Totalement entendable.
J’ai fait pas mal de parties et je ne suis toujours pas sûr d’aimer ce jeu ![]()
Et ce qui fait que j’adore! Tasmat, je joue exactement comme toi!
Et je suis également totalement d’accord sur Dartmoor. Je pense que ça se joue davantage sur les Landes. Mais je continue de la parcourir, cette Lande, dont je n’ai encore découvert que les franges…
Coucou, en papillonant sur le site de lookout, après Dartmoor, un autre standalone Forêt mixte va voir le jour (fin 2026 pour Essen) :
Forest Shuffle : Smoky Mountains
Lié aux forêts de l’Amérique du nord…
https://www.lookout-spiele.de/en/games/smoky.html
Edit : aussi une extension pour Dartmoor va arriver en mai! ( Forêt mixte - Dartmoor: Exmoor )
La couverture de la nouvelle boîte est top : couleur, trait !
Mais c’est génial !
Je viens de m’acheter le jeu, avec les 2 extensions.
Je vais suivre ce nouveau projet ![]()
Je vais surement poser une question bête, mais Dartmoor tout comme ce futur Smoky Moutains sont des stand-alone, donc ne peuvent pas se mélanger à la boîte de base, on est d’accord ?
Hé y a pas de question bête ![]()
Et oui ce sont 2 stand alone dartmoor et smoky mountain.
Donc 3 jeux avec un système similaire
FM avec 3 extensions
FM Dartmoor avec une extension
Et à venir FM smoky mountain
Vivement FM au Congo, FM et le lotus bleu, Vol 714 pour FM
Cher monsieur, vous oubliez Le tour de FM en 80 jours !
merci pour l’info; j’avais fait l’impasse sur Dartmoor, est ce que ce nouveau stand-alone avec de l’eau me ramènera vers les sirènes FM, telle est la question…
Faut reconnaître que j’aime bien moins Dartmoor, j’ai du mal à analyser le pourquoi…
trop équilibré et donc trop plan plan par rapport au 1er du nom ?
Et puis quand j’y ai joué, je me suis dit : mais pourquoi cette version de plus ?
Équilibré mouais il reste de la marge je pense. J’ai jamais vu quelqu’un gagner avec des libellules par exemple.
Tu gagnes forcément avec un animal non ? ![]()
Pardon, c’était peut être pas clair : les libellules c’est naze et pas viable à côté d’autres stratégies (selon moi).
Je ne sais pas, peut-être aussi le mélange arbres/Landes. Ça rend le jeu moins limpide, avec des contraintes de pose… Et puis c’est vrai que les deux se ressemblent tant… On dirait une extension mais dans un jeu séparé…
Moi je trouve dommage la disparition des animaux à 3 cartes dépensées qui permettent de vider la rivière par surprise avec des cartes qu’on ne veut pas laisser aux adversaires, j’aime beaucoup faire ça sur le 1.
C’est quoi donc cette règle ? Jamais entendu parler