[Football] Après France-Roumanie, avant Serbie-France

grojaky dit:... et dommage de faire sortir Henry qui leur a posé bcp de problèmes, on n'a plus eu d'occases par la suite.
...

D'accord.
Domenech aurait mieux fait de sortir Gourcuff, complètement cramé en seconde mi-temps.

Et d'avoir laissé Evra en jeu :shock:
Certainement le plus mauvais ce soir. Et de loin.

Par contre Diarra a été impressionnant.

Un bon match des Français qu'ils auraient largement pu (du) gagner. Même à dix contre onze pendant 80 minutes.

Quant au carton rouge et penalty :roll:
grojaky dit:Donc barrages c'est fait à 99% on sera ni 1er ni 2e et la Norvège sera le pire 2e des 9 poules... Faudra éviter le Portugal (si ils terminent 2e) et le 2e du groupe Allemagne/Russie.

Si la France va en barrage, elle ne pourra pas rencontrer l'Allemagne ou la Russie. Pour les barrages, il y a deux chapeaux différents (selon le classement FIFA, je crois). Les quatre meilleures classées d'un côté et les quatre moins bonnes de l'autre. Chaque équipe d'un équipe ne pouvant rencontrer qu'une équipe de l'autre chapeau.

Cela risque d'être :

1er chapeau : France/Grèce/Croatie/All. ou Russ.
2e chapeau : Dan., Suède ou Portugal/Bosnie-H. ou Turquie/Slovénie/ Irlande

Le Portugal ou le Danemark risque même d'être dans versé dans le premier chapeau si l'Ukraine double la Croatie ou si la Lettonie ou Israël double la Grèce.

Autrement en Asie, Bahreïn est toujours en course, il vient d’éliminer l’Arabie Saoudite qui va louper sa première coupe du monde depuis 1990, il lui reste deux matchs de barrages à effectuer contre la Nouvelle-Zélande pour savoir s’il en sera ou non.

Bahreïn a déjà joué 18 matchs et seulement 7 victoires (mais toujours en course…) !
7 victoires, 6 nuls et 5 défaites, 20 buts marqués, 13 encaissés

Je trouve que c’est Anelka qui a bien déstabilisé la défense adverse.
Il fallait qu’il se mette à 3 ou 4 sur lui pour l’empêcher de jouer.

J’ai vu la deuxième mi-temps d’un œil distrait. J’ai trouvé l’équipe de France plutôt mauvaise. Elle fait le forcing et jamais elle ne va très loin. Au final, elle fut inefficace au possible. Par contre, bien que dominés, les serbes ont fait deux ou trois contres qui ont été autrement plus dangereux et sur lesquels la France a été plus que moulue.
Au final, l’équipe actuelle n’a pas à sa place en Afrique du Sud (et j’avoue que je serais bien content si elle était éliminée).

Autant les Serbes ont bien joué lorsqu’ils menaient, autant ils étaient presque plus mauvais que les Roumains après l’égalisation.

Les Français ont plutôt bien joué malgré l’infériorité numérique mais il y a un truc que je ne comprends pas. On voyait depuis le début que le gardien serbe était mauvais voire très très mauvais. Pourquoi n’ont-il pas tenté de le mettre à contribution plus souvent ?? Les défenseurs serbes sont bons et on a bien vu que les mettre en défaut n’était pas simple. Mais le gardien se troue sur presque chacune de ses interventions, c’était vraiment lui le maillon faible. Et personne pour en profiter excepté sur l’égalisation. Je pensais justement que celle-là allait leur montrer la voie, mais non, alors qu’il y avait des positions intéressantes pour frapper de loin. C’est pas toujours simple de jouer avec sa tête …

Rody dit:J'ai vu la deuxième mi-temps d'un œil distrait. J'ai trouvé l'équipe de France plutôt mauvaise. Elle fait le forcing et jamais elle ne va très loin. Au final, elle fut inefficace au possible. Par contre, bien que dominés, les serbes ont fait deux ou trois contres qui ont été autrement plus dangereux et sur lesquels la France a été plus que moulue.
Au final, l'équipe actuelle n'a pas à sa place en Afrique du Sud (et j'avoue que je serais bien content si elle était éliminée).

On n'a pas vu le même match, je te rappelle que la France jouait à 10.
Les serbes ont ete completement nuls entre la 30e et la 60e (un paquet de relances magnifiques dans les pieds des francais) et a part le coup d'eclat individuel (la superbe barre) ils ont subi et ils etaient completement perdus sur la pelouse.

Les francais auraient pu faire mieux (cadrer + y'avait une belle quiche en face) mais franchement a 10 en serbie alors qu'on nous promettait l'enfer ils ont fait honneur au maillot et livre une superbe prestation
Ed dit:[...] C'est pas toujours simple de jouer avec sa tête ...

Ben non ! surtout qd il y a un grand comme le n°15 dans l'équipe adverse !...
grojaky dit:
Rody dit:J'ai vu la deuxième mi-temps d'un œil distrait. J'ai trouvé l'équipe de France plutôt mauvaise. Elle fait le forcing et jamais elle ne va très loin. Au final, elle fut inefficace au possible. Par contre, bien que dominés, les serbes ont fait deux ou trois contres qui ont été autrement plus dangereux et sur lesquels la France a été plus que moulue.
Au final, l'équipe actuelle n'a pas à sa place en Afrique du Sud (et j'avoue que je serais bien content si elle était éliminée).

On n'a pas vu le même match, je te rappelle que la France jouait à 10.
Les serbes ont ete completement nuls entre la 30e et la 60e (un paquet de relances magnifiques dans les pieds des francais) et a part le coup d'eclat individuel (la superbe barre) ils ont subi et ils etaient completement perdus sur la pelouse.
Les francais auraient pu faire mieux (cadrer + y'avait une belle quiche en face) mais franchement a 10 en serbie alors qu'on nous promettait l'enfer ils ont fait honneur au maillot et livre une superbe prestation

Complètement d'accord. Rody, tu oublies quelques détails. Les français ont livré un bon match, et à 10 contre 11, c'est plutôt une bonne chose.
Reste que l'on n'a pas gagné et là c'est emmerdant. C'est barrage à coup sur mais c'est là que le mental peut se forger avec une ualif dans la douleur.
Là où je l'ai mauvaise c'est comme d'hab sur la gestion du match du coach.
1/L'ecosse perd son match et va probablement finir plus mauvais deuxième, le match s'est terminé 30 minutes avant les bleus, ce qui veut dire qu'une défaite ou un nul pour nous ne change rien (Domenech pouvait en être informé sur le banc ce que j'ignore). L'analyse de Courbis est très bonne (elle ne l'est pas toujours) mais il fallait envoyer de l'offensif au front et Domenech sort Henry au premier changement :shock: c'est à n'y rien comprendre: LE joueur qui peut faire la différence sur une action perso et qui a l'expérience des grands rendez vous, c'est n'importe quoi.
2/ Il laisse Diarra-Toulalan, excellents hier soir, alors qu'il faut marquer à tout prix et sort Gourcuff pour Diarra :shock: . On s'en fout du 10 contre 11, il faut aller la chercher la qualif. Je pense que réduit à 10, il n'ont pas cherché la victoire qui n'était pas simple certe, mais les serbes étaient vraiment mauvais hier soir et largement prenable.

Bref, comme d'hab on s'acharne sur domenech, et on a raison parce qu'il est mauvais et n'est pas l'homme de la situation, et comme d'hab il s'en sort par une pirouette, et les événements d'hier soir le lui permettent, et comme d'hab les joueurs et leur talent on préservé la face, mais toujours pas de bon système de jeu... On n'est toujours pas une bonne équipe malgré le potentiel. Mais y'en a un peu ras le bol du potentiel à force...

Je te trouve particulièrement sévère !...
Autant on peut critiquer le fait de sortir un attaquant au lieu d'un milieu défensif (meme si Toulalan et Diarra ont fait un gros boulot de récupération), autant critiquer le forcing, je ne vois pas : bien sur qu'il fallait faire le forcing, on allait pas accepter de perdre le match 1-0 à la 9ieme minute ! Et ce qui va avec, c'est de se découvrir et risquer le contre.
Et que dire d'Abidal positionné dans l'axe ?!?
Jocel1 dit:autant critiquer le forcing, je ne vois pas : bien sur qu'il fallait faire le forcing, on allait pas accepter de perdre le match 1-0 à la 9ieme minute ! Et ce qui va avec, c'est de se découvrir et risquer le contre.
Et que dire d'Abidal positionné dans l'axe ?!?

Je ne critique pas le forcing, je critique le fait qu'ils n'arrivent à strictement rien, même en faisant du forcing. Chaque fois que les français étaient dans la surface de réparation adverse, ils étaient statiques et attendaient gentiment que le ballon leur arrive directement dans les pieds ou sur la tête (et forcément, ça arrive quand même assez rarement). C'était assez aberrant :shock:

Ceci dit, là où la frustration de Rody peut se comprendre, c’est que l’EDF ne va pas au bout de ses actions offensives. Elle passe systématiquement sur les côtés (Sagna-Evra), soit, mais au centre pas grand monde pour reprendre les centres tant qu’on fonctionnera avec deux récupérateurs hyper défensifs que sont Toulalan-Diarra. Quand tu passes par les ailes il faut du surnombre dans la surface, avec les deux nains défensifs, très bons dans leurs roles défensifs, tu peux pas. Encore une fois Domenech et son incompétence.

Pour préciser, je ne dis pas que les joueurs individuels sont mauvais, hein. Je dis juste que l’équipe en l’état ne tient pas la route. Après, est-ce la faute à Domenec ou aux joueurs qui ont du mal à jouer ensemble et/ou à s’adapter, je n’en sais rien.

Bref, comme d'hab on s'acharne sur domenech, et on a raison parce qu'il est mauvais et n'est pas l'homme de la situation, et comme d'hab il s'en sort par une pirouette, et les événements d'hier soir le lui permettent, et comme d'hab les joueurs et leur talent on préservé la face, mais toujours pas de bon système de jeu... On n'est toujours pas une bonne équipe malgré le potentiel. Mais y'en a un peu ras le bol du potentiel à force...

Le potentiel est pas énorme non plus, faut pas déconner.
Le gros problème de l'équipe c'est la défense, c'est sûr, mais il manque d'excellent joueurs, tout simplement.
Tout mettre sur Domenech encore une fois c'est un peu facile.
Devant il y a d'excellents joueurs et d'ailleurs ça joue très bien (hier je sais pas combien il y a eu de tirs de la part des attaquants mais c'est assez énorme à 10 je trouve). L'animation offensive est très bonne. Mais il y a des joueurs excellents et confirmés.

Le problème de défense par contre ne se règlera pas comme ça, et le jour où y'a l'Argentine en face....

Tu sais Rody, jouer à 10 contre 11 c’est pas facile.

La France à fait un bon match… à 10.

A 11 joueurs, on aurait dit qu’elle a merdé, tellement les Serbes ont été mauvais de chez mauvais.

Mais finalement, c’étaient quoi les actions dangereuses de la France ? Deux-trois frappes de loin non cadrées et une ou deux pénétrations dans la surface sans qu’aucune frappe ne soit faite.

C’est tout.

A côté, les Serbes en ont eu autant.

Mais il est vrai qu’avec 3 MDF en fin de match, on pouvait pas espérer mieux.

Ce qui nous fait dire que la France a fait un bon match, c’est qu’ils se sont montrés généreux et volontaires dans l’adversité. Ils se sont battus avec leurs tripes. Pour paraphraser un célèbre joueur “ils ont mis leurs couilles sur la table”.

Et ça, ça fait longtemps qu’on l’a pas vu faire par nos Bleus.

Finalement, on se dit qu’ils devraient toujours jouer à l’extérieur, ça les motive :lol:

Par contre, y’en a marre, marre, marre de cette tête de con de Domenek !

On doit gagner le match, oui ? Avec le nul de la Roumaine, on sait que même si on perd ce match, on sera quand même deuxièmes, oui ?
Donc l’objectif c’est la victoire.

Et il fait quoi ce débile quand Lloris se prend un rouge ? Il sort un attaquant !

Ensuite, il continue. Il sort Henry :shock: alors que l’gars était chaud comme une bouilloire et qu’il voulait pas sortir du tout !!! Il sort un attaquant pour mettre un milieu offensif !

Puis il sort Gourcuff (cramé il est vrai) pour mettre un MDF !!! Alors qu’on doit gagner ! :evil:

Ba oué, il doit se dire “je garde le nul, faut pas qu’on perde”. En fait, Escalettes a du lui dire “si tu perds en Serbie, t’es out”. Alors il a tout fait pour garder son siège, peu importe le reste.

Qu’il dégage.

PS : Mattias, j’espère que ce match t’a enfin démontré la supériorité de L.Diarra par rapport à Toulalan, mais également le fait que Toulalan, il en récupère des ballons, mais il en perd autant.
Pour moi, c’était limpide.

grojaky dit:Eh ben dommage, la France 2 tons au-dessus mais l'arbitre nous bouffe le match.

Pourquoi, parce qu'il a fait son boulot ?
Bien bien laissé trainer le pied notre ami serbe...

Clairement. Et il en rajoute, aussi. Mais le fait qu'un joueur en rajoute à la pelle n'annule pas la faute, il n'avait pas besoin de plonger mais au départ il y a bien faute du gardien, qui fout en l'air l'occasion de but.
loule dit:Quant au carton rouge et penalty :roll:

Anéantissement d'une occasion de but c'est rouge direct, il était obligé de le prendre.

C'est une fausse excuse que de vouloir mettre la défaite sur le dos de l'arbitre... ce sont les joueurs qui doivent faire la différence.
Clairement. Et il en rajoute, aussi. Mais le fait qu'un joueur en rajoute à la pelle n'annule pas la faute, il n'avait pas besoin de plonger mais au départ il y a bien faute du gardien, qui fout en l'air l'occasion de but.

Pour moi, gardien de but je le précise, il n'y a clairement pas faute du tout.

Mais bon, quand l'arbitre est à 40m de l'action, il peut se laisser influencer par la chute de l'attaquant.

Je vous laisse revoir les images.

PS : Mattias, j'espère que ce match t'a enfin démontré la supériorité de L.Diarra par rapport à Toulalan, mais également le fait que Toulalan, il en récupère des ballons, mais il en perd autant.
Pour moi, c'était limpide.

Je les trouve parfaitement complémentaires.
Et toulalan a fait un match exceptionnel je trouve.

Tu parlais de tripes, c'est l'exemple à suivre dans le domaine.
Pour moi, gardien de but je le précise, il n'y a clairement pas faute du tout.

Quel intérêt pour l'attaquant de plonger alors que le but est quasiment marqué?
En plus j'ai vraiment vu un contact au ralenti. Si y'a contact, y'a faute.
viking dit:
Je les trouve parfaitement complémentaires.
Et toulalan a fait un match exceptionnel je trouve.
Tu parlais de tripes, c'est l'exemple à suivre dans le domaine.

Pour moi, faire jouer 2 MDF alors qu'on doit gagner, c'est du gâchis.
Tant qu'en France on aura une vision qui nous fera penser qu'on ne peut pas gagner sans 2 MDF, on n'ira pas loin.
Toutes les équipes modernes jouent avec 1 MDF et un relayeur (voire pas de vrai MDF du tout).
Toulalan a beaucou couru oui. Mais il est loin d'avoir fait un match "exceptionnel", très loin. Surtout au vu de la prestation de Diarra.
Quel intérêt pour l'attaquant de plonger alors que le but est quasiment marqué?
En plus j'ai vraiment vu un contact au ralenti. Si y'a contact, y'a faute.

Reregarde alors, et analyse bien.

Le gars est en fin de course. Il pousse un petit peu loin son ballon. La défense revient à toute vitesse. Pas sur qu'il aura le temps de rederesser la balle.
Et là, t'as le gardien qui l'effleure à peine.
A cette vitesse, tu tombes pas. J'en ai suffisamment fait l'expérience, à de nombreuses reprises j'ai cherché à choper la jambe d'un attaquant sans que cela se voit. Tu tombes pas.
Sauf si tu veux tomber. Tu laisses trainer la jambe et bim, péno.

Tous ceux qui jouent attaquant ou gardien te diront ça. Faut vraiment que le contact soit viril pour faire tomber un gars qui court.