[Foot]Votre équipe titulaire

Ribery titulaire ?
Trezeguet-Henry en attaque ?
sinon qui associé à Henry ? Cissé ? Wiltord ?
Sylvestre ou abidal ?

Giuly Ribery ? Euh, ah, nan : Dhorasoo ou Micoud ? Ah mais non plus ! :roll:

Sans rire, moi je verrais bien :
COUPET
ABIDAL-THURAM-GALLAS-SAGNOL (notre défense de champions… de toutes façons, ya pas grand monde d’autre… :roll)
MALOUDA-ZIDANE-VIEIRA-MAKELELE (Ribery fait un bon joker…)
HENRY-TREZEGUET (mais là le choix est plus important, je crois que pas mal de combinaison peuvent marcher : Cissé n’est pas si mauvais à droite -cf. Mexique- …)

En fait, c’est la même que celle de Raymond (sauf que si j’avais pu mettre Giuly, je l’aurai mis !), à une exception près… :evil:

Telle qu’a été constituée la liste des 23

BARTHEZ

SAGNOL - THURAM - GALLAS - ABIDAL

MAKELELE - VIEIRA - ZIDANE (Dhorasoo 71ème) - MALOUDA (Ribery 63ème)

SAHA (Trézéguet 69ème) - HENRY

BARTHEZ

MAKELELE - VIEIRA

RIBERY - ZIDANE - MALOUDA

HENRY

benben dit:BARTHEZ
MAKELELE - VIEIRA
RIBERY - ZIDANE - MALOUDA
HENRY

C vrai que je serais aussi tenté par une équipe sur ce schéma là...

OK pour cette compo mais va falloir penser à un schéma sans Vieira, et vite… car un rouge ou au mieux 1 jaune par match et faut tout refaire…

Et un ultra-offensif du style :

Makelele
Ribery - Zidane - Malouda
Henry - Trezeguet

Ca vous tente pas ? :kingboulet:

Pourquoi pas vu qe Makelele est habitué à être seul après ses années au Real et que Vieira me semble incapable de tenir un match…
Mais je mettrais plutôt un Wiltord à la place d’un des 2 attaquants.
Non pas que j’apprécies particulièrement Wiltord, mais au moins, il se battra pour récupérer le ballon au plus tôt, le premier rideau défensif gagnera au moins un cran…

Visiblement, tout le monde est d’accord sur la défense, c’est déjà un point de départ…

Et tout le monde à l’air d’accord pour que Dhorasoo soit pas titulaire ! ;)
(c’est con parce qu’en fait je l’aime bien, moi, je le trouve gentil comme type, mais bon, il mérite quand mêem pas sa place dans les 23… :?)
Pour le reste en fait, j’ai pas trop de préférence… mais effectivement, je préfèrerais voir une équipe de France offensive, surtout qu’on peut s’appuyer sur une défense très solide… :pouicgun:

COUPET

MAKELELE

WILTORD - RIBERY - MALOUDA

HENRY-TREZEGUET

entrée de ZIDANE si nécessaire en deuxième mi-temps

Pareil que l’homme de la pampa…

Zidane remplaçant, ça me parait désormais tout à fait envisageable au vu de ses dernières prestations… avec Wiltord en 9.5 et Ribéry-Malouda comme duo sur les côtés, ça pourrait faire très mal…

Mais bon, là c’est purement au niveau du jeu… parcequ’au niveau capitanat et ambiance d’équipe, j’imagine bien que ce n’est pas possible…

Le “problème” avec Zidane c’est que quand il est là, les autres se sentent plus forts, si bien que même s’il ne joue pas très bien, les français jouent mieux. Et puis, il attire pas mal les adversaires…

En d’autres termes, il influence tellement les esprits des 21 autres types sur le terrain, que quelle que soit sa prestation individuelle, sa présence est utile.

C’est assez logique d’un point de vue psychologique, que quand on est footballeur professionnel, on se sente en confiance quand on a le même maillot qu’un certain zinédine zidane sur un terrain de foot…

Depuis 10 ans, sa simple présence fait jouer mieux l’EDF. C’est un fait établi.

Je me répète un peu là non ?

Une effigie en carton de Zidane posée au bord du terrain suffirait à motiver les joueurs.
C’est dire qu’ils sont sensibles ces messieurs.

L'homme de la pampa dit:entrée de ZIDANE si nécessaire en deuxième mi-temps
Oui, enfin moi j'émet quand même de gros gros doute sur la capacité de Ribéry à organiser le jeu... pour l'instatn je le trouve très bon sur le côté, mais dans l'axe, en meneur, je demande à voir... :?
Et puis perso je vais pas juger Zidane sur 2 matches amicaux... Il a pas fait une mauvaise saison au Real, et il a toujours une vista incroyable... Perso je le mets plutôt titulaire remplacé si besoin... :roll:
Mattintheweb dit:Oui, enfin moi j'émet quand même de gros gros doute sur la capacité de Ribéry à organiser le jeu... pour l'instatn je le trouve très bon sur le côté, mais dans l'axe, en meneur, je demande à voir... :?
Et puis perso je vais pas juger Zidane sur 2 matches amicaux... Il a pas fait une mauvaise saison au Real, et il a toujours une vista incroyable... Perso je le mets plutôt titulaire remplacé si besoin... :roll:

Il ne s'agit pas pour Ribéry de remplacer Zidane puisqu'il est irremplaçable. Par contre, intégrer Ribéry dans un système de jeu favorisant les ailes et la percussion (avec Wiltord/Malouda/Cissé qui a l'air d'être utilisé comme ailier dans ce que j 'ai vu contre le mexique), donc un système différent d'avec Zidane, là oui. Mais poste pour poste avec Zidane, impossible.

Donc avec Zizou c'est pour moi soit Zidane - Malouda - Wiltord - Henry
ou Zidane - Ribéry - Saha - Henry

sans zizou, ça donne Ribéry - Wiltord - Saha - Henry et je mets Malouda milieu défensif :P (et oui, il sait défendre le bougre, parfois il joue arrière gauche - de toutes façons, il sera obligé, après l'expulsion de Vieira re :P )
ElGrillo dit:Il ne s'agit pas pour Ribéry de remplacer Zidane puisqu'il est irremplaçable.
Sans parler de remplacer Zidane, moi j'aime bien quand il y a un numéro 10, un gars qui oriente un peu le jeu... :roll:

En défense pareil que tout le monde, Makélélé devant, Malouda et Ribéry/Wiltord de part et d’autre de Zidane et Saha-Henry devant
Et on remplace Zizou par Vieira s’il n’est pas suspendu et qu’on mène.

depuis le match contre le Danemark, je trouve que ca a de la gueule quand même, pas mal de percussion, des latéraux qui déchirent (j’adore Sagnol)…

Avec un niveau correct de Zizou, ca devrait être pas mal…

ca manque quand même de remplaçants devant… :|

Mattintheweb dit:Sans parler de remplacer Zidane, moi j'aime bien quand il y a un numéro 10, un gars qui oriente un peu le jeu... :roll:

C'est une denrée très rare car à part Ronny pour le brésil, notre Zizou, et à moindre niveau Pirlo, y'a pas foule. (je ne vais pas te parler de Dhorasoo :P )
Beaucoup d'équipes se basent sur un système récupérateur/ 1 er rideau offensif /pointe sans parler d'organisateur de jeu; ça passe par les ailes ou bien l'on saute le premier rideau avec des milieux défensifs orientant plus ou moins vers les ailes ou par grandes balles en avant vers les 2 pointes (voir but de henry contre le Danemark)
ElGrillo dit:C'est une denrée très rare car à part Ronny pour le brésil, notre Zizou, et à moindre niveau Pirlo, y'a pas foule. (je ne vais pas te parler de Dhorasoo :P )
Micoud ? :roll:

Entierement d’accord avec hoguie sur Zidane.
Pour moi c’est un titulaire qui doit debuter de maniere automatique mais qui effectivement pourrait etre remplacé en deuxieme mi-temps.

Pour le meneur de jeu, c’est vrai que face à des équipes à fort contenu de milieux defensifs, son role devient diificile et il est parfois plus favorable de jouer en jeu direct au dessus de ce premier rideau defensif.

Effectivement généralement un systeme de jeu avec meneur permet du beau jeu en perspective si il arrive à s’exprimer.

Mes titulaires :
Equipe offensive (ou en contre):
Coupet
Sagnol-Gallas-Thuram-Abidal
Makelele
Giuly-Zidane-Malouda
Cissé-Henry
(Ribery rentre en deuxieme mi-temps)

Equipe qui fait le jeu :
Coupet
Sagnol-Gallas-Thuram-Abidal
Makelele-Viera
Zidane-Micoud
Saha-Trezeguet

Micoud je l’adore !!!
Pour moi il devait etre dans cette équipe à la fois autant pour des sportives que personnelles (originaire de la meme ville que moi, était dans la meme classe que mon frangin…)