rodenbach
(Rodenbach)
Novembre 21, 2025, 11:05
321
Totalement entendable.
J’ai fait pas mal de parties et je ne suis toujours pas sûr d’aimer ce jeu
janabis
(Janabis)
Novembre 21, 2025, 11:09
322
Tasmat:
Pour la partie jeu sur table, j’avoue que même en connaissant très bien le jeu (c’est-à-dire toutes les cartes, leurs nombres et globalement toutes les synergies), je continue à jouer en dilettante et sans partir bille en tête sur la stratégie optimale. Et ça pour une raison simple : oui, je vais vraisemblablement gagner (et encore) mais vais-je m’amuser ? La réponse est non ! A moins qu’on soit en tournoi ou un autre équivalent compétitif, je ne vois aucun intérêt à jouer en mode automatique. A ce moment-là, je n’ai limite pas besoin d’adversaire (je caricature) et puis surtout qui de nous passera un bon moment ? Personne (je serais en mode robot et les autres soit aussi en mode robot ou pire en mode ouin ouin ) donc on sort du domaine du jeu de “société” et de la convivialité que je recherche en jouant.
Voilà un aspect de ce qui fait que je n'adhère pas à ce jeu.
Et ce qui fait que j’adore! Tasmat, je joue exactement comme toi!
Et je suis également totalement d’accord sur Dartmoor. Je pense que ça se joue davantage sur les Landes. Mais je continue de la parcourir, cette Lande, dont je n’ai encore découvert que les franges…
3 « J'aime »