Par contre pour le décompte, l’appli est vraiment pratique et sympa à utiliser, mon fils est ravi de pouvoir le faire à la fin de la partie!
(Cela reste un point faible du jeu, le décompte… )
Après plus d’une dizaine de parties, je la trouve très bien cette nouvelle version, mais pas assez différente de la précédente.
La grosse nouveauté vient des Landes (territoires horizontaux qui permettent de placer 2 cartes au-dessus et 2 au-dessous, qui coûtent 2 mais qui rapportent des points). ça devient donc un peu plus technique car on a moins d’arbres.
Mon regret perso est la disparition des cartes avec un coût de 3 qui était top pour vider la clairière “par surprise” :). On peut aussi poser tous les lapins (oui il y en a ici aussi) en même temps. Et quand on pose certaines cartes animaux, ça permet de poser une Lande gratuitement (comme les pousses d’arbre mais c’est mieux exploité car certains animaux scorent si on a X Landes).
Et je trouve moins de variété dans les parties, peut-être car il n’y a pas encore d’extensions ? à voir…
Comme FM sort peu chez moi (je joue presque exclusivement sur BGA), peu de chance que je me prenne celui-là.
Ps : l’appli est top pour le décompte !!
Quelle est cette diablerie ?
Il y a un truc qui permet de prendre un photo de la table et qui calcule les scores ? C’est fiable ?
Alors celle avec les photos, je ne l’ai pas essayé car elle semble pas efficace/idéale (encore?? il faut prendre arbre par arbre…).
C’est le site adapté pour téléphone qui est très bien je trouve, à cette adresse
https://forestshuffle.app/define-forest
Moi j’ai joué IRL, et l’appli aide beaucoup.
Ah.
C’est un formulaire CERFA interactif donc.
Toujours pas très familial.
Moi j’ai l’application où tu scannes les cartes via ton appareil photo
Si tu n’es pas dans des conditions parfaites (bonne lumière, assemblage parfait des cartes et nappe/fond uni), ça galère un peu.
Après tout comme @romanus, moi ça me saoûle, mais mon fils adore le faire ^^
(bon un peu moins depuis qu’une partie qui lui était acquise au comptage manuel ne l’a plus été via le comptage officiel de l’app )
Il faut prendre le coup de main mais ça fonctionne plutôt bien, après vérification/rectification des cartes scannées et des symboles.
Moui. Bon.
Globalement ça me conforte dans mon sentiment de globiboulga illisible vos retours.
C’est dommage c’est hyper joli et mon aînée était très attirée par le jeu.
Pour ceux qui l’ont loupé, j’ai posté le lien vers mon appli de comptage maison un peu plus haut ici : [Forêt Mixte] - Lookout - numéro 268