Football : réformez-moi tout ça !

ah, si, ya que des gardiens, et comme ils ne savent pas dégager au pied, ils essaient de refiler le ballon à l’équipe adverse.
Parfois, comme personne ne le veut, ils font même une réunion d’équipes pour en discuter.
Après, ils ne sont pas très futés car quand ils plongent pour arrêter le ballon, ils le confondent avec un gardien adverse…

Moi j’ai l’impression qu’il y en a toujours quelques uns qui savent et que tout le monde leur refile le ballon. Marre des duels de gardiens de but au rugby !

Ceci dit c’est pas idiot. En étendant un peu le contrôle à la main de la proposition de beri on arrive assez naturellement au rugby à 7.

Tu as quelques joueurs de foot, adeptes de “la passe en arrière”, qui auraient fait une belle carrière au rugby du coup.
A l’époque, Karembeu me rendait fou à couper toutes les phases de jeu en faisant que des passes en arrière (bon, niveau stats, il devait avoir 100% de passes réussies du coup j’imagine…).

Ça y est, on l’a définitivement perdu…

Ah, je rajoute : “On ne peut protéger sa balle que si on l’a déjà touchée.”

Donc fini le défenseur qui entoure une balle pour la laisser sortir alors qu’il n’en a pas la “possession” mais juste une distance de jeu inférieure à celle de l’attaquant.
Donc en cas de petit/grand pont, le défenseur ne peut pas jouer l’homme en tentant de le freiner par obstruction, il doit se diriger vers la balle et non le joueur attaquant.

Avec ma proposition “si ça sort dans ta moitié de terrain, c’est pour l’adversaire”, il ne devrait pas y avoir d’obstructions.

Elle reste à discuter, pq j’en suis pas 100 % convaincu.

Celle-là est vraiment mauvaise selon moi.
Ca ne serait plus que de longs envois en touche…

Oui, mais avec ta règle, si je mène, je peux faire touche, puis tir pas cadré, touche puis tir pas cadré, etc. jusqu’à la fin du match.

EDIT: ah non, c’est juste qu’en cas de doute sur la possession.

Mais alors pour le cas où tu pousses ta balle et je t’empeche ensuite de la toucher (protection de balle), ça ne change rien à ce souci.

« sauf si l’exploitation de cette règle est jugée abusive », i.e. sauf si je sors délibérément la balle.

En fait, le but c’est de s’éloigner de la règle du dernier contact, qui est souvent très aléatoire et ne rend pas justice à une action bien construite.

Si vous avez des idées…

Ingérable. Je suis placé à proximité de la ligne de touche. en même temps, je suis ailié. Longue passe. Ah, zut ratée (ou mon contrôle est raté).
Impossible à juger l’intentionnalité de la chose.

A chercher la petite bébête…
Les remèdes seraient pire que la (quasi inexistante) maladie.
Je ne change rien ici, perso.

Ça vaut bien le coup d’au moins y réfléchir.
Si d’autres ont moins la flemme, je suis open.

Un truc qui m’énerve beaucoup sur les touches : Un joueur ramasse le ballon puis le donne à un coéquipier qui le donne à un autre qui le donne à un quatrième qui fait la remise en jeu ! (le tout en gagnant 30 métres au passage !)
On devrait obliger le 1er joueur qui prend le ballon à faire immédiatement la remise en jeu. Je pense que ça ferait gagner pas mal de temps de jeu !

Le mieux, c’est de regarder le Teqball :heart_eyes: :heart_eyes:
Pas de cinéma ou de contacts entre joueurs… juste du spectacle :grin:

Il me semble qu’arrêter le chrono atténue ce problème.
Et on sanctionne ceux qui grattent de la distance.

Réglé.

Ce qui me gêne sur les touches c’est que l’équipe adverse qui a mis la balle dehors (donc en galère) se retrouve en supériorité numérique +1 sur le terrain ce qui rend la tâche plus difficile pour l’équipe porteur de balle qui, pourtant devrait être favorisé puisque ce n’est pas elle qui a mis la balle dehors.

Et faire une touche à proximité de ses cages ce n’est jamais un cadeau.

Il faudrait que les remplaçants effectuent toutes les touches et corners. Assignés a cette tâche.

Euh, à part à l’école, je ne vois jamais tous les joueurs d’une équipe se mettre à proximité de celui qui fait la touche.
Du coup, le “+1” n’est pas “réel” …

Tu as raison.
Les statistiques sont claires là-dessus : l’équipe qui fait une touche perd plus souvent la balle que l’inverse.

Wenger voulait réformer cela à partir de ce constat (en les jouant au pied)

C’est justement parce qu’il n’y a aucun joueur adverse sur celui qui fait l’a touche qu’il y a un joueur en plus sur le terrain disponible pour presser l’équipe adverse qui effectue la touche… le déséquilibre est mathématique…