[Foot]Qui va gagner la Coupe du Monde

Je veux pas rentrer dans le débat mais juste une reflexion amicale à l’attention des antis-foot (d’un côté je comprends un peu votre ras le bol), vous êtes plutôt très bien loti en France ou les gens sont modérés à propos du foot. Je sais bien que c’est pas une excuse, c’est comme l’élève qui revient avec un 8 sur 20 et qui dit à sa mère “oui mais c’est la deuxième meilleurs notes de la classe”, mais tout de même pour la France, le foot est loin d’être une seconde religion. En Espagne, Italie, Portugal, Allemagne, Pays-Bas, Angleterre et en amérique du sud, le foot à une importance qui frise l’indécent et qui s’insère réélement dans les hautes sphères de l’état (l’exemple du Real de Mardrid officieusement renfloué par le roi d’Espagne en personnne est tout à fait représentatif), et dans le vie quotidienne des gens toute l’année. On n’est pas prêt de voir ça en France…Alors il y a un réel engouement tous les 4 ans, et encore quand l’équipe de France réussi bien, c’est vrai, mais faut pas en faire une montagne et surtout ne pas comparer ce qui n’est pas comparable. Le rapport entre le Sida, la faim dans le monde et le foot il n’en existe aucun. La planète ne s’est jamais arrêté de tourner en raison des innombrables misères humaines…et quand elle le fera il sera trop tard. Voilà, évitons le point Godwin, pitié, parce qu’on en est pas loin :roll:

Cher Monsieur Espinha de Bacalhau,

Je ne dis pas que ça va changer les comportements ni faire disparaitre le racisme, je dis juste que ça doit faire couiner LePen :lol:

Quand à afficher nos contradictions, ben j’y vois pas de mal s’il elles sont là, ça montre que tout ça est plus compliqué que 2 lois, et que l’homme n’est pas simple dans sa tête et son comportement…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:"les joueurs de jeu de société sont des enfants attardés" ou "les wargameurs des militaires refoulés" ou "les jdr des nids à sectes fanatiques"

Mais, c'est vrai, j'en suis la preuve vivante :pouicboulet:
Monsieur Phal dit:
Cher Monsieur mornelarme, "du pain et des jeux", c'était valable il y a bien longtemps, il n'y a aucune raison que l'homme change :china: ...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

et si nous donnions les perdants des matchs aux lions? :D

***se retourne vers Mr Phal, grand Empereur***
:kingpouic: :pouicnul: "Les Lions"

bon ok, demain j'arrête la télé... euh non, j'attends d'abord la finale
Guyomar dit:Je veux pas rentrer dans le débat mais juste une reflexion amicale à l'attention des antis-foot (d'un côté je comprends un peu votre ras le bol), vous êtes plutôt très bien loti en France ou les gens sont modérés à propos du foot. Je sais bien que c'est pas une excuse, c'est comme l'élève qui revient avec un 8 sur 20 et qui dit à sa mère "oui mais c'est la deuxième meilleurs notes de la classe", mais tout de même pour la France, le foot est loin d'être une seconde religion. En Espagne, Italie, Portugal, Allemagne, Pays-Bas, Angleterre et en amérique du sud, le foot à une importance qui frise l'indécent et qui s'insère réélement dans les hautes sphères de l'état (l'exemple du Real de Mardrid officieusement renfloué par le roi d'Espagne en personnne est tout à fait représentatif), et dans le vie quotidienne des gens toute l'année. On n'est pas prêt de voir ça en France....Alors il y a un réel engouement tous les 4 ans, et encore quand l'équipe de France réussi bien, c'est vrai, mais faut pas en faire une montagne et surtout ne pas comparer ce qui n'est pas comparable. Le rapport entre le Sida, la faim dans le monde et le foot il n'en existe aucun. La planète ne s'est jamais arrêté de tourner en raison des innombrables misères humaines...et quand elle le fera il sera trop tard. Voilà, évitons le point Godwin, pitié, parce qu'on en est pas loin :roll:

+1

Ça n'excuse en rien le moubourrage footbalistique qui règne en ce moment en France (je suis pas footeux pour un sou mais j'avoue avoir crié et chanté face à des espagnols un peu trop sûr d'eux), mais Guyomar a tout à fait raison, on est pas si mal lotis. Je vis au jour le jour le "fanatisme" des espagnols et je peux vous certifier que les français, en comparaison, sont calmes :pouicsilence:

Adel, ne passes pas à Barcelone pendant la liga... c'est le suicide assuré ! :wink: C'est maintenant qu'il faut venir, ils sont tout calme les catalans !

Moi aussi j'ai craché sur le foot en général, j'ai du mal a supporter la mauvaise foi des supporters, parfois leur manque de finesse... Mais bon, de temps en temps, tous les 4 ans disons, ça peut être sympa... quelques matchs importants, bien accompagné... et ça peut paraître con mais dans un sens, c'est un sport qui fédère tant de gens, de toutes les classes, de tous les pays que ça permet souvent d'entrer en relation, de s'intégrer un peu plus dans un pays qui n'est pas le sien... ça commence sur un sujet foot, et ça dévie vite sur quelque chose de plus personnel, plus profond, et surtout beaucoup plus intéressant ! :wink:

Pourquoi tant de haine!
J’aime pas le foot, mais je comprend tres bien qu’on hurle et klaxonne à minuit pour une victoire !

A chaque fois que je gagne une partie de Carabande ou autre je fais pareil !
Ce qui est déguelasse, c’est que moi, je fini régulièrement au poste et que j’ai 3 pétitions contre moi du voisinage et une procédure judiciaire pour “troubles du voisinage répétés”.

2 poids 2 mesures moi j’vous dis.

Zut : au téléphone sonne ce soir “la coupe du monde de futebal”. Font ch… à france inter. J’vais mettre un disque.
De toute façon c’était ça ou le tour de france…

Première intervention “… victoire historique contre le brésil…”.
Franchement… historique… ça sonne pas un peu excessif ?

jmguiche dit:
Première intervention "... victoire historique contre le brésil...".
Franchement... historique... ça sonne pas un peu excessif ?

Au brevet blanc, en histoire, j'ai eu des question sur la coupe de monde de 86... Faut croire que ça a quand même de l'importance.
(j'ai trouvé ça ridicule à l'époque, et je le pense toujours)
Blue dit:
Au brevet blanc, en histoire, j'ai eu des question sur la coupe de monde de 86... Faut croire que ça a quand même de l'importance.
(j'ai trouvé ça ridicule à l'époque, et je le pense toujours)

Eh beh l'aurais pas eu le brevet dans ces conditions là.
Malphas dit:Eh beh l'aurais pas eu le brevet dans ces conditions là.

C'était une question parmis une vingtaine d'autres, le genre de truc à 1/4 de points quoi...

En même temps il était blanc le bac. Comme un match amical. Ca ne compte pas.

Je prie pour que l’Allemagne gagne demain soir.

Contre l’Allemagne en finale, on gagnerait 3-0

Contre l’Italie, on perdrait 2-0

En supposant que nous battions le Portugal mercredi soir.

J’ai bien peur que la séance de TAB soit programmée pour notre match.

hoguie dit:En même temps il était blanc le bac. Comme un match amical. Ca ne compte pas.
Je prie pour que l'Allemagne gagne demain soir.
Contre l'Allemagne en finale, on gagnerait 3-0
Contre l'Italie, on perdrait 2-0

Je ne serait pas si confiant contre l'allemagne.
Après les 18 cartons jaunes et 3 rouges qu'on va se prendre contre les portugais, on risque d'avoir des soucis d'effectifs.
hoguie dit:En supposant que nous battions le Portugal mercredi soir.
J'ai bien peur que la séance de TAB soit programmée pour notre match.

Ca se passe comment les tirs au but quand il n'y a plus assez de monde pour les tirer ?
Whismeryl dit:
Mais bon, de temps en temps, tous les 4 ans disons, ça peut être sympa... quelques matchs importants, bien accompagné...

D'accord. Je suis plus agacé par le battage permanent autour de trois quatre sports toutes les semaines de l'année et spécialement les week-end.
Fêter le sport de temps à autre, pourquoi pas. Moi qui ai grandi dans une famille où le sport était souvent méprisé, je connais aussi la composante de snobisme qui consiste à refuser "les goûts de la foule". A partir du moment où l'on est capable de faire la part des choses, il ne me semble pas délirant de faire la fête, de chanter et de klaxonner (oui, même ça !) une fois tous les quatre ans. Et pourtant j'ai des enfants qui dorment... :wink:
Philippe dit:Des trucs qui me parlent

C'est pas vrai tout les jours mais sur ce coup là je suis plutôt d'accord avec le héron d'au dessus.

--fab', snob repenti (mais bon sang le VELO :shock: !!!)
Blue dit:
Ca se passe comment les tirs au but quand il n'y a plus assez de monde pour les tirer ?

bah tu reprend les mecs qui ont déjà tirer ...

On peut faire retirer des joueurs aux tirs au buts ? Et y’a pas une règle qui dit qu’à moins de 7 joueurs tu est forfait ?

(je ne sais plus d’où je sors ça mais attention il est possible que ma source soit Shaolin Soccer… donc hyper fiable).

–fab’

fabericus dit:On peut faire retirer des joueurs aux tirs au buts ? Et y'a pas une règle qui dit qu'à moins de 7 joueurs tu est forfait ?
Oui, et si... Une fois que tous les joueurs ont tiré, s'il n'y a pas de vainqueur, il faut bien continuer... Plutôt que de faire tirer les entraîneurs et les supporters, ou les femmes de joueurs, la FIFA préfère faire retirer les mêmes joueurs une 2e fois... :roll:
Pour la limite de joueurs expulsés, il me semble bien que c'est effectivement 7...

Si tu te prends 4 rouges, ou 3 rouges + 1 blessé qui ne peut pas revenir ou 2 rouges + 2 mecs de ton équipe qui en viennent aux mains parce que énervé que l’autre y soit hors jeu tout l’temps d’où un expulsé et un blessé… bref, si t’as 4 joueurs en moins : oui, il y a arrêt du match. Et match gagné pour l’autre donc.

Je ne suis pas doué pour les pronostiques depuis le début de la coupe du monde, je n’en ai eu qu’un de bon (France Brésil).
Mais je vais quand même dire que la France va gagner en finale contre l’Italie.

Si par malheur, nous jouions contre les Boschs en final, les Schleus auront leur 4eme coupe du monde.
(Mais non, ne pas aimer les allemands et les anglais n’est pas du racisme, c’est du bon sens :lol: )

fabericus dit:
Philippe dit:Des trucs qui me parlent

C'est pas vrai tout les jours mais sur ce coup là je suis plutôt d'accord avec le héron d'au dessus.
--fab', snob repenti (mais bon sang le VELO :shock: !!!)

Comme quoi, tout est possible...
Philippe dit:Comme quoi, tout est possible...

Argh ! Ca veut dire que tu crois que je vais me mettre à suivre le tour de france :shock: ??!

--fab' :wink: