Les Italiens ont clairement mérité leur victoire ! Ils ont dominé les Allemand spendant la première mi-temps et l’essentiel des prolongations. Ils ont fait preuve de qualités techniques impressionnantes là où les Allemands ont surtout été combatifs.
L’état d’épuisement des joueurs en fin de temps réglementaire était très visible.
Sinon, le public allemand a sifflé pendant tout le match chaque fois que le ballon était au pied des Italiens… c’est dommage !
Ce soir, je supporte le Portugal. D’abord, je dinne chez des portugais, et ensuite, la jolie serveuse des cafés aux boulots est portugaises. Je préfaire être avec elle
L’attitude du public allemand était proprement intolérable hier soir. Déjà siffler un hymne officiel c’est le genre de choses qui me fait vraiment hérisser les poils des pieds. Quant à siffler ensuite les prises de balle des autres joueurs plutôt que d’encourager son équipe, je trouve pas ça très fair play non plus.
En tout cas pour ma part je commencerai presque à croire en les chances de la France… je serais bien curieux de connaître les cotations des bookmakers anglais à l’heure actuelle.
Monsieur Bilbo dit:L'attitude du public allemand était proprement intolérable hier soir. Déjà siffler un hymne officiel c'est le genre de choses qui me fait vraiment hérisser les poils des pieds. Quant à siffler ensuite les prises de balle des autres joueurs plutôt que d'encourager son équipe, je trouve pas ça très fair play non plus.![]()
Et dieu sait que Monsieur Bilbo a les pieds velus !!!!
J'ai moi aussi trouvé ce public allemand trés trés limite, du coup je n'étais pas mécontent à la fin que leur équipe ait perdu, ça leur apprendra...
Monsieur Bilbo dit:
En tout cas pour ma part je commencerai presque à croire en les chances de la France... je serais bien curieux de connaître les cotations des bookmakers anglais à l'heure actuelle.
Si on passe contre les portugais (ce n'est pas fait même si je pense que c'est jouable), l'Italie en finale sera un gros morceau....probablement le match le plus difficile de cette coupe du monde pour les français....
M'enfin une chose après l'autre, ce soir c'est Bacalau !!!!

On regrettera quand même de ne plus entendre le stade entier chanter avec émotion “Einigkeit und Recht und Freiheit”. La musique de Haydn, ça a de la gueule…
Guybrush dit:Blue dit:
Ben, à part les prolongations, j'ai vue 2 équipes qui défendaient alors que personne n'attaquait.
Tu dois t'ennuyer fortement quand la France joue aussi alors car ils sont nettement plus défensif que les italiens..Je crains pour le match de ce soir d'ailleurs avec ses 2 équipes fort défensives..J'espère que les Portugais mettront un peu d'animation.
Ben...
En fait, l'équipe de france, contrairement à l'italie, essaye de construire des attaques. Et c'est ce que faisait l'allemagne en dehors de ce match.
Ceci dit, le match de ce soir, je sais d'avance qu'il va m'ennuyer.
Et la finale aussi d'ailleurs...
Blue dit:Guybrush dit:Blue dit:
Ben, à part les prolongations, j'ai vue 2 équipes qui défendaient alors que personne n'attaquait.
Tu dois t'ennuyer fortement quand la France joue aussi alors car ils sont nettement plus défensif que les italiens..Je crains pour le match de ce soir d'ailleurs avec ses 2 équipes fort défensives..J'espère que les Portugais mettront un peu d'animation.
Ben...
En fait, l'équipe de france, contrairement à l'italie, essaye de construire des attaques. Et c'est ce que faisait l'allemagne en dehors de ce match.
Ceci dit, le match de ce soir, je sais d'avance qu'il va m'ennuyer.
On a pas du voir les même matchs

Guyomar dit:On a pas du voir les même matchs+1Très souvent, la France se contente de chercher Henry dans la profondeur ce qui explique les hors-jeux fréquents de ce dernier. Comme l'Italie hier avec les longs ballons de Pirlo en direction de Toni. Les 2 équipes peuvent construire vers l'avant on les a vu faire, mais elle ne le font pas très naturellement, loin de là, comme le Brésil ou l'Espagne...Mais c'est dû à leur organisation !
La France verrouille d'abord derrière pour pouvoir ensuite aspirer l'équipe adverse et la passer sur les côtés ou en profondeur... très efficace contre des équipes qui font le jeu, sans doute moins contre l'Italie...
Blue dit:Ceci dit, le match de ce soir, je sais d'avance qu'il va m'ennuyer.J'ai toujours été très amusé par la race des devins, des nostradamus qui sont sûrs que leur équipe va gagner, qui savent déjà avant le match ce qu'il va se passer, qui avaient tous prédit le Brésil ou l'Allemagne champions du monde...

Mattintheweb dit:Blue dit:Ceci dit, le match de ce soir, je sais d'avance qu'il va m'ennuyer.J'ai toujours été très amusé par la race des devins, des nostradamus qui sont sûrs que leur équipe va gagner, qui savent déjà avant le match ce qu'il va se passer, qui avaient tous prédit le Brésil ou l'Allemagne champions du monde...
Et la finale aussi d'ailleurs...Moi j'aime justement le fait que le foot soit imprévisible, que la logique ne soit pas toujours respectée, et qu'il vaut mieux être prudent dans ses pronostics...
Rhalala, mais la moitié du plaisir c'est justement de raconter des conneries d'un air très sur de soi, surtout quand on n'y connait rien !
--fab', hyper au point (H.Bazin)
Blue dit:Ceci dit, le match de ce soir, je sais d'avance qu'il va m'ennuyer.
Italie - Portugal ?
fabericus dit:
Rhalala, mais la moitié du plaisir c'est justement de raconter des conneries d'un air très sur de soi, surtout quand on n'y connait rien !
+1
C'est exactement ça !!!!

Whismeryl dit:fabericus dit:
Oui, oui, ça c'est très important aussi, c'est ce qui fait tous le charme du foot

On peut dire toutes les conneries qu’on veut tant qu’on est pas payé pour ça. Moi ce qui me choque c’est qu’on rétribue des Pierre Menes, Luis Fernandez et cie pour raconter des sornettes l’air de s’y connaître.
hoguie dit:On peut dire toutes les conneries qu'on veut tant qu'on est pas payé pour ça. Moi ce qui me choque c'est qu'on rétribue des Pierre Menes, Luis Fernandez et cie pour raconter des sornettes l'air de s'y connaître.
C'est sur qu'à toi, on te filerai pas grand chose

hoguie dit:Blue dit:Ceci dit, le match de ce soir, je sais d'avance qu'il va m'ennuyer.
Italie - Portugal ?
Peut importe...
Italie portugal ou italie france, ça ne risque pas d'être fabuleux.
Je ne suis pas devin Matt... Je sais juste que quelque soit le résultat du match de ce soir, on aura une finale de défenseurs. (ceci dit, italie france risque d'être moins ennuyeuse qu'italie portugal).
J’ai horreur de l’équipe d’Italie en général mais sur le match d’hier soir, on est bien obligés de reconnaître qu’elle a fourni du jeu !! Elle méritait de s’imposer et a été nettement moins recroquevillée que ne l’est la France dans son système à 1 pointe…
Ce soir, match de la peur…
Blue dit:
Je ne suis pas devin Matt... Je sais juste que quelque soit le résultat du match de ce soir, on aura une finale de défenseurs. (ceci dit, italie france risque d'être moins ennuyeuse qu'italie portugal).
C'est le cas depuis les 8ème où le spectacle laisse place à l'enjeu et les equipes au point défensivement se qualifient.
+1 avec O cédar sur l'Italie qui, sur le match d'hier mérite sa qualif'
Jusqu’à la dernière toute seconde ils auront souffert les petits français…
Il était temps que ça s’arrête sinon on était super mal barrés (ils souffrent beaucoup plus quand ils ont a des gens qui ont la vraiment hargne - parfois un peu trop - en face)…
les portugais seraient ptet allés un peu plus loin si ils pensaient à jouer le ballon plutot que de tomber à chaque centre
Houlàlà ! C’était dur !! L’équipe de France de ce soir ne bat pas l’équipe d’Italie d’hier ! Reste à savoir si dimanche nos héros seront comme ce soir ou dans la forme olympienne qu’ils avaient face au Brésil.
Le Portugal a eu un tas d’occasion et a tout de même joué de malchance plusieurs fois…