Pour les aspects chance/malchance/mauvaise foi moulesque je ne me fais pas trop de soucis, j’ai suffisamment joué à Warhammer Battle & 40k (entre autres) pour avoir vécu des moments assez mémorables à ce niveau : tous les traumatismes envisageables ont déjà été vécus xD
(genre lancer 30 dés et ne pas réussir à tuer… un gobelin)
Là c’est du très léger en comparaison.
Je vous donnerai mes impressions après la première partie
En attendant, par défaut, je vous remercie
C’est mÔchE comme aurait dit mon némésis en chef
palferso dit :Je crois fermement que les 2 factions les plus "faciles" pour démarrer (mais pas forcément les plus faciles à bien jouer...), sont les Marines et les Eldars après un petit brief initial d'un joueur les connaissant. Maintenant, que ce soit fdubois ou moi qui t'initient, rien ne nous empêche de jouer d'emblée les Chaos ou les Orks contre toi.
Alors tu peux te préparer à vivre un sanglant Orks/Eldars, le 4 octobre... (enfin à mon avis c'est pas pour toi que ce sera le plus sanglant)Merci pour ton explication, en tout cas. Amicalement,
Emmanuel qui trépigne à l'idée d'être initié, maintenant
Cubipousseur, cubipousseur…
J’ai pratiqué les wargames moi Mossieur !
À propos de moule : j’ai déjà effectué un lancé de dés à 6 boucliers avec mes Land Raiders face à un seul boyz ! Si c’est pas la classe çà !
Putain, j’ai envie d’y rejouer là tout de suite.
palferso dit :arkeyeneth dit :Bon, je ne vous félicite pas, j'ai craqué.Après Unkle, fdubois, Manubis333, Ornifan, arkeyeneth donc et prochainement Harry cover, mon entreprise diabolique de perversion économico-ludique de la comunauté ludique à tendance cubipousseuse est en train de porter ses fruits dans des dimensions que je n'osais même pas espérer.
J'espère de tout coeur que vous vous ferez chier, que vous pesterez contre la moule qui régit de A à Z ce jeu et que vous me maudirez!
C'est bien, c'est bien. Je résiste encore.
JudasNanas dit :palferso dit :arkeyeneth dit :Bon, je ne vous félicite pas, j'ai craqué.Après Unkle, fdubois, Manubis333, Ornifan, arkeyeneth donc et prochainement Harry cover, mon entreprise diabolique de perversion économico-ludique de la comunauté ludique à tendance cubipousseuse est en train de porter ses fruits dans des dimensions que je n'osais même pas espérer.
J'espère de tout coeur que vous vous ferez chier, que vous pesterez contre la moule qui régit de A à Z ce jeu et que vous me maudirez!C'est bien, c'est bien. Je résiste encore.
Tu as tort...c est un super jeu!
Comment croire un suppo de l’empereur
palferso dit :arkeyeneth dit :Bon, je ne vous félicite pas, j'ai craqué.Après Unkle, fdubois, Manubis333, Ornifan, arkeyeneth donc et prochainement Harry cover, mon entreprise diabolique de perversion économico-ludique de la comunauté ludique à tendance cubipousseuse est en train de porter ses fruits dans des dimensions que je n'osais même pas espérer.
J'espère de tout coeur que vous vous ferez chier, que vous pesterez contre la moule qui régit de A à Z ce jeu et que vous me maudirez!
Vendredi soir, Manubis333 m'a dit qu'il allait évangéliser l'association ludique Asnièroise
fdubois dit :palferso dit :arkeyeneth dit :Bon, je ne vous félicite pas, j'ai craqué.Après Unkle, fdubois, Manubis333, Ornifan, arkeyeneth donc et prochainement Harry cover, mon entreprise diabolique de perversion économico-ludique de la comunauté ludique à tendance cubipousseuse est en train de porter ses fruits dans des dimensions que je n'osais même pas espérer.
J'espère de tout coeur que vous vous ferez chier, que vous pesterez contre la moule qui régit de A à Z ce jeu et que vous me maudirez!Vendredi soir, Manubis333 m'a dit qu'il allait évangéliser l'association ludique Asnièroise
C'est déjà fait pour Guillaume et moi même. On ne demande qu'à recommencer.
Le pire serait que je me le procure et le fasse partager à mes fils.
Pour ce qui est de l'assoc, difficile de planifier une partie à 3 le mercredi soir (de 19h à 22h45).
Moi ma mission commence le 22 au sein de l assos cocktail ludik à champs sur marne
Bon çà y est j’ai initié mon fils (11 ans).
Il jouait les Space Marines et moi les Orks.
Et bien çà passe sans trop de problèmes, à part l’aspect deckbuilding/upgrade évidemment. Il a bien compris le système de combat et il commentait même ses erreurs après coup !
Je l’emporte au 6ème tour par l’assaut d’un monde-objectif où il y avait 3 tanks Space Marines (mais il n’avait pas acheté les cartes Progression des blindés et Brisez la ligne). J’ai lancé l’assaut avec 3 tanks, 1 boy et 1 nob et dégainé mon Chariot à Rokettes : autant dire que çà à couiné sévère. Ses tanks se sont retrouvés éparpillés façon puzzle :mrgreen:.
Il a tout de même réussi à contre-attaquer avec 4 tanks mais je l’ai tout de même emporté.
Ce qui est chiant avec Chariot à Rokettes, c’est qu’il a pu conserver des tanks pour les rallier et contre-attaquer avec par la suite. D’ailleurs, est ce qu’il possible de déplacer des unités en déroute avec l’ordre avancée ? Je n’ai rien trouvé dans la règle qui l’interdit donc a considéré que oui.
Mais la vérité est ailleurs : l’essentiel était qu’il prenne le jeu en main et il s’est plutôt bien débrouillé.
Ce jeu est tout simplement énoooorme.
fdubois dit :D'ailleurs, est ce qu'il possible de déplacer des unités en déroute avec l'ordre avancée ? Je n'ai rien trouvé dans la règle qui l'interdit donc a considéré que oui.
Bon ben finalement on a fait une erreur de règle : Une unité en déroute peut battre en retraite. Toutefois, elle ne peut pas être déplacée vers -ou être placée sur- une zone différente par un ordre ou l'effet d'une carte. (cf page 6 du livret de référence)
Il lui était donc interdit de déplacer ses tanks en déroute à l'issue du premier combat et à cause de l'effet de la carte Chariot à Rokettes (puisque tout unité qui bas en retraite est ensuite mise en déroute).
A noter qu’il y a une petite erreur de trad sur le Chariot à Rokettes: l’adversaire peut faire battre en retraite une de ses unités.
Ah oui quand même. Petit erreur de trad mais qui a son importance.
Merci palferso.
Oui, c’est la seule erreur de trad à priori.
Vous savez si il y avait une FAQ ou un Errata en VF sur le site de Edge avant que le jeu n’en disparaisse?
Est-ce que par hasard quelqu’un en aurait gardé une copie?
Merci
Tu parles de ce jeu disparu ?
Guide du Jeu Vidéo : tout savoir sur les jeux vidéo - Gaming Campus
Me rappelle pas avoir vue de faq passé chez Edge.
Skarlix dit :
Tu parles de ce jeu disparu ?
http://www.edgeent.fr/jeux/collection/forbidden_stars
Me rappelle pas avoir vue de faq passé chez Edge.
Merci
J'avais cherché sur FFG France, on s'y perd avec ces deux sites!
Pour ce qui est de la FAQ, tu en as une sur BGG et EDGE dans sa VF avait directement intégré les éléments de la FAQ officielle (ce qui est louable et à louer…).
Dites voir, j’ai un doute. Que se passe-t-il si une armée totalement en déroute est attaquée ? Il y a combat ou ces unités doivent immédiatement battre en retraite (et donc risquent d’être détruites si pas d’option) ? Est-ce que ça compte comme LA zone contestée du tour ?