[Forbidden stars] Jeu de plateau 40k chez FFG !

Maruk dit :

Sinon, pour les plus riches, j'ai aussi vu dans les forums de BGG un lien vers une boutique qui proposait des pions imprimés en plastique... Mais c'était assez cher. 

Ca ca m'intéresse !

Pfffffff on ne peut pas travailler en paix avec vous :slight_smile:

J’ai fouillé un peu, et j’ai retrouvé le lien : http://www.shapeways.com/product/PF7JDDNA2/order-tokens-32-pcs?li=shop-results&optionId=57422892

Mais ça raque, comme je disais… 45 euros le set de 32 pions non colorés. Et tu peux même aller plus loin, avec des sets pré-colorés pour chaque clan, mais à 16 euros les 8 pions (donc ça coûte en tout 4x16 = 64 euros). Faut vouloir !

Ruk, qui n’a pas encore le jeu faute d’économies, mais qui suit un max d’actualités pour voir comment il évolue.

J’ai suivi le conseil sur BGG et j ai acheté ça: http://www.aliexpress.com/snapshot/7591439597.html?orderId=74717781905224

J’en ai eu pour 5 euros FDP inclus

A mon avis c’est en effet la meilleure solution.

T’as bien pris la version 32mm ?

Maruk dit :Pfffffff on ne peut pas travailler en paix avec vous :)

J'ai fouillé un peu, et j'ai retrouvé le lien : http://www.shapeways.com/product/PF7JDDNA2/order-tokens-32-pcs?li=shop-results&optionId=57422892

Ah ben oui c'est du Roolz ! Super qualité évidemment :)

Maruk dit :A mon avis c'est en effet la meilleure solution.

T'as bien pris la version 32mm ?

Oui 32 mm ça rentre nickel

Pitpipo dit :
Maruk dit :Pfffffff on ne peut pas travailler en paix avec vous :)

J'ai fouillé un peu, et j'ai retrouvé le lien : http://www.shapeways.com/product/PF7JDDNA2/order-tokens-32-pcs?li=shop-results&optionId=57422892

Ah ben oui c'est du Roolz ! Super qualité évidemment :)

Que je remercie encore pour "ma" commande cheeky

Ces pions sont vraiment top (mais j'ai pas fini de les peindre ...)

Les bombes de couleur sont tes amies :).

clairement, je ne ferais pas aussi poussé que toi :smiley:

le souci, c’est la durée du jeu et la difficulté de le sortir.

(et j’ai un deuxième jeu de l’ensemble des tokens, donc je fais avec l’usure pour le moment ^^)

expectral dit :clairement, je ne ferais pas aussi poussé que toi :D

le souci, c'est la durée du jeu et la difficulté de le sortir.

(et j'ai un deuxième jeu de l'ensemble des tokens, donc je fais avec l'usure pour le moment ^^)

J'ai fais une partie a 2 en 3h, avec l experience ça va plus vite.

mon cercle de joueur change régulièrement, ce qui m’oblige a expliquer les règles à chaque partie, et d’avoir au moins 1 débutant (souvent 2) à la table.

expectral dit :mon cercle de joueur change régulièrement, ce qui m'oblige a expliquer les règles à chaque partie, et d'avoir au moins 1 débutant (souvent 2) à la table.

A oui c est beaucoup plus long a partir de 3 et si en plus il y des debutants.Vraiment dommage , mais il me procure beaucoup de plaisir a jouer a tel point que je suis entrain de le peindre angel

C’est dommage ce problème de jeton d’ordre, il existait déjà sur Starcraft, c’est triste qu’ils n’aient pas essayé de l’améliorer.

Hello,

effectivement, peindre toutes les figs, c’est très long… Bientôt fini les Space Marines :

Ca ne se voit pas, mais il y a un aimant neodyme plat sous chaque socle, et j’ai fabriqué des boites de rangement par race en carton plume et avec un fond métallisé : les figurines se rangent bien en ordre dans chaque boite et le tout rentre sans problème dans la boite de jeu…

Nicarao dit :

Et ça s'empile sans problème?

Pitpipo dit :
remigrec dit : Je vous conseille donc de les vernir avant utilisation.

Bonne idée, faut mettre quoi comme vernis sur du carton ? j'ai jamais fait ça...

J'ai achete une bombe "vernis marin" dans une boutique de loisir creatif. Pas de probleme de collage/deterioration des jetons, reste a voir si ca resiste a la sueur des doigts... Par contre pour mes jetons Spaces Marines l'usure est deja, je vais voir avec le SAV d'Edge si je peux en recuperer un jeu.

palferso dit :
Nicarao dit :

Et ça s'empile sans problème?

Oui sans probleme c est comme des jetons de poker: https://boardgamegeek.com/image/2782864/forbidden-stars

Osirith dit :Hello,

effectivement, peindre toutes les figs, c'est très long... Bientôt fini les Space Marines :

Ca ne se voit pas, mais il y a un aimant neodyme plat sous chaque socle, et j'ai fabriqué des boites de rangement par race en carton plume et avec un fond métallisé : les figurines se rangent bien en ordre dans chaque boite et le tout rentre sans problème dans la boite de jeu...

Trop belles, si tu peux mettre la suite ce serait cool

Nicarao dit :

Trop belles, si tu peux mettre la suite ce serait cool

Oui pas de problème, dès que j'ai avancé sur le reste je poste...

A+

Une partie à 3 le week-end dernier (2 débutants). Encore une fois, pas moyen de descendre sous les 5 heures.
Je pense que ce sera ma dernière, car c’est vraiment trop long même si le jeu est sympa.

Ce sont les combats qui plombent le jeu: ils n’impliquent que 2 joueurs et laissent les autres spectateurs, mais surtout ils sont bien trop longs, à cause des effets de cartes parfois bien complexes.
Il y aurait eu quelque chose à faire là-dessus en n’utilisant que des icônes pour générer les effets, quitte à simplifier un peu. En l’état, c’est trop lourd à gérer. Le protocole de combat nécessite une durée minimale même pour des affrontements très déséquilibrés: avec le Chaos, j’ai fait durer quasiment tous les combats sur 3 rounds pour rameuter des cultistes ou générer des effets, là où dans un autre jeu, les combats à 1 contre 5 se seraient réglés en 10 secondes sur un jet de dés ou une carte.

C’est dommage, mais au final je n’ai pas forcément plus de plaisir sur Forbidden Stars en 5h que sur un bon vieux Antike en 1h30 (à 6 joueurs!), donc je pense que je vais arrêter les frais vu l’investissement en temps.