[Football] Après France-Roumanie, avant Serbie-France

Hello,

Encore un sujet sur le ballon rond ! :)

Je voulais avoir vos impressions après le match d’hier. Les miennes sont mitigées. J’ai aimé le spectacle proposé mais le résultat est vraiment emmerdant pour la suite. C’est con, la France avait pris l’habitude de se débrouiller pour gagner en jouant mal et pour une fois qu’elle joue bien, elle ne gagne pas ! :?

Enfin, si les Bleus maintiennent ce niveau de jeu, je pense qu’ils peuvent gagner en Serbie mercredi. Même si le contexte sera autrement plus difficile, dans une ambiance bouillante et contre un adversaire ultra-motivé.

Je suis peut-être trop optimiste mais je continue de voir la France terminer en tête de son groupe. Si les Bleus gagnent en Serbie, c’est tout à fait possible. Ensuite, il restera deux matches à domicile contre les Féroé et l’Autriche, tandis que la Serbie recevra la Roumanie et se rendra en Lituanie. Les Serbes vont perdre au moins deux points lors de ces deux derniers matches, à mon avis.

Oui c’est jouable mais pas évident.

Hier le match était plaisant, surtout la première mi temps. Diarra a été impressionnant et Henry très bon.
Le pauvre Escudé a vécu un cauchemard, à la rue sur tous les duels et ce csc malheureux…

En tout cas mercredi ça va être chaud, en plus ma copine (et donc touuuuute la belle famille) est serbe alors… :lol:

Mathias dit:Je suis peut-être trop optimiste

Pas du tout, la France a quand même marqué 2 buts au cours du match. :twisted:
Enpassant dit:
Mathias dit:Je suis peut-être trop optimiste

Pas du tout, la France a quand même marqué 2 buts au cours du match. :twisted:

:lol: :lol: :lol:

Bon, en tout cas bonjour l’ambiance chez les Bleus !

http://fr.sports.yahoo.com/07092009/70/ … clash.html

Domenech est un naze de toutes façons.

Y a qu’à voir l’euro 2008, 2 ans de préparations qualifications inclues et la veille du 1er match tu sais toujours pas dans quelle config tu joues et avec quels joueurs.

Je comprend pas comment on se pose encore des questions entre le désamour des français et leur équipe avec un sélectionneur aussi antipathique. Pourtant amateur du foot j’en suis arrivé à être quasi indifférent au sort de l’équipe nationale.

J’étais au stade samedi.
Effectivement bonne première mi temps mais inefficacité réccurente. ça a bien combiné Evra-Henry, Gignac percute (plus que Benzema d’ailleurs!), et Diarra a été bon.

Des reproches importants par contre:
-pas de réaction après l’égalisation roumaine, c’est grave
-pas d’adaptation tactique du coach (mais est ce un coach?), on reste dans le même schéma et on change juste les joueurs de place, belle feinte…
-Diarra Toulalan même combat, qu’est ce que ça joue sur les côtés ou vers l’arrière, comment voulez vous surprendre des roumains qui passent beaucoup de temps à défendre si vous n’allez pas plus vite vers l’avant?
De plus ils ont le même gabarit alors pour les ballons aériens…
J’aimerais voir Allou Diarra, plus grand dans l’entrejeu et sur les corners plus dangereux à mon avis, et on en a eu un paquet. Plus offensifs aussi, en plus il fait un super début de saison. J’enlève Toulalan qui joue trop latéral.

Domenech est un coach qui n’a jamais rien démontré. Il était mauvais en tant que joueur, il est mauvais comme séléctionneur.

Qu’on perde en Serbie et qu’en barrages on s’prenne le Portugal, histoire de l’virer pour de bon !

Sinon, Toulalan n’a pas l’niveau. Diarra l’a bouffé dans un laps de temps incoryable. Qu’est ce qu’on attend pour mettre l’autre Diarra en tant que relayeur ou même carrément jouer avec 2 attaquants et Gurcouff…

Duda dit:Qu'est ce qu'on attend pour mettre l'autre Diarra en tant que relayeur ou même carrément jouer avec 2 attaquants et Gurcouff...

On attend que le sélectionneur actuel s'en aille.

Il est vrai que certains entraineurs/sélectionneurs sont virés comme des malpropres de façon injustifiée, mais là, je trouve quand même que rares ont été les clubs/nations de grande envergure à tolérer d'aussi mauvais résultats pendant aussi longtemps. Escalettes a mis son honneur e jeu en maintenant Domenech aussi longtemps, il ne peut plus revenir en arrière. Je pense que c'est le duo qui partira car l'un ne peut plus exercer sciemment sans l'autre.

En tout cas, la génération actuelle est prometteuse mais incapable de se donnerà 100% vu les tensions internes entre le staff et eux. Je pensais vraiment que la débacle de l'euro 2008 allait mettre un terme à tout ça, j'espère maintenant que la débacle de la coupe du monde sera la bonne (avec ou sans phase finale).
Domenech est un naze de toutes façons.
Y a qu'à voir l'euro 2008, 2 ans de préparations qualifications inclues et la veille du 1er match tu sais toujours pas dans quelle config tu joues et avec quels joueurs.
Je comprend pas comment on se pose encore des questions entre le désamour des français et leur équipe avec un sélectionneur aussi antipathique. Pourtant amateur du foot j'en suis arrivé à être quasi indifférent au sort de l'équipe nationale.

ça me rappelle 98!
Sauf qu'à l'époque on gagnait. Mais pas assez bien.

Tout ça pour dire que le désamour des français, on s'en cogne parce que les français sont des retourneurs de veste professionnels sur la question.
ça fait bien de dire "c'est des nullos" quand ils perdent, mais après ya tout le monde dans les rues dès qu'ils sont champions...

Ce qui est inquiétant, c'est les déclarations d'Henry, mais une bonne engueulade ça remet parfois les choses en place. (cf platini qui avait tapé sur je sais plus qui en 82, 84 ou 86 je sais plus non plus... Quelle précision!)
Duda dit:Domenech est un coach qui n'a jamais rien démontré. Il était mauvais en tant que joueur, il est mauvais comme séléctionneur.
Qu'on perde en Serbie et qu'en barrages on s'prenne le Portugal, histoire de l'virer pour de bon !
Sinon, Toulalan n'a pas l'niveau. Diarra l'a bouffé dans un laps de temps incoryable. Qu'est ce qu'on attend pour mettre l'autre Diarra en tant que relayeur ou même carrément jouer avec 2 attaquants et Gurcouff...

Le Portugal, c'est encore pire que nous, ce n'est même pas sûr qu'il aille en barrages !

Par contre, je ne te suis pas sur Toulalan, c'est pour moi le meilleur milieu de terrain défensif français actuel. C'est vrai que sur ce match, il a eu un coup de pompe à la fin. Mais on ne peut pas remettre en cause sur un match les performances monstrueuses qu'il réalise depuis deux ans.

Bon, ceci dit, les deux Diarra c'est du tout bon aussi. Le problème récurrent en équipe de France, reste effectivement cette manie de Domenech de s'accrocher à son système à deux récupérateurs alors que parfois, le scénario du match demande d'être plus audacieux. Et encore, heureusement qu'il y a Gourcuff sinon ce serait pire.

Bon, d’après ce que j’ai lu et entendu hier soir à la radio et sur L’Equipe TV, Le Parisien a largement exagéré l’incident (ce qui ne m’étonne pas, de la part de ce journal). Il n’y aurait pas eu vraiment de clash entre Henry et Domenech, simplement une discussion pour faire part de mécontentements, comme cela se fait souvent entre le capitaine d’une équipe et l’entraîneur.

Reste qu’on a quand même l’impression que Domenech ne contrôle plus grand chose et que les joueurs sont en auto-gestion. Mais bon, les Bleus ont gagné l’Euro 2000 en étant assez largement en auto-gestion (vu que personne ne comprennait rien à ce que disait Roger Lemerre).

ouah, ça déchaine les passions ce match, pas un message aujourd’hui!!
Bon je vois un match sérieux des français (parce qu’un minimum d’orgueil quand même…), très défensif des deux côtés (on se craint même s’il faut l’emporter), et pas de victoire pour les bleus (parce que faut pas déconner, vu ce qu’ils nous montrent depuis un an et demi maintenant…)

Pour moi, Toulalan c’est un Diarra bis, avec moins de capacités dans le dribble et dans la relance.

Je ne l’ai jamais vu faire une vraie bonne passe vers l’avant, sauf la fameuse passe décisive à Henry pendant le France-Lituanie.

Donc, si on jou à 1 récupérateur, ce sera à mon sens Diarra et pas Toulalan.

Maintenant, ce qui est plus drôle, c’est que le match de ce soir ne veut absolument rien dire pour la Serbie.

Elle peut se permettre de perdre.

Du moment qu’elle gagne ensuite contre la Roumanie (à domicile) et la Lithuanie (à l’extérieur), elle sera qualifiée quel que soient les résultats de la France.

Sachant que la Lithuanie n’a plus grand chose à gagner et que jouer la Roumaine à la maison ne doit pas être insurmontable pour les Serbes, pour moi c’est direct barrages pour la France.

Donc franchement, le match de ce soir n’a pas de vrai enjeu (malgré tout ce qu’on peut lire).

Allé, en cadeau un petit simulateur sympa sur le site de l’Equipe : http://www.lequipe.fr/Football/Qualifications.html

Moi, ça donne :
1. Serbie 23 pts
2. France 22 pts
3. Lithuanie 15 pts

:wink:

Ensuite on se prend le Portugal (qui, malgré son jeu chaotique, nous défonce en confrontation directe) et ciao Domenech ! :pouicok:

Mathias dit:[...]Reste qu'on a quand même l'impression que Domenech ne contrôle plus grand chose et que les joueurs sont en auto-gestion. Mais bon, les Bleus ont gagné l'Euro 2000 en étant assez largement en auto-gestion (vu que personne ne comprennait rien à ce que disait Roger Lemerre).

Oui enfin c'est quand même plus facile de s'autogérer avec quelque chose de fort en place (1998) que rien en place (depuis 2006).
Tourbillon dit:
Oui enfin c'est quand même plus facile de s'autogérer avec quelque chose de fort en place (1998) que rien en place (depuis 2006).

C'est d'ailleurs pourquoi Boghossian est venu dans cette EDF. Pour aider les joueurs à se gérer eux mêmes.
Mais faut pas s'voiler la face, les tauliers d'aujourd'hui n'ont pas la même carrure que ceux de 98.
(Gallas c'est pas Laurent Blanc, Vierra est tout le temps blessé, Toulalan c'est pas Deschamps, Ribéry c'est pas Zidane, Henry c'est pas Guivar'ch :lol: )

Mais c'était à Domenech justement de créer un nouveau chapitre, avec de jeunes joueurs prometteurs. Sa longue expérience avec les Espoirs (avec lesquels il n'a RIEN gagné je rappelle) devait servir à ça.

Et il a fait quoi ? Du caca...
Tourbillon dit:
Mathias dit:[...]Reste qu'on a quand même l'impression que Domenech ne contrôle plus grand chose et que les joueurs sont en auto-gestion. Mais bon, les Bleus ont gagné l'Euro 2000 en étant assez largement en auto-gestion (vu que personne ne comprennait rien à ce que disait Roger Lemerre).

Tout à fait d'accord avec ça, et avec ce que dit Duda aussi. Cette équipe n'a pas de tauliers. Henry est un joueur exceptionnel mais il est plutôt introverti et n'a sans doute pas l'influence dans le groupe qu'avaient Blanc et Deschamps. Quant à Gourcuff, c'est un vrai meneur de jeu, il est plus intelligent que la moyenne des footeux mais il est encore trop jeune pour être le leader de l'équipe.

bon c’est mort

Yes !!

Eh ben dommage, la France 2 tons au-dessus mais l’arbitre nous bouffe le match. Bien bien laissé trainer le pied notre ami serbe…
Les serbes ont été incroyablement mauvais une bonne partie du match et dommage de faire sortir Henry qui leur a posé bcp de problèmes, on n’a plus eu d’occases par la suite.

Donc barrages c’est fait à 99% on sera ni 1er ni 2e et la Norvège sera le pire 2e des 9 poules… Faudra éviter le Portugal (si ils terminent 2e) et le 2e du groupe Allemagne/Russie.