[For sale] La bombe en vente libre !

beri dit:
J'ai d'ailleurs pensé à une variante pour 3 joueurs, que je testerai la prochaine fois que j'en ai l'occasion: à 3 joueurs, jouer les enchères à poing fermé.

Pas de variante dédiée 3joueurs (il y a bien celle des piles incomplète mais elle est pour tout groupe).
Moi j'aime bien à trois aussi, je retrouve la tension que l'on peut avoir sur "Non Merci", tout le sel vient de l'enchère ouverte.
Faire toute la partie (phase I puis II) en circuit fermé, bouaif je le sens pas :)

Lapinesco dit:
beri dit:
J'ai d'ailleurs pensé à une variante pour 3 joueurs, que je testerai la prochaine fois que j'en ai l'occasion: à 3 joueurs, jouer les enchères à poing fermé.

Pas de variante dédiée 3joueurs (il y a bien celle des piles incomplète mais elle est pour tout groupe).
Piles incomplètes?

Tu ne melanges que 20 des 30 maisons, et tu n'en presentes que Njoueurs -1

Une partie à 4 hier, et c'est toujours aussi bon. Il y avait un tirage de maison style 1-3-7-26, et un tirage de chèque 0-2-2-3. :mrgreen:

pourquoi le jeu est + "faible" et/ou carrément fonctionne moins bien à 3 joueurs ?

Foussa dit:pourquoi le jeu est + "faible" et/ou carrément fonctionne moins bien à 3 joueurs ?

Preneur aussi car perso je m'y regale tout autant

Plus faible à 3 joueurs car on enlève 6 propriétés (si j'ai bonne mémoire) donc 1 chance sur 5 que le 30 et/ou le 29 ne sortent pas, ce qui donne aléatoirement (ce qui me plaît bof) plus de force aux valeurs proches du 30. Par ex, un joueur peut avoir le 27 pour pas cher, alors que le 30 et/ou le 29 sont hors-jeu. Bol.

beri dit:Plus faible à 3 joueurs car on enlève 6 propriétés (si j'ai bonne mémoire) donc 1 chance sur 5 que le 30 et/ou le 29 ne sortent pas, ce qui donne aléatoirement (ce qui me plaît bof) plus de force aux valeurs proches du 30. Par ex, un joueur peut avoir le 27 pour pas cher, alors que le 30 et/ou le 29 sont hors-jeu. Bol.

Dans la nouvelle version :
A 3 joueurs : les 30 cartes sont dispos (10 round en phase 1 du coup)
Variante : on retire 10 cartes, et chaque round en voit arriver 2 (donc le premier à passer ne recupere rien, et ne paye pas)

Ok à essayer alors. Et on commence avec 18000$ aussi à 3 joueurs?

beri dit:Ok à essayer alors. Et on commence avec 18000$ aussi à 3 joueurs?

De memoire 24 000€

Ok donc je parlais de l'ancienne version 3 joueurs.

Pourquoi ne pas laisser systématiquement le 29 et le 30 dans ce cas ?

noisettes dit:Pourquoi ne pas laisser systématiquement le 29 et le 30 dans ce cas ?

Il faut surtout sauter sur la vf proposée par Iello et ne plus se faire des noeuds à la tête :)

Mais c est.fait mon bon monsieur je la reçois aujourd hui!
Donc oui je parle sans savoir ni connaitre les différentes règles!:p
les cheques vont de combien à combien?

[Léger petit HS]
Dans la même gamme que For Sale, et du même auteur va ressortir Niet!
A-t-on une idée de la date de sortie?
Comme ça, je me prendrais les deux d'un coup :twisted:
[Fin du léger petit HS]
Pepi

Iello dit:
Si vous aimez déterrez des vieux sujets, vous pouvez déjà en chercher un sur Niet! pour novembre et un sur Schotten Totten pour l'an prochain
*
page 2 de ce post

Pepi dit:[Léger petit HS]
Dans la même gamme que For Sale, et du même auteur va ressortir Niet!
A-t-on une idée de la date de sortie?
Comme ça, je me prendrais les deux d'un coup :twisted:
[Fin du léger petit HS]
Pepi

Sur leur site c'est indiqué pour le 13/11 ;)

En parlant de "du même auteur", Stefan Dorra est aussi l'auteur des très bons Medina, Un mouton à la mer et Les 7 sceaux.

dites; c est quoi la taille des cartes pour commander les sleeves svp?

noisettes dit:dites; c est quoi la taille des cartes pour commander les sleeves svp?

61x112 ;)