[L’Île interdite]
coucou
juste pr savoir si le jeu est deja sortie en france?
Non, me semble que c’est pour le 3ème trimestre.
ohlala
il est sorti deja aux US?
angleterre cest la semaine prochaine…
c’est L’île Interdite
prévu en Août. Sinon en anglais ça devrait être disponible bientôt au Royaume-Uni.
Le jeu est en cours de fabrication. Il devrait arriver fin juillet / début août et être en vente à la fin du mois d’août.
Merci pour votre confiance.
Excellent petit jeu coopératif, testé au 10 ans de TT.
Il semble que le jeu soit assez léger au niveau texte, donc les gens pressés pourront profiter de Forbidden Island, et laisser L’Ile Interdite aux grands patients.
Franchement, je préfère attendre et acheter le jeu chez Cocktail Games.
-- s e b dit:Franchement, je préfère attendre et acheter le jeu chez Cocktail Games.
+1
On ne va pas scier les pattes de qq'un qui fait l'effort de sélectionner un bon jeu, de le traduire et de l'amener jusqu'à nos boutiques.
Non ?
Richard dit:-- s e b dit:Franchement, je préfère attendre et acheter le jeu chez Cocktail Games.
+1
On ne va pas scier les pattes de qq'un qui fait l'effort de sélectionner un bon jeu, de le traduire et de l'amener jusqu'à nos boutiques.
Non ?
juste une remarque : calorblind est anglophone

sinon, je suis d'accord

A-t-on une idée du prix de l’Île interdite?
Vraisemblablement 25 Euros.
Matthieu.CIP dit:Vraisemblablement 25 Euros.
Merci!
Richard dit:-- s e b dit:Franchement, je préfère attendre et acheter le jeu chez Cocktail Games.
+1
Non ?
Non.
Kouynemum dit:Richard dit:-- s e b dit:Franchement, je préfère attendre et acheter le jeu chez Cocktail Games.
+1
Non ?
juste une remarque : calorblind est anglophone![]()
sinon, je suis d'accord
bravo

Ouah l’aut’ ! Tout le monde le sait que calorblind est anglophone (et de sexe masculin). Ça n’empêche pas de vouloir la VF et donner des sous à Matthieu pour qu’il puisse faire le tour du monde sur le yacht de Bolloré, merde !
mais sinon, y a bcp du texte sur les cartes??
-- s e b dit:Ouah l'aut' ! Tout le monde le sait que calorblind est anglophone
non, tout ceux qui lisent le forum ne le savent pas. et connaissant la réactivité un peu mordante de certains, si ça va sans dire, ça va encore mieux en le disant

J’ai lu les règles.
C’est vraiment un jeu de Matt Leacock ; on retrouve plein de petits points communs avec Pandemic. Ce ne sont pas des maladies qu’il faut éradiquer mais des trésors qu’il faut trouver. Pour trouver les trésors, il faut collectionner les cartes “Trésor” de même symbole (comme à Pandemic pour trouver un vaccin). Et d’autres choses comme le niveau des eaux qui rappelle le niveau de propagation des virus ou le fait que chaque joueurs a un pouvoir spécial et que certaines cartes “Trésor” sont des cartes d’action spéciale…
Je trouve aussi qu’il y a une grosse parenté avec Ghost Stories d’Antoine Bauza, particulièrement le système de retournement des tuiles. Je ne vois pas comment Leacock n’a pas pu s’en inspirer. En fait, on pourrait dire : Pandemic + Ghost Stories = Forbidden Island.
Je dois dire que je suis moyennement emballé par le jeu. Il a pour lui d’être doté de très belles illustrations qui vont contribuer à se mettre dans l’ambiance. Mais il semble quand même pécher par un manque d’originalité et surtout il a l’air malheureusement assez simpliste dans son déroulé. Au niveau du gameplay, on se rapproche quand même d’un Pandemic allégé, ce qui peut poser problème quand on pense que Pandemic manquait justement d’un peu de ventre. A voir.
Le mieux, c’est d’y jouer, non…