[Forbidden stars] Jeu de plateau 40k chez FFG !

Une grosse review ici en angliche qui explique bien le jeu:
http://www.rockpapershotgun.com/2015/05/12/forbidden-stars-review/
Et franchement, ça donne envie. J’aime beaucoup l’idée des Tempêtes Warp pour modifier dynamiquement le plateau.
Chaque faction est vraiment unique, chacune ayant ses propres deck de cartes.
“Allo M. Banquier ? -100€ sur le PEL s’il vous plait. Oui encore.”

Merci pour l’info nitrik!
La review donne vraiment envie. J’étais déjà convaincu de l’acheter avant, mais alors là… :mrgreen:

Mouais, toujours plus que perplexe. Beaucoup trop cher pour seulement 4 joueurs. La meme en version 6 joueurs était déjà plus intéréssant.

Pour avoir une idée sur les combats:
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/5/22/rules-of-war-1/

Wells dit:Mouais, toujours plus que perplexe. Beaucoup trop cher pour seulement 4 joueurs. La meme en version 6 joueurs était déjà plus intéréssant.

Mais ça, ce sera l'occasion pour eux de sortir une extension. ^^
genesteal dit:
Wells dit:Mouais, toujours plus que perplexe. Beaucoup trop cher pour seulement 4 joueurs. La meme en version 6 joueurs était déjà plus intéréssant.

Mais ça, ce sera l'occasion pour eux de sortir une extension. ^^

La même était ? Il existait déjà ce jeu ?
Arkhanor69 dit:
La même était ? Il existait déjà ce jeu ?

Non. :wink:
Je pense qu'il a voulu dire qu'à 6 joueurs s'aurait été mieux.

Pour les anglophones, partie complète ici : 2h à deux joueurs, en expliquant des choses en prenant leur temps.
https://www.youtube.com/watch?v=UG0exdpLMqk

Plop, je marque le sujet. Ca m’intéresse sans que je sois entièrement convaincu, j’adore Starcraft et l’unique reproche que j’ai à lui faire et la durée des parties qui ne me permettent pas de le sortir très souvent.
En lisant la news, je m’imaginais déjà une réédition de Starcraft rethématisé, et un peu ré-adaptée aux durées d’aujourd’hui mais manifestement ce n’est pas le cas, c’est exactement la même durée. Je vais donc attendre de voir.

La différence va se faire sur l’avant partie et sur le premier tour.
Enseigner les règles de Starcraft, ça prend un temps colossal. Laisser un joueur comprendre comment le tout tourne vraiment fait des premiers tours très long. Sans compter l’énorme pioche de technologies à lire intégralement. Sans compter toutes les options que l’on oublie (6 modules aux effets divers, les ordres golds, l’ordre spécial de défense, etc) parce qu’on a déjà trop à faire. Et en plus de tout ça, il y a les différentes conditions de victoires.
Bref, c’est un jeu difficile à digérer.
Dans Forbidden Stars, je pense qu’il faut 30 minutes pour se lancer avec des débutants. Toutes les règles sont plus simples.
Par exemple, il n’y a pas de bases à gérer, avec bâtiments, modules et travailleurs. On peut construire un type de bâtiment par planète :
- des bastions : ça défend.
- des usines : c’est ce qui permet de sortir les unités
- des villes : le nombre de villes indique le niveau des unités que l’on peut produire (plein de villes = je peux construire des grosses unités).
C’est simple.
Autre exemple : le deck de combat contient toujours 10 cartes. Toutes les cartes vont par paires. Donc un deck de combat de 5 cartes différentes. Quand on fait des recherches, on enlève une paire pour en ajouter une autre de son choix. Donc il n’y a plus toutes ces problématiques complexes autour de la pioche.
Gold orders et recherches technologiques permanentes sont fondues en un seul élément. Chaque race a accès à 5 recherches technologiques qui donne un pouvoir permanent, et 4 d’entre elles améliorent les différents ordres.
Etc.
J’adore Starcraft, je pense que c’est un jeu vraiment réussi, mais c’est dur d’y jouer, pas seulement à cause du temps de jeu, mais aussi parce qu’il est difficile d’accès. Du coup, Forbiddent Stars m’attire beaucoup.

Une date pour la VF ou c’est mort ?

partie complète à 2 joueurs

https://www.youtube.com/watch?v=UG0exdpLMqk

(continuons de résister)

djinn174-0 dit:Une date pour la VF ou c'est mort ?

Lu sur chez edge :
"FFG ne nous a toujours pas fourni les fichiers pour démarrer la traduction, mais nous ferons ce jeu quoi qu'il en soit. Reste juste à savoir quand, et ça... mystère pour l'instant =/"
Voilà quoi....

Bonjour,
Nous avons reçu les fichiers le 15 Juin, donc le jeu est en cours de traduction à l’heure actuelle. Nous ne pouvons pas avoir d’estimation de date pour le moment, mais la VF est en cours.

nice :)

Good !

Ah… Bonne nouvelle !!
Pas de date certes, mais comme ça, en gros la traduction, l’impression et la mise à dispo pour les boutiques vous deviez bien avoir une vague idée du temps que ça prend depuis le temps que vous en faites ?
Si c’est 3 mois, 6 mois, un an ou plus ? Juste histoire de se faire une idée.
Je me tate à prendre la VO mais si je dois attendre un an, c’est sûr que le choix sera vite fait.

Yggdrasil dit:Ah... Bonne nouvelle !!
Pas de date certes, mais comme ça, en gros la traduction, l'impression et la mise à dispo pour les boutiques vous deviez bien avoir une vague idée du temps que ça prend depuis le temps que vous en faites ?
Si c'est 3 mois, 6 mois, un an ou plus ? Juste histoire de se faire une idée.
Je me tate à prendre la VO mais si je dois attendre un an, c'est sûr que le choix sera vite fait.

Justement, depuis le temps qu'ils font ça, ils savent qu'il ne sert a rien de donner une estimation. Entre les délai de traduction, les délai de fabrication qui peuvent être rallonger (validation FFG, Games Workshop), attendre que les camarades étranger aient fini leur travail de traduction(et aussi validation FFG, Games Workshop) pour ensuite lancer un production commune, sans compter ensuite les délais de livraison avec éventuel délai Douane, etc.
Bref mise en 6 mois et 18 Mois.
Skarlix dit:Justement, depuis le temps qu'ils font ça, ils savent qu'il ne sert a rien de donner une estimation. Entre les délai de traduction, les délai de fabrication qui peuvent être rallonger (validation FFG, Games Workshop), attendre que les camarades étranger aient fini leur travail de traduction(et aussi validation FFG, Games Workshop) pour ensuite lancer un production commune, sans compter ensuite les délais de livraison avec éventuel délai Douane, etc.
Bref mise en 6 mois et 18 Mois.

Voilà un excellent résumé de la situation et des raisons pour lesquelles nous ne pouvons jamais estimer de date avant d'avoir reçu confirmation que le stock a bien été imprimé et est en cours de livraison vers nos locaux. Les étapes précédentes dépendent de beaucoup trop de facteurs pour que nous puissions avoir une quelconque visibilité avant un moment. On nous a souvent reproché de donner des estimations de dates "bidons", mais il suffit qu'une seule chose dans le processus plante ou prenne du retard (traduction, relecture, maquette, validation par FFG, production ou transport) pour que toute prévision soit chamboulée et que nous soyons contraints de repousser la sortie VF.
Quoi qu'il en soit, sur un gros jeu comme Forbidden Stars, je pense que les bouchées doubles seront mises de note côté pour que tout soit prêt avant la deadline de rendu des fichiers (imposée par FFG et ne laissant qu'un délai très court, en général). Du coup il n'y a pas de raison pour que l'attente dure plus de 6 mois, à part si des impondérables se produisent effectivement au milieu du processus.

Vivement Noël :clownpouic: