Je vous annonce que l’édition du jeu par ASMODEE a cessé depuis le 10 février 2025. Le temps est venu de prospecter un nouvel éditeur et d’envisager de nouveaux partenariats dans l’industrie du sport automobile. Pour les convaincre du potentiel du jeu, il est important que le nombre d’inscrits sur le groupe de FORMULA D de Facebook soit davantage significatif.
Avec votre contribution, nous allons donc démontrer que le jeu suscite plus que jamais un vif intéret auprès de sa communauté de passionnés qui ne cesse de croître.
Le défi : atteindre plus de 10.000 inscrits sur ce groupe avant la fin de cette année.
Votre mission, si vous l’acceptez : inviter au moins deux de vos amis à s’inscrire sur ce groupe.
Comptant sur votre solidarité, je vous remerciant d’avance de votre soutien.
Pour être plus franc je pense que le jeu a vieilli. Déjà je n’étais pas fan, mais quand on voit les jeux de courses maintenant, ils sont quand même très différent que « jeter des dés pendant 1heure ».
Je ne suis vraiment pas certain qu’une reedition s’impose, surtout que Heat continue à faire un tabac.
absolument pas d’accord avec vous les gars
c’est toujours aussi jouissif de choisir la bonne vitesse (le bon dé) et de serrer les fesses en voyant le virage arriver et se demander si ça va passer !
je suis fan de Heat, mais ma derniere partie à 3 de Formule Dé il y a 1 mois etait vraiment vraiment fun !! ce sont d’autres sensations et on ne s’est pas emmerdé 1 seul instant !
Autant “jeter des dés pendant 1h” ne me dérange pas du tout, autant je trouve que le jeu s’éternise un peu. Mes parties à 2 ou 3 sont quand même bien longues.
Le jeu gagnerait à raccourcir ses circuits.
Je trouve aussi que le jeu a mal vieilli, notamment sur sa durée et sur la gestion du hasard. Oui on sert les fesses à chaque jet de dé, ça met de la tension, c’est rigolo, mais c’est trop long. Et finir dans le décor sur un jet impropable est beaucoup trop frustrant…
Comme évoqué plus haut, l’arrivée de Heat et son énorme succès - chez Asmodée aussi - a dû pousser son respectable aîné vers la sortie.
faut aimer les jeux de course, c’est sûr !
je pourrais c***r tout autant sur les sujet de jeux de tableur excel mais bon …
que des commentaires negatifs sur ce sujet …
n’ayez pas peur de vous exprimer ceux qui aiment ce jeu ! ça fera un peu de bien du positif
ps : vous pouvez adapter les regles en moins punitifs, et ça le fait bien ! j’essaierais de vous retrouver mes aides de mes dernieres parties avec 2 novices totals
je n’apprecie pas non plus, les maps street et les regles street non plus, je leur prefere de loin les circuits de courses Ludodélire.
Ce lachage d’Asmodée expliquerait peut être le recent portage de Formula Dé sur BGA ! pour relancer la commu autour du jeu.
et ça marche, car ça m’a bien remis le pied à l’etrier et malgré le fait qu’il soit en acces privé (alpha), il y a nombre de tournois en cours !
J’adore Formula dé, mais c’est clair que la durée d’une partie n’est plus trop dans le format actuel de la plupart des joueurs.
Ceci dit, je suis a 110 % (petite ref à une autre jeu de course) une réédition qui prendrait cela en compte. Il existe une variante où le premier joueur jette tous les dés et tous les joueurs doivent faire le choix en connaissance du résultat. La gestion l’emporte plus sur le hasard sûrement au détriment d’un peu de tension.
Je trouve formula dé plus riche et plus intéressant. Il sadresse a un puvlique moins familial. Heat est sûrement plus immédiat moins long.
Ma préférence va clairement sur formula dé. Que cest bon les virage ratés de ses adversaires ou ceux qui sont désespérés et qui passent.
Par contre c’est plus compliqué pour lancer une partie.