magnifique…parce que pour jouer la finale, il faut y arriver !
Cher Monsieur Karis,
Trézéguet en larme au balcon, très très émouvant. Ceux qui pensent que dans le sport seul l’argent motive les sportifs, à mon avis, se trompent.
Sinon, une dépèche : “SOS Racisme demande à la Fifa une enquête sur les circonstances qui ont entouré l’expulsion de Zinedine Zidane pour un coup de tête (Reuters)”. Forcément, si les propos relatés par un journal italien (ou un truc comme ça) sont vrais, ce sont des propos qui craignent et méritent sanction (mais attention, ça n’excuse pas l’acte du coup de boule qui a été, je le rapelle, sanctionné tout à fait normalement)…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Forcément, si les propos relatés par un journal italien (ou un truc comme ça) sont vrais, ce sont des propos qui craignent et méritent sanction (mais attention, ça n'excuse pas l'acte du coup de boule qui a été, je le rapelle, sanctionné tout à fait normalement)...
oui c'est sur, quand on voit les reactions dans les medias, Zidane prend tout les blames, donc on a l'impression que c'est o.k. d'injurier les gens au foot.
Maintenant ca serait bien qu'il y ai sanction pas uniquement dans le cas du racisme, car c'est pareil, si seules les injures racistes ne sont pas tolerees, ca va pas ameliorer les choses.