edit : ah oui je viens de voir que les liens avait été censuré
Bah en fait j'ai pas mis de liens (j'avais lut le réglement

Sur la section france de la MFCA ya déja pas mal d'infos :
http://miniaturefootball.org/category/mfca-france/
et ya aussi un petit guide en anglais (écrit aussi par moi) sur les choix de board pour débuter quand on est européen :
http://miniaturefootball.org/2009/11/03 ... in-europa/
Il y a des sites qui vendent ca prêt à l'emploi?
Des boards pretes à l'emploi : oui.
Des teams pretes à l'emploi : aussi. On peut trouver (parmis les membres de la MFCA) des gars qui peuvent te monter des teams et te tweaker tes bases. ça a un cout important (de l'ordre de 10-20usd la figurine, 5-15usd la base, une équipe O et D c'est 22joueurs minimum, une trentaine c'est plus confortable), et à mon avis, hormis pour les compétiteurs purs qui jouent en tournoi aux USA, ça n'a aucun interet, c'est meme passer carrément à coté du truc.
Ca reste un jeu de passionné, avec un investissement personnel (et financier, selon les options choisies) important. C'est tout l'attrait de ce jeu, qu'on peut aussi qualifier de sport ou de hobby complet.
Pour donner une idée, je fais du jeu de figs depuis une 15aines d'années, et du slot racing depuis plus de 5ans. ça fait environ 1an et demi que je fais pratiquement plus que du miniature football dés que j'ai un moment de libre, tant c'est prenant (tweaking, entrainement, scrimmages solo, customization, sculpture, peinture, participation aux forums communautaires, recherche de documentation sur le football).
Voilà sinon ya madden sur les consoles.

Sans parler que l'anglais écrit et lut et quasi obligatoire.
Voilà, ça refroidira surement du monde, mais c'est quelque chose à capter.

Ben, de ce que j'ai compris, le défenseur actionne le jeu jusqu'à qu'un tackle, un TD, qu'une sortie de jeu (out of bound) apparaissent ou que le porteur du ballon ne progresse plus.
Tout à fait. Pour qui connait les mécanismes du football américain, je pense que c'est parlant et un choix de jouabilité trés logique et juste

Si j'ai bien compris, sous les socles on a des petites striures, qui font donc bouger le joueur quand le sole vibre.
dans la vidéo le mec semble déformer ces striures avec une pince et un briquet. J'imagine qu'on peut faire en sorte que le socle fasse tourner la figurine ou la fasse avancer plus ou moins vite. Après il suffit de positionner ses fig comme on le souhaite pour former sa stratégie.
En gros oui, sauf qu'il s'agit de picos ("prongs" est le nom exact) sous la base :
exemple de base ("Miggle single clip rookie base", base pour la vitesse essentiellement) :
Là encore je vous renvoie à la section MFCA france pour voir des initiations en français là dessus.
Perso, je pige pas trop la tactique par rapport au vrai
Ca me parait complètement encore plus hasardeux qu'avec des dés ^^
Non, ya pas tant de hasard que ça. Les schémas tactiques sont les meme qu'au vrai foot. L'aspect "bordelique" de la mélée des premieres lignes ne doit pas faire oublier tout le travail sur les skills players. Quand sur une video de tournoi, on voit un athlete qui fait un arc de cercle de 20yards, c'est fait expres, il fera toujours un arc de cercle de 20 yards

Pour donner une idée, les meilleurs joueurs américains gagnent TOUS les tournois organisés. Ya une 10aine de gars qui gagnent tous les tournois. C'est le propre de tous les bons joueurs, faire diminuer la part de hasard pour faire la différence.
ça passe par le tweaking, et le playbook, essentiellement.