Yup.
Par contre, il me semble important de tenir compte de la modification de Warp Gate en jeu car elle change tout (et me semble beaucoup mieux équilibrée ainsi).
Dread ritual semble empêcher de construire des vaisseaux. N’ayant pas encore joué Chaos, je ne sais qu’en penser.
EDIT: ah non, elle empêche de construire des vaisseaux si on n’en avait pas déjà un dans la zone. Que de nuances…
Pour avoir pu jouer “warp gate”, même avec le nerf, ca pique les yeux de l’adversaire qui se le prend
cherche gentil relecteurs, pour aide de jeu, avant mise a dispo en PDF
(eldars et space marines finis)
Merci a Abuzeur pour son temps
je vais essayer de commencer le travail sur les cartes courant Août.
Reste a savoir si je scanne, ou si je prends en photo les cartes.
Au pire, une bonne âme aurait accès a un bon scanner durant les 2 premières quinzaines d’Août ?
NoosHoze dit:Scusez je débarque. Ca va débouler en version française la camelote ?
edit :Nelow à posté, c'est prévu et en cours
fin d'année ou 2016 en gros
Scusez encore.
Sur le site d'edge il est noté en Production et arriverait pour Nov 2015.
YeN
tiens c’est marrant, j’allais poster que je commençais la mise en page de la traduction
Expectral dit:tiens c'est marrant, j'allais poster que je commençais la mise en page de la traduction
--> Trop hâte de me le procurer ce jeu
Il semble avoir rencontré un vif succès chez les fans du genre aux US.
je vous le conseille vivement, oui
J attend la VF avec impatience. Le seul truc chiant…et pas qu un epu… C est la duree des parties.
fatmax66 dit:J attend la VF avec impatience. Le seul truc chiant....et pas qu un epu... C est la duree des parties.
Tu peux aisément faire des sessions de 2H, avec l'aide d'un appareil photo/téléphone (sauvegarde)
Je pense qu'avec des joueurs expérimentés (connaitre les decks), tu descends à 30/45mins par joueur, au lieu d'1h.
Soit 2h à 3h à 4 joueurs
(compte 4 à 5h pour une première partie )
On joue le mercredi soir. Boulot le lendemain. 3h00 de jeu c est le bout du monde. Mais bon…on se le fera un soir où on est que 3 pour la première. J ai trop envie de l essayer et notamment avec le jeu entièrement peint. Ca doit être kekechose.
je te conseille les tokens de roolz
fatmax66 dit:J attend la VF avec impatience. Le seul truc chiant....et pas qu un epu... C est la duree des parties.
Effectivement, ils ont réussi a tout diminué par rapport à Starcraft sauf le temps de jeu.
Je serais beaucoup plus pessimiste (réaliste ?) sur le temps de partie qu'Expectral.
Une partie a 4 joueurs en 2h c'est juste impossible, a moins de laisser un joueur gagner.
Une partie a 4 joueurs en 3h, avec des joueurs muets peut être.
Mais c'est un jeu avec de la diplo, avec des conditions de victoire bien foutues qui t'obligent à bien réfléchir, analyser pour trouver qui et ou tu vas attaquer. La mécanique est assez lente même si tu connais bien le jeu. Révéler les ordres un par un, chacun son tour, c'est forcément long.
Je le dis alors que je suis un joueur qui joue vite en général.
Je veux bien qu'il existe un groupe de joueurs qui fait des parties supers rapides en 2-3h à 4j mais pour le commun des mortels, ca sera le double et tu ne les verras pas passer, c'est certain.
La 1ere partie a 4j pris 7h chez nous et on était 3j à connaitre Starcraft qui ressemble énormément.
Par contre, on n'est pas des ptits slips, chez nous, dans les jeux de baston, ca bastonne. On ne se regarde pas dans le blanc des yeux pendant 5 tours pour finir par attaquer au dernier tour.
Et la baston, et bien ça prend du temps aussi !
je persiste , 2 H c’est jouable si les joueurs ne tricotent pas 10 mins par coup.
On ne négocie pas, on bash
Je ne trouve pas que la diplomatie soit nécessaire. Le jeu est court pour atteindre ses objectifs, et tu n’as pas de temps (et d’ordres !) a perdre à faire du tourisme, des diversions, ou aider un joueur lors d’une pseudo alliance.
Si tu perds de vue l’essentiel, il est dur d’arracher la victoire.
(On a bien réussi a faire un Cthulhu Wars à 7 joueurs en 1h30)
J’ai bien précisé “joueurs expérimentés” (et rapides)
Si tu as un joueur qui prend systématiquement 15 mins pour jouer et “optimiser” ses coups c’est loooooong (et chiant)
Enfin ça reste mon avis personnel, jouer pendant 8H ne me dérange pas si je joue vraiment pendant plus de 6H (genre Myth)
Le pire, c’est que tu peux vite te faire exploser la gueule (genre tour 2, je l’ai fait subir) et attendre 3H la fin du jeu sans pouvoir revenir. Tu es content que la partie ne dure pas 7H.
Je le vois comme un jeu nerveux et rapide, pas comme du placement et guerre d’usure.
Tout ca me rappelle a chaque fois que j ai pris un gros jeu…une demi partie et ca ressort plus.
La présentation en VF du jeu vient d’être publiée sur le site de Edge :
http://www.edgeent.com/news/article/forbidden_stars
Question … Les anciens de starcraft qui ont joué à Forbidden Star ont-ils rangé leur starcraft au placard ou gardé la boite pour y faire dormir le chien ou bien cela ne fait pas trop trop doublon…
Expectral dit:j
Le pire, c'est que tu peux vite te faire exploser la gueule (genre tour 2, je l'ai fait subir) et attendre 3H la fin du jeu sans pouvoir revenir.
Pour moi c'est vraiment l'argument ultime qui fait que je ne l'achèterai pas, merci.
Mh… dans nos parties, quasiment chaque joueur a fait cette remarque en cours de jeu (autour du tour 2-3 justement)… et est finalement revenu dans le coup, participant même à la lutte pour la victoire finale.
Le système d’objectifs fait qu’il y a un mouvement sur la carte, on a peu intérêt à s’acharner sur un joueur jusqu’à la mort. Généralement quelqu’un qui se fait laminer se refait ensuite une fois la vague passée.
Cela nous a d’ailleurs agréablement surpris.