Pareil. Si on devait gagner avec une prestation comme ce soir (sans aucun panache), je trouverais ça très dommage.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, comme on dit (mais “la France” ne le verrait de toute façon pas - il suffit d’entendre les premières réactions à la TV du style “on est les plus fort, on est en finale”, alors que pour le coup l’un ne va pas vraiment avec l’autre).
Rody dit:Pareil. Si on devait gagner avec une prestation comme ce soir (sans aucun panache), je trouverais ça très dommage.
J'imagine même pas ce qui se serait passé si c'était les portugais qui avaient marqué sur péno au bout d'une demi heure...
C'est quand même plus beau quand au moins une des deux équipes joue l'attaque.

Eh oui. Raison pour laquelle ma femme regarde ça de loin (plus un vieux fond anti-français, of course… ).
je ne sais pas si on peut dire que Thuram a manqué de panache…
Non, heureusement qu’il était là ! Mais ce n’est certainement pas un attaquant…
les demis finales face au Portugal ont toujours été difficiles : 84, 2000 et maintenant, 2006. Ils nous auront fait souffrir, mais c’est leur jeu. Ils ont pourri les néerlandais, pourri les anglais, pourri les français, mais la France a été la seule à leur marquer un but. Face à l’Italie, il ne faudra pas attendre du football champagne et ce sera HYPER dur. Quand à la prestation de l’Italie hier, c’est sur, ils ont assuré, mais ce sera un autre match dimanche.
En tous cas, pour moi, Zinade rentre dans le cercle des joueurs de légende, comme Pelé (qui reste le roi), Maradonna, Cruyff, Platini, ces joueurs exceptionnels qui peuvent changer le visage d’une équipe. En 86, l’Argentine avait une très bonne équipe, mais avec Maradonna, ils avaient l’équipe championne du monde. Le dernier match de sa carrière sera une finale de coupe du monde … c’est extraordinaire.
Heu, non en 86, l’Argentine avait une equipe pas terrible du tout…
Mais Maradona a vraiment fait gagner son equipe
Ce type-la en forme etait extraordinaire
Philippe dit:Houlàlà ! C'était dur !! L'équipe de France de ce soir ne bat pas l'équipe d'Italie d'hier !Ben on peut pas dire que les Italiens se soient amusés hier, non plus... En plus on ne peut pas dire comment se serait comporter la France si elle avait pas marqué à la 37e...

Philippe dit:Le Portugal a eu un tas d'occasion et a tout de même joué de malchance plusieurs fois...Euh, les seules occasions portugaises dont je me souviennes sont du fait de Barthez....

Je suis quand même assez d’accord, l’équipe de France de ce soir était en dessous de celle qui a battu l’Espagne et surtout le Brésil. Cette finale, je la sens très très difficile, face au type même d’équipe qu’on a du mal à battre.
Ceci dit, la France est aussi le type même d’équipe que l’Italie a du mal à battre. En fin de compte, ça fait même un bail.
Si le machin qu’on appelle destin existe vraiment, la finale est pour la France : Espagne, Portugal, Italie en finale, ça ressemble à 2000, avec le Brésil en quart pour rappeler 98 avec un clin d’oeil à 86.
Bon, ben allez les bleus, y’a plus que ça à dire
Ce qu’il y a de marrant, c’est qu’en ce moment, toutes les équipes que l’on rencontre ont une revanche à prendre sur nous : Espagne, Brésil, Portugal et dimanche l’Italie.
Ben dis donc, on s’est pas fait des amis ces dernières années !
Il faut tout de même dire que le Portugal a été une bien meilleure équipe que l’Espagne ou le Brésil sur cette coupe du Monde.
Je ne parle pas d’individualité (Si Cristiano Ronaldo se regardait un peu moins faire des passements de jambes, il irait un peu plus vers l’avant) mais bien d’équipe. J’ai vu que certains observateurs (irlandais) disait que l’EDF avait joué comme contre la Corée, mais je serais plus nuancé : l’équipe du Portugal a été très technique et a su réellement mettre le pied sur le ballon. Par contre ils ont souffert d’un manque de solutions pour terminer le boulot (aucun relais Ronaldo >> Pauleta grâce au gros boulot de notre défense+milieu, Deco et Maniche placés sous l’éteignoir).
Alors certes, c’était tendu (le 10 dernières minutes étaient parmi les plus longues de ma vie mais au final on a rarement tremblé sur les corners et sur les occases. Notre défense était loin d’Alamo et, pour moi, c’est du panache tout de même (même si les media fontt qu’on s’intéresse plus aux buts qu’aux gestes défensifs d’un Thuram ou d’un Sagnol). De plus on peut traiter Barthez de clown (encore les irlandais), mais il a été impérial sur plusieurs sorties aériennes.
Contre l’Italie, ce sera un autre match et on verra bien ce que cela donnera. Les Français commencent à fatiguer (un jour de repos en moins), mais l’Italie (qui joue cependant très bien) leur convient bien et surtout, je ne pense pas qu’ils lâcheront quoi que ce soit. Il suffit de voir les yeux de Thuram pour comprendre ça…
En conclusion, encore merci les bleus (mention spéciale à Thuram) ! J’y ai toujours cru, moi qui suis nul en prono, et j’y crois de plus en plus
Plus vous êtes frileux, plus je suis optimiste. J’ai eu peu d’émotions ce soir car j’étais intimement persuadé que la France allait passer. Cela s’est fait sans trop de difficultés finalement, si ce n’est que l’équipe a reculé un peu tôt, que les entrées de Wiltord, Govou et Saha n’ont pas apporté grand chose. Saha a même failli bouffer la feuille de match à la 93ème minute.
La défense a encore réalisé un grand match. Abidal a toutefois souffert en première mi-temps et Barthez n’a rassuré personne.
L’équipe a un destin, elle va remporter la finale et Zidane va soulever la Coupe.
Le match sera à mon avis plus ouvert et plus spectaculaire qu’on ne le pense et l’on verra des buts. Des deux côtés, d’admirables techniciens vont fouler le terrain et d’admirables combattants. La France n’a jamais perdu de finale en Coupe du monde, en Championnat d’Europe des Nations ou même aux Jeux Olympiques.
Après Didier, c’est au tour de Zizou d’avoir rendez-vous avec la légende du football, il le sait. Il n’y a pas d’autre issue possible.
Va-t-on enfin voir Trézeguet dans cette finale?
Et puis, quand la France gagne, elle croise toujours sur sa route une équipe qu’elle bat avant les matchs à élimination directe. En 1984, en 1998, en 2000, les Danois nous ont ouvert leurs filets.
Le coup de génie de Domenech en fait c’est d’avoir programmé un match amical contre le Danemark. Depuis cette victoire, il sait que c’est gagné.
Incroyable, non?
J’ai lu Karis après avoir posté.
+1
Amusant le coup du Danemark
Mattintheweb dit:Euh, les seules occasions portugaises dont je me souviennes sont du fait de Barthez....Franchement, je nous ai pas trouvé trop en dagenr dans ce match, sauf dans les dernières minutes... Je trouve que les Bleus ont bien géré leur partie, et ont bien verrouillé derrière, ce qui est intellignt quand on mène au score...
Il y a quand même eu la boulette de Saha qui nous aurait fait perdre le match (parce qu'égaliser dans la denière minute, c'est ama impossible de revenir)...
C'est d'ailleurs le seul bleu qui pleurait à la fin du match (ça doit pas être marant de se faire engueuler par thuram).
faut dire que saha il fait fort il rentre 2 fois dans les 5 dernières minutes de match, se prend 2 cartons jaunes …
Après en final j’aimerai bien voir Trezeguet rentré en cours de match, ce qui je pense devrait arriver
L'homme de la pampa dit:
L'équipe a un destin, elle va remporter la finale et Zidane va soulever la Coupe.
J'adore la modestie de certains...

moi j'espère que la meilleure équipe l'emportera et pour le moment je trouve que l'italie développe un football plus agréable.. La france est ennuyante à regarder jouer je trouve. Elle ne pense qu'à défendre...C'est efficace mais pour le spectateur neutre c'est dur de ne pas s'endormir..
Kouynemum dit:je ne sais pas si on peut dire que Thuram a manqué de panache...
Prétendre le contraire serait étonnant même.
Par contre, c'est dommage que le français du match soit un défenseur central. Ca montre à quel point l'équipe a plus souffert hier qu'aux matchs précédents ou ils arrivaient à prendre leurs adversaires plus haut.
Après un milieu défensif en 8°, un milieu offensif en quart, un défenseur en demi, pourquoi pas un attaquant en finale (si Henry veut son ballon d'or, il lui faudra bien ça)...
Guybrush dit:L'homme de la pampa dit:
L'équipe a un destin, elle va remporter la finale et Zidane va soulever la Coupe.
J'adore la modestie de certains...![]()
d'un autre côté, si on rêve pas maintenant...
comme beaucoup, je regarde le foot une fois tous les 4 ans...pour l'émotion de cette image : la coupe à bout de bras...
peu importe le pays, d'ailleurs...
mais si c'est Zidane...c'est ....comment dire...magique...
un grand bonhomme, vraiment...
il ne pouvait pas rêver d’une plus belle fin de carrière que celle-là en effet