[Forbidden stars] Jeu de plateau 40k chez FFG !

Nicarao dit :

Page 10 deplacer des unités terrestres : le joueur actif peut deplacer ses unités terrestres dans le systeme actif et un systeme adjacent vers n importe quel monde du systeme actif.

En anglais:

"The active player may move his ground units in the active system and one adjacent system to any worlds in the active system"

On devrait lire, je pense : "le joueur actif peut déplacer ses unités terrestres provenant du système actif et d'un seule système adjacent vers n importe quel monde du système actif."

Didier

Dans les regles ils parlent qu avec l action domination on obtient les ressources dans le coin droit, mais ils ne parlent pas des materiaux du côté gauche. On les recupere au meme moment ? 

Edit : page 6 collecter le materiel ce fait lors de la phase 3

bitoman79 dit :
Nicarao dit :

Page 10 deplacer des unités terrestres : le joueur actif peut deplacer ses unités terrestres dans le systeme actif et un systeme adjacent vers n importe quel monde du systeme actif.

En anglais:

"The active player may move his ground units in the active system and one adjacent system to any worlds in the active system"

On devrait lire, je pense : "le joueur actif peut déplacer ses unités terrestres provenant du système actif et d'un seule système adjacent vers n importe quel monde du système actif."

Didier

A oui c est beaucoup plus clair merci 

Hello de nouveaux retour de parties à 2 joueurs ? 

Le format auquel je joue le plus 
Au prix de la bête je veux pas juste qu’il fasse deco :blush:

zillah666 dit :Hello de nouveaux retour de parties à 2 joueurs ? 

Le format auquel je joue le plus 
Au prix de la bête je veux pas juste qu'il fasse deco 😊

Comme beaucoup d'autres jeux compétitifs à plusieurs :

- plus de tactiques et moins de "fun" (jeu moins chaotique) à 2. Tu devrais vite flairer ce que va jouer ton adversaire.(ou du moins ce qu'il devrait jouer pour t'emmerder un maximum )
- un peu moins calculatoire à 3 ou 4 a cause du chaos généré et par la difficulté de prévoir l'ensemble des coups joués par les adversaires. 

J ai retrouvé l autre coquille page 13  " important : lorsqu elles subissent des dégâts du fait d un bombardement orbital, les unités qui ne sont pas détruites ne sont pas mises en deroute"
Puis dans l exemple en dessous il est marqué  : 
"Puisque la santé du scout est inferieure ou egale aux dégâts,l unité est détruite .Puis le joueur attribue le dégât restant a l autre scout.Cette unité n est pas detruite mais mise en deroute."o0

Qui a raison ?

On a découvert le jeu ce week-end et le bombardement nous a posé quelques soucis. On a été voir sur la FAQ anglaise et on y a lu qu’il n’y avait pas de déroute suite à un bombardement  (sauf pouvoir des chaos).
Par contre je confirme les propos plus haut sur le temps de partie : près de 7h à 4 debutants! C’était une bonne expérience mais le système de combat m’a un peu gêné. J’ai trouvé la résolution intéressante mais longue. Pour les joueurs non concernés par l affrontement ça entraîne de gros temps morts qui coupent le rythme.

Rwain dit :On a découvert le jeu ce week-end et le bombardement nous a posé quelques soucis. On a été voir sur la FAQ anglaise et on y a lu qu'il n'y avait pas de déroute suite à un bombardement  (sauf pouvoir des chaos).
Par contre je confirme les propos plus haut sur le temps de partie : près de 7h à 4 debutants! C'était une bonne expérience mais le système de combat m'a un peu gêné. J'ai trouvé la résolution intéressante mais longue. Pour les joueurs non concernés par l affrontement ça entraîne de gros temps morts qui coupent le rythme. 

Merci pour la reponse. Pour le temps de jeu ça ne m etonne pas c est dans la même durée que Runewars.Je n ose pas sortir ce dernier a plus de 3 en raison de la longueur , pour Forbidden stars ça sera pareil.Tant qu il est très bon a 2 et 3 joueurs ça me va.Par contre il y a des variantes sur bgg pour raccourcir la durée du jeu, mais j ai pas encore lu.

Comme certainement tous ceux qui ont le jeu, on y a joué toute la journée et on remet ça demain :slight_smile:
on est fan de starcraf et effectivement on y retrouve quelques mécanismes.
ce qui nous a été le plus complexe a comprendre est le déplacement.

On n’a pour l’instant pas trouvé de coquilles dans la traduction des règles.
il y a quelques maladresses de traducteur qui font relire la phare plusieurs fois (double négation par exemple)
le plus bizarre :l’ordre de mouvement s’appelle => ordre avancée 

je confirme :
- bombardement : pas de déroute.
- déplacement : depuis un seul système adjacent ou système actif.

J’ai fait ma première partie ce we (avec Rwain), et j’ai vraiment adoré.

Ca a été un peu laborieux, parce que je n’avais lu que le guide d’apprentissage, qui est moins complet que le guide de référence. Pour le coup, je n’aime pas du tout cette division en deux des règles, mais bon. De toutes façons, pour un jeu de ce genre, la première partie est toujours laborieuse je pense.

Je n’ai jamais joué a Starcraft, donc je ne peux pas comparer. Par contre, en tant que grand fan de TI3, FS sent très bon. On est beaucoup plus proche de Runewars d’ailleurs, avec le thème SF. Du coup, je pense qu’à terme je préférerai toujours TI3 qui est plus riche (politique et commerce à gogo). Cependant, l’univers de W40K me parle beaucoup plus que celui de TI3, les règles sont plus simples, le rythme est plus soutenu, le jeu est plus agressif, la partie est tendue dés le tour 1 (j’adore la montée en tension de TI3, mais c’est agréable aussi de commencer sur les charbons dés la première action).

Le seul point qui m’embête un peu, après ma première partie, est la durée des combats. Lancer les dés, piocher 5 cartes, affecter ou pas des renforts, choisir une fois une carte, appliquer  les effets des deux cartes (attaquant et défenseur), appliquer les dégats, répéter cette dernière phase 3 fois, voir qui gagne. C’est laborieux, surtout avec des joueurs qui jouent lentement. Les joueurs lents ne me dérangent pas du tout généralement, sauf que là ça casse le rythme de la partie.

Ah, et les bastions, vous les trouvez pas beaucoup trop puissants ? Avec un peu de chance, ils peuvent encaisser jusqu’à 6 dégâts pendant un combat, c’est énorme !

Martinien dit :
le plus bizarre :l'ordre de mouvement s'appelle => ordre avancée 

Il s'appelle "advance" en VO, donc rien de très étonnant, comme c'est un ordre de mouvement pur, et/ou de mouvement + attaque.

On peut parler d'avancée (de troupes). C'est le genre de terme qui sert a 2 trucs, bien chiant à traduire.

Je trouve ce nom maladroit aussi, j’aurai traduit par ordre de déplacement. Mais bon, on comprend.

Sinon, le bastion n’a que 3 PVs, comment tu lui fais encaisser 6 dégâts ?

Un bastion ne peut pas être mis en déroute, donc, potentiellement, il peut absorber jusqu’à 6 dégâts (2 par rounds de combat). Bon, il faut que la conjecture soit favorable, mais le cas est arrivé dans notre partie.

Exemple : Joueur A inflige 6 dégâts à joueur B. Joueur B choisit de tuer 2 pions renforts (4 points de dégâts absorbés) et attribue les 2 dégâts restants au bastion, qui est encore en état pour participer au round suivant.

Oui d’accord, mais c’est dangereux de jouer a ça :slight_smile:

Si tu tues tes troupes et laisse ton bastion, je m’arrange pour te faire 0 dégât au round 3, et faire un max de Moral, pour te piquer ton bastion sans le détruire.

Donc 6 dégâts, ça me parait ambitieux et risqué surprise

Au cas ou une FAQ serait faite, je pose toutes mes questions ici : http://www.trictrac.net/forum/sujet/forbidden-stars-questions-en-vrac?page=1&limit=32#post-085224e5d841ff18346254d2dbbd464d875c

Si quelqu’un de Edge passe dans le coin, est-ce qu’on pourrait savoir si la FAQ anglaise à été prise en compte pour la VF ? J’ai l’impression que oui sur certains points, et non pour d’autres.

Premiere partie a 2 joueurs pour moi hier, et je peux dire que j ai beaucoup aimé .Les debuts sont laborieux ,plusieurs questions se sont posés et les reponses etaient absentes dans les regles.Comme lors des combats si toutes les unités sont en deroutes,continue t on le combat ? J ai trouvé la reponse dans la faq en anglais.
On a pas fini la partie, on a joué un peu plus de 3h jusqu a la fin du tour 4,on avait chacun 1 objectif.
j ai adoré l asymetrie entre combat terrestre et spatial, notamment les frappes orbitales.
Comme je le pensais le jeu est aussi long que runewars ,ca ne me derange parce qu il est tres bon.

Nicarao dit :Premiere partie a 2 joueurs pour moi hier, et je peux dire que j ai beaucoup aimé .Les debuts sont laborieux ,plusieurs questions se sont posés et les reponses etaient absentes dans les regles.Comme lors des combats si toutes les unités sont en deroutes,continue t on le combat ? J ai trouvé la reponse dans la faq en anglais.
On a pas fini la partie, on a joué un peu plus de 3h jusqu a la fin du tour 4,on avait chacun 1 objectif.
j ai adoré l asymetrie entre combat terrestre et spatial, notamment les frappes orbitales.
Comme je le pensais le jeu est aussi long que runewars ,ca ne me derange parce qu il est tres bon.

Bon on s'en fait une jeudi alors ! ;)

Yomgi44 dit :
Nicarao dit :Premiere partie a 2 joueurs pour moi hier, et je peux dire que j ai beaucoup aimé .Les debuts sont laborieux ,plusieurs questions se sont posés et les reponses etaient absentes dans les regles.Comme lors des combats si toutes les unités sont en deroutes,continue t on le combat ? J ai trouvé la reponse dans la faq en anglais.

Bon on s'en fait une jeudi alors ! ;)

Pas de problème !!! 

La regle VO precise bien ce cas (dans les regles completes, pas le livret d’initiation qui fait des raccourcis)